Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Le TROMBISTROT de Seat [le topic le plus bordelique de FA]


kakarinette
 Partager

Messages recommandés

Le 30/07/2024 à 22:13, philoufile a dit :

 

Tu as bien fait, c'est plus pratique, quand ça marche, le mien est en panne, problème électrique apparemment, le fusible pète et je trouve pas d’où ça vient, mais bon, je suis pas une référence en la matière, je dirais même, je suis pas bon :bah:

Ta femme, quand elle verra que tu fini la tonte plus vite, elle te donnera un autre travaille pour combler 🤣

 


Mais non, j’aurai enfin le temps de me poser 5 minutes avant qu’elle ne rentre. 🤣

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

l’Arteon a passé les 30 000 Km.

allez encore 10 fois ça et on verra comme elle se porte… si elle y arrive.

je ne sais pas pourquoi mais je n’arrive toujours pas à avoir confiance en cette voiture 🤪

 

L’été est maintenant vraiment là les soutiens vont pouvoir bien en profiter.

pas une goute de pluie de prévu dans les 15 jours. Ça fait un moment que ça n’était pas arrivé !!

 

bonne  journée à tous :jap: 

Modifié par willow41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2024 à 08:58, willow41 a dit :

Bonjour tout le monde.

 

l’Arteon a passé les 30 000 Km.

allez encore 10 fois ça et on verra comme elle se porte… si elle y arrive.

je ne sais pas pourquoi mais je n’arrive toujours pas à avoir confiance en cette voiture 🤪

 

L’été est maintenant vraiment là les soutiens vont pouvoir bien en profiter.

pas une goute de pluie de prévu dans les 15 jours. Ça fait un moment que ça n’était pas arrivé !!

 

bonne  journée à tous :jap: 

 

Salut,

 

Faut avoir confiance comme disait Kaa à Mowgli

 

cette nuit la température n'ai pas tombée, il faisait encore 30° à 1h du matin et comme je suis pas encore remis de ce put... de covid, hé ben c"est dur:oui:

encore 36 annoncé et orage en soirée

 

Bonne journée à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je viens de passer d'une ARONA FR (rouge) à une ATECA FR (Blanche). 150 TSI.

Très content pour l'instant, insonorisation bien mieux que l'ARONA, plus confort etc...je suis content de cette voiture.

Acheté avec 10 km de décembre 2023, import Allemagne (baisse des prix au 1juillet comme chaque année).

Bonne journée !

PXL_20240803_134659282~2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 16:03, Kerya a dit :

C'est joli aussi tout en blanc. 

 

@philoufile tu t'en sors de ton covid ? 

 

Salut :coucou:

 

ça va mieux, merci, mais encore très fatigué, je me traine, la chaleur n'aidant pas :bah:

 

Le blanc lui va bien, c'est la couleur que j'avais choisi

 

3.thumb.jpg.6fed8690fc5e2e99e491307252a19bf4.jpg

 

2.thumb.jpg.8ad813e5ecd66b8ad22e3de187ba4bf5.jpg

Modifié par philoufile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 09:41, FredTriathon a dit :

Bonjour à tous, 

Je viens de passer d'une ARONA FR (rouge) à une ATECA FR (Blanche). 150 TSI.

Très content pour l'instant, insonorisation bien mieux que l'ARONA, plus confort etc...je suis content de cette voiture.

Acheté avec 10 km de décembre 2023, import Allemagne (baisse des prix au 1juillet comme chaque année).

Bonne journée !

PXL_20240803_134659282~2.jpg


Bonjour,

blanc c’est beau comme le noir mais comme le noir faut que ce soit propre :p 

 

Gris c’est moche, propre ou salle c’est moche…

merde j’aurais pas une voiture grise ? Ha si…

ben c’est moche 😂 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 18:41, willow41 a dit :


Bonjour,

blanc c’est beau comme le noir mais comme le noir faut que ce soit propre :p 

 

Gris c’est moche, propre ou salle c’est moche…

merde j’aurais pas une voiture grise ? Ha si…

ben c’est moche 😂 


Disons que c’est banal quoi, voir impersonnel… tout comme le blanc et le noir. 
Mais sur certaines bagnoles, style Série 5 et autres de la même gamme, tu retrouves du noir, plusieurs gris, pas sûr qu’il y ai du blanc, sûrement un ou deux bleu foncé et c’est à peu près tout…

Ou alors faut faire péter le tarif et prendre une couleur spéciale voir sur mesure. 
 

Mais franchement on ne voit que ça sur la route.  Je suis content de ma rouge moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 21:01, B3njam1 a dit :


Disons que c’est banal quoi, voir impersonnel… tout comme le blanc et le noir. 
Mais sur certaines bagnoles, style Série 5 et autres de la même gamme, tu retrouves du noir, plusieurs gris, pas sûr qu’il y ai du blanc, sûrement un ou deux bleu foncé et c’est à peu près tout…

Ou alors faut faire péter le tarif et prendre une couleur spéciale voir sur mesure. 
 

Mais franchement on ne voit que ça sur la route.  Je suis content de ma rouge moi. 

 

J'avais noir sur les dernières, BM, 3008, DS3, RAM

 

Cupraetsesamies.thumb.jpg.69f2ef48461965b87ffa05a03fd16479.jpg

 

20210415_184105.thumb.jpg.53ab71b090f97467fb145f6f95ee13e6.jpg

 

Du coup j'ai pris blanc, en campagne c'est moins salissant quand tu roule sur le chemin pour aller au garage.

Et pour se qui est des rouges j'ai donner  pendant ma période Alpha GTV (4, une normal 4 cyl, deux GTV 6, une GTV production)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2024 à 08:05, Kerya a dit :

Ce n'est plus un garage c'est une concession multimarque 😆

 

Salut :coucou:

Je n'ai plus la BM, reste la 3008, la DS, le RAM et le CUPRA, c'est déjà pas mal :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2024 à 11:34, philoufile a dit :

 

Salut :coucou:

Je n'ai plus la BM, reste la 3008, la DS, le RAM et le CUPRA, c'est déjà pas mal :p

Le RAM est tellement énorme par rapport aux deux autres... le 3008 et le Cupra tu as l'impression que c'est des petites citadines. 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2024 à 11:42, Kerya a dit :

Le RAM est tellement énorme par rapport aux deux autres... le 3008 et le Cupra tu as l'impression que c'est des petites citadines. 🤣

 

Le 07/08/2024 à 11:42, Kerya a dit :

Le RAM est tellement énorme par rapport aux deux autres... le 3008 et le Cupra tu as l'impression que c'est des petites citadines. 🤣

 

Sur la photo le RAM est plus en avant, mais effectivement il est imposant, je te dis pas quand il est à coté de la DS3 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2024 à 14:33, philoufile a dit :

 

 

Sur la photo le RAM est plus en avant, mais effectivement il est imposant, je te dis pas quand il est à coté de la DS3 :oui:

Il doit penser que c'est sa remorque 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

on se prépare pour une grosse journée de chaleur comme on en a pas trop l’habitude dans le Poitou !

déjà 25 degrés et 40 cet après midi…

 

on va garder les volets fermés et vivre avec la lumière… c’est triste 😞 

 

j’ai ressorti la NES les filles adorent Zelda, ça les occupes pendant ces grosses journée de chaleur.

pas besoin d’une PS5 :lol: une bonne vielle NES fait l’affaire :oui: 

 

bon dimanche à l’ombre à tous :jap: 

 

@philoufile c’est bon vous en êtes sorti de votre COVID ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2024 à 09:44, willow41 a dit :

Bonjour tout le monde,

on se prépare pour une grosse journée de chaleur comme on en a pas trop l’habitude dans le Poitou !

déjà 25 degrés et 40 cet après midi…

 

on va garder les volets fermés et vivre avec la lumière… c’est triste 😞 

 

j’ai ressorti la NES les filles adorent Zelda, ça les occupes pendant ces grosses journée de chaleur.

pas besoin d’une PS5 :lol: une bonne vielle NES fait l’affaire :oui: 

 

bon dimanche à l’ombre à tous :jap: 

 

@philoufile c’est bon vous en êtes sorti de votre COVID ?

 

Salut :coucou:

 

le ou la covid est je pense terminé, même si j'ai encore de la fatigue et que je tousse un peux, mais bon, rien à voir avec les premiers jours. ma femme c'est mieux remise que moi :oui:

 

pour ce qui est de la chaleur, déjà 33 à cette heure, ça va chauffer cette aprèm, et en plus même pas pouvoir se rafraichir, l'eau de la piscine est à 31°

 

j'en ai mare de cette chaleur, et apparemment c'est pas fini :non:, encore une bonne semaine, du moins dans ma région, le problème c'est qu'il fait trop chaud la nuit, ça descend pas en dessous des 23, voir plus comme vers le 2 ou il à fait 30 à  1 heure du matin:o

 

Bon, tous aux abris, et bonne journée :jap:

Modifié par philoufile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 18:22, willow41 a dit :

Bonjour tout le monde,

 

 le frais est revenu !

 Ça fait du bien, on peut ouvrir les maisons qui prennent à se refroidir ! :p 

 

 

Hé ben, tu as bien de la chance, encore 35 et 24 en ce moment 00.35

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 21:01, B3njam1 a dit :


Disons que c’est banal quoi, voir impersonnel… tout comme le blanc et le noir. 
Mais sur certaines bagnoles, style Série 5 et autres de la même gamme, tu retrouves du noir, plusieurs gris, pas sûr qu’il y ai du blanc, sûrement un ou deux bleu foncé et c’est à peu près tout…

Ou alors faut faire péter le tarif et prendre une couleur spéciale voir sur mesure. 
 

Mais franchement on ne voit que ça sur la route.  Je suis content de ma rouge moi. 


je suis d’accord toujours blanc, gris noir… j’en ai marre.

je regrette un peu la couleur de ma Mini 😭

 

Après mon gris est pas si moche…

IMG_4579.jpeg
 

Bon, sinon, je vais de nouveau délaisser Cupra / Seat.

J’ai renégocié mon contrat de leasing, je rends la voiture 1 an plus tôt !

Donc je vais me trouver une autre auto pour juin prochain. Scoop: je repasse au thermique

Modifié par jon421
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 10:40, jon421 a dit :


je suis d’accord toujours blanc, gris noir… j’en ai marre.

je regrette un peu la couleur de ma Mini 😭

 

Après mon gris est pas si moche…

IMG_4579.jpeg
 

Bon, sinon, je vais de nouveau délaisser Cupra / Seat.

J’ai renégocié mon contrat de leasing, je rends la voiture 1 an plus tôt !

Donc je vais me trouver une autre auto pour juin prochain. Scoop: je repasse au thermique


C’est vrais que la couleur de la mini était/est magnifique.

 

Ce gris là a beau être sympa, c’est tellement revu maintenant (surtout que la Corolla est du même genre et que je la vois tous les jours) que je n’en peu plus.

L’avantage, c’est que ce n’est pas trop salissant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 21:49, B3njam1 a dit :


C’est vrais que la couleur de la mini était/est magnifique.

 

Ce gris là a beau être sympa, c’est tellement revu maintenant (surtout que la Corolla est du même genre et que je la vois tous les jours) que je n’en peu plus.

L’avantage, c’est que ce n’est pas trop salissant. 


comme tu dis on voit ce gris partout maintenant.

bon la prochaine sera de nouveau un peu flashy 😉

j’envisage une voiture orange 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤔  une Clio?  C’est la première qui me vient.

 

Au final, il y a quand même actuellement un paquet de modèles dispo avec du orange. 
Et malgré tout, on en croise très peu.  (Sauf sur les Duster) 

Modifié par B3njam1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2024 à 07:57, B3njam1 a dit :

🤔  une Clio?  C’est la première qui me vient.

 

Au final, il y a quand même actuellement un paquet de modèles dispo avec du orange. 
Et malgré tout, on en croise très peu.  (Sauf sur les Duster) 


Je pars sur une nouvelle Suzuki Swift hybrid en première intention. J’ai eu un coup de cœur à la conduite dans cette gamme de prix, y’a de l’esprit Mini dans cette petite auto.

Bon rapport qualité prix, très spacieuse dedans pour la taille, super équipée, excrément frugale, garantie 3 ans, tout y est.

 

Et sinon, en effet, la Clio TCE 90 techno serait mon second choix.

Ça serait uniquement si je faisais un coup de fusil, parce que j’ai moins aimé la conduite.


L’orange est la peinture gratuite et c’est pas si mal en vrai. 

 

J’ai aussi essayé la Fabia mais les sièges ne me conviennent pas (assise trop longue), la nouvelle C3 (c’était vraiment pas terrible 😅) et le nouveau Duster (élimination directe, quelle horreur). 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2024 à 08:20, jon421 a dit :


Je pars sur une nouvelle Suzuki Swift hybrid en première intention. J’ai eu un coup de cœur à la conduite dans cette gamme de prix, y’a de l’esprit Mini dans cette petite auto.

Bon rapport qualité prix, très spacieuse dedans pour la taille, super équipée, excrément frugale, garantie 3 ans, tout y est.

 

Et sinon, en effet, la Clio TCE 90 techno serait mon second choix.

Ça serait uniquement si je faisais un coup de fusil, parce que j’ai moins aimé la conduite.


L’orange est la peinture gratuite et c’est pas si mal en vrai. 

 

J’ai aussi essayé la Fabia mais les sièges ne me conviennent pas (assise trop longue), la nouvelle C3 (c’était vraiment pas terrible 😅) et le nouveau Duster (élimination directe, quelle horreur). 
 

 

Salut :coucou:

 

La Susuki Swift à une belle gueule, 

la seule voiture que j'ai eu en orange ne date pas d'hier, c'était en 1974, une Triumph Hérald décapotable achetée dans une casse, une fois retapée elle à roulée 2 ans :oui: avant de la revendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas se qui va nous tomber sur la tête, mais les nuages sont bien noirs et ça commence à tonner, et à mon avis ça va dégringoler de la pluie chargée en sable, bonjour le nettoyage, le karcher va bien servir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2024 à 19:58, philoufile a dit :

Je sais pas se qui va nous tomber sur la tête, mais les nuages sont bien noirs et ça commence à tonner, et à mon avis ça va dégringoler de la pluie chargée en sable, bonjour le nettoyage, le karcher va bien servir

 

Ben faut les mettre à l'abris... C'est pas la place qui manque chez toi !! :lol: 

Bon pour les autres, c'est sur, va falloir passer à la station de lavage. Et oui, c'est maintenant interdit de laver les voitures chez soi... :p 


C'est complètement débile, je ne sais pas comment ils vont vérifier ce genre de chose... C'est bien pour faire chier le monde une fois de plus :pfff: 

 

 

Le 15/08/2024 à 07:40, jon421 a dit :


comme tu dis on voit ce gris partout maintenant.

bon la prochaine sera de nouveau un peu flashy 😉

j’envisage une voiture orange 🙂

 

Orange, mais c'est la couleur de la DDE ça non ? :p 

 

Cela dit, c'est vrai qu'on n'en voit pas beaucoup sur les routes, c'est vrai qu'un peu de couleur, ça fait plaisir.

Si j'avais vraiment pu avoir le choix, j'aurais choisi l'Arteon en bleue, ou en jaune, je la trouve top dans ce jaune :love:  mais voila, j'ai pris ce qu'il y avait de dispo.

 

VW-Arteon-27-750x375.jpg.webp.6baba1253e6bd9231c99113cc252732e.webp

 

Et c'est pareil, c'est pas courant sur les routes cette couleur.

 

Bon ben tant pis... Elle est grise passe partout ! :p 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage, la température a chutée à 22° va falloir sortir le pull :p

 

Punaise, avec le vent du sud, je dois fermer les fenêtres l'eau rentre dans la maison, je vais pas passer le karcher dans la maison, quand même :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2024 à 20:16, philoufile a dit :

l'avantage, la température a chutée à 22° va falloir sortir le pull :p

 

Punaise, avec le vent du sud, je dois fermer les fenêtres l'eau rentre dans la maison, je vais pas passer le karcher dans la maison, quand même :o


:lol: 

y’en a qu’on essayés, ils ont eu des problèmes :p  
 

12.5 ce matin sur Poitiers, oui, j’ai sortie le pull :p 

à midi il va m’encombrer :lol: et ça va être comme ça jusqu’a mi octobre… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes, mais 29 ; 30  c'est bien pour garder la piscine à bonne température pour se baigner :oui: et 17  dans la nuit pour bien dormir, bon, je sais j'en demande trop :bah:

 

Comme dit la chanson de Souchon, jamais content :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2024 à 20:05, willow41 a dit :

 

Ben faut les mettre à l'abris... C'est pas la place qui manque chez toi !! :lol: 

Bon pour les autres, c'est sur, va falloir passer à la station de lavage. Et oui, c'est maintenant interdit de laver les voitures chez soi... :p 


C'est complètement débile, je ne sais pas comment ils vont vérifier ce genre de chose... C'est bien pour faire chier le monde une fois de plus :pfff: 

 

 

 

Orange, mais c'est la couleur de la DDE ça non ? :p 

 

Cela dit, c'est vrai qu'on n'en voit pas beaucoup sur les routes, c'est vrai qu'un peu de couleur, ça fait plaisir.

Si j'avais vraiment pu avoir le choix, j'aurais choisi l'Arteon en bleue, ou en jaune, je la trouve top dans ce jaune :love:  mais voila, j'ai pris ce qu'il y avait de dispo.

 

VW-Arteon-27-750x375.jpg.webp.6baba1253e6bd9231c99113cc252732e.webp

 

Et c'est pareil, c'est pas courant sur les routes cette couleur.

 

Bon ben tant pis... Elle est grise passe partout ! :p 

 

Joli ce jaune, mais j'ai définitivement une préférence pour les bleus :p

 

Mais je suis d'accord, je préfère les voitures de couleur, même si j'ai eu pas mal de couleurs tristes... Maintenant j'assume, la S60 était rouge, la prochaine sera bleue ! :oui:

 

(faites pas gaffe au smiley final, impossible de le retirer depuis l'éditeur téléphone :mad:)
😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

La pluie est de retour sur le Poitou, ça fait du bien, ça va remplir un peu les cuves dont le niveau est bien bas…

 

j’ai réussi à faire une photo que je voulais faire depuis longtemps :

632BF6E8-5EC9-4761-9163-44A0D5EFE5EC.thumb.jpeg.7dd9606cb140e7f687f6c3b6c54a5681.jpeg

 

sur cette photo on peut voir le « trio » à 772 Km, et le fait que je suis a la moitié de réservoir et la voiture m’annonce 630 Km.

C’est pas logique, je sais pas si c’est pareil pour vos voiture mais je ne peux pas trop me fier à l’ordinateur de bord pour savoir exactement combien de Km il me reste,

 

Sur ce point Chevrolet fait largement mieux ce qui m’a étonné grandement, c’est pas comme si VAG était un petit constructeur :p 

 

Quand j’arrivais à la moitié du réservoir sur la Malibu (et c’est pareil pour la Camaro)  le chiffre entre les Km parcouru et restant était sensé ils ment égale.

et quand elle disait qu’il restait 450 Km c’était juste.

j’avais confiance et ça me permettait de terminer souvent sur la réserve en calculant  mes trajets.

la je ne peux pas le faire c’est pas fiable…

 

772 Km il me reste 500 km max à faire.

c’est vous dire l’écart que j’ai avec ce que dit l’ordinateur de bord… :non: 

Je veux faire 1400 Km avec le plein mais c’est pô possible :lol: 

 

 

 

bon week-end à tous :jap: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que le souci, c'est que ta jauge est pas linéaire (comme très souvent, mais parfois c'est plus marqué que d'autres) :D

 

Après les ordinateurs de bord se fie à ta moyenne sur les X derniers kilomètres pour faire une estimation... Peut-être que certains constructeurs lissent mieux avec un X plus grand, je ne sais pas.

Je m'y suis jamais trop fié, mais je me souviens d'avoir eu des voitures où, après un trajet en ville, je me lançais sur de la voie rapide bien stabilisée, je pouvais reprendre plus de 200km d'autonomie annoncée...

 

J'aime quand les voitures produisent du fioul :w:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...