Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Le TROMBISTROT de Seat [le topic le plus bordelique de FA]


kakarinette
 Partager

Messages recommandés

Non je ne pense pas

 

 

Oui j'ai économisé 9 ans... Après c'est 30€ par an...

 

 

Cool ! En espérant que l'expertise se passe bien. :jap:

 

Là je suis en grande période de travail, mais je te rappelle après pour te donner des nouvelles de tu sais qui...

:jap:

 

@Roland de Gilead , le problème c'est que vu la nature des dégâts, la moindres réparations va coûter assez vu que l'on touche à la structure de la maison, et si l'expert décide que la sécheresse n'est pas responsable c'est un montant à 5 voir 6 chiffres pour les réparations, j'aurais un peu les boules tu vois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ha ces experts assureurs.. toute une histoire.. en location j'ai détecté un soucis qui peut devenir assez grave si on laisse en l'état, j'ai donc contacté le prorpio pour qu'il fasse jouer la décennale (bâtiment de 4 ans) en lui expliquant le soucis. Lui n'étant pas dispo un représentant du syndic est venu avec une experte, malheureusement ce jour là seule ma compagne était là, cette soit disant experte n'a même pas remarqué le problème et quand ma moitié a essayé de le lui expliquer elle l'a pris de haut genre "C'est moi l'expert"... Si j'avais été là ça ne serait pas passé comme ça, je lui aurais expliqué en quoi consiste son métier qui est un peu le mien aussi, à la différence que je ne suis pas mandaté par des assureurs...

Salut,

C'est bien le problème , j'ai un peu peur de tomber sur quelqu'un qui va nous prendre de haut, j'aurais un peu de mal à me contenir et lui dire le reste. Et ça c'est jamais bon :D .

J'ai un voisin qui a fait venir un expert indépendant (2500€ :eek: ) qui lui à dit que la première mission dzs experts mandatés par les assureurs c'est de traquer la moindre erreur de construction pour ne pas avoir à payer les réparations. Et il lui a fortement conseillé de se faire accompagner lors de l'expertise, encore 2500€ :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il faut faire attention à tout ce qui va se dire et s'écrire mais il ne faut peut-être pas non plus partir sur le fait que tu vas tomber forcément sur un escroc.

Il y a quand même un arrêté de catastrophe naturelle sur ta commune, et tu n'es pas le seul dans ton voisinage à avoir subi des dégâts. Certes, un assureur peut très bien sortir que toute les maisons de la Drôme sont mal foutues et bâties en papier mâché, mais si vous êtes plusieurs dans le même cas que toi avec des constructeurs et des assureurs différents, avec l'état de catastrophe naturelle à l'appui, cela ne devrait pas tenir très longtemps s'il y a contestation des résultats de l'expertise.

Je croise les doigts pour vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonjour tout l'monde...

 

Grand soleil ce matin... Faut encore que je m'occupe des nouveaux aujourd'hui, peut-être sur 2 jours...

ça fait pas avancer le travail aussi vite que je le voudrais !!!!... mais faut bien les former...

 

Bonne journée à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui711kz

Bonjour a tous ,

 

Il est temps de me présenter je crois ;)

 

Je vous lis tous depuis plusieurs mois mais j'attendais d'être sur de recevoir ma titine avant de sauter le pas donc ..

 

Guillaume , 25 ans , de Lyon

 

Pour la photo j'ai aucune idée de comment la mettre alors je prends les conseils ;)

 

A bientôt j’espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

 

Il est temps de me présenter je crois ;)

 

Je vous lis tous depuis plusieurs mois mais j'attendais d'être sur de recevoir ma titine avant de sauter le pas donc ..

 

Guillaume , 25 ans , de Lyon

 

Pour la photo j'ai aucune idée de comment la mettre alors je prends les conseils ;)

 

A bientôt j’espère !

 

 

Salut Guillaume, bienvenu parmi nous.

Pour intégrer une photo dans ton image, suis le guide ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: bonjour tout l'monde.

 

Ho dis, mais c'est plutôt tranquille en ce moment...

Aller encore un journée ensoleillée !

Les arbres sont censé prendre des forces au mois de septembre pour passer l'hivers et surtout bien pousser au printemps... Ben ça fait peur... Ils ne tombent pas d'eau, je me demande comment ils vont prendre des forces...

Au printemps, si on n'a que des petites pouces, on sera d'ou ça vient...

J'ai arrosé mes fruitiers, mais je ne peux pas faire plus, le niveau de la cuve est plus que critique !!!!!...

 

Ils annoncent de l'eau en France, mais pas dans l'Poitou !!!.... UN sacré été qu'on aura eu, faut le reconnaitre...

 

Bonne journée à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max568Cb

Mes cuves sont pleines, (Picardie :) ) donc je mets un arrosoir tous les 3 - 4 jours pour nourrir mes fruitiers :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben t'as d'la chance !!!! ;)

Enfin, en fait, je sais pas trop... Pour que la cuve soit pleine t'as du avoir beaucoup d'eau...

 

On peut pas tout avoir de l'eau dans la cuve et le soleil...

 

Mais bon un petit orage avec 20mm sur une journée ou 2 ça n'aurai pas fait de mal et ça aurait fait du bien à ma cuve !!!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: mais non, après ils restent petits comme lui :ange:

:lol: :lol: :lol:

 

 

:lol:

 

Z'etes con !!!... Le jack c'est pour m'arroser moi !!! :o

Et si j'en avais pris ado, je serais certainement plus grand.... non ? Ha bon... :p

:lol:

 

ça se tente, faut un financement pour une expérimentation clinique... A Toulouse on a déjà des entrées dans une clinique non ? rafa67.gif.f5d36c5d7a5084b576faaff89985006b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée de merde aujourd'hui...

Déjà pour commencer le client à écraser la base de test par la base de prod sauf que j'avais un dev en test. J'ai tout perdu, depuis ce matin, je suis en train de le refaire...

 

Mais en plus, ils sont en train de faire 2 dos d'ane sur ma route quotidienne... Y'en a ras le bol de leur connerie...

QU'on ne me parle plus de pollution en ville putain... Avec dos d'ane et rond point on est sans arrêt en train de freiner et de redémarrer... On consomme plus, on pollue, on user les voitures prématurément...

Bref, ça m'agace leur connerie...

 

Je suis énervé... ça va passer, mais ça m'énerve... 3 dos d'ane quand il y a encore 3 ans, il n'y en avait aucun...

Ha j'oubliais il y a aussi des carrés rouges aussi qui sont apparues...

D'ici 10 ans, j'en aurais combien de plus ????

 

AU nom de la sécurité routière ?

ça les arrange bien qu'on consomme plus... la pollution, c'est pas leur problème ils s'en foutent... (ça se saurait s'ils s'en inquiétaient) plus de conso, + de passage à la pompe, pour rappelle un plein c'est 80% pour l'état grace au taxe...

 

Et bientôt toutes les villes à 30 avec des priorités à droite, ils disent rien, mais ils le font sournoisement quartier par quartier un peu partout... Et tout le monde ferme sa gueule...

Et si ça en plus de la taule Froissée, et ben tant mieux, ça fera de la TVA qui rentre dans les caisses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée de merde aujourd'hui...

Déjà pour commencer le client à écraser la base de test par la base de prod sauf que j'avais un dev en test. J'ai tout perdu, depuis ce matin, je suis en train de le refaire...

 

Mais en plus, ils sont en train de faire 2 dos d'ane sur ma route quotidienne... Y'en a ras le bol de leur connerie...

QU'on ne me parle plus de pollution en ville putain... Avec dos d'ane et rond point on est sans arrêt en train de freiner et de redémarrer... On consomme plus, on pollue, on user les voitures prématurément...

Bref, ça m'agace leur connerie...

 

Je suis énervé... ça va passer, mais ça m'énerve... 3 dos d'ane quand il y a encore 3 ans, il n'y en avait aucun...

Ha j'oubliais il y a aussi des carrés rouges aussi qui sont apparues...

D'ici 10 ans, j'en aurais combien de plus ????

 

AU nom de la sécurité routière ?

ça les arrange bien qu'on consomme plus... la pollution, c'est pas leur problème ils s'en foutent... (ça se saurait s'ils s'en inquiétaient) plus de conso, + de passage à la pompe, pour rappelle un plein c'est 80% pour l'état grace au taxe...

 

Et bientôt toutes les villes à 30 avec des priorités à droite, ils disent rien, mais ils le font sournoisement quartier par quartier un peu partout... Et tout le monde ferme sa gueule...

Et si ça en plus de la taule Froissée, et ben tant mieux, ça fera de la TVA qui rentre dans les caisses...

 

 

Chez moi ils ont mis 5 dos d'âne sur 1km. Et même si c'est chiant c'est bien utile, les gens roulaient à 90 dans un village ou il y a des enfants partout...

Même si ça empêche pas certains gros enculés de me doubler sur les dos d'âne :lol:

 

Sur la route du taff ils ont mis des cedez le passage sur une route prioritaire et des ordres de passages, résultats accidents en boucle pour les cedez le passage stupide et bouchon pour les ordres de passages. Les dos d'âne ça reste encore le moins pire :lol:

 

Même si pour moi la meilleure solutions pour augmenter la sécurité en ville serait d'augmenter les contrôles de police.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chez moi ils ont mis 5 dos d'âne sur 1km. Et même si c'est chiant c'est bien utile, les gens roulaient à 90 dans un village ou il y a des enfants partout...

Même si ça empêche pas certains gros enculés de me doubler sur les dos d'âne :lol:

 

Sur la route du taff ils ont mis des cedez le passage sur une route prioritaire et des ordres de passages, résultats accidents en boucle pour les cedez le passage stupide et bouchon pour les ordres de passages. Les dos d'âne ça reste encore le moins pire :lol:

 

Même si pour moi la meilleure solutions pour augmenter la sécurité en ville serait d'augmenter les contrôles de police.

 

 

Ça me fait pitié... les gens sont tellement con et indisciplinés. :pfff:

 

Devant chez eux il faut rouler à 50, mais devant chez les autres, on s’en fout. :mouais:

Essaye une fois de passer devant chez eux à 90... si ils pouvaient te balancer quelque chose sur la voiture ils le feraient.

 

Encore que, le must reste quand même le type qui a pleurer des dizaines de fois à la zone de police pour avoir un radar dans sa rue. Et le jour où il y en a eu un, il s’est fait flashé 3x... :lol:

 

Mais si il y avait un minimum de respect, on pourrait se passer de ses dispositifs.

 

Je remarque quand même que par chez nous, la route à été refaite et les ralentisseurs ne sont pas réapparus. Les gens ont compris? Ou l’urbanisation fait qu’il devient difficile de rouler vite en sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonjour tout l'monde...

 

Je suis tellement énervé par les infrastructures qu'ils nous collent sur la route que parfois je m'énerve un peu trop. Il faut que j'apprenne à me calmer sur la route... :pfff:

 

Pour les dos d'âne, faut que je fasse avec, maintenant, ils sont là... C'était une zone à 70 que tu passais tranquillou en 4ième, 2 dos d'âne et pour zone à 30, on perd 40 Km/h sur cette route... Sympa...

 

Ma femme dit que j'anticipe beaucoup trop le comportement des gens, j'anticipe sur mon exemple de conduite et quand ils font pas ce que j'avais prévu, ça m'énerve...

Après, mon autre défaut, c'est que je veux trop préserver la voiture. Peur de leur fragilité, et vue le nombre de km que je fais, j'ai pas envie de changer un embrayage ou une boite de vitesse... Donc par l'anticipation, je ménage la boite de vitesse. Un peu la peur de la panne quoi... "qui veut aller loin préserve sa monture" c'est un peu ça... Comment la préserver avec la circulation + les infrastructures ? je fais au mieux.

 

Après je peux avoir la logique, "tu l'utilises comme tu l'entends et tu répares quand ça casse." comme mon frère... Bon il a changé lui aussi, il a quand même pété un moteur à moins de 100 000 Bornes sur une caisse !!!... Avec sa Corvette maintenant il s'est bien calmé et tente aussi de la préserver.

 

Il faut se rendre à l'évidence, on ne roule plus aujourd'hui comme dans la fin des années 90.

 

Aller c'est Dredi et ce soir c'est les vacances !!!!...

Demain départ pour Montpellier ! (je vais rester calme :lol: bon en même temps y'a beaucoup d'autoroute ! mais entre Poitiers et limoges c'est la national, enfin bon moi je prend une route parallèle ou y'a personne ;) j'évite les camions... Qui ne sont plus un problème maintenant depuis le passage à 80 me direz vous !!!!...)

 

Bonne journée à tous :jap:

 

 

Et bon anniversaire à @kakarinette ;)

 

Avec un petit jour de retard !!!!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, ma rue est en travaux en ce moment. Nous avons été consulté en phase projet et coté voirie il nous a été expliqué que les dos d’âne c'était plus trop à la mode dans ce type de projet, pour faire ralentir les voitures on préfère réduire la largeur des voies de circulation (trop large à ce jour chez nous), mettre en place des stationnements alternés ou en chicane ou encore des passage surélevé de 20 à 30 m et pas de simples dos d’ânes...

 

Après si tu ne veux pas refaire complètement la route et faire ralentir les gens, parce que qq couillons roulent comme des barges, la bosse reste le plus efficace darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à mon sens la solution la plus intelligente pour faire ralentir les gens, et la plus naturelle... La réduction de la largeur de la voirie.

En plus, tu peux te permettre la création de trottoirs si li n'y en à pas. Ce qui est plus sécurisant pour tout le monde et fait bouger un peu les gens.

 

Depuis que les voiries ont été réaménagées près de chez mes parent, c'est courant de voir les gens se promener, alors qu'avant, c'était de temps en temps un qui passait.

 

Par contre, il y a toujours un connard ou l'autre qui pense que c'est fait pour stationner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chicanes j'aime pas trop non plus...

C'est plus fort que moi, je reste pénard à 50, si je vois que je peux passer en accélérant un peu je le fais... C'est débile, mais c'est vraiment plus fort que moi, j'ai essayé de rester tranquille et de me dire "arrête toi, c'est pas grave", mais non, pourquoi m'arrêter si ça passe en accélérant une choupette !!!...

 

Le mieux serait en faite des feux avec un système de radar qui passe au rouge si on dépasse les 50 Km/h, si tu roules tranquille t'as le vert, si t'es trop vite, il passe au rouge 10 secondes juste pour te faire freiner...

Le rouge c'est psychologique, personne ne les grilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sqe486DP

Le mieux serait en faite des feux avec un système de radar qui passe au rouge si on dépasse les 50 Km/h, si tu roules tranquille t'as le vert, si t'es trop vite, il passe au rouge 10 secondes juste pour te faire freiner...

Le rouge c'est psychologique, personne ne les grilles

 

 

Je suis certain d'avoir vu un truc comme ça pendant mes vacances cet été dans un petit bled de Camargue. La voiture qui me précédait d'environ 150m a eu le feu au rouge qui est passé au vert dès qu'elle s'est approchée puis il est repassé immédiatement au rouge jusqu'à que je sois suffisamment près (et donc que j'ai ralenti à environ 20-30 pour m'arrêter en douceur), à ce moment là, vert directement.

 

J'avais jamais vu un enchaînement de couleurs aussi rapide et surtout aussi irrégulier ce qui me fait dire qu'il y avait un capteur quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis certain d'avoir vu un truc comme ça pendant mes vacances cet été dans un petit bled de Camargue. La voiture qui me précédait d'environ 150m a eu le feu au rouge qui est passé au vert dès qu'elle s'est approchée puis il est repassé immédiatement au rouge jusqu'à que je sois suffisamment près (et donc que j'ai ralenti à environ 20-30 pour m'arrêter en douceur), à ce moment là, vert directement.

 

J'avais jamais vu un enchaînement de couleurs aussi rapide et surtout aussi irrégulier ce qui me fait dire qu'il y avait un capteur quelque part.

 

 

Ha oui effectivement, ça peut être dans ce sens aussi.

Un feu qui serait toujours rouge et qui passe au vert si tu es à la bonne vitesse.

 

Pas de chicane à la con, pas de dos d'âne, respect du véhicule et des hommes si tu te maintiens à une bonne vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit faire 10 ans qu'il y en a un comme ça dans le patelin où j'ai grandit, si pas plus :D

Donc oui ça existe depuis un moment.

Il est en mode >50 passage au rouge et tu glandes 30s, la perpendiculaire n'est jamais emprunté donc plein de monde le grille malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très répandu dans certaines régions et souvent dans des petits patelins en plus. Pas du côté de chez Willow apparemment :p

 

Mais c'est jamais signalé. Je trouve que si le signalement de ce système était fait, les "touristes" qui ne sont pas au courant seraient plus enclin à respecter les limitations locales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très répandu dans certaines régions et souvent dans des petits patelins en plus. Pas du côté de chez Willow apparemment :p

 

Mais c'est jamais signalé. Je trouve que si le signalement de ce système était fait, les "touristes" qui ne sont pas au courant seraient plus enclin à respecter les limitations locales...

 

En Alsace on les voit fleurir ces feux "régulateurs" dans les villages, mais bon pas sur que ça soit si efficace.. Si à proximité des écoles c'est pas mal comme matériel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonjour tout l'monde...

 

Putain débauché à 21h30 hier pour finir tout ce que j'avais à finir avant de partir en vacances... S'occuper des nouveaux ça prend du temps !!!

 

Aller, départ pour Montpellier sous peu...

 

Bon week-end à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...