Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Le TROMBISTROT de Seat [le topic le plus bordelique de FA]


kakarinette
 Partager

Messages recommandés

Pour les travaux à proximité de réseau, l’entreprise est obligée de faire une DICT. C’est une déclaration de travaux qui informe le concessionnaire du réseau des travaux. Donc assez facile de trouver le responsable en théorie :bien:

 

Quel temps de merde aujourd’hui sur le Cotentin... pluie, vent.. degueulasse :pfff:

 

 

Ho dis...

Je vois DICT, c'est un mot clé !!!... :lol:

Ce matin justement avant 8h30 je dois faire des tests d'intégration DICT sur un site !!!! :lol:

Quand j'ai vue ce mot dans ton post, ça ma fait drôle !!!...

 

@willow41

Ce ne sont pas des cherry Mx red, mais ça y ressemble beaucoup.

Voici une petite définition des différents switches cherry Mx ici: https://www.hyperxgaming.com/fr/keyboards/switches

 

 

Ha OK merci...

Ben j'y connais pas grand chose de ce côté là. Tant que j'ai un clavier qui me convient... et je suis assez difficile :p

 

:hello: Bonjour tout l'monde...

 

Brouillard ce matin sur Poitiers, mais normalement journée sans pluie aujourd'hui. Par contre, ils annoncent un week-end pourri... c'est pô marrant... :pfff:

 

Ce matin, j'ai eu un cas sur la route... SI le feu avait été rouge plus loin, je pense que je serais descendu... J'étais derrière 3 voitures et ça roulait à 70 au lieu de 80.

Donc, moi je double, sauf que je ne peux en passer que 2 dans un 1er temps. J'arrive donc à presque 100 sur le cul de la 1er voiture. Et cette conne freine jusqu'à se mettre à 50 !!!!!... Putain comment j'ai du écraser les freins. j'ai pu la passer après, mais sans déconner, c'est super dangeureux... En plus la route était mouillée... Y'a intérêt d'avoir de bon frein... La Malibu étant lourde elle ne s'arrête pas comme une clio... Franchement mais qu'est ce qu'il leur passe par la tête à tous ces cons...

Si encore elle roulait à 80...

Comportement de merde...

 

Bonne journée à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que j'ai une dashcam maintenant... Marre des cons sur la route. :pfff:

 

 

Je vais peut-être y réfléchir à ce truc.... :o

 

Salut.

Willow, le soucis c'est que tu as des gens qui ne sont pas fait pour la conduite. Soit ils sont pas doués et n'ont jamais progressé.

Soit ils sont apeurés. Et c'était ton cas

 

 

C'est possible... Mais franchement si le feu avait été rouge, je serais bien descendu pour prendre des explications. Soit c'est délibéré, soit elle a pris peur des voitures qui arrivaient en face et à freiné parce que 70 c'est beaucoup pour croiser quelqu'un sur une national qui fait 20m de large (sérieux on pourrait en faire une 3 voies...)

 

Le problème c'est qu'on est tous sur la route, les bons, les mauvais, les mioppes, les grabataires, les fous et les alcooliques.

Maintenant, le souci c'est quand un alcoolique rencontre un mioppe... ça cartonne. tant qu'il y a une personne vigilante l'accident est évité... Dans la majorité des cas.

 

Mon beau père conduisait au milieu de la route, il ne savait pas conduire, un jour il a fait choc frontal avec un camion. Fin de l'histoire...

ça devait arriver... Le problème c'est qu'en fasse ça aurait pu être une famille... Une petite voiture aurait pu l'éviter en se déportant un peu dans sur le bas côté, mais pas le camion... (et je sais que c'est faisable, je l'ai croisé une fois !!! :p )

 

Mon père à 69 ans a pris la sage décision de ne plus jamais faire de grande route dans le noir car les phares le gène. Combien continue de rouler dans le noir même s'ils ne sont pas sur ? C'est pénalisant quelques mois dans l'année certe, mais c'est sage et responsable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est possible... Mais franchement si le feu avait été rouge, je serais bien descendu pour prendre des explications. Soit c'est délibéré, soit elle a pris peur des voitures qui arrivaient en face et à freiné parce que 70 c'est beaucoup pour croiser quelqu'un sur une national qui fait 20m de large (sérieux on pourrait en faire une 3 voies...)

 

Le problème c'est qu'on est tous sur la route, les bons, les mauvais, les mioppes, les grabataires, les fous et les alcooliques.

Maintenant, le souci c'est quand un alcoolique rencontre un mioppe... ça cartonne. tant qu'il y a une personne vigilante l'accident est évité... Dans la majorité des cas.

 

Mon beau père conduisait au milieu de la route, il ne savait pas conduire, un jour il a fait choc frontal avec un camion. Fin de l'histoire...

ça devait arriver... Le problème c'est qu'en fasse ça aurait pu être une famille... Une petite voiture aurait pu l'éviter en se déportant un peu dans sur le bas côté, mais pas le camion... (et je sais que c'est faisable, je l'ai croisé une fois !!! :p )

Mon père à 69 ans a pris la sage décision de ne plus jamais faire de grande route dans le noir car les phares le gène. Combien continue de rouler dans le noir même s'ils ne sont pas sur ? C'est pénalisant quelques mois dans l'année certe, mais c'est sage et responsable ;)

Idem pour mon père, il ne conduit presque plus la nuit. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est possible... Mais franchement si le feu avait été rouge, je serais bien descendu pour prendre des explications. Soit c'est délibéré, soit elle a pris peur des voitures qui arrivaient en face et à freiné parce que 70 c'est beaucoup pour croiser quelqu'un sur une national qui fait 20m de large (sérieux on pourrait en faire une 3 voies...)

Elle t'a peut-être vue arrivée et a brillamment pensé qu'en ralentissant tu pourrais l'a doubler plus facilement, va savoir :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle t'a peut-être vue arrivée et a brillamment pensé qu'en ralentissant tu pourrais l'a doubler plus facilement, va savoir :o

 

 

Ha non j’étais bien derrière elle. Elle l’aurait fait alors que j’étais encore sur la file de gauche pourquoi pas ;)

 

Sinon ça recommence.

Ma femme me dit que mes affaires sont bonne à jeter !!! Pfffff

 

2018-11-08_19:37.jpg2018-11-08_19:37.jpg

 

Mes pyjamas, mes boxers, mes t-shirt et maintenant mes chaussons !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonjour tout l'monde...

 

C'est Dredi, un Dredi au sec sur Poitiers, mais à partir de demain, c'est le déluge et ce pour tous le week-end... Super...

 

Rendez vous demain matin chez un pisciniste. On ne sait toujours pas trop ce qu'on veut... De l'idée d'une piscine d'intérieur, on passe à une piscine sous abris de verre accollé à la maison avec accès via baie vitré du salon. ça pourrait être jolie mais assombrirait un peu le salon je pense en hivers même si le verre laisse passer la lumière, elle ne sera plus directe.

Enfin bref, toujours pas décidé. Ce qui est sur c'est qu'on ne veut pas de piscine non couverte, pour s'en servir que 4 mois avec les emmerde d'une piscine extérieur les 12 mois, ça vaut pas le coup.

Finalement, on finira peut-être par se contenter de notre baignoire !! :lol:

 

S'il y en a qui ont ou connaisse des vérandas toute vitrée (même le toit) est-ce que ça assombrie beaucoup la maison ?

 

ça pourrait faire un truc comme ça :

 

notredamedemonts31-e1486967241713.jpg

 

Mais avec le toit vitré pas opaque.

(Et en un peu moins grand :p 9,5m de long pour une petite piscine)

 

bonne journée à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas envisager d'agrandir la baie vitrée? Sinon, dans l'absolu, avec un toit en verre, cela ne devrait pas changer grand chose coté luminosité. Mis à part les montants de toiture en plus.

 

Sinon, j'ai pensé à toi hier soir... :o (non, pas dans mon lit...)

 

J'ai suivi une casse coui***es qui a traversé la ville à 35-40 km/h max, alors que c'est bel et bien 50...

Et arrivée au feux rouge plus loin, je ne sais pas au juste ce qu'elle à foutu, elle est parvenue à emboutir le gars devant elle. :pfff:

Pourtant, je n'ai pas l'impression qu'il ai avancé, j'anticipe toujours au plus loin que je vois devant moi avant de me remettre en route, et là, je n'avais même pas repasser la première donc...

 

Faut pas demander ce que certains fument avant de prendre le volant. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas envisager d'agrandir la baie vitrée? Sinon, dans l'absolu, avec un toit en verre, cela ne devrait pas changer grand chose coté luminosité. Mis à part les montants de toiture en plus.

 

Sinon, j'ai pensé à toi hier soir... :o (non, pas dans mon lit...)

 

J'ai suivi une casse coui***es qui a traversé la ville à 35-40 km/h max, alors que c'est bel et bien 50...

Et arrivée au feux rouge plus loin, je ne sais pas au juste ce qu'elle à foutu, elle est parvenue à emboutir le gars devant elle. :pfff:

Pourtant, je n'ai pas l'impression qu'il ai avancé, j'anticipe toujours au plus loin que je vois devant moi avant de me remettre en route, et là, je n'avais même pas repasser la première donc...

 

Faut pas demander ce que certains fument avant de prendre le volant. :pfff:

 

 

Nan on va pas agrandir la baie vitré, trop de travaux, trop de dépense !!!... Une grand baie comme chez JeanMath ce serait top.

Mais bon on a 2 baie vitrée dans le salon salle à manger, il reste l'autre pour faire rentrer le soleil ;) .

La dessus aussi on va y perdre, le soleil nous chauffer en hivers à travers les 2 baies, si ça se fait, il n'y en aura plus qu'une. Mais bon moins de déperdissions de chaleur de l'autre baie grace à l'abris...

 

Mais bon comme il faudra chauffer l'eau, avoir un déshumidificateur et peut-être chauffer l'abris, on n'est plus à quelques consommation de Watts près !!! :p

On va doubler nos factures d'électricité avec ces conneries !!!... pas bien pour la planète juste pour notre petit confort... ça aussi ça nous travail un peu...

 

Sinon oui, y'a vraiment des cas, mais pour toi, c'est pas possible, elle faisait autre chose que de conduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonjour tout l'monde...

 

C'est Dredi, un Dredi au sec sur Poitiers, mais à partir de demain, c'est le déluge et ce pour tous le week-end... Super...

 

Rendez vous demain matin chez un pisciniste. On ne sait toujours pas trop ce qu'on veut... De l'idée d'une piscine d'intérieur, on passe à une piscine sous abris de verre accollé à la maison avec accès via baie vitré du salon. ça pourrait être jolie mais assombrirait un peu le salon je pense en hivers même si le verre laisse passer la lumière, elle ne sera plus directe.

Enfin bref, toujours pas décidé. Ce qui est sur c'est qu'on ne veut pas de piscine non couverte, pour s'en servir que 4 mois avec les emmerde d'une piscine extérieur les 12 mois, ça vaut pas le coup.

Finalement, on finira peut-être par se contenter de notre baignoire !! :lol:

 

S'il y en a qui ont ou connaisse des vérandas toute vitrée (même le toit) est-ce que ça assombrie beaucoup la maison ?

 

ça pourrait faire un truc comme ça :

 

https://www.renoval-abris-pisc [...] 241713.jpg

 

Mais avec le toit vitré pas opaque.

(Et en un peu moins grand :p 9,5m de long pour une petite piscine)

 

bonne journée à tous :jap:

J'aime beaucoup... Mais quand je vois le prix d'une piscine simple, je n'ose imaginer le prix d'un truc pareil avec les annexes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup... Mais quand je vois le prix d'une piscine simple, je n'ose imaginer le prix d'un truc pareil avec les annexes...

 

 

On a un Budget de 70 000€ on n'ira pas au delà après ça fera vraiment trop chère pour ce que c'est.

C'est une valeur max, on espère un peu moins... :p Mais entre le déshumidificateur, la pompe à chaleur pour chauffer l'eau etc... ça peut vite grimper. Voir s'il faut aussi une pompe à chaleur pour chauffer l'abris.

 

La piscine en elle même c'est pas forcément chère, vue la taille qu'on veut 15 ou 20 000€ suffise, mais derrière l'abris et tout le bordel ça fait vite monter le prix.

 

On verra... Je suis comme toi, je n'est pas idée de ce que ça peut couter ! :p Faut déjà avoir des devis et une idée du prix, si ça se trouve je suis loin du compte... Et ça coupera court au projet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eau chauffée ne fera pas suffisamment "masse de chaleur" que pour chauffer l'air ambiant?

 

Si pas le budget, un petit plan d'eau avec des carpes... :lol:

 

N’empêche, je vais mettre une piscine chez moi, avec l'arrivée de la petite je vais devoir mettre un humidificateur. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un Budget de 70 000€ on n'ira pas au delà après ça fera vraiment trop chère pour ce que c'est.

C'est une valeur max, on espère un peu moins... :p Mais entre le déshumidificateur, la pompe à chaleur pour chauffer l'eau etc... ça peut vite grimper. Voir s'il faut aussi une pompe à chaleur pour chauffer l'abris.

 

La piscine en elle même c'est pas forcément chère, vue la taille qu'on veut 15 ou 20 000€ suffise, mais derrière l'abris et tout le bordel ça fait vite monter le prix.

 

On verra... Je suis comme toi, je n'est pas idée de ce que ça peut couter ! :p Faut déjà avoir des devis et une idée du prix, si ça se trouve je suis loin du compte... Et ça coupera court au projet ;)

 

70.000€ tu devrais trouver quand même... c’est un beau budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eau chauffée ne fera pas suffisamment "masse de chaleur" que pour chauffer l'air ambiant?

 

Si pas le budget, un petit plan d'eau avec des carpes... :lol:

 

N’empêche, je vais mettre une piscine chez moi, avec l'arrivée de la petite je vais devoir mettre un humidificateur. :o

 

 

Dans un batiment en dur chauffer l'eau suffit pour chauffer la pièces, mais un abris n'est pas aussi bien isolé.

C'est bien l'été parce que tu peux tout ouvrir, mais c'est moins isolé l'hivers...

 

70.000€ tu devrais trouver quand même... c’est un beau budget...

 

 

On espère... on le saura dans les mois qui viennent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonjour tout l'monde...

 

C'est Dredi, un Dredi au sec sur Poitiers, mais à partir de demain, c'est le déluge et ce pour tous le week-end... Super...

 

Rendez vous demain matin chez un pisciniste. On ne sait toujours pas trop ce qu'on veut... De l'idée d'une piscine d'intérieur, on passe à une piscine sous abris de verre accollé à la maison avec accès via baie vitré du salon. ça pourrait être jolie mais assombrirait un peu le salon je pense en hivers même si le verre laisse passer la lumière, elle ne sera plus directe.

Enfin bref, toujours pas décidé. Ce qui est sur c'est qu'on ne veut pas de piscine non couverte, pour s'en servir que 4 mois avec les emmerde d'une piscine extérieur les 12 mois, ça vaut pas le coup.

Finalement, on finira peut-être par se contenter de notre baignoire !! :lol:

 

S'il y en a qui ont ou connaisse des vérandas toute vitrée (même le toit) est-ce que ça assombrie beaucoup la maison ?

 

ça pourrait faire un truc comme ça :

 

https://www.renoval-abris-pisc [...] 241713.jpg

 

Mais avec le toit vitré pas opaque.

(Et en un peu moins grand :p 9,5m de long pour une petite piscine)

 

bonne journée à tous :jap:

 

 

Super sympas! J'adore, en plus ils en font qui coulissent pour ouvrir totalement en été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Super sympas! J'adore, en plus ils en font qui coulissent pour ouvrir totalement en été

 

 

 

Yes, c'est ça qu'on veut, un truc qui s'ouvre l'été :oui:

RDV ce matin chez le 1er pisciniste !

 

:hello: Bonjour tout l'monde...

 

Pluie ce matin sur Poitiers, et tout le week-end sera pluvieux. Le poele est allumé, c'est le seul truc agréable ;)

 

Je sais pas si vous avez remarqué, mais il y a une diminution des charges salariales chomage et maladie, ça fait un peu plus de sous sur la paie à la fin du mois.

ça compense la hausse du carburant. ;) C'était la bonne surprise du mois :oui:

 

bon week-end à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, 1er devis.

Pour une piscine de 4.5x2.25 avec option :

Nage à contre courant, pompe à chaleur, Pompe doseuse PH, traitement automatique Electrolyse au sel et couverture or sol, on est à 31 000€.

Y'a 12 000€ d'option quand même... J'ai cru que j'acheter une Audi :lol:

 

Si quelqu'un peut me dire si c'est correcte ?

Pas de Liner mais du PVC armé. Plus chère mais plus résistant. @Didine 26

 

Abris de piscine 43 m² on devrait être sous les 20 000€.

Veranda on sera dans les 40 000€. Mais c'est une autre "classe" :sol:

 

Et on sera dans le budget... Donc à voir ;)

 

J'irais de toute façon faire un autre devis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, 1er devis.

Pour une piscine de 4.5x2.25 avec option :

Nage à contre courant, pompe à chaleur, Pompe doseuse PH, traitement automatique Electrolyse au sel et couverture or sol, on est à 31 000€.

Y'a 12 000€ d'option quand même... J'ai cru que j'acheter une Audi :lol:

 

Si quelqu'un peut me dire si c'est correcte ?

Pas de Liner mais du PVC armé. Plus chère mais plus résistant. @Didine 26

 

Abris de piscine 43 m² on devrait être sous les 20 000€.

Veranda on sera dans les 40 000€. Mais c'est une autre "classe" :sol:

 

Et on sera dans le budget... Donc à voir ;)

 

J'irais de toute façon faire un autre devis !

 

 

Je revend une baignoire et une tente quechua si tu veux... à bon prix. :p

 

Sinon, le prix comprend la pose complète (terrassement etc. ) ainsi que la « terrasse » tout autour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR7034aV

Pour la petite histoire, j'ai dépassé une nana qui roulait à 30 sur une route à 60kmh... j'ai jeté un coup d'oeil furtif en dépassant, elle regardait son téléphone !!! :gun:

 

 

 

Comme d’habitude... :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je revend une baignoire et une tente quechua si tu veux... à bon prix. :p

 

Sinon, le prix comprend la pose complète (terrassement etc. ) ainsi que la « terrasse » tout autour?

 

 

ça comprend tout sauf le dallage, c'est 65€ du m² en plus.

La piscine en elle même c'est 19 000€ (tout compris prête à plonger :p ). Je pourrais en rester là, mais je prend 12 000€ d'option dessus (que j'ai indiqué dans le post ;) )

 

Mais bon comme je dis faut que je fasse un autre devis pour comparaison.

 

Ha j'oubliais, ce n'est que du matos français (ou européen) garantie entre 4 et 5 ans. pas de truc asiatique :o

Y'a moyen de faire moins mais ce que je veux, c'est de ne pas être emmerdé dans le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça semble être le prix quand tu fais faire, mais faudrait voir avec un devis complet tout inclus.

 

 

Ben c’est ce que j’ai pour la piscine.

Je sais que j’en ai pour 31 000€ tout inclu posée mise en eau et testé.

Il manque que le dallage.

 

Et ensuite il manque encore le devis sur abris de piscine ou verranda.

Je devrais recevoir dans la semaine pour un abris. Et j’irais voir une boutique de véranda sur Poitiers pour d’autres devis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Willow, si tu veux mon avis......je trouve que tu te fais bien chier pour presque rien.

Au tant de budget pour une si petite piscine. .... 4m ...en 2 brassées t'auras fait le tour.

Et je suis sûre que tu t'en lasseras

 

Montes toi plutôt un bon jacuzzi avec plein de jets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Willow, si tu veux mon avis......je trouve que tu te fais bien chier pour presque rien.

Au tant de budget pour une si petite piscine. .... 4m ...en 2 brassées t'auras fait le tour.

Et je suis sûre que tu t'en lasseras

 

Montes toi plutôt un bon jacuzzi avec plein de jets ;)

 

 

Les jacuzzi ça ne dur pas dans le temps !

Et on une nage à contre courant ça permet de nager un peu.

 

Et avec les amis ou la famille on sera mieux dans une petite piscine que dans u. Jacuzzi !

 

Un jacuzzi qui dur dans le temps comme les hotspring ça coûte aussi cher que la piscine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonjour tout l'monde...

 

c'est bien tombé cette nuit. Et aujourd'hui, c'est également un temps pourri qui est prévu.

 

Demain, ma fille se fait opérer des végétations + ablation des amygdales. Je pense qu'on est plus stressé qu'elle !!!... :/

Je serais en RTT pour être avec elle toute la journée.

 

Bonne journée à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ça se fait encore ça ! J'avais un médecin traitant qui me disait que c'était une souffrance inutile.

 

Bonjour à tous, bonne semaine.

 

:hello:

 

 

Non dans le cas de ma fille c'est pas inutile, elle a des amygdales énormes.

Quand elle est malade, angine notamment, les amygdales se touchent au fond de la gorge elle a du mal à manger, parler, respirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...