Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Le TROMBISTROT de Seat [le topic le plus bordelique de FA]


kakarinette
 Partager

Messages recommandés

Alors j'y vais: moi c'est Laurent, 32 ans, j'habite en Suisse dans la Broye et je viens de m'offrir une magnifique Leon Cupra 300 DSG blanc Nevada neuve.

 

 

Auparavant, et j'ai encore la voiture, je roulais en Ibiza 6J 2.0 TDI FR reprog.

Je suis modérateur sur un forum Ibiza, mais je m’inscris ici suite à l'achat de la Cupra.

 

Au plaisir de vous lire et de partager.

 

A+

Bienvenu parmi nous :) Hésites pas à créer ton propre sujet de présentation et à laisser le lien ici, on viendra te voir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci @Twin78

 

 

Alors j'y vais: moi c'est Laurent, 32 ans, j'habite en Suisse dans la Broye et je viens de m'offrir une magnifique Leon Cupra 300 DSG blanc Nevada neuve.

 

 

Auparavant, et j'ai encore la voiture, je roulais en Ibiza 6J 2.0 TDI FR reprog.

Je suis modérateur sur un forum Ibiza, mais je m’inscris ici suite à l'achat de la Cupra.

 

Au plaisir de vous lire et de partager.

 

A+

Salut et bienvenue à toi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonjour tout l'monde...

 

Après une nuit un peu compliqué avec ma fille qui a eu un peu mal, me voila au boulot. C'est bizarre elle n'a pas eu trop mal dans la journée, ça allé, mais cette nuit, ça gorge lui faisait mal et la gênait...

La journée devrait être ensoleillée sur Poitiers et visiblement ça devrait durer...

 

bonne journée à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonjour tout l'monde...

 

Après une nuit un peu compliqué avec ma fille qui a eu un peu mal, me voila au boulot. C'est bizarre elle n'a pas eu trop mal dans la journée, ça allé, mais cette nuit, ça gorge lui faisait mal et la gênait...

La journée devrait être ensoleillée sur Poitiers et visiblement ça devrait durer...

 

bonne journée à tous :jap:

 

 

ça va vite passer, histoire de qq jours et hop... elle reste combien de temps à l'hoptial ?

Salut à tous ! Temps gris sur Toulouse !

 

Qui va aller manifester ici samedi ?

 

 

Je ne pense pas, c'est pas l'envie qui m'en manque mais le programme du samedi est déjà bien dense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une journée qui commence bien... :q

 

En conducteur civilisé que je suis, même si il n'y avait personne derrière moi bande gauche, je me suis rabattu à droite alors qu'il y avait un camion quelques dizaine de mètres devant moi et que j'allais dépasser... Arrivé derrière, je n'ai pas pu éviter quelque chose sur la route. Probablement un soulèvement de chaussée.

 

La jante à bien morflé! :pfff:

 

:hello: Bonjour tout l'monde...

 

Après une nuit un peu compliqué avec ma fille qui a eu un peu mal, me voila au boulot. C'est bizarre elle n'a pas eu trop mal dans la journée, ça allé, mais cette nuit, ça gorge lui faisait mal et la gênait...

La journée devrait être ensoleillée sur Poitiers et visiblement ça devrait durer...

 

bonne journée à tous :jap:

 

 

Ce n'est qu'un mauvais moment, tant que tout c'est bien passé et qu'il n'y a pas d'aggravation, c'est le principal. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Temps gris sur Toulouse !

 

Qui va aller manifester ici samedi ?

 

 

Je ne sais même pas s'il y a quelque chose de prévu sur Poitiers ?

 

Bonjour ! :hello:

Brouillard de mon côté, ça devrait se lever :)

 

Bon courage à mini-Willow et aux autres ! :jap:

 

 

Merci :jap:

 

 

ça va vite passer, histoire de qq jours et hop... elle reste combien de temps à l'hoptial ?

 

 

C'était en ambulatoire, elle est rentrée hier soir. Ma femme la surveille de près.

Visiblement ce matin ça va... Pas trop de douleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une journée qui commence bien... :q

 

En conducteur civilisé que je suis, même si il n'y avait personne derrière moi bande gauche, je me suis rabattu à droite alors qu'il y avait un camion quelques dizaine de mètres devant moi et que j'allais dépasser... Arrivé derrière, je n'ai pas pu éviter quelque chose sur la route. Probablement un soulèvement de chaussée.

 

La jante à bien morflé! :pfff:

 

 

 

Ho merde..... :/ Désolé pour toi....

 

 

Ce n'est qu'un mauvais moment, tant que tout c'est bien passé et qu'il n'y a pas d'aggravation, c'est le principal. ;)

 

 

Tout à fait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Salut à tous ! Temps gris sur Toulouse !

 

Qui va aller manifester ici samedi ?

 

Vue la tournure notamment les politiques qui s’en mêles c’est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue la tournure notamment les politiques qui s’en mêles c’est mort

 

C’est ni plus ni moins que du passage en force... Et on en bafoue un peu les principes de la démocratie....

 

Et la plupart qui vont aller manifester et bloquer les routes, ce sont ceux qui ont voter pour ce gouvernement ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! De retour de nuit, bonne journée à tout le monde, moi je vais me coucher. :jap:

 

 

Moi c'est la semaine prochaine que je fais une nuit... Pis la semaine d'après aussi d'ailleurs... Arf...

 

 

la nuit dernière ça a été la 1er migration d'un site d'un collègue, il a commencé à 4h00 du mat et dois suivre jusqu'à au moins 17h30 ce soir. Il tient le coup...

En même temps l'adrénaline maintient éveillé, il avait plusieurs flux qui ne fonctionnaient pas... D'ailleurs il en reste 1... Un truc de rien du tout, le labo ne reçoit plus les séjours... donc en retour les médecins ne sont pas au courant des résultats .... :p tout va bien, il résiste même s'il saute un peu partout, se tape la tête et dit sans arrêt "Putain mais bordel qu'est-ce qu'il se passe" :lol:

Pourvu qu'il ne parte pas lui non plus !!!!...

Ha il avait aussi un problème de sortie de stock des médicaments de la pharmacie... c'est solutionné, mais c'est con quand on sait plus ce qu'on a en stock !!! :p

 

Faut savoir gérer son stresse, j'ai plutôt du mal... On verra la semaine prochaine...... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Brouillard ce matini dans le 7-8, et toute la journée sur Rouen.

 

Pour moi c'était crevaison sur l'autoroute avec la voiture du boulot à 7h30 freudgt.gif.156d258bcf7e705ea2290a061ea4fdbb.gif

Roue de secours et hop reparti :ddr:

 

 

T'as changé ta roue sur l'autoroute ???? Mmmmh... C'est interdit :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as changé ta roue sur l'autoroute ???? Mmmmh... C'est interdit :o

 

Roue arrière gauche en plus marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

 

A vrai dire quand j'ai entendu le "paf", je venais passer l'entrée d'une aire de repos ...

 

Alors je suis rentré ...... par la sortie :cyp: J'ai remonté toute l'aire, je me suis garé, et j'ai changé la roue en sécurité tibelzeb.gif.834e3d4919beab02368cab03231926ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose ça la :cyp:

 

Petite réflexion sur le prix des carburants.

 

Il y 14ans, quand j’ai commencé à conduire, j’avais une Opel Tigra. Je payais mon plein de 40litres 50€ et je faisais péniblement 550km.

Aujourd’hui, je paye mon plein 78€ et je fais 780km.

 

Si on fait le rapport coût du carburant au km, dans on est au alentours de 10cts / km.

 

Au final, le coût du carburant n’a pas augmenté en 15 ans pour mon cas.

 

Réfléchissez y avant de mettre un gilet jaune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose ça la :cyp:

 

Petite réflexion sur le prix des carburants.

 

Il y 14ans, quand j’ai commencé à conduire, j’avais une Opel Tigra. Je payais mon plein de 40litres 50€ et je faisais péniblement 550km.

Aujourd’hui, je paye mon plein 78€ et je fais 780km.

 

Si on fait le rapport coût du carburant au km, dans on est au alentours de 10cts / km.

 

Au final, le coût du carburant n’a pas augmenté en 15 ans pour mon cas.

 

Réfléchissez y avant de mettre un gilet jaune

 

 

Oui et ton salaire à augmenté.

Mais ça s'est bon pour ceux qui ont les moyens de s'acheter une voiture moderne. Tu me diras avec le durcissement du CT, le gouvernement pousse les gens à avoir des voitures plus récentes !!! :p

Mais tu prends ma belle mère qui a peut de moyen, elle a toujours sa 405 qui a maintenant 23 ans... Et pas trop de sous pour la changer avec ses 800€ de retraites par mois... Comme je lui ais dit : "va au Maroc pour avoir tenter d'avoir la nationalité Marocaine et revient en France tu auras plus !" C'est triste, mais vrai !!!

 

Bref, il y a des gens qui gardent leur voiture 10 ans ou plus et j'en fait partie.

 

Ces gens là prenne de plein fouet la hausse du carburant.

La voiture est un plaisir, mais c'est fou ce qu'on peut faire quand on en dépense pas 30 000 € dans une voiture tous le 2 ou 3 ans !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui et ton salaire à augmenté.

Mais ça s'est bon pour ceux qui ont les moyens de s'acheter une voiture moderne. Tu me diras avec le durcissement du CT, le gouvernement pousse les gens à avoir des voitures plus récentes !!! :p

Mais tu prends ma belle mère qui a peut de moyen, elle a toujours sa 405 qui a maintenant 23 ans... Et pas trop de sous pour la changer avec ses 800€ de retraites par mois... Comme je lui ais dit : "va au Maroc pour avoir tenter d'avoir la nationalité Marocaine et revient en France tu auras plus !" C'est triste, mais vrai !!!

 

Bref, il y a des gens qui gardent leur voiture 10 ans ou plus et j'en fait partie.

 

Ces gens là prenne de plein fouet la hausse du carburant.

La voiture est un plaisir, mais c'est fou ce qu'on peut faire quand on en dépense pas 30 000 € dans une voiture tous le 2 ou 3 ans !!!! ;)

 

 

Je pense exactemepnt la même chose, le prix augmente, mais mon salaire avec... donc finalement je ne me tracasse toujours pas quand je fais le plein... le jour où je devrai compter, alors il sera temps de revoir ma façon de me déplacer.

 

Mais ça rejoint aussi la discussion que l’on a déjà eu... qu’ils fassent monter les prix, c’est une chose. Mais en contre partie, qu’ils proposent des alternatives sérieuses de déplacement aux gens. Si en ville il y a un minimum de transport, en pleine cambrousse, ce n’est pas le cas. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense exactemepnt la même chose, le prix augmente, mais mon salaire avec... donc finalement je ne me tracasse toujours pas quand je fais le plein... le jour où je devrai compter, alors il sera temps de revoir ma façon de me déplacer.

 

Mais ça rejoint aussi la discussion que l’on a déjà eu... qu’ils fassent monter les prix, c’est une chose. Mais en contre partie, qu’ils proposent des alternatives sérieuses de déplacement aux gens. Si en ville il y a un minimum de transport, en pleine cambrousse, ce n’est pas le cas. :spamafote:

 

 

Et quel système il existerait pour aller de la cambrousse à la ville ?

Le bus ? Oui peut-être mais dans tous les cas, le temps sera plus que doublé pour aller en ville.

 

Je met entre 20 et 30 minutes pour aller au boulot, je suis sur qu'en bus, ce serait le double facile, et c'est la même chose dans toutes les campagnes. Franchement je ne suis pas prêt à passer autant de temps dans les transports en commun.

 

Le covoiturage... Pourquoi pas ? Mais faut trouver des personnes qui font les même horaire à peu prêt au même endroit. Et perso, j'ai pas d'horaire, le matin, c'est plus ou moins fixe ça dépend à l'heure que je me réveille mais le soir ça peut être n'importe quand.

 

Bref, la liberté à toujours eu un cout, la voiture c'est la liberté et son cout et de plus en plus chère... Certains malheureusement ne seront plus libre de ce côté là si ça continue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et quel système il existerait pour aller de la cambrousse à la ville ?

Le bus ? Oui peut-être mais dans tous les cas, le temps sera plus que doublé pour aller en ville.

 

Je met entre 20 et 30 minutes pour aller au boulot, je suis sur qu'en bus, ce serait le double facile, et c'est la même chose dans toutes les campagnes. Franchement je ne suis pas prêt à passer autant de temps dans les transports en commun.

 

Le covoiturage... Pourquoi pas ? Mais faut trouver des personnes qui font les même horaire à peu prêt au même endroit. Et perso, j'ai pas d'horaire, le matin, c'est plus ou moins fixe ça dépend à l'heure que je me réveille mais le soir ça peut être n'importe quand.

 

Bref, la liberté à toujours eu un cout, la voiture c'est la liberté et son cout et de plus en plus chère... Certains malheureusement ne seront plus libre de ce côté là si ça continue...

 

 

C'est pareille pour moi, 25-30 minutes en voiture, 2h en transport. :spamafote: Le choix est vite fait, et pourtant, j'ai un horaire "presque" fixe.

Mais d'un autre côté, je le savais quand j'ai signé mon contrat... J'ai accepté la distance.

 

On peux toujours rêver, à l'heure où nous bassinent avec le CO2, ils pourraient nous créer des voie cyclables ou des cites propres le long du chemin de fer, histoire d'évoluer sur un terrain relativement régulier pour aller bosser. Et là je serais prêt à aller bosser en vélo, même avec 40 bornes (à l'allé seulement). Mais pour l'instant, faudrait que je me transforme en grimpeur pour faire le trajet dans un délais raisonnable. :D Il y a bien l'assistance électrique, mais limité à 25km/h, c'est bon quoi j'ai vais dejà un peu plus vite sans. Et au prix d'un 45 km/h, autant acheter une moto. :cyp:

 

Le Co-voiturage, j'ai assez donné même si il faut dire que je suis tombé sur la personne la plus chiante de la planète qui fini toujours par foutre le bordel partout où elle passe. Tu restes tributaire des autres, et c'est toujours quand tu as un rendez-vous de prévu qu'il y en a un en retard.

Du coup, j'ai laissé tombé, je préfère payer plus et être libre de mes mouvements que de me prendre la tête. :bleble:

 

Donc en cambrousse, il n'y a pas d'alternative, et on est pas prêt d'en avoir...

 

La voiture coûte cher... ben depuis 2010 l'augmentation de tarif est abusée. Cette même année, j'ai eu une Opel Corsa pour 12.000 euros sortie de garage, avec une prime à l'achat de 1.200 euros de l'état. Neuve bien entendu. Essaie toujours maintenant, et ce n'était pas un modèle de base.

 

Pour comparer avec la Leon, ma FR de base coûtait 22.900 euros catalogue... tu veux refaire la même maintenant (moins de 3ans après) le prix de base est de 26.250 euros, mais avec les feux led compris, et qui étaient vendu 1000 euros à l'époque.

La Leon à donc pris 2250 euros sur 2 ans et demi. Pas certain que cela soit justifié une telle augmentation, et cette différence de prix permet dejà de rouler un petit bout de temps malgré les taxes supplémentaires sur le carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pareille pour moi, 25-30 minutes en voiture, 2h en transport. :spamafote: Le choix est vite fait, et pourtant, j'ai un horaire "presque" fixe.

Mais d'un autre côté, je le savais quand j'ai signé mon contrat... J'ai accepté la distance.

 

On peux toujours rêver, à l'heure où nous bassinent avec le CO2, ils pourraient nous créer des voie cyclables ou des cites propres le long du chemin de fer, histoire d'évoluer sur un terrain relativement régulier pour aller bosser. Et là je serais prêt à aller bosser en vélo, même avec 40 bornes (à l'allé seulement). Mais pour l'instant, faudrait que je me transforme en grimpeur pour faire le trajet dans un délais raisonnable. :D Il y a bien l'assistance électrique, mais limité à 25km/h, c'est bon quoi j'ai vais dejà un peu plus vite sans. Et au prix d'un 45 km/h, autant acheter une moto. :cyp:

 

Le Co-voiturage, j'ai assez donné même si il faut dire que je suis tombé sur la personne la plus chiante de la planète qui fini toujours par foutre le bordel partout où elle passe. Tu restes tributaire des autres, et c'est toujours quand tu as un rendez-vous de prévu qu'il y en a un en retard.

Du coup, j'ai laissé tombé, je préfère payer plus et être libre de mes mouvements que de me prendre la tête. :bleble:

 

Donc en cambrousse, il n'y a pas d'alternative, et on est pas prêt d'en avoir...

 

La voiture coûte cher... ben depuis 2010 l'augmentation de tarif est abusée. Cette même année, j'ai eu une Opel Corsa pour 12.000 euros sortie de garage, avec une prime à l'achat de 1.200 euros de l'état. Neuve bien entendu. Essaie toujours maintenant, et ce n'était pas un modèle de base.

 

Pour comparer avec la Leon, ma FR de base coûtait 22.900 euros catalogue... tu veux refaire la même maintenant (moins de 3ans après) le prix de base est de 26.250 euros, mais avec les feux led compris, et qui étaient vendu 1000 euros à l'époque.

La Leon à donc pris 2250 euros sur 2 ans et demi. Pas certain que cela soit justifié une telle augmentation, et cette différence de prix permet dejà de rouler un petit bout de temps malgré les taxes supplémentaires sur le carburant.

 

 

C'est vrai que le cout des voitures a bien augmenté. Mais avec toutes la technologie qu'il y a dedans les systèmes anti pollution etc... ça se répercute forcément sur le prix d'achat.

 

Mais bon, ça ne doit pas être un problème pour tous quand je vois le nombre de SUV, Crossover qu'on croise sur les routes sachant que :

- Ils coutent entre 4 et 6000€ plus chère que la compacte dont ils sont dérivés.

- Ils consomment plus vue le poids et leur CX d'armoire normande.

- Les consommables tel que Freins, pneus s'usent plus vite que sur la compacte dont elles sont dérivées.

 

Les gens sont visiblement prêt à payer plus non ?

Le coffres n'est pas vraiment un argument, parce que soit il n'est pas plus grand, ou si vraiment il est plus grand, il y a ensuite la possibilité de prendre le breack.

 

Alors ceux qui se plaignent du prix des voitures, de la conso, etc... Je regarde d'abord s'ils roulent en SUV, si c'est le cas, ils peuvent s'en prendre qu'à eux même.

Avec les 4000€ d'économie en passant sur une compacte breack (pour avoir un grand coffre) ça leur fait quelques pleins... :o

 

On reste néamoins d'accord sur le faite que la liberté à maintenant un cout.... et qu'à l'avenir tout l'monde ne pourra pas forcément se le permettre.

Pour rappelle en 2022, on paiera l'essence 1.7€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

De retour du travail. Grosse nuit, technique au possible, deux grosses dialyses, une intubation, une pose de cathéter veineux central, deux de dialyse, et un artériel, plus une transfusion, plus tous les à côtés. Mon secteur était calme donc grosse entraide avec les collègues. Bref une grosse nuit que l'on a pas vu passer...

 

Pour ce qui est de l'essence, il n'y a pas que l'essence... C'est un ras le bol global, dans la santé on tire la langue et dans les autres métiers aussi... Radars, impôts, 80km/h...

 

Sur ce, je vais pas tarder à aller au dodo... Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que le cout des voitures a bien augmenté. Mais avec toutes la technologie qu'il y a dedans les systèmes anti pollution etc... ça se répercute forcément sur le prix d'achat.

 

Mais bon, ça ne doit pas être un problème pour tous quand je vois le nombre de SUV, Crossover qu'on croise sur les routes sachant que :

- Ils coutent entre 4 et 6000€ plus chère que la compacte dont ils sont dérivés.

- Ils consomment plus vue le poids et leur CX d'armoire normande.

- Les consommables tel que Freins, pneus s'usent plus vite que sur la compacte dont elles sont dérivées.

 

Les gens sont visiblement prêt à payer plus non ?

Le coffres n'est pas vraiment un argument, parce que soit il n'est pas plus grand, ou si vraiment il est plus grand, il y a ensuite la possibilité de prendre le breack.

 

Alors ceux qui se plaignent du prix des voitures, de la conso, etc... Je regarde d'abord s'ils roulent en SUV, si c'est le cas, ils peuvent s'en prendre qu'à eux même.

Avec les 4000€ d'économie en passant sur une compacte breack (pour avoir un grand coffre) ça leur fait quelques pleins... :o

 

On reste néamoins d'accord sur le faite que la liberté à maintenant un cout.... et qu'à l'avenir tout l'monde ne pourra pas forcément se le permettre.

Pour rappelle en 2022, on paiera l'essence 1.7€ ;)

 

 

Ben voilà, tu as parfaitement résumé la chose... L'autre jour, ils montraient au JT une infirmière qui se plaignait (ou qu'ils ont débauché pour se plaindre...) sa voiture:

Une nouvelle Kia Sportage :o Je suis d'accord que c'est compliqué d'avoir plusieurs voiture, mais sérieux, quand t'est tout seul à rouler la journée, tu n'as pas besoins d'une bagnole aussi grosse, et qui forcément consomme plus? Si vraiment la conso est un problème... :spamafote:

 

Mais clairement, si tu veux du coffre, ce n'est pas sur les SUV qu'il faut se rabattre.

Salut à tous

 

Sans parler de la nouvelle connerie qu'ils nous sortent...plus de fioul dans 10 ans.

Donc on va devoir encore se demerder de sortir 10 000€ pour remplacer la chaudière :(

 

 

A l'heure où ils tirent sur les Automobiliste en parlant de particules fines et le CO2, ils feraient bien de se rendre compte que les chaudières et poel à bois (à l'ancienne) sont responsable aussi d'une bonne partie de cette pollution. Bien évidement, ils ne peuvent pas rentrer chez tout le monde pour évaluer le facteur pollution.... mais qui ramasse => le secteur du transport, c'est bien plus facile. :spamafote:

 

A mon avis, ce n'est quand même pas demain qu'ils vont arrêter de fournir du rouge... t'imagine remplacer toutes les installations chez pratiquement tout le monde? Et pour passer à quel mode de chauffage? Pompe à chaleur? Gaz? Bois? Pellets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avenir est plus en faveur de la pompe à chaleur. Plus économique

 

 

ça s'est certains... Quand je vois que pour chauffer une maison de 170m² je ne paie que 7 ou 800€ d'électricité par an... C'est top ;)

Bon certe le poele tourne aussi certains week-end, mais je ne crame q'une stere par an.

Mais c'est un gros investissement au départ. Il faut aussi reconnaitre que les prix ont bien baissé par rapport au 1er pompe à chaleur du fait que c'est maintenant produit en masse et que l'investissement de recherche est maintenant amorti par les grosses boites.

 

Ils ne vont pas pouvoir demander le remplacement de toutes les chaudières fuel comme ça...

Ceux qui bossent devront sortir des sous et ceux qui ne bossent pas devront juste payer 1€ symbolique et ce sera pris en charge pas l'état... Pardon par ceux qui bossent ;)

 

Mon beau frère au chomage à pu refaire pour 1€ toute l'isolation de ces combles sur une maison qui a 15 ans... Certains qui travaillent ne peuvent pas le faire sur leur maison qui a 20 ans !!!...

 

Ils ne savent pas quoi faire pour emmerder le peuple... Demain ce sera quoi ? L'interdiction des tondeuses thermique ? Parce que niveau pollution, elles sont pas mal aussi ces machines !!!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max568Cb

Je pose ça la :cyp:

 

Petite réflexion sur le prix des carburants.

 

Il y 14ans, quand j’ai commencé à conduire, j’avais une Opel Tigra. Je payais mon plein de 40litres 50€ et je faisais péniblement 550km.

Aujourd’hui, je paye mon plein 78€ et je fais 780km.

 

Si on fait le rapport coût du carburant au km, dans on est au alentours de 10cts / km.

 

Au final, le coût du carburant n’a pas augmenté en 15 ans pour mon cas.

 

Réfléchissez y avant de mettre un gilet jaune

 

 

Le raisonnement n'est pas optimal.

En faite, oui le carburant a augmenté. Sauf que :

- Avec le même nombre de litre tu fais plus de kilomètres

- Ta voiture consomme moins que celle que tu avais y'a 15 ans

- Mais une voiture neuve coûte environ 17% de plus à l'achat (L’an dernier, le prix moyen d’une voiture neuve était de 25.828 euros, selon l’étude annuelle du magazine L’Argus.En 2001, selon la même étude, il était de 17.067 euros (valeur faciale). Corrigé de l’inflation, une voiture se négociait donc en moyenne 21.335 euros. Soit 17% de moins qu'aujourd'hui.)

Donc en faite tu payes la différence aussi dans le prix de ta voiture.

En 2002 le litre de Super 95 se payait (en moyenne) 1,015€ et le Gazole 0,77€/litre

Aujourd'hui on connait tous le prix à la pompe.

Donc en faite ça a augmenté, ce qui est logique, mais beaucoup trop par rapport à l'inflation générale.

@willow41 : Je suis d'accord avec toi sur le fait que les gens achetant des SUV savent ce qui les attendent.. Cependant perso, je trouve qu'il y a une vrai différence de confort sur un SUV comparé à une compact. Je vois mes parents avec plus de facilité pour descendre de nos SUV plutôt que de leur berline qui est vachement plus basse (Laguna). Le confort à la conduite sur les long trajet est quand même supérieur ..

Enfin pour finir, je trouve, comme beaucoup je pense, que l'on prend un peu trop les usagers de la routes ( Auto/Moto/Camion etc.) pour des vaches à lait ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@willow41 : Je suis d'accord avec toi sur le fait que les gens achetant des SUV savent ce qui les attendent.. Cependant perso, je trouve qu'il y a une vrai différence de confort sur un SUV comparé à une compact. Je vois mes parents avec plus de facilité pour descendre de nos SUV plutôt que de leur berline qui est vachement plus basse (Laguna). Le confort à la conduite sur les long trajet est quand même supérieur ..

 

 

 

Concernant l'accès au véhicule, je veux bien l'admettre. Certaines personnes âgées ayant certaines difficultés peuvent trouver plus de facilité à sortir d'un véhicule plus haut. Mais c'est bien tout.

 

Quant au confort de la conduite sur long trajet, je ne suis pas vraiment d'accord... Tu m'aurais dit encore en ville parce qu'on est plus haut on voit mieux (bien que SUV en ville c'est encore une hérésie), mais sur la route, compacte ou SUV, ça reste un fauteuil en face d'un volant !!!... Une bonne berline ou une bonne compacte c'est tout aussi confortable. Et concernant les berlines je suis presque sur que c'est même supérieur.

Mais c'est ma vision des choses, pour avoir essayé pas mal de SUV de part mes déplacements, je ne trouve pas ça plus confortable qu'une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...