Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Le TROMBISTROT de Seat [le topic le plus bordelique de FA]


kakarinette
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, philoufile a dit :

Salut,

connais pas, c'est une bière ?

écris tiramisu ?

C'est un type de bière particulier. Tu connais la Guiness ? Bah imagine encore plus épais et très typée café.  Tu connais le kahlua, la liqueur de café ? Bah c'est assez proche mais avec des bulles  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, j'ai enfin récupéré ma petite Ibiza de carrosserie hier.

 

Ils ont bien bossé et m'on comblé 2 éclats de gravier sur mon capot et ma portière en prime ! Je posterai une photo quand je la prendrai de jour.

 

Il y en a quand même eu pour un peu plus de 3 000€.

 

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kupra a dit :

Hello à tous, j'ai enfin récupéré ma petite Ibiza de carrosserie hier.

 

Ils ont bien bossé et m'on comblé 2 éclats de gravier sur mon capot et ma portière en prime ! Je posterai une photo quand je la prendrai de jour.

 

Il y en a quand même eu pour un peu plus de 3 000€.

 

Bonne journée à tous !

 

Jamais donné ces travaux de carrosserie.

mais tu vois c'était un mal pour un bien, tu la retrouves mieux qu'avant ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, willow41 a dit :

 

J'ai pensé à toi en voyant ça ;)

 

 

isolation_exterieur.jpg

 

:D

 

Des aides pour tout, mais pas vraiment de réflexion "globale".

 

Elles se cumulent toutes ces aides?  Parce que sinon, je viens de domicilier chez vous, je rachète une ruine et pour environ 3 euros, elle est remise à neuf.

 :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, B3njam1 a dit :

 

:D

 

Des aides pour tout, mais pas vraiment de réflexion "globale".

 

Elles se cumulent toutes ces aides?  Parce que sinon, je viens de domicilier chez vous, je rachète une ruine et pour environ 3 euros, elle est remise à neuf.

 :lol: 

 

Bien sur qu'elles se cumulent ;)

 

Pour 3€ uniquement si tu n'as pas beaucoup de revenu (ou bcp d'enfants ça pousse le plafond du RFR). Pour ceux qui bossent, faut passer à la caisse :p
C'est l'jeu ma pauv' Lucette ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, B3njam1 a dit :

On est pas mariés, si nous ne sommes pas domiciliés au même endroit, ils ne sont pas censé le savoir. 

 

:D

 

Vous avez chacun vos RFR, faut voir dans la grille ce que ça donne pour 1 personne, si vous être dans le jaune ou bleue... Au delà, ça vaut toujours un peu le coup, mais c'est plus 1€ ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, milopolo a dit :

 

Je l'ai toujours dit.
C'est bien beau l'hybride rechargeable mais tout dépend de la route que tu fais, si tu fais que de la grande route, les batteries sont vides et tu surconsommes pour trainer les batteries ;)

 

c'est comme les SUV, c'est plus lourd, tu surconsommes.

 

donc l'hybride rechargeable, c'est bien mais pour les petits déplacement favorisant au max les batteries, pas pour les gros rouleur ;)

(ce ne serait pas des parisiens qui votent des lois comme ça ?)

 

vraiment plus envie de changer de voiture moi... :o

(en même temps j'dis ça parce que j'ai plus d'sous jusqu'en 2022 au moins :p )

Modifié par willow41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, B3njam1 a dit :

On est pas mariés, si nous ne sommes pas domiciliés au même endroit, ils ne sont pas censé le savoir. 

 

Tu peux même habiter au même endroit.

Tant que tu ne fais pas de déclaration commune tu t'en fous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, willow41 a dit :

vraiment plus envie de changer de voiture moi... :o

 

 

S'il fallait changer: Celui là, je l'aime bien: Skoda Enyaq 100% électrique. 

Vu dimanche dans "Turbo"

 

hd-skoda-enyaq-iv-2021---les-photos-offi

 

hd-skoda-enyaq-iv-2021---les-photos-offi

 

https://www.autonews.fr/green/actualite/skoda-enyaq-iv-les-prix-du-suv-electrique-92237

Modifié par milopolo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Timing Quattro a dit :

La flemme :o

 

Pourquoi ils veulent filer 100 balles aux gens aux RSA ? En quoi c'est financièrement plus compliqué pour eux ?

 

 

Ben parce qu'ils ne travaillent pas.

On distribue à ceux qui ne travaillent pas, c'est pas nouveau.

 

je l'ai déjà dit y'a bien longtemps, mais "En France tu es récompensé pour ne rien faire et puni si tu travailles trop" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça :w:

J'ai "perdu" une somme loin d'être négligeable sur mon variable avec le coronavirus. Je dis pas ça pour me plaindre, on est pas en difficulté financière. Mais j'ai continué de bosser pendant la période, je me suis donné pour maintenir l'activité au mieux pour que les gars ne payent pas les pots cassés de cette crise.

Je pense aussi à tous les indépendants pour qui la période est super difficile. Le quoi qu'il en coûte du gouvernement ne couvre pas tout, et malheureusement ils vont être nombreux à mettre la clé sous la porte dans les mois à venir.

 

Et à côté de ça, les gens qui sont déjà à la maison en temps normal ont droit à un coup de pouce parce que "les temps sont durs"... Bah même si leur situation est pas enviable, je vois pas en quoi c'est plus dur pour eux avec la crise.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je perds 500€, plus mes tickets resto.....Donc plus de 650€....certes même si je fais des économies en restant à la maison parce que je ne dépense pas de carburant, par contre j'use plus d'élec... bref...l'état ne me donne pas de compensation. 

Pourtant je donne de l'argent aux banques avec mon crédit immo 🤷‍♀️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonjour tout l'monde...

 

Les jours se suivent et se ressemble, il devrait encore faire beau aujourd'hui ;)

 

Nous aussi, grosse perte financière, combien ? je ne sais pas encore, on fera les comptes en fin d'année, mais comme TQ, on n'est pas à plaindre, on n'a pas de souci financier.

 

Je pense que l’électricité dépensée revient quand même beaucoup moins chère que le cout d'usure d'une voiture + prix carburant. La dessus, on est plus que gagnant à rester à  la maison.

 

Bonne journée à tous :jap:

 

 

EDIT : Je viens de faire les comptes.

Perte brut (j'insiste sur le brut) on sera entre 25 et 30 000€ à fin décembre par rapport à l'année dernière. Je savais qu'il y avait un manque, mais pas autant !

Modifié par willow41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kakarinette a dit :

Moi, je perds 500€, plus mes tickets resto.....Donc plus de 650€....certes même si je fais des économies en restant à la maison parce que je ne dépense pas de carburant, par contre j'use plus d'élec... bref...l'état ne me donne pas de compensation. 

Pourtant je donne de l'argent aux banques avec mon crédit immo 🤷‍♀️

Voilà, c'est l'exemple typique... Concrètement la situation économique a beaucoup plus d'impact pour toi que pour un mec au RSA :bah:

il y a 54 minutes, willow41 a dit :

:hello: Bonjour tout l'monde...

 

Les jours se suivent et se ressemble, il devrait encore faire beau aujourd'hui ;)

 

Nous aussi, grosse perte financière, combien ? je ne sais pas encore, on fera les comptes en fin d'année, mais comme TQ, on n'est pas à plaindre, on n'a pas de souci financier.

 

Je pense que l’électricité dépensée revient quand même beaucoup moins chère que le cout d'usure d'une voiture + prix carburant. La dessus, on est plus que gagnant à rester à  la maison.

 

Bonne journée à tous :jap:

 

 

EDIT : Je viens de faire les comptes.

Perte brut (j'insiste sur le brut) on sera entre 25 et 30 000€ à fin décembre par rapport à l'année dernière. Je savais qu'il y avait un manque, mais pas autant !

L'exemple des économies de la voiture est pas si vrai selon ton kilométrage annuel... Si vraiment tu roules beaucoup, oui, tu vas économiser en carburant et sur l'entretien suivant qui arrivera un peu plus tard, mais dans le cas contraire, c'est minime par rapport à tes frais fixes (assurance, décôte...). Au final ton entretien reviendra toujours à l'échéance temporelle ;)

 

Je n'ai pas fait les comptes ici, mais on est à peu près sur le même ordre de grandeur à vue de pif :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Timing Quattro a dit :

Voilà, c'est l'exemple typique... Concrètement la situation économique a beaucoup plus d'impact pour toi que pour un mec au RSA :bah:

L'exemple des économies de la voiture est pas si vrai selon ton kilométrage annuel... Si vraiment tu roules beaucoup, oui, tu vas économiser en carburant et sur l'entretien suivant qui arrivera un peu plus tard, mais dans le cas contraire, c'est minime par rapport à tes frais fixes (assurance, décôte...). Au final ton entretien reviendra toujours à l'échéance temporelle ;)

 

Je n'ai pas fait les comptes ici, mais on est à peu près sur le même ordre de grandeur à vue de pif :jap:

 

Exactement, dans l'amortissement, le carburant ne représente qu'une toute petite partie du coût.

Et pourtant, la Leon j'étais à 30.000 km annuels en essence. :bah:

 

Le plus plus important restera la décote.  Sur la négociation à la reprise de la Leon, j'ai gagné 2500 euros.

Une année de carburant pratiquement. 

 

Le seul avantage du confinement : Je gagne sur le carburant, environ 100€ par mois.  J'ai pu laisser tomber 1 entretien, donc environ 200 euros de gagné.  Je n'ai pas eu besoins de changer les pneus (Malheureusement :D), donc la dépense n'en est que reportée, mais on doit être sur 4-500 euros. 

 

A coté de cela, l'assurance cours toujours 115€ par mois, et la décote aussi.  Ajoute le crédit ou la location.

Quand bien même la voiture serait payée, ce la revient au même, t'as pas eu de remise en vu du confinement donc. 

 

On va être sympa, on va arrondir à 250€ par mois d'économie sur les trajets... c'est loin de compenser la perte de revenus de certains.  Sur un amortissement à plus de 600€ par mois à partir d'un véhicule neuf, ça ne fait même pas la moitié. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Timing Quattro a dit :

L'exemple des économies de la voiture est pas si vrai selon ton kilométrage annuel... Si vraiment tu roules beaucoup, oui, tu vas économiser en carburant et sur l'entretien suivant qui arrivera un peu plus tard, mais dans le cas contraire, c'est minime par rapport à tes frais fixes (assurance, décôte...). Au final ton entretien reviendra toujours à l'échéance temporelle ;)

 

Je n'ai pas fait les comptes ici, mais on est à peu près sur le même ordre de grandeur à vue de pif :jap:

 

On est d'accord, faut être gros rouleur, j'économise 500 bornes par semaine quasiment, donc pour moi, oui ça se sent. :oui:

Si tu ne fais pas d'économie sur la révision parce que tu la faisais 1 fois par an, t'en fait sur le carburant et les pneus au moins ;)

 

Et pour les gros rouleur, le gain est encore plus grand car tu repousses aussi le changement de voiture ;)

 

Sacré perte financière, et il y en a combien comme ça en France ?

Et encore bien pire pour les commerçants. Va falloir aider encore plus qu'avant nos petits commerçant. Amazone n'a pas besoin de nous, les petits commerçant oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est encore différent. Je continue à travailler. Mais je vais bosser pour faire 5/6h de boulot.  Mais frais de carburant reste les mêmes alors qu en temps normal mes journées sont plus à 10h par jour. Mes frais fixes restent les meme mais les heures baissent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le covid me fait perdre environ 800€ par mois de frais de déplacement, ce qui m'empêche de prendre le formentor tout de suite mais je n'ai pas à me plaindre, je n'ai pas de mal à boucler les fins de mois pour autant.

 

En revanche je vous rejoint sur le fait de donner davantage à ceux pour qui le train de vie n'a absolument pas changé alors que des amis dans le monde médical et une en laboratoire sont sous tension sans changement financiers par exemple.

 

Sans compter ceux dans la restauration et les petits commerces et tous les autres qui ne peuvent tout simplement pas faire rentrer d'argents... Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, telemnar a dit :

Pour moi c'est encore différent. Je continue à travailler. Mais je vais bosser pour faire 5/6h de boulot.  Mais frais de carburant reste les mêmes alors qu en temps normal mes journées sont plus à 10h par jour. Mes frais fixes restent les meme mais les heures baissent. 

 

Donc tu as moins de salaire pour des charges fixes ne bougent pas.

 

De toute façon avec cette crise rare sont ceux qui n'ont pas de perte... :cry:

Les seuls qui peuvent se venter d'un gain sont ceux qui sont au RSA avec leur 100€ :lol:

 

Autre gains, les sorties ;)

nous on ne sort pas beaucoup, donc la dessus, on a pas à récupérer grand chose. mais ceux qui sortait beaucoup dans les bars, les restaus, les cinémas, ils ont forcément économisés toutes ces sorties !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, milopolo a dit :

Ça distribue à tout- va...Pendant ce temps, il y en a qui ont de bonnes idées :colere:

 

https://www.lepoint.fr/invites-du-point/julien-damon/diminuer-les-retraites-de-10-quelle-bonne-idee-23-11-2020-2402183_2968.php

 

C'est que le début.

j'ai dit à ma femme que 2021 sera pire que 2020. Mais ce sera d'un point de vue social.
A force de distribuer, il va falloir récupérer de l'argent.

ça va passer par les retraites, le chômage, la santé...

 

Et avec la perte financière pour beaucoup d'artisant de commerçant de profession libéral, c'est forcément moins d'impôt qui entre dans les caisse de l'état...
L'année 2021 sera économiquement difficile. j'vous l'dis...

 

Modifié par willow41
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, on a perdu un peu sur le 1er confinement (madame au chômage partiel) mais sur le second aucune perte de revenu. 

On a continué à bosser comme avant (y compris moi avec mes déplacements/nuits). 

Sans avoir vos revenus, on ne touche pas ces fameuses aides, mais on est pas à plaindre car on y aura, par chance, pas laissé de plumes (ou très très peu).

Bien entendu le métier/employeur y fait beaucoup aussi, pour ce qui est des activités/salaires complèts, ou non..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

petit déplacement aujourd’hui...

ça va je vais rouler avec le beau temps. Pas de voiture de loc ça va faire un peu rouler là Malibu qui ne roule vraiment plus beaucoup en ce moment. Ça lui faire du bien :oui:

 

bonne journée à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...