Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Le TROMBISTROT de Seat [le topic le plus bordelique de FA]

Messages recommandés

Il y a 7 heures, willow41 a dit :

Mais bon, je sais que si ça se fait, mon chef ne l'acceptera pas, il va falloir boucler les projets en cours et faire un transfert de compétence.

Et c'est quoi son moyen de pression ? Pas d'augmentation ? Un licenciement alors que t'as démissionné ? :lol:

Ça me fait marrer les mecs stressés qui pensent qu'ils vont devoir trimer 3 mois comme si leur vie en dépende. Bon quand ce sont les mecs que je gère je leurs fais croire ces conneries c'est moins d'emmerdes à mon niveau, mais à paet les vieux plus personne n'y croit et tu réduis le préavis qu'ils ne pètent pas les serveurs :lol:

Modifié par Nix66
  • Réponses 263,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

• willow41

25121

• telemnar

19412

• fljb67

17039

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Itineris ! 🤣    

Les besoins sexuels d'un homme et les désirs d'une femme. La différence entre les besoins sexuels d'un homme et les désirs d'une femme m'a toujours sidéré. Au lit, l'autre soir avec ma femme, la t

Y a une métaphore ?

Il y a 8 heures, B3njam1 a dit :

Faut arrêter de craquer sur des trucs trop voyants aussi. 🤷🏻‍♂️

Moi je claque tout dans le vélo, elle n’y voit que du feu. 😂

En décembre c’était un guidon/combo carbone en début du mois.  Elle m’a juste pris pour un fous parce que je démontais déjà un vélo neuf. 
Fin décembre j’ai craqué pour une paire de pédales capteur de puissance. 
Là je viens de commander des jantes carbone, c’est un peu plus visible, mais comme c’est du montage artisanal, elle n’en connaîtra pas le prix. 😬 

"Naaaaan mais ça c'est rien, c'est de la contrefaçon chinoise, j'ai dû payer ça, quoi, 25 balles !" :cyp:

Bon, Madame fait la gueule, mais je suis toujours vivant :cyp:

Il y a 4 heures, willow41 a dit :

C'est bien que tu es pu partir à 60 ans... mes parents sont partis à 65.

Mais bon je pense qu'ils l'ont bien voulus ils ont poussés tout ce qu'ils pouvaient :p 

Et ma mère qui ne voulait pas prendre sa retraite !!! ils l'ont fout dehors...

Bon 1 an après ils l'ont rappelée parceque c'était le bordel, elle était contente de retravailler !!!

Le boulot me plaisait, mais c'est la mentalité qui changeait depuis quelques année.

on m'a même proposé du boulot chez des sous-traitants qui travaillaient pour moi, mais j'ai refusé.

Finalement je suis bien comme ça, je gagne évidemment moins, mais quelle tranquillité, le cerveau au repos et 150 km en moins à faire tout les jours.

Le bonheur :sol:

Il y a 13 heures, Nix66 a dit :

Et c'est quoi son moyen de pression ? Pas d'augmentation ? Un licenciement alors que t'as démissionné ? :lol:

Ça me fait marrer les mecs stressés qui pensent qu'ils vont devoir trimer 3 mois comme si leur vie en dépende. Bon quand ce sont les mecs que je gère je leurs fais croire ces conneries c'est moins d'emmerdes à mon niveau, mais à paet les vieux plus personne n'y croit et tu réduis le préavis qu'ils ne pètent pas les serveurs :lol:

peut être que dans certaines boite tu peux le faire mais pas chez nous.

J’ai vue plusieurs démissions dans ma boîte et aucun n’a pu écourter la période de 3 mois.

Maintenant c’est dans ceux que je connais (et ils sont 7).

Dans notre service il n’ont même pas pu poser le reste de leur congés il a fallu qu’ils bossent jusqu’au bout et se faire payer les congés. (Rentabilité au fond)

Il y a 8 heures, philoufile a dit :

Le boulot me plaisait, mais c'est la mentalité qui changeait depuis quelques année.

on m'a même proposé du boulot chez des sous-traitants qui travaillaient pour moi, mais j'ai refusé.

Finalement je suis bien comme ça, je gagne évidemment moins, mais quelle tranquillité, le cerveau au repos et 150 km en moins à faire tout les jours.

Le bonheur :sol:

il y a une heure, Jeanmatth31 a dit :

Je pense que l'on a tous le même constat... Les mentalités, les conditions, les contraintes changent avec le temps et depuis 11 ans que je fais ça j'ai vu la différence...

Oui les mentalités changent mais aussi le travail en lui même.

Mon père en avait marre a la fin. Il y avait trop d’administratifs. Avant il faisait son boulot point barre et ensuite il a fallut qu’il commence à faire des comptes rendus tous les soirs. Cette partie administrative qui n’existait pas avant l’a un peu du gavée et au final il était content de partir.

de mon côté c’est depuis notre rachat par des actionnaires que ça a changé. Nous sommes clairement des numéros capables de générer des €. 
il n’ya plus grand chose d’humain dans cette boîte. 
dernier exemple en date je vais être hospitalisé on m’a demandé de poser des jours de congés.

J’ai dit non j’aurais un arrêt de travail. Ben ils ne semblaient pas content.

aller ces dimanche il faut profiter.

La pluie s’est arrêtée.

Bon dimanche à tous :jap:

il y a 56 minutes, willow41 a dit :

peut être que dans certaines boite tu peux le faire mais pas chez nous.

J’ai vue plusieurs démissions dans ma boîte et aucun n’a pu écourter la période de 3 mois.

Maintenant c’est dans ceux que je connais (et ils sont 7).

Et il se passe quoi si tu fais du 10h-16h et que tu restes planté derrière ton écran sans rien faire en disant que tu cherches la solution sans la trouver ?

Je ne t'encourages pas à faire n'importe quoi mais dire que t'as un couteaux sous la gorge alors que t'es en attente d'un nouveau taff, faut arrêter de s'inventer des problèmes 

Vu ce que tu racontes sur ta boîte et connaissant un peu tes réactions, de ce que t'évoque aussi, ils ont bien raison de te dire de faire ton boulot jusqu'au bout, t'es pas du genre à dire non et a faire n'importe quoi une fois la démission posée (et je ferais pareil à leur place :cyp: )

Un cadre dans l'IT s'il veut partir au bout de 2 mois, il part au bout de 2 mois

Modifié par Nix66
Il y a 1 heure, Nix66 a dit :

Et il se passe quoi si tu fais du 10h-16h et que tu restes planté derrière ton écran sans rien faire en disant que tu cherches la solution sans la trouver ?

Je ne t'encourages pas à faire n'importe quoi mais dire que t'as un couteaux sous la gorge alors que t'es en attente d'un nouveau taff, faut arrêter de s'inventer des problèmes 

Vu ce que tu racontes sur ta boîte et connaissant un peu tes réactions, de ce que t'évoque aussi, ils ont bien raison de te dire de faire ton boulot jusqu'au bout, t'es pas du genre à dire non et a faire n'importe quoi une fois la démission posée (et je ferais pareil à leur place :cyp: )

Un cadre dans l'IT s'il veut partir au bout de 2 mois, il part au bout de 2 mois

J’ai pas dit que j’avais un couteau sous la gorge, je te dis que dans la boîte de ce que je vois personne n’est partie avant les 3 mois.

je constate c’est tout.

sinon non je suis pas du genre à laisser tomber les collègues bien que partir mettra l’équipe dans la merde mais tant pis.

par contre j’aiderais un maximum avant de partir. C’est certains.

et ceux qui ont quitter l’équipe avant moi ont fait de même.

Modifié par willow41

Bonjour à tout le monde. 

@willow41 tout est question de négociation. :jap: 

Ils préfèreront ne pas t'avoir plutôt que tu fasses de mauvais boulot. :jap:

Sinon magnifique temps sur Toulouse, c'est ensoleillé, un léger vent frais. Mais rien de dramatique. Limite ça donne envie de sortir le barbecue... 

DFAD94F3-74E8-4C29-BA80-3E7E3955C4B6.thumb.jpeg.15bd80aa5573e02359bf70847abe495a.jpeg

Modifié par Jeanmatth31
il y a 1 minute, Jeanmatth31 a dit :

Bonjour à tout le monde. 

@willow41 tout est question de négociation. :jap: 

Ils préfèreront ne pas t'avoir plutôt que tu fasses de mauvais boulot. :jap:

Sinon magnifique temps sur Toulouse, c'est ensoleillé, un léger vent frais. Mais rien de dramatique. Limite ça donne envie de sortir le barbecue... 

Changement d'ambiance, ici, il flotte, et ça devrait virer à la neige fondue cet après-midi :peur:

Sinon, +1 pour la situation de Willow, tout est une question de négociation. Quand j'ai quelqu'un qui part, s'il veut amenager sa période de préavis, je suis pas fermé à la discussion, je préfère un mec qui part en bons termes que quelqu'un qui reste contraint. Parfois ça rentre en négociation, car il y a une passation à organiser, mais le but est de trouver une solution qui convienne aux deux partis.

Après, je comprends aussi Willow, j'aime pas laisser un groupe dans la merde. Mais il a également largement fait sa part :jap:

il y a 9 minutes, Nix66 a dit :

:jap:

Et quel intérêt de payer un mec 3 mois qui ne bosse pas ?

de toute façon j’aurais du boulot sur les 3 mois entre le transfert de compétence et les projets en cours ! Je vais pas me tourner les pouces !

Mais on parle de quelque chose qui n’arrivera peut être pas 😂 

C'est bien là que tu ne comprends pas mon propos. Je ne parle pas de te trouver du boulot, mais de niveau de production."payer un mec 3 mois à ne rien faire" ce n'est pas le laisser sans boulot mais que tu le payes plein pot alors qu'il lève le pied vu qu'on lui a refusé une réduction de préavis.

il y a 41 minutes, Nix66 a dit :

C'est bien là que tu ne comprends pas mon propos. Je ne parle pas de te trouver du boulot, mais de niveau de production."payer un mec 3 mois à ne rien faire" ce n'est pas le laisser sans boulot mais que tu le payes plein pot alors qu'il lève le pied vu qu'on lui a refusé une réduction de préavis.

Oui c’est sûr. Mais la production et les services sont 2 secteurs différents.

je sais pas comment ça se passe côté production. Toutes les personnes ayant démissionnées que je connais partent des services. 
peut être que sur la production tu peux négocier ton départ plus tôt !

Après c’est sur que si j’ai un planning entièrement vide le 3ieme mois ils me Laisseront partir. Ils ne voudront pas perdre d’argent. Mais ça m’étonnerait que je n’ai pas d’activité le dernier mois !

et comme tu le disais je ne dirais pas « non » à du travaille... 🤪

Modifié par willow41
Il y a 6 heures, Timing Quattro a dit :

Changement d'ambiance, ici, il flotte, et ça devrait virer à la neige fondue cet après-midi :peur:

Sinon, +1 pour la situation de Willow, tout est une question de négociation. Quand j'ai quelqu'un qui part, s'il veut amenager sa période de préavis, je suis pas fermé à la discussion, je préfère un mec qui part en bons termes que quelqu'un qui reste contraint. Parfois ça rentre en négociation, car il y a une passation à organiser, mais le but est de trouver une solution qui convienne aux deux partis.

Après, je comprends aussi Willow, j'aime pas laisser un groupe dans la merde. Mais il a également largement fait sa part :jap:

Ben il vaut mieux que le mec parte en bon terme et qu'il fasse son taf comme il faut jusqu'au bout, que le refuser et qu'il branle rien jusqu'à la fin de son préavis ;)

il y a 33 minutes, B3njam1 a dit :

J’en ai même connu qui sabotaient le travail. 🙄

Quand ça reste en interne, passe encore, mais si ça arrive chez un client. 

Je pourrais jamais faire ça.

J'ai déjà l'impression de planter un couteau dans l'dos de l'équipe... 

ça me brule les lèvres de parler des démarches  à mon manager, mais je sais qu'il ne faut pas.

On ne se refait pas Willow, c'est déjà bien que tu ailles voir ailleurs et si la place te conviens avec une vie de famille meilleure, il n'y a pas à hésiter ;)

Pour tout ce qui a été dit auparavant, il y a un truc qui s'appelle la conscience professionnelle mais aussi la solidarité entre collègues.

Il y a 7 heures, philoufile a dit :

Je suis complètement d'accord avec @Roland de Gilead sur les deux points.:hihi:

Par contre rien ne t’empêche de négocier :o:

On verra ce qu'on peut faire.

Je peux toujours demande à partir plus tôt et on verra la réponse, mais tout ceux que je connais sont partis au bon de 3 mois, donc je me demande pourquoi il y aurait un exception pour moi.

Surtout que s'il y a 1 premier cas, ils seront emmerdé par la suite, les autres pourront aussi le demander !!! :p

:hello: Bonjour tout l'monde...

C'est reparti pour 1 nouvelle semaine.

De la pluie encore prévu pour aujourd'hui.  la Charente déborde et le pic est prévu pour aujourd'hui...

Les T° descendent un peu. 1 petit degrés ce matin sur Poitiers.

1er journée ou les masques artisanaux sont interdits... Nous avons les 2 semaines de vacances pour trouver des masques pour le filles. Il nous faut 18 masques pour tenir la semaine à 2 par jours (sauf le mercredi) !

Faut écouler des stocks ?

Ils annoncent un grand soleil pour le week-end, pourvu que ça tienne.

Bonne journée à tous :jap:

Hello tout le monde, mon petit chien est sur le billard mais le véto ne sait pas vraiment ce qu'il a, j'en saurai plus ce midi.

Sinon la température baisse en Bretagne avec jusqu'à 10cm de neige prévus dans la semaine. Ça tombe bien, j'ai changé mes pneus samedi pour des pneus été afin de la vendre d'ici avril. 😂  Heureusement je suis en télétravail donc pas besoin de conduire !

Bonne journée à tous 👋

Il y a 5 heures, willow41 a dit :

On verra ce qu'on peut faire.

Je peux toujours demande à partir plus tôt et on verra la réponse, mais tout ceux que je connais sont partis au bon de 3 mois, donc je me demande pourquoi il y aurait un exception pour moi.

Surtout que s'il y a 1 premier cas, ils seront emmerdé par la suite, les autres pourront aussi le demander !!! :p

:hello: Bonjour tout l'monde...

C'est reparti pour 1 nouvelle semaine.

De la pluie encore prévu pour aujourd'hui.  la Charente déborde et le pic est prévu pour aujourd'hui...

Les T° descendent un peu. 1 petit degrés ce matin sur Poitiers.

1er journée ou les masques artisanaux sont interdits... Nous avons les 2 semaines de vacances pour trouver des masques pour le filles. Il nous faut 18 masques pour tenir la semaine à 2 par jours (sauf le mercredi) !

Faut écouler des stocks ?

Ils annoncent un grand soleil pour le week-end, pourvu que ça tienne.

Bonne journée à tous :jap:

Pose tes congés dans la boite actuelle une fois ton préavis donné. Ils ne t'ont jamais fait de cadeau et tu t'es suffisamment donné pour eux. Même si tu ne pourras sans doute pas travailler dans la nouvelle, ça te permettra au moins de souffler un peu avant de reprendre. Ou alors, même si je sais que tu n'aimes pas ça, tu bosses le minimum, pas d'heures sup. D'une part ils verront peut-être que tu bossais beaucoup, d'autre part ça leur fera plus à payer en solde de tout compte, et là aussi ils verront peut-être ce que tu leur as donné sans retour. Parce que 100 jours sur le CET je crois que je n'ai jamais vu ça.

il y a une heure, coustal a dit :

Pose tes congés dans la boite actuelle une fois ton préavis donné. Ils ne t'ont jamais fait de cadeau et tu t'es suffisamment donné pour eux. Même si tu ne pourras sans doute pas travailler dans la nouvelle, ça te permettra au moins de souffler un peu avant de reprendre. Ou alors, même si je sais que tu n'aimes pas ça, tu bosses le minimum, pas d'heures sup. D'une part ils verront peut-être que tu bossais beaucoup, d'autre part ça leur fera plus à payer en solde de tout compte, et là aussi ils verront peut-être ce que tu leur as donné sans retour. Parce que 100 jours sur le CET je crois que je n'ai jamais vu ça.

Si ça se fait, je vais essayer de part faire trop d'heure sup ;)

Ensuite pour les congés, ce sera une négociation avec mon manager, comme le fait d'écourter le préavis.

100 Jours c'est parce que c'est plafonné, mais je suis plus proche des 150 jours non posé ;)

J'en vendais une dizaine tous les ans pour en remettre 10 ! :p
C'est depuis l'année dernière que j'ai arrêté que que je pose maintenant tout...

Je vous avais expliqué, c'est moi qui bosse et j'en donne 41% à l'état à la revente (car forcément c'est de plus), donc j'ai dit merde.... je pose tout :o

Pfff ils me fatiguent au boulot... 

Celui qui au bout d'une semaine à lui expliquer, te sort "Ah, j'ai compris le problème ! Faut que je trouve une solution maintenant."

Bah oui connard, c'est pour ça qu'on te paye :o

Et l'autre, "tu as lu mon mail ?". Oui, si j'ai pas répondu c'est juste parce que c'était désespérément con et que je n'ai pas encore trouvé les mots pour dire ça de façon élégante :o

Et on est que lundi bordel :mad:

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page