Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Le TROMBISTROT de Seat [le topic le plus bordelique de FA]


kakarinette
 Partager

Messages recommandés

:hello: Bonjour tout l'monde...

 

Ho des nuages dans le ciel !!! :p

La pluie ne devrait pas tarder !

 

Le garage de mon beau frère à Taillebourg à côté de Saintes est inondée :pfff:

ils avaient pas besoin de ça :non:

Il a réussi a sauver les voitures des clients, c'est déjà ça !!!! Y'a plus qu'à attendre les assurances...

A 3 ans de la retraite ça va peut-être précipiter les choses.

 

Bonne journée à tous :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, philoufile a dit :

Quand je vous dis que la retraite c'est le pied, c’est pas des conneries 😂

Bon, tu as les années qui vont avec :spamafote:

 

Bonne journée à ceux qui bossent, et pour les autres aussi :hihi:

Pas sur qu on ait la chance d en avoir une.

Modifié par telemnar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, telemnar a dit :

Pas sur qu on ait la chance d en avoir une.

 

Si je pense que si. quel montant je sais pas, mais on en aura une. Nous cotisons pour.
par contre, le jour ou le gouvernement annoncera l'arrêt des cotisations retraite, forcément, là pour ceux qui ne cotiseront plus, ils n'auront pas de retraite.
mais je ne pense pas qu'on en soit encore là. pour le moment ils repoussent l'âge de la retraite.

 

comme je dis toujours, je préfère une retraite à 65 ans que pas de retraite du tout...
Chose que certains ne comprennent pas, et sont butés pour garder des retraites "spécial" avant leur 60 ans :pfff:

alors oui, j'entends d'ici "nos grand parent ce sont battus blablabla, acquis sociaux blabla" oui, mais faut vivre aussi avec son époque. Et aujourd'hui on vit plus longtemps et en meilleurs santés. Faut s'adapter.

 

Pis bon , on verra bien, j'ai encore 20 ans devant moi !!! et d'ici là, il peut s'en passer des choses...
On sera peut-être rendu au COVID-37 !!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la ou tu fais une grosse erreur tu ne cotises pas pour ta retraite. Tu cotises pour payer la retraite de tes parents. C'est tes enfants et la génération a venir qui va payer ta retraite. Et quand tu vois la nouvelle génération.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, telemnar a dit :

C'est la ou tu fais une grosse erreur tu ne cotises pas pour ta retraite. Tu cotises pour payer la retraite de tes parents. C'est tes enfants et la génération a venir qui va payer ta retraite. Et quand tu vois la nouvelle génération.... 

 

Je pense qu'ils se démerderont toujours pour ceux qui ont payés même si tu as raison, on paie la retraite de nos parents.

de toute façon, on verra bien, c'est pas pour tout d'suite, y'a tellement de chose qui peuvent changer en 20 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, willow41 a dit :

 

Si je pense que si. quel montant je sais pas, mais on en aura une. Nous cotisons pour.
par contre, le jour ou le gouvernement annoncera l'arrêt des cotisations retraite, forcément, là pour ceux qui ne cotiseront plus, ils n'auront pas de retraite.
mais je ne pense pas qu'on en soit encore là. pour le moment ils repoussent l'âge de la retraite.

 

comme je dis toujours, je préfère une retraite à 65 ans que pas de retraite du tout...
Chose que certains ne comprennent pas, et sont butés pour garder des retraites "spécial" avant leur 60 ans :pfff:

alors oui, j'entends d'ici "nos grand parent ce sont battus blablabla, acquis sociaux blabla" oui, mais faut vivre aussi avec son époque. Et aujourd'hui on vit plus longtemps et en meilleurs santés. Faut s'adapter.

 

Pis bon , on verra bien, j'ai encore 20 ans devant moi !!! et d'ici là, il peut s'en passer des choses...
On sera peut-être rendu au COVID-37 !!! :p

 

Va dire à un gars qui à commencé comme maçon à 16 ans que la retraite à 65 c'est très bien! :ddr:

Ou alors tu lui aménages sa fin de carrière comment?  En lui faisant mettre des briques plutôt que des blocs, c'est moins lourd? 

 

Et c'est pas comme si il y avait du monde au chômage ou au crochet d'un quelconque organisme d'aide sociale.  Si on obligeait réellement les tire aux flanc de bosser, avec obligation de résultats évidement...

on ne parlerais pas de retraite à 65 ans, voir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, B3njam1 a dit :

 

Va dire à un gars qui à commencé comme maçon à 16 ans que la retraite à 65 c'est très bien! :ddr:

Ou alors tu lui aménages sa fin de carrière comment?  En lui faisant mettre des briques plutôt que des blocs, c'est moins lourd? 

 

Et c'est pas comme si il y avait du monde au chômage ou au crochet d'un quelconque organisme d'aide sociale.  Si on obligeait réellement les tire aux flanc de bosser, avec obligation de résultats évidement...

on ne parlerais pas de retraite à 65 ans, voir plus.

 

Quand j'ai commencé à travailler, j'ai signé pour 37,5 ans de cotisation, je suis parti avec 43,5, et encore je suis parti à 60 grâce au décret longue carrière.

 

Il y a 1 heure, Timing Quattro a dit :

Le Covid aurait pu résoudre le problème des retraites, mais non, on a préféré protéger les vieux ! :cyp:

Waouh, tu frappe, là :lol:

Mais bon pas faux, ils auraient pu faire des braves économies :whistle:

 

Sinon, belle journée avec 13° ciel légèrement voilé.

Nouveau copain qui vient nous voir depuis 3 jours, bizarre :int:

il reste cinq à dix minutes et repart.

 

Bonne après-midi :cool:

 

20210209_142020.jpg

20210209_142135.jpg

Modifié par philoufile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, philoufile a dit :

9h00 pour la nouvelle tesla S, comme pour les F1

 

 

 

 

volant tesla 2021.jpg

 

A mon avis ça demande un temps d'adaptation.

pour moi c'est plus dangereux qu'autre chose.

 

:hello: Bonjour tout l'monde...

 

Alors pour changer, il pleut sur Poitiers. j'ai regarder les précipitations, c'est pas compliqué depuis le mois de décembre, il pleut 15 jours par mois, et les autres 15 jours le temps est gris !!! :p

 

très peu de soleil depuis début décembre... ça commence à manquer...

Depuis début février, on a du avoir 2 jours sans pluie peut-être mais pas plus...

 

A priori, ils annoncent une amélioration pour le week-end : J'attends de voir, à force on y croit plus :pfff:

 

bonne journée à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Timing Quattro a dit :

Tous les jeunes de maintenant ne parlent que du 10h10 :hebe:

 

9h15 bordel :mad:

 

 

Ha bon ???

Ben merde, c'est pas ce qu'on apprend à l'auto école...


Enfin à voir comment certains jeunes conduisent, on se demande s'ils écoutent vraiment pendant les cours de conduite... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Timing Quattro a dit :

Rassure-toi, les moins jeunes sont pas mieux :w:

Bon, soyons honnête, la formation auto-école n'a jamais appris à conduire à personne... Ça t'apprend à passer un examen, tu apprends après :bah:

 

 

Je suis pas forcément d'accord, j'avais appris plein de chose à l'auto école, mon moniteur était vraiment exceptionnel. Mon frère a fait son permis avec lui d'ailleurs.

 

Il t'apprenait bien sur la théorie, mais faisait la part de choses avec la pratique. Et il apprenait vraiment à conduire.

Et le truc qui disait aussi "T'as peur de conduire ?" "Non" "OK, sinon prend le bus, la peur de conduire fait faire des conneries"  Après il explique que les 1er leçon avant d'apprendre il tenter de faire passer cette peur.

je me souviens très bien de ces cours de conduite.

les dernières heures, c'était "Bon ben fixe toi un point et va ou tu veux". parce que OK quand tu apprends il t'emmène dans des endroits particulier. mais après, quand t'es tout seul, c'est toi qui fait ton trajet. Donc il me mettait en condition réél. je disais "bon ben je vais au lycéee" et hop on partait ensuite : "Je vais sur le parking en centre ville" et zou.

il me faisait juste ses remarques. Bref, j'ai vraiment appris à conduire avec lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, willow41 a dit :

 

Ha bon ???

Ben merde, c'est pas ce qu'on apprend à l'auto école...


Enfin à voir comment certains jeunes conduisent, on se demande s'ils écoutent vraiment pendant les cours de conduite... :pfff:

 

Ce qui est étrange, c'est que quand je suis sur le vélo, ce n'est jamais avec les plus jeunes que je me fais frôler ou pousser au talus.  :roll:

 

Je dirais plutôt 35+, ceux qui pensent qu'ils sont de bons conducteurs par qu'ils ont des mioches, mais qu'il ne faut pas ralentir plus d'une seconde parce que ce sera du temps de perdu à la maison pour traîner sur Facebook ou s'abrutir encore un peu plus devant Hanouna.

 

Mention spécial à l'abrutis de la semaine dernière qui nous frôle mais se retrouve sur la bande opposée alors qu'on est déjà 50m derrière.  Encore un qui n'a pas le compas dans l'oeil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, kakarinette a dit :

Pardon????? 

 

Il n'a pas tout à fait tord.

combien de fois mon moniteur d'auto école m'a dit "ça faut pas le faire avec l'inspecteur hein !" parce qu'il m'apprenait la pratique de la route qui parfois est un peu différente de la théorie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, willow41 a dit :

 

Il n'a pas tout à fait tord.

combien de fois mon moniteur d'auto école m'a dit "ça faut pas le faire avec l'inspecteur hein !" parce qu'il m'apprenait la pratique de la route qui parfois est un peu différente de la théorie ;)

Ben moi c'est pas ma façon de travailler. Et je suis a plus de 75% de réussite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kakarinette a dit :

Pardon????? 

C'est mon avis :D

Je trouve que l'enseignement de la conduite en France, et ce qu'on demande à l'examen du permis de conduire est totalement décorrélé de la réalité de la route :bah:

 

Il y a 1 heure, kakarinette a dit :

Alors les mains c'est 10h10 ou 9h15

9h15 :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Timing Quattro a dit :

C'est mon avis :D

Je trouve que l'enseignement de la conduite en France, et ce qu'on demande à l'examen du permis de conduire est totalement décorrélé de la réalité de la route :bah:

 

9h15 :mad:

6h30 :indigne:

 

Idéal pour se gratter les burnes :rs:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...