Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Le TROMBISTROT de Seat [le topic le plus bordelique de FA]

Messages recommandés

:hello: Bonjour tout l'monde...

Soleil encore aujourd'hui sur Poitiers après un très beau week-end...

C'est repartie pour 1 semaine... semaine de 3 jours pour moi !

Bonne journée à tous :jap: 

• Réponses 263,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

• willow41

25016

• telemnar

19412

• fljb67

17039

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Chez nous, on a toujours fait attention de ne pas tomber dans la surprotection, mais c'est pas toujours facile Ça vient de deux choses... D'une part, on était d'accord avec MissTQ sur le fait que

Les besoins sexuels d'un homme et les désirs d'une femme. La différence entre les besoins sexuels d'un homme et les désirs d'une femme m'a toujours sidéré. Au lit, l'autre soir avec ma femme, la t

Bonjour à tous !   Oui ! On est sur la fin. Nous y serons d'ici 3 semaines. Pas trop le temps de passer sur le forum, nous avons pleins de choses à gérer dont des gros imprévus..  

CourCourage Philou pour cette épreuve difficile. 

Réveil au bip à 6h05

Une perquisition des gendarmes. Le mec a voulu se barrer en sautant par la fenêtre du premier étage... la cheville n a pas résisté. 

Pas évident de prendre une tension quand le mec est sur le dos avec les pinces dans le dos.

Il y a 3 heures, telemnar a dit :

CourCourage Philou pour cette épreuve difficile. 

Réveil au bip à 6h05

Une perquisition des gendarmes. Le mec a voulu se barrer en sautant par la fenêtre du premier étage... la cheville n a pas résisté. 

Pas évident de prendre une tension quand le mec est sur le dos avec les pinces dans le dos.

Ho dis, ben oui 1er étage ça fait une belle hauteur !!!!...

Tu devrais avoir un petit machin électronique pour prendre la tension, ce serait plus facile ! :p 

Samedi, je crève l'arrière sur la moto. Vu que le pneu est quasi neuf, plutôt que de mettre une mèche qui devient toujours fuyarde avec le temps, je veux faire poser un champignon proprement. Donc déposer la roue pour l'emmener à réparer.

Et là, l'idée du siècle... Bah quitte à démonter la roue arrière, autant changerle kit chaîne en fin de vie en même temps !

Donc avant de déposer la roue, je vais desserrer mon pignon de sortie de boîte...

Et bah non, j'avais oublié, j'ai prêté mes douilles à choc à un collègue, il me les rendra que mercredi :ddr:

Bon, on va essayer de trouver le temps de remettre ça d'aplomb avant le week-end...

Si je me débrouille bien, je récupère mes douilles mercredi, je dépose tout dans la nuit de mercredi à jeudi, je fais réparer mon pneu jeudi, je remonte tout jeudi soir, et vendredi je repars avec :w:

Oui, ça fait plusieurs jours qu'il fait beau et franchement ça fait plaisir que ça dur un peu.

Journée en agence aujourd'hui.

Toutes mes sincères condoléances @philoufile, courage pour cette épreuve 🥺

Vacciné depuis vendredi j'ai passé un week-end au lit avec température qui dépassait les 40°, je suis monté à 40,5 !

Je commence juste à m'en remettre.

Bref, comme @Nix66, je me demande jusqu'où il est "éthique " de vacciner des gens qui ne rentrent pas dans les cases ?

C'est un peu comme ceux qui veulent impérativement se faire vacciner parce qu'ils ont un voyage en Espagne en juin !

Je trouve ça vraiment dommage d'accorder des passes droits, sa abîme l'image du personnel soignant. 

Ayè j'ai fini ma ralerie et bonne journée à tous. 

il y a 7 minutes, Didine 26 a dit :

Vacciné depuis vendredi j'ai passé un week-end au lit avec température qui dépassait les 40°, je suis monté à 40,5 !

Bref, comme @Nix66, je me demande jusqu'où il est "éthique " de vacciner des gens qui ne rentrent pas dans les cases ?

C'est un peu comme ceux qui veulent impérativement se faire vacciner parce qu'ils ont un voyage en Espagne en juin !

Je trouve ça vraiment dommage d'accorder des passes droits, sa abîme l'image du personnel soignant. 

Ho dis, tu as fait une grosse réaction...

Des vacances en juin en Espagne ou ailleurs ne donne pas droit à la vaccination, enfin je l'espère !

A mon avis c'est un minimum contrôler et on ne peut pas se faire vacciner comme ça...

ça va prendre du temps, mais de plus en plus de personne se font vacciner chaque jour. On va s'en sortir, mais faut être encore patient... Attendre, il n'y a que ça à faire malheureusement. 

Attention, le virus a muté en Nouvelle Aquitaine
On peut dénombrer 4 souches très virulentes :
- Le Covid 17 se transmet par contact avec l'eau salée, et les huitres...
- Le Covid 33 se transmet par contact avec le sable, différents vins et les cannelés...
-Le Covid 40 se transmet par contact de la forêt, la volaille élevée en liberté, le foie gras, les asperges ...
- Le Covid 64 se transmet par contact d'une langue bizarre, les montagnes et la nourriture, (axoa, le jambon,le piment et la garbure béarnaise ....)
Pour cette raison, ces départements passent en couleur " rouge écarlate " et sont donc interdits jusqu'à fin septembre...
Les plages ne seront ouvertes qu'aux résidents déjà hautement infectés.

21332025_n.jpg

:hello:

Modifié par milopolo

:lol:

C'est pas la nouvelle aquitaine, mais l'aquitaine tout court ton truc...

Manque le Poitou charente et le Limousin...

Y'a pas de Covid-86 ouf... Mais je ne serais pas étonné qu'il se trouve dans le Farcie Poitevin !! :p 

Il y a 12 heures, Timing Quattro a dit :

Parce qu'elle retient le pignon via la chaîne :bah:

Pas déposer entièrement le pignon, juste le desserrer ;)

D'accord, mais logiquement tu dois pouvoir sortir la roue seule sans avoir à te préoccuper du PSB?

Donc dans mon esprit, il n'y a pas d'obligation mécanique à garder la roue en place pour toucher au PSB.

Je dois louper quelque chose... :voyons:

il y a une heure, Didine 26 a dit :

Ta dernière phrase ne sert à rien, tu as tout à fait raison. :bah:

Lors du premier confinement, les gens n'avaient rien d'autre à faire que de s'afficher à la fenêtre de chez eux "pour applaudir le personnel soignant".

Mais maintenant qu'on touche à leur "besoin vitale" de vacances, c'est pousse toi de là que je passe. 

Le coup de la solidarité, ça ne marche qu'un temps... mais bon, ce n'est pas une nouveauté non plus. 

Si tu ajoutes à cela le fait que beaucoup ne souhaitaient pas se faire vacciner... tu leur parles de leur interdire les vacances et là, tout le monde rapplique dans les centres de vaccinations! :lol:

il y a 18 minutes, B3njam1 a dit :

D'accord, mais logiquement tu dois pouvoir sortir la roue seule sans avoir à te préoccuper du PSB?

Donc dans mon esprit, il n'y a pas d'obligation mécanique à garder la roue en place pour toucher au PSB.

Je dois louper quelque chose... :voyons:

Je peux sortir la roue seule oui :) 

Mais par contre, pour desserrer l'écrou du PSB, il faut quelque chose pour retenir le pignon, sinon ça tourne. Et la meilleure façon, c'est d'avoir la roue arrière en place, qui permet de retenir le pignon avec la chaîne ;)

En résumé, pas besoin de retirer le PSB pour déposer la roue, mais tu as besoin de la roue pour déposer le PSB ;)

Et comme je veux profiter du fait de déposer la roue pour changer mon kit chaîne (donc la couronne sur la roue), je dois desserrer l'écrou de PSB avant de la déposer :jap:

J'ai pas attendu qu'on m'interdise mes vacances pour prendre la décision de ne pas partir cet été... et de ne pas partir tout court. on ne fait plus rien. tout simplement, uniquement un peu la famille, mais très peu.

Les amis, les derniers qu'on a vue c'était en septembre. 

C'est difficile, mais on n'en meurt pas, et les réseaux sociaux permettent de garder contacte malgré tout.

Mais je pense toujours aux professionnels du tourisme... il y aura toujours des gens lésés dans cette histoire :( 

Après il faut savoir ce qu'on met en avant, tout simplement. Qu'est ce qui est le plus important ?

La santé public ? Ou bien l'argent ?

Pis c'est aussi humain et surtout Français d'être égoïste et de ne regarder que sa petite personne (pas de commentaire :p ) et pas voir plus loin que le bout de son nez, ce qu'il y a autour, les impactes sur les autres ou l'environnement.

Après oui, faut penser à soi, mais y'a un juste milieu.  

il y a 5 minutes, Timing Quattro a dit :

Je peux sortir la roue seule oui :) 

Mais par contre, pour desserrer l'écrou du PSB, il faut quelque chose pour retenir le pignon, sinon ça tourne. Et la meilleure façon, c'est d'avoir la roue arrière en place, qui permet de retenir le pignon avec la chaîne ;)

En résumé, pas besoin de retirer le PSB pour déposer la roue, mais tu as besoin de la roue pour déposer le PSB ;)

Et comme je veux profiter du fait de déposer la roue pour changer mon kit chaîne (donc la couronne sur la roue), je dois desserrer l'écrou de PSB avant de la déposer :jap:

Merci pour ma culture. :jap:

Question débile... il n'y a pas une méthode plus "catholique" de dévissage pour les concessions?

Pour démonter l'écrou des roues libres sur les vélos, il te faut un fouet à chaîne.  Je suppose qu'il doit exister des outils le faire?  

Tu me diras, que pour l’utilité que tu en as... mais c'est la question qui me vient. :bah:

il y a 19 minutes, B3njam1 a dit :

Merci pour ma culture. :jap:

Question débile... il n'y a pas une méthode plus "catholique" de dévissage pour les concessions?

Pour démonter l'écrou des roues libres sur les vélos, il te faut un fouet à chaîne.  Je suppose qu'il doit exister des outils le faire?  

Tu me diras, que pour l’utilité que tu en as... mais c'est la question qui me vient. :bah:

Pas que je sache, non, ça c'est toujours fait comme ça.

Peut-être que ça existe, mais je ne connais pas en tout cas. Et si c'est le cas, je pense que ce ne doit pas être très courant, vu qu'en général, on change le kit chaîne sur une moto complète :)

Je pense aussi que c'est une question d'accessibilité, aller glisser une chaîne comme un fouet autour du PSB, pas simple ;)

il y a 13 minutes, willow41 a dit :

J'ai pas attendu qu'on m'interdise mes vacances pour prendre la décision de ne pas partir cet été... et de ne pas partir tout court. on ne fait plus rien. tout simplement, uniquement un peu la famille, mais très peu.

Les amis, les derniers qu'on a vue c'était en septembre. 

C'est difficile, mais on n'en meurt pas, et les réseaux sociaux permettent de garder contacte malgré tout.

Mais je pense toujours aux professionnels du tourisme... il y aura toujours des gens lésés dans cette histoire :( 

Après il faut savoir ce qu'on met en avant, tout simplement. Qu'est ce qui est le plus important ?

La santé public ? Ou bien l'argent ?

Pis c'est aussi humain et surtout Français d'être égoïste et de ne regarder que sa petite personne (pas de commentaire :p ) et pas voir plus loin que le bout de son nez, ce qu'il y a autour, les impactes sur les autres ou l'environnement.

Après oui, faut penser à soi, mais y'a un juste milieu.  

Ce qui me sidère, c'est qu'à l'heure actuelle, les gens voient les vacances comme un besoins vitale et soient capable de gueuler pour ça. :bah:

Par contre, je pense qu'il faut arrêter la parano.  Mon père prend les transports en commun, ma belle soeur aussi pour aller bosser dans un hopital.  Les gens ne font plus attention à rien.  Ils ont été en contact avec des personnes malades, nous mêmes avons été en contact avec la voisine qui était à la maison et qui a été mal 4 jours plus tard.  Je pense donc que si nous avions dû être malades, on l'aurait été depuis longtemps.

Tout cela parce qu'il y a 1 point commun entre nous tous... C'est ma filles qui passe de bras en bras.

Et pendant ce temps là en Belgique, tu ne peux avoir de contacts rapprochés qu'avec une seule personne en dehors de ta famille.  Donc, si tu te fais pincer (ou dénoncer) alors que t'as la visite de tes parents ou beaux parents, et bien tu t'exposes à des amendes pas possibles. 

C'est ce point qui devient de plus en plus compliqué!  Dans ma belle-famille, tout le monde se côtoie tous les jours.  Ils sont agriculteurs, indépendamment les uns des autres, mais s'entraident au quotidien. 

Mes parents on un jour de garde pour ma fille, mes beaux parents en ont un aussi.  Elle va avoir 2 ans, ces 2 jours là, je ne peux me permettre de la garder puisque je travail et qu'elle demande beaucoup trop d'attention.

Donc il y a de toute façon des interactions permanentes entre 2 familles, et on se retrouve dans l'illégalité la plus totale si tout le monde se rassemble pour un anniversaire. 

C'est bien cela là situation la plus ridicule et celle qui me pèse le plus pour l'instant.  Sachant que si nous avions dû être malades, on l'aurait déjà été.  Et malgré tout, il subsiste un doute quand même car à une période, mon père s'est retrouvé malade comme un chien, et moi j'ai pas été bien, mais je n'ai surtout pas cherché à me faire dépister puisque je suis en télétravail de toute façon. :bah:

Ma cousine elle à été dépisté négative mais à avoué avoir perdu le gout et l'odorat...

Comprendra qui pourra. 

Je suis de ton avis. Si j avais du être malade je l aurai été. 

J ai transporté  des covid positif  pour aller à l hôpital ou en sortie.

Que ça soit en blanc ou en rouge. J ai du prendre en charge facilement une quarantaine de patients. Je pense que la maladie j ai du l avoir. Par contre je n ai jamais fait de test .

C'est encore plus rude en Belgique.

Pour ta cousine, elle a pu l'attraper mais sans symptôme. elle n'a eu que les séquelles, si elle s'est fait dépisté après coup, elle n'était plus malade, c'est alors au niveau des anticorps qu'il faut rechercher pour savoir si elle vraiment eu ou pas.

Il y a 3 heures, telemnar a dit :

Je suis de ton avis. Si j avais du être malade je l aurai été. 

J ai transporté  des covid positif  pour aller à l hôpital ou en sortie.

Que ça soit en blanc ou en rouge. J ai du prendre en charge facilement une quarantaine de patients. Je pense que la maladie j ai du l avoir. Par contre je n ai jamais fait de test .

Après si tu fais bien attention que tout le monde porte le masque (et au dessus du nez :o )  le lavage des mains etc... il va pas non plus te sauter dessus, faut qu'il y a plus ou moins contacte quand même...

C'est un virus pas une puce :lol: 

C'est possible que tu ne l'ais pas eu ;) 

il y a 5 minutes, telemnar a dit :

Quand tu passes 1h à côté d un positif dans une cellule d ambulance. C'est pas un masque chirurgical qui te protège. 

Effectivement, c'est du FFP2 obligatoire pour essayer de bien se protéger.

Hier nous sommes allé chercher les affaires de ma mère à la l’hôpital la conception, quel est pas notre surprise de les récupérer en zone covid, les portes des chambres ouvertes, et sans êtres décontaminés comme préciser par le protocole des services de santé, je m'étonne pas qu'il y ait autant de contaminés dans cette hôpital, un cluster de 36 personnes à eu lieu en novembre (22 patients et 14 soignants)

A la morgue la secrétaire ma montré un listing de décès affiché derrière elle, les trois quart venaient de cette hosto.

Je suis vraiment en colère, ce n'est pas normal que l'on laisse rentrer des gens, heureusement que nous avions un masques chirurgical sur le nez :colere:

surtout que le jour du décès la personne qui voulais voir le corps était habillé comme le soignant avec surblouse et tout et tout, et là rien, comme si le covid n'était pas dans le service.

Nous chez nous les visites sont limitées... 

Et les familles ne peuvent venir qu'une seule fois par semaine, hors cas particulier (palliatif) où les visites sont plus "larges". 

Par contre, les box Covid + sont fermés, et les visites sont habillées de la tête aux pieds avec FFP2 fourni par l'établissement. 

Bon après, les FFP2 que nous donne l'état, je ne dirais rien, mis à part qu'ils sont marqué comme usage non médical... Bref, on nous envoie à la guerre sans les armes. Merci l'Etat. 

Je ne vous cache pas que je me pose des questions... Quand je vois les statistiques et que 30% des jeunes DE abandonnent au bout de 5 ans... Je suis diplômé de Novembre 2009, depuis cette date dans le même service... Mais le pire, c'est que je ne me vois pas faire autre chose... Donc faut tenir, car il y a les charges à payer... Mais bon depuis un an je vais pas bosser avec le plus grand plaisir. 

Allé deux jours et je pars sur 1 semaine et demi de repos. :jap: 

Plus tu vas dans des gros ch moins tu as le côté humain des soignants et moins les mesures sont respectées. Chez nous point de vue gestion du service covid c'est assez bien contenu.  Ils ont modifié tout le système de climatisation pour faire un circuit indépendant. Le service covid est inaccessible même pour nous . Y a des sas ou sont isolés les patients suspectés. Si +  ça va en secteur fermé si - ça ressort. 

C'est mon chef de garde à la caserne qui responsable des services techniques de l hôpital.

il y a 7 minutes, Jeanmatth31 a dit :

Nous chez nous les visites sont limitées... 

Et les familles ne peuvent venir qu'une seule fois par semaine, hors cas particulier (palliatif) où les visites sont plus "larges". 

Par contre, les box Covid + sont fermés, et les visites sont habillées de la tête aux pieds avec FFP2 fourni par l'établissement. 

Bon après, les FFP2 que nous donne l'état, je ne dirais rien, mis à part qu'ils sont marqué comme usage non médical... Bref, on nous envoie à la guerre sans les armes. Merci l'Etat. 

Je ne vous cache pas que je me pose des questions... Quand je vois les statistiques et que 30% des jeunes DE abandonnent au bout de 5 ans... Je suis diplômé de Novembre 2009, depuis cette date dans le même service... Mais le pire, c'est que je ne me vois pas faire autre chose... Donc faut tenir, car il y a les charges à payer... Mais bon depuis un an je vais pas bosser avec le plus grand plaisir. 

Allé deux jours et je pars sur 1 semaine et demi de repos. :jap: 

Franchement renseigne toi pour faire du SMUR ou aller aux urgences.

Ou même renseigne toi pour faire ISP soit au 3SM ou sur le terrain 

Il y a 1 heure, telemnar a dit :

Franchement renseigne toi pour faire du SMUR ou aller aux urgences.

Ou même renseigne toi pour faire ISP soit au 3SM ou sur le terrain 

SMUR ça ne sera pas réalisable, réservé de nos jours aux IADEs… 

Dernier jour de travail de la semaine pour moi.

Demain hospit en Ambu pour 1er investigation sur mes douleurs de ventre.

Il devrait encore faire beau aujourd'hui sur Poitiers.

Il y a 9 heures, Jeanmatth31 a dit :

SMUR ça ne sera pas réalisable, réservé de nos jours aux IADEs… 

Franchement toi qui aime ton métier et qui aime quand il y a de l'adrénaline, tu devrais te renseigner pour rentrer chez les pompiers 😉

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page