Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Le TROMBISTROT de Seat [le topic le plus bordelique de FA]


kakarinette
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, philoufile a dit :

ça y est, le BMW 6 cylindres 325i E92 est parti dans la région parisienne, ça fait de la place dans le garage, du moins pour l'instant,

remplacé par un 8 cylindres Dodge RAM 1500 (qui est à choisir entre plusieurs propositions) , du coup garage encore plus plein qu'avant :hehe: mais bon quand on aime :spamafote:

Ici très belle journée, chaude et sans vent, short, t shirt et claquettes, 24° à 15h

Bonne soirée.


tu gagnes 2 cylindres !

c’esr quoi les autres propositions ?

F150 ? Silverado ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, willow41 a dit :


tu gagnes 2 cylindres !

c’esr quoi les autres propositions ?

F150 ? Silverado ?

 

Toujours un RAM, mais plusieurs modèles à aller voir, c'est pour ma fille et mon beau fils, ils hésitent.

heureusement que le garage est grand :p bientôt je pourrais plus rentrer mon mc culloch 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, philoufile a dit :

 

Toujours un RAM, mais plusieurs modèles à aller voir, c'est pour ma fille et mon beau fils, ils hésitent.

heureusement que le garage est grand :p bientôt je pourrais plus rentrer mon mc culloch 🤣

Ha OK c’est un beau bestiaux.

t’en trouves à l’éthanol ou GPL. Et sur le RAM y’a du choix c’est comme les F150 y’en a pas mal. Le Silverado est plus exclusif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Roland de Gilead a dit :

Bon anniv aux vieux :cyp:

C'est JM le vieux :o

J'ai  25 ans

il y a 2 minutes, willow41 a dit :

Ha OK c’est un beau bestiaux.

t’en trouves à l’éthanol ou GPL. Et sur le RAM y’a du choix c’est comme les F150 y’en a pas mal. Le Silverado est plus exclusif.     moins bien

Sinon il se vendrait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, telemnar a dit :

C'est JM le vieux :o

J'ai  25 an

🤣

Il y a 2 heures, Roland de Gilead a dit :

Bon anniv aux vieux :cyp:

Merci, le vieux salue un autre vieux ! 😘😘

Il y a 3 heures, philoufile a dit :

Joyeux anniversaire @Jeanmatth31 passe une très bonne soirée 🍾

Merci ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, willow41 a dit :

Ha OK c’est un beau bestiaux.

t’en trouves à l’éthanol ou GPL. Et sur le RAM y’a du choix c’est comme les F150 y’en a pas mal. Le Silverado est plus exclusif.

Je pense que ils cherchent à l'éthanol.

Moi, j'aime bien le F150, un ami avait le raptor shelby baja de 2015 2016 si je me rappel bien importé des US, brave bestiaux, 700 bourrins il décollait le bitume à l'accélération, mais bon, hors de prix et compliqué à trouver, il l'avait vendu à un passionné le même prix que l'achat 1 an et demie après.

Bonne affaire pour les deux :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, telemnar a dit :

 

C'est JM le vieux :o

J'ai  25 ans

Sinon il se vendrait mieux.

 

méchant :(

c’est même pas vrai il est très bien le Silverado mais c’est vrai que même côté US c’est le F150 qui se vend mieux. Et depuis des années il est difficile à détrôner .

mais j’ai vue des tests comparatifs qui montraient que le Silverado était mieux mais il n’a pas la notoriété du F150.

 

Il y a 1 heure, philoufile a dit :

Je pense que ils cherchent à l'éthanol.

Moi, j'aime bien le F150, un ami avait le raptor shelby baja de 2015 2016 si je me rappel bien importé des US, brave bestiaux, 700 bourrins il décollait le bitume à l'accélération, mais bon, hors de prix et compliqué à trouver, il l'avait vendu à un passionné le même prix que l'achat 1 an et demie après.

Bonne affaire pour les deux :whistle:

 

Un F150 Raptor pas Shelly c’est déjà énorme   !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, willow41 a dit :

 

méchant :(

c’est même pas vrai il est très bien le Silverado mais c’est vrai que même côté US c’est le F150 qui se vend mieux. Et depuis des années il est difficile à détrôner .

mais j’ai vue des tests comparatifs qui montraient que le Silverado était mieux mais il n’a pas la notoriété du F150.

 

 

Un F150 Raptor pas Shelly c’est déjà énorme   !

C'était bien un shelby baja 700 sur base Raptor  50 unités faite au state et importé il était bleu et bandes blanches

il ressemblait à ça

 

22.jpg

 

13.jpg

Modifié par philoufile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, philoufile a dit :

C'était bien un shelby baja 700 sur base Raptor  50 unités faite au state et importé il était bleu et bandes blanches

il ressemblait à ça

 

22.jpg

 

13.jpg

 

Oui mais c'est rare est chère, ce que je disais c'est de se rabattre sur un Raptor tout court ;) Plus abordable, mais pareil, faut en trouver !!!

 

:hello: bonjour tout l'monde...

 

1 journée de congés et le travail s'entasse... Aller faut pas trainer, plein de chose à faire avant de commencer la presta du jour...

On va remettre la piscine en chauffe aujourd'hui, ils annoncent beau et on arrive en avril, il est temps ! :p

 

Bonne journée à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,


Grand soleil ce matin sur Poitiers.

on va avoir un beau week-end.

la piscine est à 22 degrés je regrette de ne pas l’avoir mis en chauffe jeudi.

tant pis.

 

Bon week-end à tous :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la compagnie,

 

Beau soleil avec un peu de vent.

@willow41 manque 3 degrés et c'est impeccable ,🤿🤽‍♀️

Je devais refaire les parois de ma piscine, mais le temps que je me décide, évidemment les pro sont full pour la saison 😯

du coup j'ai quand même fais faire un devis pour une rénovation en polyester finition Gelcoat

9500 € pour 80 m², je trouve que ça douille, mais il est dans la fourchette de prix dans le coin.

Donc je pense le faire en octobre, tans-pis :bah:

Bon weekend et courage pour ceux qui bossent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, philoufile a dit :

Bonjour la compagnie,

 

Beau soleil avec un peu de vent.

@willow41 manque 3 degrés et c'est impeccable ,🤿🤽‍♀️

Je devais refaire les parois de ma piscine, mais le temps que je me décide, évidemment les pro sont full pour la saison 😯

du coup j'ai quand même fais faire un devis pour une rénovation en polyester finition Gelcoat

9500 € pour 80 m², je trouve que ça douille, mais il est dans la fourchette de prix dans le coin.

Donc je pense le faire en octobre, tans-pis :bah:

Bon weekend et courage pour ceux qui bossent.


tu vas quand même t’en servir pour cette été j’espère !

 

il y a 58 minutes, Nix66 a dit :

Nous c'est la terrasse suspendue + escalier + terrasse en bas qu'on refait

J'attaquerais le gazon cet automne


tour le monde de ces travaux intérieur ou extérieur ;) 

 

@Hackange elle avance cette maison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, willow41 a dit :


tu vas quand même t’en servir pour cette été j’espère !

 


tour le monde de ces travaux intérieur ou extérieur ;) 

 

@Hackange elle avance cette maison ?

 

Oui évidemment, il manquerait plus que je me baigne pas :o de toute façon si je la remplie pas, je suis un homme mort, je me fais descendre par les femmes de la maison :gun:

:lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, willow41 a dit :

1er baignade à 24,5°

demain ce sera mieux :p 

 

Les filles se sont bien amusées, c'est le principal.

 

Pour moi, il manque un demi degré :o, mais remarque, comme c'est bien abrité avec la véranda, cela doit être bon.

profitez bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nix66 a dit :

C'est l'avantage des baignoires, ca chauffe vite :cyp:

Exactement ;) 

elle a passé les 25 ça est !

 

ça chauffe vite et c'est aussi plus facile de maintenir une T° élevé sans à avoir laisser tourner la PAC 24h/24 ;) 
Bref que des avantages, je ne regrette pas du tout la piscine format Lutin :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un verre d'eau c'est grand pour une fourmi

C'est sur que c'est un avantage en terme de chauffe, une PAC dans le Poitou c'est efficace en terme de rendement ?

J'ai bossé 3 ans là dedans en Alsace où le sol est propice à la géothermie mais dans l'ouest je ne savais pas que l'investissement pouvait être rentable (et je n'ai pas cherché à savoir, d'où ma question)

Modifié par Nix66
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Nix66 a dit :

Un verre d'eau c'est grand pour une fourmi

C'est sur que c'est un avantage en terme de chauffe, une PAC dans le Poitou c'est efficace en terme de rendement ?

J'ai bossé 3 ans là dedans en Alsace où le sol est propice à la géothermie mais dans l'ouest je ne savais pas que l'investissement pouvait être rentable (et je n'ai pas cherché à savoir, d'où ma question)

 

C'est pas de la géothermie, juste une pompe à chaleur pour chauffer la piscine !! :p 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nix66 a dit :

C'est une air eau  ? 

C'est loin d'être le meme délire en rendement du coup

Oui air/eau, certainement moins performant que la géothermie. Mais pas sur que l’investissement val le coup !

 

une journée de chauffe :

 

A6E8C7CE-6A4B-4280-B147-B98E55F2D458.jpeg


les panneaux solaires aident un peu. Hier on a eu pas mal de nuages l’après midi.
 

bonjour tout le monde.

 

un dimanche ensoleillé nous attend sur Poitiers !

 

 Bon dimanche à tous :jap: 

Modifié par willow41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, willow41 a dit :


tu vas quand même t’en servir pour cette été j’espère !

 


tour le monde de ces travaux intérieur ou extérieur ;) 

 

@Hackange elle avance cette maison ?

Bonjour à tous !

 

Oui ! On est sur la fin. Nous y serons d'ici 3 semaines.

Pas trop le temps de passer sur le forum, nous avons pleins de choses à gérer dont des gros imprévus..

 

Exemple: le constructeur a oublier de transmettre notre dossier au peintre (alors que nous avions signer un devis il y a un an !), Il avait en faite établi un devis en son nom... Du coup forcément au dernier moment leur peintre n'avait pas de dispo. Le constructeur a donc dû, a 1mois de la livraison trouver un autre peintre.

On est un peu embêter pour pleins de choses à cause de ça .. pour vérifier les finitions, brancher le chauffe eau etc.. notre réception risque de prendre une semaine de retard a cause de ça.

 

A bientôt !

 

Sinon voici un petit aperçu de l'extérieur,

depuis les photos l'extérieur est totalement finit, les peintures en cours, il manquera les caches d'interrupteurs à installer et quelques détails de finition.

IMG_20210313_061719.jpg

IMG_20210313_061702.jpg

IMG_20210306_144514.jpg

Modifié par Hackange
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kupra a dit :

@Hackange canon la maison ! Ca me donne de plus en plus envie de quitter les centres villes pour un petit coin tranquille 😁

 

Merci !

Oui on est tellement bien dans la nature 🥰 et puis nous sommes à 20min du centre ville et 10min du 1er supermarché alors ça va 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Hackange a dit :

Bonjour à tous !

 

Oui ! On est sur la fin. Nous y serons d'ici 3 semaines.

Pas trop le temps de passer sur le forum, nous avons pleins de choses à gérer dont des gros imprévus..

 

Exemple: le constructeur a oublier de transmettre notre dossier au peintre (alors que nous avions signer un devis il y a un an !), Il avait en faite établi un devis en son nom... Du coup forcément au dernier moment leur peintre n'avait pas de dispo. Le constructeur a donc dû, a 1mois de la livraison trouver un autre peintre.

On est un peu embêter pour pleins de choses à cause de ça .. pour vérifier les finitions, brancher le chauffe eau etc.. notre réception risque de prendre une semaine de retard a cause de ça.

 

A bientôt !

 

Sinon voici un petit aperçu de l'extérieur,

depuis les photos l'extérieur est totalement finit, les peintures en cours, il manquera les caches d'interrupteurs à installer et quelques détails de finition.

IMG_20210313_061719.jpg

IMG_20210313_061702.jpg

IMG_20210306_144514.jpg

 

Ha super, donc fin avril vous êtes dedans.

Il  y a toujours des imprévus, des choses à vérifier etc... 

Je ne connais personne qui a fait construire ou tout s'est passé comme prévu du début à la fin.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, willow41 a dit :

 

Ha super, donc fin avril vous êtes dedans.

Il  y a toujours des imprévus, des choses à vérifier etc... 

Je ne connais personne qui a fait construire ou tout s'est passé comme prévu du début à la fin.

Oui, le 21 avril, on dors dedans.

 

C'est vrai, je relativise en me disant que dans l'ensemble, le tout est bien exécuté.

Après nous payons quand même un constructeur pour gérer toute l'organisation et les démarches.

Ce serait à refaire, je passerais par un architecte afin d'être plus "aux commandes" tout en me faisant assister.

 

C'est surtout madame qui craque à force de devoir sans arrêt être derrière le constructeur pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...