Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Le TROMBISTROT de Seat [le topic le plus bordelique de FA]


kakarinette
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Timing Quattro a dit :

Rares sont les professionnels qui prennent leur travail à cœur...

Me suis déjà frité avec un architecte car il faisait clairement pas son boulot et mettait son client dans la merde par son incompétence :ddr:

C'est vrai que c'est rare.

Si j'avais des compétences en bâtiment j'aurais tout fait moi même je crois 😆 

Mais retour à la réalité je sais quasi rien faire. Le parquet dans les chambres, montage de meubles, faience dans la 2eme salle d'eau et amménagement complet du garage ça sera déjà pas mal 🤭

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Hackange a dit :

C'est vrai que c'est rare.

Si j'avais des compétences en bâtiment j'aurais tout fait moi même je crois 😆 

Mais retour à la réalité je sais quasi rien faire. Le parquet dans les chambres, montage de meubles, faience dans la 2eme salle d'eau et amménagement complet du garage ça sera déjà pas mal 🤭

 

 

J'ai pas de compétences non plus, donc je fais quasi tout faire. (voir tout faire :p )

Mais c'est bien aussi de regarder les gens travaillaient :p 

 

Modifié par willow41
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hackange a dit :

C'est vrai que c'est rare.

Si j'avais des compétences en bâtiment j'aurais tout fait moi même je crois 😆 

Mais retour à la réalité je sais quasi rien faire. Le parquet dans les chambres, montage de meubles, faience dans la 2eme salle d'eau et amménagement complet du garage ça sera déjà pas mal 🤭

 

C'est déjà très bien ;)

Après, savoir faire c'est cool, mais il faut aussi trouver un compromis. Pour notre maison en IdF comme pour celle ici, j'ai tout fait, et j'y ai passé des semaines et des semaines. C'est un sacrifice aussi sur son temps en famille, son temps de sommeil...

La prochaine fois, je ferai faire.

 

Enfin je dis ça, mais con comme je suis, je le ferais quand même :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Timing Quattro a dit :

C'est déjà très bien ;)

Après, savoir faire c'est cool, mais il faut aussi trouver un compromis. Pour notre maison en IdF comme pour celle ici, j'ai tout fait, et j'y ai passé des semaines et des semaines. C'est un sacrifice aussi sur son temps en famille, son temps de sommeil...

La prochaine fois, je ferai faire.

 

Enfin je dis ça, mais con comme je suis, je le ferais quand même :cyp:


Exactement. :lol:

 

Penser que le faire sois même c’est tranquille...

T’es quand même constamment entrain de t’énerver sur les fournisseurs, de toute façon... en plus d’y passer le moindre de tes temps libres. 
 

(bon, après tu fais de belles économies tous les mois.  Par rapport à un collègue qui a tout fais faire 6-7ans avant, je suis à 500 euros par mois.  Entre temps, les matériaux ont bien augmenté.) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, B3njam1 a dit :


Exactement. :lol:

 

Penser que le faire sois même c’est tranquille...

T’es quand même constamment entrain de t’énerver sur les fournisseurs, de toute façon... en plus d’y passer le moindre de tes temps libres. 
 

(bon, après tu fais de belles économies tous les mois.  Par rapport à un collègue qui a tout fais faire 6-7ans avant, je suis à 500 euros par mois.  Entre temps, les matériaux ont bien augmenté.) 

 

C'est sur que le gain est financier.

Après faut avoir le temps comme tu dis. Pour TQ, je sais pas ou il trouve le temps. Cet homme m'épate :p 

 

Je vois bien ce qu'on va lâcher encore pour une pauvre salle de bain de 7m² avec préau + petite terrasse.

c'est pharamineux, le faire soit même ou une grande partie (j'enlève le gros oeuvre) tu gagnes 1/3 de la somme facile...

mais bon, pas le temps, pas les compétences, mais les sous. donc voila!! :p 

 

Je reste néanmoins en admiration devant ceux qui font tout tout seul :jap: 

Modifié par willow41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hackange a dit :

Bonjour à tous !

 

Oui ! On est sur la fin. Nous y serons d'ici 3 semaines.

Pas trop le temps de passer sur le forum, nous avons pleins de choses à gérer dont des gros imprévus..

 

Exemple: le constructeur a oublier de transmettre notre dossier au peintre (alors que nous avions signer un devis il y a un an !), Il avait en faite établi un devis en son nom... Du coup forcément au dernier moment leur peintre n'avait pas de dispo. Le constructeur a donc dû, a 1mois de la livraison trouver un autre peintre.

On est un peu embêter pour pleins de choses à cause de ça .. pour vérifier les finitions, brancher le chauffe eau etc.. notre réception risque de prendre une semaine de retard a cause de ça.

 

A bientôt !

 

Sinon voici un petit aperçu de l'extérieur,

depuis les photos l'extérieur est totalement finit, les peintures en cours, il manquera les caches d'interrupteurs à installer et quelques détails de finition.

IMG_20210313_061719.jpg

IMG_20210313_061702.jpg

IMG_20210306_144514.jpg

Top Hackange la maison et aussi le terrain, ça a l'air très sympa, avec un étang ou une rivière derrière ?

Bonne réception de travaux, en espérant que vous soyez tous très heureux la dedans, mais déjà les voisins sont assez éloignés, donc c'est un bon point de départ :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5h00 effectivement, ça fait pas beaucoup par nuit. tu bosses la nuit quoi ! Faut bien s'occuper si on dort pas !

 

:hello: Bonjour tout l'monde...

 

C'est lundi et c'est reparti pour une nouvelle semaine.

Toute la semaine devrait être belle, il faut en profiter :oui:

 

bonne journée à tous :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les déboires de la construction...

 

Ce matin, les ouvriers sont à la maison.
Je vais les voir pour être sur que le "passe pied" ou "chemin de ronde" autour de la maison est bien pris en compte.
"oui"

Tant mieux

Mais après il me dit que la terrasse, le préau + passe pied autour de la salle de bain sont 14 Cm plus bas que le reste de la terrasse...

 

What ??????

 

ce qui veut dire aussi 14 cm plus bas que le niveau de la terre...
Pfff... J'ai dit, "ben non, faut se démerder mais faut ajouter 14 cm de béton sur ces partis là"

"Mais ce n'était pas prévu...

- par contre, c'était prévue de faire un passe pied 14 Cm sous le niveau de la terre ?

- ben écouté, moi je fais ce qu'on me dit

- je pense qu'ils ont loupé un point technique, mais faut être logique, on ne peut pas faire une terasse plus basse que celle existante d'une part et d'autre part qui se trouve sous le niveau de la terre.

- j'y peux rien je m'en tient au plan.

- ben vous aller appeler le maitre d'oeuvre et vous allez voir avec lui, mais la terrasse devra être au niveau de l'autre et au niveau de la terre.

- OK, je l'appelle dans la matinée..."

 

Pfff... Vive le télétravail !! :lol:

 

EDIT : Ho putain, ils avaient pas rééditer le plan, les chiottes n'étaient pas au bon endroit et on avait déplacé un mur de 4 cm !!!...
je suis arrivé à temps !!! :p

je me demande à quoi ça va ressembler au final. :lol:

putain faut être derrière pour tout, ils n'ont pas reportés les modification qui ont été faites... pfff.... :non:

Modifié par willow41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Roland de Gilead a dit :

Top Hackange la maison et aussi le terrain, ça a l'air très sympa, avec un étang ou une rivière derrière ?

Bonne réception de travaux, en espérant que vous soyez tous très heureux la dedans, mais déjà les voisins sont assez éloignés, donc c'est un bon point de départ :biggrin:

Merci, c'est un étang et une forêt domaniale de Sologne 😁

Il y a 6 heures, Jeanmatth31 a dit :

@Hackange j'aime beaucoup cette maison. 

 

Félicitations !

Merci ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonjour tout l'monde.

 

A l'agence ce matin, il va faire encore très beau aujourd'hui. on se croirait l'été, et la semaine prochaine, on va avoir froid  ! :p

 

J'ai reçu le planning de la construction. réception des travaux 1er semaine d'octobre, j'ai pas pu m’empêcher de lui demandé si c'était une blague...

Blague N°2, c'est une salle d'eau, et dans son planning, il n' a pas de plombier de prévu...

pffff... Mon Dieu, il n'y a qu'à moi que ça arrive c'est truc là ?

 

Bonne journée  à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que des travaux sans plombier pour une salle d'eau, ça laisse à minima perplexe sur le professionnalisme.

T'es sûr qu'ils t'ont pas refilé en maître d’œuvre le cousin éloigné par alliance du frère du patron, stagiaire à temps perdu depuis 4 jours dans la boite qui a en charge ton projet ?

Blague n°3 : en fait c'est bien le stagiaire bobo qui a pensé que c'était mieux que tu ailles chercher l'eau au puits tous les matins pour alimenter ta salle d'eau

 

Trêve de plaisanteries, au secours !!! je te souhaite bien du courage

 

Bonne journée à toi quand même

Bonne journée aux autres aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, off41 a dit :

C'est sûr que des travaux sans plombier pour une salle d'eau, ça laisse à minima perplexe sur le professionnalisme.

T'es sûr qu'ils t'ont pas refilé en maître d’œuvre le cousin éloigné par alliance du frère du patron, stagiaire à temps perdu depuis 4 jours dans la boite qui a en charge ton projet ?

Blague n°3 : en fait c'est bien le stagiaire bobo qui a pensé que c'était mieux que tu ailles chercher l'eau au puits tous les matins pour alimenter ta salle d'eau

 

Trêve de plaisanteries, au secours !!! je te souhaite bien du courage

 

Bonne journée à toi quand même

Bonne journée aux autres aussi

 

 

:lol:

 

En fait, la personne avec qui on avait bosser au début de projet est partie à la retraite et là, c'est son remplaçant.

Ben il est un peu moins rigoureux on va dire !! :p

Nous passons toujours par le même maitre d'oeuvre qui nous a fait la maison. C'est notre 2ième extension et on fait tout chez le même. au moins, il ne peut pas critiquer l'existant, ce sont eux qui l'ont fait ! :p

 

Mais bon, je dois bien dire que "c'était mieux avant" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Voila, pour montrer la supériorité du Silverado face au F150.

 

Mais le F150 a une cote que n'a pas l'autre... Et des vidéos montrant le silverado meilleurs que le F150 en tant que Pick-Up sont nombreuses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Vincent_67400 a dit :

Merci ! J'y ai laissé près de 4h, quand même.. :roll:

ha oui quand même !

mais le résultat est là !

 

quand tu penses qu’il suffit de faire une centaine de bornes pour qu’elle soit de nouveau crade ! :lol: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Timing Quattro a dit :

Tu veux pas venir faire les miennes ? :ange:

Euh.. ça fait un poil loin.. :lol:

Il y a 2 heures, willow41 a dit :

ha oui quand même !

mais le résultat est là !

 

quand tu penses qu’il suffit de faire une centaine de bornes pour qu’elle soit de nouveau crade ! :lol: 

Malheureusement... Mais heureusement la mienne sort aussi peu que ta blanche. ;):lol:

il y a une heure, milopolo a dit :

 

Superbe ! La couleur... Waouh :love:

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Vincent_67400 a dit :

Malheureusement... Mais heureusement la mienne sort aussi peu que ta blanche. ;):lol:

 

 

L'avantage que j'ai c'est quelle ne sort pas sous la pluie ;)

Cela dit la Blanche il faut que je la fasse aussi, elle commence à cumuler un peu de poussière :ange:

 

:hello: Bonjour tout l'monde...

 

Et encore du beau temps aujourd'hui. C'est vraiment l'été faut en profiter.

 

Bonne journée à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, willow41 a dit :

 

Tu te relances dans une autres restauration ???

pour du locatif ?

Ce serait l'idée oui :w:

Madame a trouvé un truc qui pourrait être super intéressant pour louer en colocation.

Au premier abord, je suis pas trop pour me relancer dans ce genre de trucs, mais faut voir :bah:

 

Modifié par Timing Quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...