Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Le TROMBISTROT de Seat [le topic le plus bordelique de FA]


kakarinette
 Partager

Messages recommandés

Il y a 3 heures, willow41 a dit :

Et vous avez bien raison.

nous non plus les filles ne regardent pas la télé. Oui c’est plus de contrainte mais c’est quand même mieux pour les enfants.

on leur autorise uniquement quand elles sont malades (ça détourne l’attention de la maladie) ou quand on est sur la route sur de grand trajet.

 

Tu amènes la télé dans la voiture :int:

 

Salut la compagnie :hello:

Couvert mais pas de pluie, ce soir normalement. du coup j'ai tondu et passé le motoculteur pour le carré de madame (carré qui s’agrandit tout les ans)

Par contre le gel à tout détruit, on sera pas emmerdé par la cueillette pour les confitures:bah:

ça a même brulé les jeunes feuille des micocouliers.

la nature c'est fâchée cette année.

 

Bon weekend et courage pour ceux qui travaillent, particulièrement à @Jeanmatth31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, philoufile a dit :

 

Tu amènes la télé dans la voiture :int:

 

 

:lol:

Meuh non...

Elles ont des écrans que l'on place derrière les appuies tête des sièges de devant.

 

N'empêche si ça avait pu exister ces trucs quand on était jeune les trajets auraient semblés moins long :p 

Remarque... A l'époque, on n'avait pas la télé, mais on n'avait pas non plus la ceinture, on était libre de tout mouvement. quand je les vois à 8 ans encore dans leur fauteuil pour enfant complètement ceinturées de partout... Pfff... vivement qu'elles puissent passer au rehausseur ! 

 

Je me souviens quand on était jeune, mes parents avaient une petite remorque ou ils mettaient les bagages, puis ils mettaient la voiture en breack et gonflaient un matelas pour qu'on dorme pendant la route mon frère et moi ! :p 

Je me demande finalement ce que je préfère. La télé, mais ne pas pouvoir bouger ? ou être libre de tout mouvement sans télé, mais mort en cas de choque ? :p 

Modifié par willow41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, philoufile a dit :

C'est vrai que c'était un autre temps, mais comme tu dis la sécurité en voiture c'est contraignant, mais combien de vie ça a sauvé.

 

La sécurité en général, je vois bien que nous surprotégeons nos filles, et combien de fois je me fais la réflexion que je ne ferais jamais ce que nous laisser faire nos parents !!!!...

 

J'ai l'impression qu'aujourd'hui on voit le danger partout, il existait déjà y'a 30 ans, mais les mentalités autour de ce danger n'étaient pas les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, willow41 a dit :

 

La sécurité en général, je vois bien que nous surprotégeons nos filles, et combien de fois je me fais la réflexion que je ne ferais jamais ce que nous laisser faire nos parents !!!!...

 

J'ai l'impression qu'aujourd'hui on voit le danger partout, il existait déjà y'a 30 ans, mais les mentalités autour de ce danger n'étaient pas les mêmes.

et pourtant les voitures sont beaucoup plus sures qu'il y a 30 ans mais beaucoup plus de circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, willow41 a dit :

 

La sécurité en général, je vois bien que nous surprotégeons nos filles, et combien de fois je me fais la réflexion que je ne ferais jamais ce que nous laisser faire nos parents !!!!...

 

J'ai l'impression qu'aujourd'hui on voit le danger partout, il existait déjà y'a 30 ans, mais les mentalités autour de ce danger n'étaient pas les mêmes.

Chez nous, on a toujours fait attention de ne pas tomber dans la surprotection, mais c'est pas toujours facile :D

Ça vient de deux choses... D'une part, on était d'accord avec MissTQ sur le fait que nos bons souvenirs d'enfance, c'était quand même en faisant quelques conneries... Et on aimerait que nos gamins aient des souvenirs d'enfance plus tard. Évidemment, on ne les laisse quand même pas faire tout ce qu'on a pu faire nous :w:

Le deuxième point, c'est qu'on prône la responsabilité individuelle et la liberté de choix. Alors, certes, à leur échelle :)

L'idée, c'est que plutôt que de les encadrer toujours de règles, on essaye, quand c'est possible, de les amener à réfléchir à ce qu'ils font plutôt que de leur dire, fais ci, fais ça.

Alors évidemment, c'est pas vraiment applicable à la petite :ddr:

Mais pour le grand, ça marche pas mal.

 

Attention, je dis pas que je suis un parent m'enfoutiste et que je ne fais pas attention à eux. Mais, principalement le plus grand, je tolère certaines choses. Parfois, y a des petits bobos. Je pense que ça fait partie de l'apprentissage de la vie.

 

Et puis surtout, je serais super mal placé pour leur dire de faire toujours attention à tout :p

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, tu as certainement raison de faire comme ça, ça les responsabilises.

Nous on est certainement trop protecteur. Pourtant va bien falloir lâcher la bride à un moment donnée :p 

Je pense que ça va être dur à l'adolescence !! :p 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Timing Quattro a dit :

Chez nous, on a toujours fait attention de ne pas tomber dans la surprotection, mais c'est pas toujours facile :D

Ça vient de deux choses... D'une part, on était d'accord avec MissTQ sur le fait que nos bons souvenirs d'enfance, c'était quand même en faisant quelques conneries... Et on aimerait que nos gamins aient des souvenirs d'enfance plus tard. Évidemment, on ne les laisse quand même pas faire tout ce qu'on a pu faire nous :w:

Le deuxième point, c'est qu'on prône la responsabilité individuelle et la liberté de choix. Alors, certes, à leur échelle :)

L'idée, c'est que plutôt que de les encadrer toujours de règles, on essaye, quand c'est possible, de les amener à réfléchir à ce qu'ils font plutôt que de leur dire, fais ci, fais ça.

Alors évidemment, c'est pas vraiment applicable à la petite :ddr:

Mais pour le grand, ça marche pas mal.

 

Attention, je dis pas que je suis un parent m'enfoutiste et que je ne fais pas attention à eux. Mais, principalement le plus grand, je tolère certaines choses. Parfois, y a des petits bobos. Je pense que ça fait partie de l'apprentissage de la vie.

 

Et puis surtout, je serais super mal placé pour leur dire de faire toujours attention à tout :p

C'était pareil avec les nôtres, des libertés mais beaucoup de discussions concernant ces libertés. 

Ils faisaient souvent office d'ovnis à l'école ça n'a pas été simple pour eux au début, mais finalement ils y ont largement trouvé leur compte. 

En contrepartie,  il fallait une attitude irréprochable avec les autres et à l'école, être honnête sur les conneries faites, des résultats scolaires, et toujours nous dire la vérité !

Je crois que le résultat aujourd'hui n'est pas décevant. 

Modifié par Didine 26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu de la chance que ma fille soit sage et pas turbulente pendant ses jeunes année, vraiment pas à me plaindre, et si elle faisait une connerie (pas souvent mais c'est déjà arrivé ;)) elle ne mentait pas et venais nous le dire.

Cela n'a pas changé, elle est bosseuse et je pense comme on dit, la tête sur les épaule.

Bon ,toutefois elle à mauvais caractère (fallait bien que je trouve un défaut :hehe:)

Sur ceux, je vous souhaite de doux rêves.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: bonjour tout le monde...

 

il pleut sur Poitiers 10mm depuis hier. Ça fait du bien à la végétation qui est en pleine croissance !

 

pour le mensonge on est pareil. C’est vraiment la chose que l’on déteste le plus et sur laquelle on est intransigeant. Du coup elles ont bien compris qu’un enfant ça fait des bêtises et c’est tout à fait normal et que quand il y a bêtise il faut le dire aux parents, qu’il n’y avait rien de grave et que c’était normal. En fonction il y a quand même punition par contre elles ont compris que si on s’en rend compte sans qu’elles nous le disent, la punition était beaucoup plus sévère.

pour l’école pareil elles nous disent tout ce qu’il s’y passe, on est aussi demandeur et elles ne nous cachent rien. J’espère ainsi que si un jour il y a un souci harcèlement ou autre elles nous le diront (bien que j’espère qu’elles ne seront jamais sujet à ça).

en fait on leur apprend que la communication est très importante et qu’elle permet de gérer bien des soucis avant qu’ils n’arrivent et ça s’est valable toute la vie.

 

après on verra ce que ça donne à l’adolescence !!! Mais pour le moment ce sont des crèmes toutes les 2.  1er de la classe toutes les 2, sage toujours dans le vert. Des perles quoi :lol: 

 

bon dimanche à tous :jap: 

Modifié par willow41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pluie ici aussi.

 

Les voitures étaient toutes empoudrées de pollen, c'est bien les Landes pour ça.

Mais ça a au moins eu le mérite de faire un bon rinçage.

 

Bon dimanche à tous.

Modifié par milopolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :hello:

 

Pluie dans la nuit, couvert ce jour, et j'espère encore un peut de flotte cette nuit.

Du coup, petite flambée des coupes du mois entre deux.

Par contre les jeunes feuilles bien tendres des arbres, cramées 😪

 

petite flambée

20210411_111450.jpg

 

rechargement

20210411_111938.jpg

 

 

20210411_111540.jpg

 

20210411_145725.jpg

 

Platane.jpg

 

Micocoulier.jpg

 

Murier platane.jpg

Modifié par philoufile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, willow41 a dit :

T’as le droit de faire du feu chez toi ?

tu vas voir débarquer @telemnar:lol:

 

c’est triste pour tes arbres on dirait l’automne. C’est sur que ça doit les fatiguer. Vous avez du avoir de bonnes gelées.

 

-5 et comme la végétation avait explosée avec les grosse chaleur, boum, c'est la première fois que je vois autant de dégât sur les arbres, les fruits c'est souvent.

tant pis pas de confiture, mais j'espère que les feuilles vont quand même repousser.

Pour le feu, mon voisin est agriculteur, ils l'emmerdent pas trop (pas de vent, avant la pluie si possible et toujours à coté avec le tracto). mais chuttttt :chut:

Modifié par philoufile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux Infos ce matin, ils parlent vraiment d'une catastrophe point de vue vigne et arbre fruitier. Ils se demandent même s'il  y aura des fruits français cet été :non:

 

:hello: Bonjour tout l'monde.

 

Le ciel bleue est revenu sur Poitiers, avec quelques nuages blanc.

 

C'est lundi, c'est reparti pour une nouvelle semaine.

 

Bonne journée à tous :jap:

Modifié par willow41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, philoufile a dit :

Salut :hello:

Après la pluie, le vent, et pas qu'un peu 🌬️

le Dodge ram arrive normalement mercredi, du coup rangement dans le garage, car même si il y a de la place, c'est le boxon.

 

courage à ceux qui bosse.

 

Ha tu nous enverras des photos :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonjour tout l'monde...


Encore des gelée ce matin, juste 0 on n'est pas dans les T° négative (quoique c'est ce que dit le thermomètre, mais quand on voit la pelouse toute blanche, on peut se poser la question...), les fleurs des cerisiers résistent jusqu'à présents, et les fleurs des pommiers commencent à sortir.

Le soleil va vite réchauffer tout ça :oui:

 

Bonne journée à tous :jap:

Modifié par willow41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radars fixes : le tableau officiel des marges de tolérance pour excès de vitesse

Vitesse limite Tolérance Excès de vitesse si
50 km/h 5 km/h 56 km/h
60 km/h 5 km/h 66 km/h
70 km/h 5 km/h 76 km/h
80 km/h 5 km/h 86 km/h
90 km/h 5 km/h 96 km/h
100 km/h 5 km/h 106 km/h
110 km/h 5,5 km/h 116 km/h
120 km/h 6 km/h 127 km/h
130 km/h 6,5 km/h

137 km/h

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tableau officiel des marges d’erreur appliquées par les radars mobiles en France

 

Limitation de vitesse Marge de tolérance appliquée Excès de vitesse à partir de
30 km/h 10 km/h 41 km/h
50 km/h 10 km/h 61 km/h
80 km/h 10 km/h 91 km/h
90 km/h 10 km/h 101 km/h
110 km/h 10 % 122 km/h
130 km/h 10 % 144 km/h
140 km/h 10 % 155 km/h
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonjour tout l'monde.

 

1 petit degrés ce matin sur Poitiers...

 

Bon galère depuis hier soir. il faut changer toutes nos VM pour les passer en Windows10 (point de vue sécurité) et en faisant les manips, mon disque dur externe SSD de 500 Go contenant 13 ou 14 VM a craché... J'ai juste fait la suppression de l'ancienne VM, il n'est jamais arrivé au bout (ce sont de grosses bête d'une Trentaine de Go) impossible de le faire revenir à lui, je le branche au PC, il me plante l'explorateur.

Je vais essayer sur un autre PC mais j'ai peu d'espoir...

 

Maintenant j'ai 2 choix, soit notre service technique m'envoie un nouveau DD SSD pour demain, soit je vais en acheter un entre midi et 2. (je sais pas pourquoi, je sens la 2ième solution se profiler à l'horizon...)

Et faut tout remonter... la fin de semaine va être compliquée... :pfff:

 

Bonne journée à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, willow41 a dit :

:hello: Bonjour tout l'monde.

 

1 petit degrés ce matin sur Poitiers...

 

Bon galère depuis hier soir. il faut changer toutes nos VM pour les passer en Windows10 (point de vue sécurité) et en faisant les manips, mon disque dur externe SSD de 500 Go contenant 13 ou 14 VM a craché... J'ai juste fait la suppression de l'ancienne VM, il n'est jamais arrivé au bout (ce sont de grosses bête d'une Trentaine de Go) impossible de le faire revenir à lui, je le branche au PC, il me plante l'explorateur.

Je vais essayer sur un autre PC mais j'ai peu d'espoir...

 

Maintenant j'ai 2 choix, soit notre service technique m'envoie un nouveau DD SSD pour demain, soit je vais en acheter un entre midi et 2. (je sais pas pourquoi, je sens la 2ième solution se profiler à l'horizon...)

Et faut tout remonter... la fin de semaine va être compliquée... :pfff:

 

Bonne journée à tous :jap:

ce sont les VM que tu dois passer en W10 ?

Modifié par off41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, off41 a dit :

ce sont les VM que tu dois passer en W10 ?

 

Oui, enfin, nous avons de nouvelles VM déjà configurer mise à disposition par notre service technique, on n'a pas que ça à faire non plus ! :p

mais en supprimer une ancienne VM, ben le DD n'a pas aimé... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, willow41 a dit :

 

Oui, enfin, nous avons de nouvelles VM déjà configurer mise à disposition par notre service technique, on n'a pas que ça à faire non plus ! :p

mais en supprimer une ancienne VM, ben le DD n'a pas aimé... :non:

c'est quoi ton hyperviseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, willow41 a dit :

 

C'est quoi ça !!! :lol:
VMWARE ? c'est l'outil utiliser pour la gestion des machines virtuels.

Oui VMWARE est un hyperviseur, comme Hyper-V ou d'autres

L'hyperviseur c'est pas le mec qui regarde par dessus l'épaule de celui qui regarde par dessus la tienne pendant que tu bosses, pour voir si tu fais pas de conneries et fait semblant qu'il comprend ce que tu fais  :lol:

Modifié par off41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, philoufile a dit :

Quelques photos supplémentaire (du garage)

Finition : Big Horn

 

161866206_285402669652215_659179656391594424_n.thumb.jpg.f545ffa1376e6f03bbd8a1ab23e64279.jpg

 

162194075_285402672985548_4903404270915886711_n.thumb.jpg.95e27777e480d6ad3b3c379cbff08544.jpg

 

161953453_285402666318882_2299126583663829793_n.thumb.jpg.282d7cd351409ceda7b835e0ec7175d0.jpg

 

162288881_285402689652213_6416383807197728260_n.thumb.jpg.56e48bef24553c9437286637f6c5d1e2.jpg

 

162439510_285402686318880_1172585910474825786_n.thumb.jpg.a169b27563350696ec87f5cce06652ad.jpg

 

162272958_285402682985547_1829849312091327726_n.thumb.jpg.01d170ae12e8d598fa32daaf1cfaa7fc.jpg

 

162053850_285402709652211_6179719161807262703_n.thumb.jpg.7bbab8f7064ba00bca1248bf065438fd.jpg

 

161856901_285402712985544_5221459721602551970_n.thumb.jpg.995f4ab4b0436f904763d11146560735.jpg

 

162558087_285402652985550_2484027978804495918_n.thumb.jpg.29bc0abeb62f4c077e586790c523455d.jpg

 

162447704_285402702985545_5080954010317986746_n.thumb.jpg.f574a2e0315c67cb83809c90999f5103.jpg

 

 

 

 

162046308_285402676318881_1091349018963488172_n.jpg

Quel engin! (l'automobile)

Si ton poney a froid dans la benne tu peux même le mettre derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...