Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Porsche

Quel âge aviez vous pour votre 1ere Porsche ?


Invité §Ger364vj

Messages recommandés

Invité §POR815dp

Personnellement , j'ai du attendre 61 ans pour me payer mon rève, une Cayman 2.9 PDK de 2011 avec 4500 km qui va avoir 2 ans dans quelques jours et 11500 km.

Pas possible de me payer une Porsche plus jeune avec une famille .

Je ne sais pas comment vous faites à 18-25ans pour y arriver , à moins d'ètre un riche fils à papa ou de passer tout votre argent dans la voiture.

 

Pas fils à papa du tout, seulement des bonnes idées qui ont lancé un business qui marche super bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ben488FW

Personnellement , j'ai du attendre 61 ans pour me payer mon rève, une Cayman 2.9 PDK de 2011 avec 4500 km qui va avoir 2 ans dans quelques jours et 11500 km.

Pas possible de me payer une Porsche plus jeune avec une famille .

Je ne sais pas comment vous faites à 18-25ans pour y arriver , à moins d'ètre un riche fils à papa ou de passer tout votre argent dans la voiture.

 

 

Ouais vive les fils de riches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger364vj

@ zim zum : oui je suis stagiaire EC 1ere année, mais j'ai un boss qui me paie trés correctement et je fais des "à cotés" rémunérateurs ..

 

Bon et je vis chez mes parents. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou862hF

Personnellement , j'ai du attendre 61 ans pour me payer mon rève, une Cayman 2.9 PDK de 2011 avec 4500 km qui va avoir 2 ans dans quelques jours et 11500 km.

Pas possible de me payer une Porsche plus jeune avec une famille .

Je ne sais pas comment vous faites à 18-25ans pour y arriver , à moins d'ètre un riche fils à papa ou de passer tout votre argent dans la voiture.

 

 

Pas fils à papa (si ça sous-entend que les parents ont payé une partie), et loin de mettre tout mon argent dedans. Et sans habiter chez papa maman non plus.

Mais effectivement pas encore d'enfants.

Et jusqu'à présent personne n'a parlé de s'acheter une 997 Turbo neuve à 25 ans, mais bien des Porsche d'occasion pour la plupart qui ne sont finalement pas plus chères que des voitures bien plus banales neuves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Après, c'est aussi une question de choix et de priorités. J'aurais pu le faire depuis longtemps mais entre les enfants et la maison, je preferais investi dans des travaux d'amelioration et les vacances. Ensuite, acheter un vehicule familial très récent puis enfin, la porsche. Trop serieux surement......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas847yW

 

Bon moi c'était a 32 ans avec une 996 3.6 C2 et en partie grâce a toi fast c4s... merci encore pour ce tour en 9964S... la première fois que quelqu'un m'a permis d'en conduire une sur route. MERCI!

 

 

Ah oui c'est vrai, j'avais oublié cet épisode! Comme quoi essayer une Porsche c'est l'adopter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

 

Ah oui c'est vrai, j'avais oublié cet épisode! Comme quoi essayer une Porsche c'est l'adopter!

 

Un peu différent pour moi mais 100% d'accord avec cette phrase. Le 1er essai m'a convaincu dans mon choix qui etait pourtant muri depuis des années. M'en fallait une ! Et pourtant, nombre de voitures m'avait avant cela déçu.... C'est une belle auto certes mais cela va bien plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, c'est aussi une question de choix et de priorités. J'aurais pu le faire depuis longtemps

 

 

+1

 

J'ai établi quelques règles avec les voitures et je n'en dérogerais pas.

 

- l'éducation de mes enfants (3 dont deux en école de commerce €€€),

- une maison (comme beaucoup d'entre nous),

- les vacances (l'été et l'hiver),

- la passion de mon épouse (confidentiel ;) ),

- mes autres passions (montres et stylos).

 

Et enfin, je n'achette une voiture que si j'ai le cash. Je n'ai jamais pris de crédit pour mes voitures.

Je pourrais comprendre que certains ne partagent pas mon avis et préfèrent s'endetter à n'en plus finir, vivre en HLM et manger des pattes pour une caisse a quattre roues. ;)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

 

 

 

Et enfin, je n'achette une voiture que si j'ai le cash. Je n'ai jamais pris de crédit pour mes voitures.

Je pourrais comprendre que certains ne partagent pas mon avis et préfèrent s'endetter à n'en plus finir, vivre en HLM et manger des pattes pour une caisse a quattre roues. ;)

 

 

 

 

 

Sur le point du crédit je ne suis pas du tout d'accord avec toi. :p

 

Tu parles de gens qui s'endettent pour acheter au-dessus de leurs moyens, mais tu parles d'acheter une chère Porsche cash.

Car ici on parle de véhicule d'un certain prix et surtout d'un prix certain.

Cela implique de quand même bien gagner sa vie et d'avoir des capacités financières certaines.

 

Disons que tu possèdes 50.000€ sur un compte et que tu veux une 911 d'occasion

Dans ton calcul, tu préfères faire dormir et surtout dépèrir ton capital dans un véhicule.

 

Moi je préfère faire travailler mon argent et gagner plus avec, la voiture sera acheté à crédit pour laisser mon capital me servir et grandir. sol.gif.871aa10b8bbff3a12d1a394ea374ea58.gif

 

A la revente de ta voiture tu auras la valeur de l'occasion, donc une perte sèche, en fait tu te seras appauvris. pfff.gif.f4f85672401f2d11fee7ba395b33a67a.gif

 

Moi j'aurais la perte de valeur du véhicule, comme toi, cela on ne sait rien y changer mais pour le reste, moins de perte car au contraire de toi mon capital m'aura permis d'avoir des bénéfices équivalents à la différence entre mon intérêt payé en crédit et le bénéfice que j'aurais du travail de mon argent.

Donc une perte nulle ou en tout cas minimalisée un maximum. sol.gif.871aa10b8bbff3a12d1a394ea374ea58.gif

 

Le crédit n'est alors qu'une manière de ne pas investir son argent à perte.

On parle bien sur du cas où l'on possède l'argent pour acheter la voiture, pas le 100% crédit sans capital en main.

 

C'est aussi comme ça dans n'importe quel commerce jap.gif.5864f9d3ac2727f0fe5787a2c0edbe73.gif

sol.gif.2d138129c70f0aca121c4a0bec9d610b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ zim zum : oui je suis stagiaire EC 1ere année, mais j'ai un boss qui me paie trés correctement et je fais des "à cotés" rémunérateurs ..

 

Bon et je vis chez mes parents. :D

 

 

Ce qui doit faire 2K€ net mensuel grand max à moins d'avoir un patron philantrope mais ce n'est pas le genre de la profession

Bien gagner sa vie, c'est plutôt à partir de 6K€, tu t'en rendras compte plus tard.

 

Il n'y a en tout cas pas de mal à mettre de côté pour se faire plaisir, en étant chez ses parents ou pour d'autres à être aidé par les dits parents.

 

(et dans cette branche, on bosse assez pour avoir le droit de se faire plaisir..!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Sur le point du crédit je ne suis pas du tout d'accord avec toi. :p

 

Tu parles de gens qui s'endettent pour acheter au-dessus de leurs moyens, mais tu parles d'acheter une chère Porsche cash.

Car ici on parle de véhicule d'un certain prix et surtout d'un prix certain.

Cela implique de quand même bien gagner sa vie et d'avoir des capacités financières certaines.

 

Disons que tu possèdes 50.000€ sur un compte et que tu veux une 911 d'occasion

Dans ton calcul, tu préfères faire dormir et surtout dépèrir ton capital dans un véhicule.

 

Moi je préfère faire travailler mon argent et gagner plus avec, la voiture sera acheté à crédit pour laisser mon capital me servir et grandir. sol.gif.24dcaa325e4a8c2322c4a8886a56c4ab.gif

 

A la revente de ta voiture tu auras la valeur de l'occasion, donc une perte sèche, en fait tu te seras appauvris. pfff.gif.e7b4dfd11b24b3b943fac9dbd5e0ce53.gif

 

Moi j'aurais la perte de valeur du véhicule, comme toi, cela on ne sait rien y changer mais pour le reste, moins de perte car au contraire de toi mon capital m'aura permis d'avoir des bénéfices équivalents à la différence entre mon intérêt payé en crédit et le bénéfice que j'aurais du travail de mon argent.

Donc une perte nulle ou en tout cas minimalisée un maximum. sol.gif.24dcaa325e4a8c2322c4a8886a56c4ab.gif

 

Le crédit n'est alors qu'une manière de ne pas investir son argent à perte.

On parle bien sur du cas où l'on possède l'argent pour acheter la voiture, pas le 100% crédit sans capital en main.

 

C'est aussi comme ça dans n'importe quel commerce jap.gif.32db50780d86c4a4ee17989b952b7e9d.gif

+1. Je procède exactement de la mème manière que toi. Entre s'endetter et prendre un petit crédit poncuel avec un taux tres bas comme en ce moment, il y a une marge. De plus comme on est jamais à l'abri d'un pépin mécanique , il vaut mieux garder un peu d'argent au cas ou.jap.gif.32db50780d86c4a4ee17989b952b7e9d.gif

sol.gif.944b9335bfbb3bb495ddf14599cc2685.gif

jap.gif.ffdc42e07eb56c9653405d48a5d0c8b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger364vj

@ zim zum : oui enfin 2k à 22 ans je trouve ça correct, d'autant que je fais des à côtés qui arrondissent bien les fins de mois.

 

Tu es EC / CAC aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Messieurs ne vous déplaisent mais en France il existe des gens "jeunes" qui ont plusieurs propriétés, des voitures, des passions, des enfants à charges ect ... et cela sans l'aide de personne.

Le mythe du bonhomme qui vit en hlm avec un prêt sur le dos de 20 ans pour sa voiture de" luxe" c'est un mythe pour rassurer certains.

Je sens dans les post une certaine amertume.

N'oubliez pas qu'un forum n'est pas le reflet de la réalité mais juste représentatif de personnes ayant et cela sans péjoration, un certain gout pour s'exposer :)

Ce qui n'est pas une valeur universelle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A crédit c'est très bien, c'est d'ailleurs le mode de financement le plus répandu, cela dit le cout du crédit est de 5-6%, annihilant de fait les produits de placements (on sort d'une période négative même ! et ce n'est guère brillant aujourd'hui)

 

Résultat il reste toujours l'intégralité, soit de la décote inéluctable, soit pour les 911 à air, moins de décote mais un entretien dispendieux

 

 

edit @TLS pas forcément s'exposer (ce n'est pas mon cas) mais partager une passion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

A crédit c'est très bien, c'est d'ailleurs le mode de financement le plus répandu, cela dit le cout du crédit est de 5-6%, annihilant de fait les produits de placements (on sort d'une période négative même ! et ce n'est guère brillant aujourd'hui)

 

Résultat il reste toujours l'intégralité, soit de la décote inéluctable, soit pour les 911 à air, moins de décote mais un entretien dispendieux

 

 

edit @TLS pas forcément s'exposer (ce n'est pas mon cas) mais partager une passion

Le crédit permet d'éviter d'immobiliser des capitaux. On trouve facilement à moins de 5%. Il faut par contre le limiter dans sa durée. C'est un calcul perso à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

 

 

edit @TLS pas forcément s'exposer (ce n'est pas mon cas) mais partager une passion

 

 

Certe, certe seachange :)

J'en profite pour rajouter qu'un forum n'est pas et ne se veux pas le reflet de la réalité .

Il est aussi intéressant de constater que le débat s'oriente sur l'aspect financier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

puis il me semble evident qu'on arrive à parler argent si on demande à quel age on a eu sa 1ere Porsche. Pour la grande majorité, je pense que cela a été un des aspect du problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Je suis d'accord avec vous mais l'argent n'est qu'une valeur normalisé d'échange .

L'argent c'est toujours "moi je".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the465MV

Je connais beaucoup de porschistes qui ont eu leurs premieres vers 25-30 ans, puis ont revendu et en ont rachete une vers 50 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli617ok

47 pour moi, je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt... Ma femme n'aimant pas les autos je me suis aussi convaincu d'attendre que la maison soit payée, les enfants à peu près sur les rails, un patrimoine qui m'assure des vieux jours peinards et puis alors que je commençais à me croire arrivé... une très grosse alerte de santé découverte par hasard !(opération à cœur ouvert pour réparer un anévrisme à l'aorte qui aurait vraiment pu m'emporter), bref là on s'aperçoit que la vie est courte, qu'il faut vivre ses rêves à temps si on en a les moyens! madame a râlé mais elle a compris, je l'amène même aux sorties club Porsche... Au CP de Nantes, un commercial m'a dit que de nombreux clients sont comme moi des rescapés de pépins de santé, une autre catégorie d'acquéreurs sont ceux qui prennent juste leur retraite et s'offrent ce cadeau pour bien le vivre.

Ceci dit j'ai toujours eu des bagnoles sympas ( 205 gti/ le baron cab neuve a 25 ans, je frimais grave.../plusieurs jaguar v8, bm 330i/bm z4,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben488FW

 

Ah oui c'est vrai, j'avais oublié cet épisode! Comme quoi essayer une Porsche c'est l'adopter!

 

 

Absolument pas lol.gif.ad9f0e01ed9961e6246702bcdea387aa.gif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas847yW

 

Absolument pas lol.gif.be2d6fa55cf515b16998b31f89c2c541.gif :D

 

Tu vas pas te faire des amis ici. :D:D

 

Mais bon la phrase doit marcher avec ferrari aussi, je suis pas sectaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ zim zum : oui enfin 2k à 22 ans je trouve ça correct, d'autant que je fais des à côtés qui arrondissent bien les fins de mois.

 

Tu es EC / CAC aussi ?

 

 

En attente d'attestation de fin de stage, donc la route est encore longue :)

M'enfin j'ai déjà à peu près rédigé la notice de mon mémoire donc ça finira par aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger364vj

@ zim zum : oui la notice faite tu as déja pas mal avancé.

 

Es tu membre de l'ANECS ?

 

Es tu déja Porschiste ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sur le point du crédit je ne suis pas du tout d'accord avec toi. :p

Le crédit n'est alors qu'une manière de ne pas investir son argent à perte.

On parle bien sur du cas où l'on possède l'argent pour acheter la voiture, pas le 100% crédit sans capital en main.

 

 

C'est ton point de vue et je le respecte. Ce sujet pourrait être l'objet d'un post spécifique. jap.gif.bc36d3863f2b47bb9d93fcdca9fa6b0f.gif

 

Il faudrait comparer le taux de placement de ton argent et celui du prêt que tu réalises. Bien sur, je parle de montant qui n'exede pas 30 000 €.

 

Enfin, je ne considère pas cet argent comme un montant à investir mais plutot en pure perte. ;)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger364vj

+ 1 bisserier, pure perte également..

 

A moins d'acheter un modèle du genre de celui de mon avatar, beaucoup moins accessible dirons nous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat021RY

32 ans, 911 (991). Tombée en panne samedi dernier avec 1500km au compteur: panne d’électronique, plus rien qui fonctionne, impossible à démarrer.. j'attend le verdict de la concession où elle a été remorquée !

 

"Une seule voiture vous manque, et tout est dépeuplé.." :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger364vj

1500 km ???

 

Ca fait peur quand même.. Tiens nous au courant !

 

Et présente la belle !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

27 ans pour moi, et il s'agissait d'une 2.2S

(j'étais en 3ème année de stage d'EC)

quand au financement, je n'ai jamais acheté une voiture à crédit. Les plaisirs se paient cash, les investissements à crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat021RY

1500 km ???

 

Ca fait peur quand même.. Tiens nous au courant !

 

Et présente la belle !! :D

 

 

Et comme un malheur n'arrive jamais seul, je suis depuis hier sans nouvelle de ma voiture : elle est censée avoir été ramenée à la concession Porsche Luxembourg, mais il se trouve que depuis hier je n'arrive pas à joindre l'atelier : personne ne répond au telephone, et à la réception, tout ce qu'ils sont capables de faire c'est de "laisser un message", sauf que ensuite personne ne me rappelle. Franchement, un service client comme ça, je trouve ça très limite pour une marque qui se dit haut de gamme.

 

Je vais y passer ce midi mais franchement ça me saoule de devoir me déplacer juste pour savoir si ma voiture est bien arrivée au garage alors qu'ils auraient dû le faire à la reception de celle-ci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben488FW

 

Et comme un malheur n'arrive jamais seul, je suis depuis hier sans nouvelle de ma voiture : elle est censée avoir été ramenée à la concession Porsche Luxembourg, mais il se trouve que depuis hier je n'arrive pas à joindre l'atelier : personne ne répond au telephone, et à la réception, tout ce qu'ils sont capables de faire c'est de "laisser un message", sauf que ensuite personne ne me rappelle. Franchement, un service client comme ça, je trouve ça très limite pour une marque qui se dit haut de gamme.

 

Je vais y passer ce midi mais franchement ça me saoule de devoir me déplacer juste pour savoir si ma voiture est bien arrivée au garage alors qu'ils auraient dû le faire à la reception de celle-ci..

 

 

1500 kms !

 

Putain les boules sérieux ! En plus une Porsche c'est fiable normalement ... adrihoff.gif.ccfa4cfb78ee94011ce7ed3d7b5471fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...