Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

idrive panne affichage ordinateur de bord ( gps, radio..) e60 bmw


Invité §bas835Ln
 Partager

Messages recommandés

Pas concluant le fait de désapairer les téléphones et de désactiver le bluetooth :spamafote:

Par contre je vient de tomber sur un autre post de Yann3, qui semble confirmer que le module ULF ou MULF est sans doute à l'origine de mes déboires

 

M-ULF

 

Y a aussi ici Techniconnexion un très très bon qui donne ici sont point de vue, j'en fais profiter tout le monde

 

Shunte du MOST.jpg

Mais je n'arrive pas à trouver de site qui puisse me vendre ce shunte...

 

@+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Yes j'ai trouvé un bypass, et pas chère :wahoo: 6.34 €

bypass femelle

bypass male

 

 

Bypass MOST.jpg

femelle à gauche, mâle droite.

 

je ne sais juste pas dire ci qu'il me faut. Est-ce que quelqu'un sait me dire ce que l'on trouver sur le M-ULF ?

 

Je comprends mieux l'idée du bypass, car il ne faut pas rompre la boucle du MOST

 

 

Boucle MOST.jpg

 

Car (explication):

 

 

MOST explication.jpg

Mais c'est bien sûre ! :chut:

@+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant075MI

:/ une usine a gaz :( ca va pas être du gâteaux je crois bien :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton337JQ

Bonjour à tout le monde ! :hello:

Je possède une 530i de 2006 avec 75000km depuis quelques mois et à ce jour j’ai quelques problèmes aussi comme la plus part de vous, le son audio qui se coupe toutes les 7sec (cd,radio,gps,aux) et le bluetooth qui ne marche plus.

 

Pour résoudre ce problème, j’ai déjà essayé de débrancher la batterie, faire plusieurs reset du ccc et un diag. avec un simple appareil de diag. mais toujours rien. Au final, après avoir consulté plusieurs forums, j’ai lu qu’il fallait essayer de débrancher le module MULF2 (bluetooth) qui se trouve dans le coffre côté gauche.

 

Une fois que j’ai débranché ce module, mon problème d’audio est résolu, par contre plus de bluetooth maintenant. J’ai retiré complètement ce boitier du coffre pour contrôler les soudures des composants mais j’ai rien trouvé d’anormale. Pour l’instant, je roule comme ça en attendant de trouver une solution pas très onéreux.

 

A suivre... :mouais::int:

 

 

 

IMG_03055.jpgIMG_0307.jpgIMG_0308.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton337JQ

Yes j'ai trouvé un bypass, et pas chère :wahoo: 6.34 €

bypass femelle

bypass male

 

 

Bypass MOST.jpg

femelle à gauche, mâle droite.

 

je ne sais juste pas dire ci qu'il me faut. Est-ce que quelqu'un sait me dire ce que l'on trouver sur le M-ULF ?

 

Je comprends mieux l'idée du bypass, car il ne faut pas rompre la boucle du MOST

 

 

Boucle MOST.jpg

 

Car (explication):

 

 

MOST explication.jpg

Mais c'est bien sûre ! :chut:

@+

Thierry

 

 

Ton post peux m’être utile je crois pour ne pas rompre la boucle MOST, vu que j'ai retiré entièrement le module MULF2 du coffre!

Enfin, si j'ai bien compris ce post!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement le bipass permet de ne pas rompre la boucle MOST.

 

Une fois le module MULF débranché et sorti du circuit, est-ce que tout les autres composants fonctionnent toujours ? (radio -ampli - lecteur DVD etc...)

 

@+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton337JQ

@JeeperG

 

ok merci! oui tout les composants fonctionnent pour l'instant, heureusement pour moi, sauf le bluetooth bien-sur.

 

Je vais regarder pour acheter aussi un bipass femelle (bmw MOST fiber optic cable - female plug) en attendant de remettre un nouveau module MULF2 ou peut-être que je vais laisser comme tel, vu les prix que ça coûte du module et de la reprogrammation...

 

@+

Antonio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coolfuck: Ca y est j'ai trouvé : il est planqué derrière le dossier du siège arrière, coté gauche

 

IMG_20170811_204243.jpg

 

Je l'ai débranché puis j'ai mis un pont sur la prise optique du MOST

 

 

IMG_20170811_204423.jpg

 

A suivre donc... je vais me ballader ce WE et voir si mes coupures intempestives de son ont toujours lieu.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, plus aucun soucis depuis que j'ai remplacé le boîtier bluetooth par un pont optique.

J'ai commandé une prise optique à resouder dans mon boîtier, car il paraît que cette technologie vieillit au bout de 10 ans.Une fois remplacée, je vous tiendrai au courant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton337JQ

Je confirme, plus aucun soucis depuis que j'ai remplacé le boîtier bluetooth par un pont optique.

J'ai commandé une prise optique à resouder dans mon boîtier, car il paraît que cette technologie vieillit au bout de 10 ans.Une fois remplacée, je vous tiendrai au courant.

@+

 

 

Salut!!! C'est cool que t'as bien avancer de ton coté et merci pour toutes ces informations! :bien:

 

Moi de mon coté j'ai toujours rien fait pour résoudre ce problème à part démonter le module mulf2.

Je vais commencer déjà par acheter ce bipass femelle (bmw MOST fiber optic cable - female plug) pour ne pas rompre la boucle MOST et après je vais peut-être aussi faire comme toi et acheter une de ces prise optique à resouder.

 

@+

Antonio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton337JQ

Alors là, je suis un peu perdu maintenant, je pensais faire exactement comme sur ta dernière photo que tu as posté! C'est à dire branché cette fiche femelle sur le câble qui est débranché actuellement dans mon coffre!

 

Antonio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton337JQ

Voilà, j'ai enfin reçu cette fiche et j'ai aussi remplacé le module bluetooth par un pont optique, comme tu le dis JeeperG.

Pour le module, j'ai toujours rien entrepris pour le réparer.

Merci JeeperG! :bien:

 

@+

 

Antonio

 

 

IMG_0712.jpgIMG_0714.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Toni,

 

Est-ce que tes problèmes de coupures de son sont maintenant résolues, maintenant que le pont est en place.

Pour ma part, ça l'avait résolu.

Ca y est, j'ai remplacé ma fiche optique au niveau du boitier Bluetooth, et plus aucun soucis :coolfuck:

Je l'ai remonté et nickel. La réparation m'a couté 23 €, et pas besoin de reprogrammation, puisque j'ai conservé mon boitier.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul860wb

Bonjour j’ai le même soucis en ce moment , la panne vient d’une pièce électronique dans l’autoradio , impossible de trouver cette pièce, il me faut donc un nouvel autoradio pour faire fonctionner l’ecran , faite moi un cadeau please moi je rappelle je suis en côte d’ivoire , j’ai une bmw e60 530i année 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton337JQ

Salut Thierry!

 

Enfaite moi je l'ai toujours pas remonté ce boitier bluetooth dans la voiture, car au début je me suis dis que c'est ce module qui déconne, mais sinon depuis que je l'ai retiré ça va super bien, oui. Je vais essayer ce weekend de le relier et de brancher seulement la fiche blanche, je te redirai ce que ça donne..

 

Donc tu as remplacé et résoudé la fiche optique (noir) du boitier bluetooth, c'est bien ça?

 

Et Bravo à toi, t'as vraiment bien assuré et résolus ce problème particulier, merci en tout cas pour toutes ces infos, elle m'ont été très utiles. Moi je vais encore voir si je dois aussi remplacer cette fiche optique ou pas..

 

@+

Toni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Toni,

Oui j'ai remplacé la fiche optique ce qui a résolu mes soucis. On peut imaginer que dans certains cas, ça puisse venir d'ailleurs, mais dans mon cas c'était bien à l'origine des mes coupures. (J'ai le sentiment que ce doit être même dans 80% des cas, en raison du manque de fiabilité après 10 ans de fonctionnement de ce type d'interface).

Faut essayer, y en a pour 20€ seulement.

@+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant075MI

hello la foule .....

 

Concernant le prob du module CCC après avoir testé la boucle Optique en déconnectant complètement le MULF sans succès, j'ai envoyé le mon bloc radio chez ZKE

 

http://www.reparation-zke.fr/R [...] #ACCUEIL.F

 

J'ai reçu cette semaine en retour mon module CCC Après environ 10 jours d'attente avec 1an de garantie sur la rep. :jap: et depuis nickel ca fonctionne à nouveau et en plus ils ont mis à jour le Soft du module donc interface graphique et GPS légèrement changé et surtout une option "Auxiliaire" en plus :) donc j'ai juste a rajouter le ptit câble jack qui va bien :

 

https://fr.aliexpress.com/item [...] 30067.html

 

et je vais pouvoir y brancher mon phone ou autre pour les MP3 :)

 

voila pour 320€ j'ai pas voulus trop bidouiller dans le CCC au risque de le flinguer complètement et devoir lâcher plus de 1000€ chez BM :/

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano173WX

Salut le tuto date de très longtemps j'ai un problème avec ma 5 30D E60 problème si CPL s'allume par intermittence j'ai vu que tu as des relations pour quelqu'un pour la réparer est-ce que tu pourrais me contacter s'il te plaît au 06 soisssssante-trois 46 vingt-huit 42 merci

 

edit modo : il est déconseillé d'afficher téléphone ou mail en clair, d'où camouflage du tel par mes soins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant075MI

salut

c'est quoi ta question ??? peut etre que ca pourrais aider quelqu'un d'autre sur le forum par la suite ;) .....

à oui j'ai pas de relations pour la réparation juste contacter le site ZKE ils sont très sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton337JQ

Salut à tous!

 

Pour ma part, je roule depuis 3-4mois sans ce boitier mulf dans le coffre, que j'ai démonté à cause de ses coupures de son que j'avais et ça va super bien, je peux enfin écouter de la musique ou la radio. J'ai déjà essayé une fois de le remonter et de brancher le pont optique que j'ai acheter sur aliexpress, mais ça n'a pas marché et les coupures de son sont revenue.

Jusqu'à présent j'ai pas eu beaucoup de temps pour résoudre ce problème. Je vais m'y pencher un peu plus pour voir si je trouve une solution et remonter le module pour de bon.

 

@+

 

Antonio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant075MI

@toni530 si tu es sur apparemment oui que c le MULF qui merde chez toi ....ZKE font la rep avec une garantie pour je crois 120€ ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton337JQ

@antaresj oui j'ai déjà visité ce site depuis que tu as publié sur le forum et je l'ai trouvé très intéressant, merci pour l'info en tout cas. Si demain j'aurai un problème avec mon ccc ou autres modules, mtn je sais que je suis pas obligé d'aller direct chez BMW et payer une somme énorme.

Par contre pour le module bluetooth je pensais pas qu'ils réparent ça aussi, mais c'est bon à savoir, merci ;-)

Je vais faire encore quelques essai et test pour être sur que c'est bien le MULF qui est défectueux et après je regarderai éventuellement pour envoyer chez ZKE.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano743yr

Bonjour,

Même soucis depuis peu...

dites moi les gars , la photo du circuit, ca se présente comme ça d'origine? ou quelqu'un à déjà travaillé dessus?

Si ca se présente comme ça d'origine, c'est vraiment des soudures de merde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton337JQ

Bonjour,

Même soucis depuis peu...

dites moi les gars , la photo du circuit, ca se présente comme ça d'origine? ou quelqu'un à déjà travaillé dessus?

Si ca se présente comme ça d'origine, c'est vraiment des soudures de merde !!!

Salut!!

 

Non, je pense pas que c'est d'origine comme ça, surement l'exploit d'un bricoleur/amateur, mais bon tout peut arriver!! Je t'invite à devenir membre sur ce forum et échanger ensembles les problèmes et les solutions.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano487cF

hello la foule

 

Depuis peu même soucis de Toni530 des coupures de son qui sont revenu ...j'ai donc contacté la société qui m'avait réparé mon CCC et il m'a dit de débrancher complètement de module MULF sans mettre la boucle optique, parce que même avec la boucle j'avais des grésillements parasites dans le son :(

 

donc depuis que j'ai complètement débranché le MULF plus de problème, ok j'ai plus de Bluetooth possible pour connecter le téléphone, mais bon plus de stress de son au moins :)

 

je pourrais envoyer le module MULF pour rep c pas trop chère mais pour l'instant ca passe bien comme ca.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano331td

je suis en relation avec des gens capable de reparer a bon prix.

puisque il faut du gros matos pour refaire correctement

je fait l'intermediaire,au besoin

 

 

Slt Yan, pourrais tu me mettre en relation avec les réparateurs en question. Merci beaucoup. Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan288Qs

dans un premier temp,met la carte mere au four,en mettant du flux sous le cpu

200° pendant 2 a 3 mn sur un chiffon,puis tu laisse refroidir sans rien toucher

mon contact etait un escroc 119773769_tdisan.gif.511ef411d470eb2c9837c3f328ae92fb.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano000Cc

Bonsoir avec mon bmw e60 probleme autoradio et gps qui marche pas sa poures etre quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano000Cc

Bonjour jai une bmw e60 le gps salume blens et setin

Ausito et autoradio focsione pas sa pourrs venire de quoi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano000Cc

Bonjour jai une bmw e60 le gps salume blens et setin

Ausito et autoradio focsione pas sa pourrs venire de quoi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic625mW

Bonsoir jai un souci avec ma bmw e60 530d le gps

Et autoradio ne marche pas si ja pui sur le bouton

Sa allume le gps en blans et setin au cito

Sa poures venire de quoi svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...