Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R19

Ma R19 GTS phI 1,4l


Invité §pat744aB

Messages recommandés

Invité §pat744aB

Faut dire que je change souvent :ange: mais maintenant on va rester calme, celle-la a l'air bien partie pour durer!

 

DSC04285www.jpg.9eb7b6b53f2a5f9301a780bf012ec5a6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §eli304KZ

bravo pour ta 19 ! c'était ma première voiture ! longue vie a elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men727to

Le toit ouvrant c'est vraiment la classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Surtout quand il ne fuit pas :lol:

Mais c'est dommage qu'il ne s'ouvre pas en grand!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Nouvelle maison et enfin son premier vrai lavage, a la main et du Meguiar's

La peinture n'est pas du tout protégée, quand j'aurais une grosse journée, ce sera polish + cire!

 

DSC04487w.jpg.cac8e66476922624661b0ab881e48a18.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Etant grand, je devais choisir entre être ébloui par le soleil, ou ne plus voir la route en descendant le pare-soleil, sympa :lol:

 

Une petit bande noir sur le pare-brise et l'affaire est réglée, en plus ça apporte un petit look sympa :)

 

DSC04859w.jpg.bf32b2f8be0dd465bcf879a3e1c96264.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi053Zq

sympa la 19 ;)

 

puis je savoir ou a tu trouver le tube inox ? sur internet ?

 

merci, et bonen continuation sa promet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe053sG

Franchement elle est nikel ta 19 rien à dire (j'suis jalou) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Merci

pour les tubes inox c'est ici: http://stores.ebay.fr/icom-auto/tubes-coudes-manchon-inox-/_i.html?_fsub=371374319&_sid=997071399a&_trksid=p4634.c0.m322

En tapant son diametre en haut a gauche dans la recherche de la boutique (chez moi 50 ) on affine sa recherche, on trouve tout les accessoires dispo. Et en achat de plusieurs objet, demandez et attendez la facture pour l'envoi groupé sinon le prix est delirante :D

 

Je devrais leur demander une comm €€€€ avec tout ceux qui ont voulu ce lien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Je viens de changer les roulements de suspensions, j'ai l'impression d'avoir la direction assistée :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren322as

Elle consomme combien ta belle?

 

C'est le 1.4e donc 80cv essence en carburateur double corps, et en roulant normalement on est autour de 8 ou 9 litres, même si sur de l'autoroute on arrive à 7 litres, mais faut pas trop tirer dedans !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

En habitant en ville, je faisait du 8,5l-9l

Maintenant avec un peu plus d'autoroute, mais avec des bouchons réguliers, et les gros pneus en 15, ca oscille entre 7,3 et 7,8l. Tout depend si je reste a 110 ou si je pousse a 140 :D

Le papy qui l'avait avant faisait 700 a 800km avec le plein!!! Ptet qu'il mettait du gazole dedans :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men727to

Quiestion à la con, pour la même taille de réservoir, ça consomme plus une essence qu'un diesel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren322as

Quiestion à la con, pour la même taille de réservoir, ça consomme plus une essence qu'un diesel?

 

Il n'y a pas de question à la con, oui l'essence consomme plus qu'un diesel mais il est plus nerveu d'où la conso et il a besoin d'etre plus haut dans les tours.

C'est pour ça que les gens qui roulent beaucoup prennent des diesels, certes plus cher à l'achat, mais plus rentable sur de gros kiométrage, et plus resistant aussi, tu trouves des diesels à 400 000 km mais les essences rarement au dessus des 250 000 km, un essence proche de 200 000 fait peur à l'achat parfois pas mal de frais à prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men727to

Je le savais, mais je n'avais pas tilté le fait qu'un plein d'essence filait plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Les 4 pneus étaient HS, j'ai acheté deux pneus pour des jantes qui traînaient dans le garage. J'avais un doute sur le rendu, mais c'est franchement chouette, je vais les garder et les repeindre :D

 

DSC05499www.jpg.21534f2d17c3a7e07e25539a06519aa7.jpg

 

DSC05502www.jpg.6e600aec42034f67780d58191c8dbd8c.jpg

 

Je ferais de plus belles photos un autre jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Avec un peu de recul, ca va, la conso reste stable, j'ai perdu 10 a 20km d'autonomie, et encore ca se rafraichie et ces derniers temps j'avais pas mal de bouchons sur l'autoroute. On est tres loin du 1 a 2l supplémentaire que je craignais, par contre pour accélérer franchement, il faut sortir les voiles et les rames arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Travail du jour: lavage + rénovation légère + cire de protection. En vrai ca brille bien, elle serait super propre sans tout ces petits accros accumulés en 20 ans :p

 

http://img703.imageshack.us/img703/9359/dsc05813www.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang755gy

moi ce que j'aime c'est le toit ouvrant, vache que ça me manque :cry:

Mais aujourd'hui, il n'y a plus grand monde qui veut en installer malheureusement :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor536eo

moi ce que j'aime c'est le toit ouvrant, vache que ça me manque :cry:

Mais aujourd'hui, il n'y a plus grand monde qui veut en installer malheureusement :cry:

 

 

Si il est bien poser ca va mais souvent avec l'age les fuite arrive et ca devient chiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

J'ai de la chance, il ne fuit pas mais parce qu'il n'est pas très complexe, il peut juste s’entre-ouvrir un peu

 

L'auto je l'ai payé 450e. Mais j'ai du rajouter 50e de CT, 200e d'amortos et dans les 200e de révisions et réparations. Ensuite environ 150e pour l’échappement complet et le mois dernier, 80e de batterie!

 

Ca reste raisonnable pour un déplacoir propre, fiable et qui tient la route! Si elle ne passe pas le CT l'année prochaine, je me demande bien par quoi la remplacer arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor536eo

Oui c'est vrai que le prix reste raisonnable et au moins si il y a une rayure ca fait moins mal que sur une voiture neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor536eo

salut,perso j'aurrai jamais monte du17p sur un 1.4e.d'une elle doit plus avoir de reprise et de deux tu vas tuer ton train avant avec de si gros boudins.j'ai une 19 1.9dt monte en 195/50/15 et je trouve ça largement suffisant.

 

 

je suis d'accord avec toi, au pire il fallais mettre des jantes de bacara ca aurais etait plus jolie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Les 17 trainait chez moi d'une ancienne auto, sinon je ne serait jamais aller en acheter expres :lol: J'ai même pris les Borbet en 15 exprès pour la R19. Mais le 17 lui va bien, ca remplit les ailes, elle garde pas mal de pêche (boite courte... ça va bien jusque 110-120 et je ne consomme que 0,5l en plus) et la direction est encore plus légère qu'en 15! Ça je ne sais pas si c'est du au déport plus agressif des Borbet (en ET25) ou aux pneus qui se font vieux et qui ont pu durcir.

J'avais mis les 17 sur une express, ca n’avançait plus, ca ne freinait plus, les pneus indiquait la direction a l'auto au lieu que ca soit le volant arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif rien de tout ca avec la 19. Mais le jour ou j'arrive a les vendre, je repose direct les Borbet, avec du 185/45 :ange: Sinon je terminerais les pneus sur la 19 pour peut-être poser les jantes sur la Laguna, qui demande du 205/50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit078wA

Salut j'ai la même , mis à part que la mienne elle a les appuis tête plein , et pas de toit ouvrant , c'est une super bagnole avec le 1.4 L energy qui est un super moteur , la mienne a 21 ans et 240 000 kms , et pratiquement toutes les pièce sont d'origine y compris toutes les rotules tout les roulements et même la ligne d'échapement :love: de la super bagnole ,et en plus elle a couché dehors toute sa vie ,et tractée des charges pas possible ,et elle tourne encore actuellement comme une horloge et démarre au quart de tour , j'ai juste changé un alternanteur , les disques , les cilyndre de roue ( garniture d'origine recollées à la loctite :lol: ) les flexible de freins , la tête d'allumeur , le maitre cilyndre ,et la distribution une fois il y a dix ans et j'ai démonté le cache pour voir la courroie qui est absolument nikel , l'ancien proprio avait déja fait une fois la distri à 80 000 :lol: Renault a voulu faire à l'époque de la sortie de la 19 une voiture aussi solide que les Allemandes , mission accomplie , dommage qu'ils ne l'ont pas fait pour d'autre modèle , mis à part quelques problèmes de rouille à l'arrière c'est vraiment une super bagnole garde de la précieusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf078pU

Bonjour, très propre ta 19 ;)

 

Cependant il y a quelque chose qui ma interpeller sur tes photos.

 

Sur les premières photos tu a la boite a air d'origine et sur les suivantes je vois que tu as installer un filtre a air vert direct sur le carburateur dans la compartiment moteur. Forcément c'est pas bon pour le moteur ( absorption d'air chaud = contre performance ) . Erreur de ta part ou il y a une raison a cela ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor536eo

Bonjour, très propre ta 19 ;)

 

Cependant il y a quelque chose qui ma interpeller sur tes photos.

 

Sur les premières photos tu a la boite a air d'origine et sur les suivantes je vois que tu as installer un filtre a air vert direct sur le carburateur dans la compartiment moteur. Forcément c'est pas bon pour le moteur ( absorption d'air chaud = contre performance ) . Erreur de ta part ou il y a une raison a cela ?

 

 

 

 

Je pense qu'il a moins de performance car justement il ne récupère pas d'aire chaud venant du moteur mais JUSTE de l'aire de l'extérieur car le filtre n'est pas relier au moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...