Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3 Picasso

C3 PICASSO 1.4 VTI 95 CV châine ou courroie?


Invité §Luk318PM
 Partager

Messages recommandés

Invité §Luk318PM

Bonjour,

 

Vous savez si sur le C3 PICASSO 1.4 VTI 95 CV c'est une chaîne ou une courroie?

 

Car sur le carnet d’entretien ils parlent d'une courroie (à faire tous les 150.000 km ou 10 ans) mais quand on va sur des sites de type Oscaro ils proposent des chaînes ... ???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ann310ZU

Bonjour,

 

C'est une chaîne de distribution, comme signalé par eser67 dite "sans entretien" et donnée pour la vie du véhicule.

 

Mais la pompe à eau (plastique avant 2012, alu après 2012) reste à entretenir (10 ans je crois) et elle n'est pas entraînée en direct par la chaîne de distribution mais par la courroie d'accessoires.

 

Si ton C3 Picasso est tout neuf de 2015, la plupart des écueils classiques du Vti ont été fiabilisés. Sinon, à surveiller, un probable décalage de la distribution, avec changement du tendeur de chaîne et de la pompe à vide.

Ce défaut a impacté beaucoup de moteurs Vti ces dernières années, mais est totalement imprévisible. A voir avec ton concessionnaire si le cas se présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Oui, à surveiller, et aussi le niveau dans le vase d'expansion, car il arrive parfois que le liquide suinte sournoisement par une sonde, et qu'il remonte par capillarité jusqu'au calculateur, même chose avec l'huile moteur, et là, bonjour la facture !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est une chaîne de distribution, comme signalé par eser67 dite "sans entretien" et donnée pour la vie du véhicule.

 

Mais la pompe à eau (plastique avant 2012, alu après 2012) reste à entretenir (10 ans je crois) et elle n'est pas entraînée en direct par la chaîne de distribution mais par la courroie d'accessoires.

 

Si ton C3 Picasso est tout neuf de 2015, la plupart des écueils classiques du Vti ont été fiabilisés. Sinon, à surveiller, un probable décalage de la distribution, avec changement du tendeur de chaîne et de la pompe à vide.

Ce défaut a impacté beaucoup de moteurs Vti ces dernières années, mais est totalement imprévisible. A voir avec ton concessionnaire si le cas se présente.

 

 

Bonsoir !

 

 

Eh non !!! :non: :non:

 

C'est une courroie donnée pour 10 ans ou 150 000 km !

 

C'est VTI 120CV qui est doté d'une chaine de distribution. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir !

 

 

Eh non !!! :non: :non:

 

C'est une courroie donnée pour 10 ans ou 150 000 km !

 

C'est VTI 120CV qui est doté d'une chaine de distribution. :o

J'aimerais bien savoir d'ou tu tiens cette info?

Je dit ca car en regardant sur le serveur des pieces détacher citroen, on ne voit que des chaines sur les 1400cc 95cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir d'ou tu tiens cette info?

Je dit ca car en regardant sur le serveur des pieces détacher citroen, on ne voit que des chaines sur les 1400cc 95cv

 

 

 

Parce que j'en ai une, et confirmé par le concessionnaire ! :ange: :ange: :ange:

 

J'aurais su cela plus tôt, j'aurais pris le 120CV, la différence de prix étant minime...

 

Mais je ne regrette absolument pas mon choix actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ann310ZU

Bonsoir,

 

Désolé d'insister mais les moteurs EP dont EP3 (1,4L 16v 95ch) et EP6 (1,6L 16v 120ch) sont tous les deux entraînés par une chaîne.

 

Les moteurs EB (VTI 68 jusqu'à e-THP156) sont effectivement entraînés par une courroie je crois, or cette génération est sortie en 2012.

 

Le moteur 1,4L 16v VTI 95 de Luke-fr est bien entraîné par une chaîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Parce que j'en ai une, et confirmé par le concessionnaire ! :ange: :ange: :ange:

 

J'aurais su cela plus tôt, j'aurais pris le 120CV, la différence de prix étant minime...

 

Mais je ne regrette absolument pas mon choix actuel.

tu pourrais m'envoyer ton numéros de série que je jete un coup d'oeil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ann310ZU

tout les VTI et THP sont a chaine (en tout cas pour les voiture vendu dans l'europe)

 

 

Ah autant pour moi alors... je croyais que les moteurs EB type vti trois cylindres 82ch disposaient d'une courroie "humide" censée elle aussi durer à vie du moteur... comme une chaîne en somme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah autant pour moi alors... je croyais que les moteurs EB type vti trois cylindres 82ch disposaient d'une courroie "humide" censée elle aussi durer à vie du moteur... comme une chaîne en somme !

oui pardon j'ai pas préciser que ces moteurs la étais a courroie.

 

mais tout les EB sont a courroie, meme les 1200cc THP le sont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ann310ZU

Conclusion :

 

Je suis pas fou (ça déjà c'est rassurant) [:urton212516:8]

VTI/THP EP (2006) -> chaîne

VTI/THP EB (2012) -> courroie donnée pour la vie du moteur, ou pas loin.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_EP

https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_EB

http://www.psa-peugeot-citroen [...] generation

 

Et dans tous les cas des babioles à surveiller : sondes, catalyseur, éléctrovannes, BSI, pompe à eau, tendeurs :

http://www.feline207.net/forum [...] hp?t=25761

www.largus.fr/actualite-automo [...] 19369.html

+ un dossier spécial de 4 pages dans l'Argus Magazine de juillet dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut EAime ! Je pense que ton concessionnaire a préparer le terrain pour t'arnaquer de quelques centaines d'euros dans quelques années pour remplacer ta courroie de distribution (qui n'existe pas) ! Ou alors le gars qui t'as dit ça, ne connait rien à la mécanique, et c'est juste un gratte papier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut EAime ! Je pense que ton concessionnaire a préparer le terrain pour t'arnaquer de quelques centaines d'euros dans quelques années pour remplacer ta courroie de distribution (qui n'existe pas) ! Ou alors le gars qui t'as dit ça, ne connait rien à la mécanique, et c'est juste un gratte papier !!!

 

 

 

Salut !!

 

Ce n'est pas son genre ! il a excellente réputation.

 

Je l'ai vu hier (ce fut un grand moment :lol: :lol: :lol: :lol: ), et il m'a avoué qu'il s'était basé sur les HDI, étant donné que nous étions les 1ers à acheter une essence !

 

Et il est installé depuis 15 ans !!!!!, mais les gens de notre contrée -pour la majorité des retraités- sont viscéralement attachés au mazout, eh oui, le fameux plein au mois (les commerciaux sont balèzes) !!!! :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot668Pr

1.0 VTI, 1.2 VTI et 1.2 THP: courroie de distribution à bain d'huile.

1.4 VTI, 1.6 VTI et 1.6 THP: chaine de distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam564am

Bonjour

Qu'en est il exactement alors pour une C3 picasso essence de 2011 : courroie ou chaine ????

Comment connaitre précisément le modèle ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...