Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carens

voyant check


Invité §aur783Wy

Messages recommandés

Invité §aur783Wy

Coucou

 

Heureux possesseur d un carens 3 de 2006 , même si tout n'est pas parfait comme je l'ai déjà posté ici ; je me suis acheté un elm 327 pour voir les défauts du véhicule.

 

Il s'avère que j'en ai 2, et si vous pouviez m'éclairer ce serait sympa.

 

P0101 débitmètre d'air problème de performance.

 

P002 commande de régulation de volume de carburant.

 

Que puis je faire seul ?

 

Le débitmètre peut d'après ce que j'ai lu, être nettoyé. Est ce vrai et savez vous où il se trouve?

 

Je pense que tout vient d'un encrassement moteur, problème récurrent avec la vanne egr.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur783Wy

Re

 

Bon je me suis débrouillé avec google.

 

1) trouver le débitmètre qui en fait est en sortie de filtre à air.

 

2) le démonter et pulvériser de la bombe dégraissante à très grosse dosé car la sonde est au milieu d'un boîtier donc pas d'accès.

 

3) laisser sécher et remonter.

 

J ai effacé le défaut, je verrais demain en roulant car moteur allumé les défauts ne sont pas apparus.

J en ai profité pour huiler le piston de la vanne egr qui n'était pas grippé.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur783Wy

Re

 

Nouveau problème

 

P006: electrovanne de coupure carburant, circuit trop bas.

 

Quelqu'un a une idée ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur783Wy

Coucou

 

Sur les conseils du forum j'ai changé le débitmètre mais pas avec du bosch trop cher. Avec une autre marque sous licence bosch deux fois moins cher.

 

Au sonomètre moteur chaud avant changement 90 décibel, après changement et sans annuler le défaut 80 décibels. Une fois changé, le voyant est resté allumé mais les défauts ont disparus.

 

J'ai effacé le voyant et affaire à suivre.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nia247Im

salut j ai une Kia Sorento 2006, j ai un problème d 'embrayage . j'ai un volant moteur magnétique là on me propose de le changer avec un volant moteur ordinaire. j aimerai avoir votre expérience ou vos connaissance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur783Wy

Salut

 

Désolé je n'y connais rien.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur783Wy

Re

 

Bon dans la série ça continue.

 

Le soucis de débitmètre est revenu avec un neuf.

Le moteur ne dépasse plus les 3000 tours.

 

P0237 capteur de pression absolue du collecteur d'admission À circuit du turbocompresseur valeur d'entrée trop basse..

 

J'ai démonté la pompe à gasoil dans le réservoir qui est nickel tout comme le réservoir.

 

J'ai démonté la vanne egr qu'on est Ok aussi.

 

A 3000 tours j'entends un clac.

 

Sur le nez ils parlent de catalyseur bouché comme possible cause. ????? Cest quoi et où ?

 

Quelqu'un aurait une idée ? HELP !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur783Wy

Coucou

 

Capteur de pression de suralimentation changé après une commande sur ebay et c'est magique mon moteur dépasse les 3000 tours.

 

Merci ebay, 40 euros port compris contre 170 en concession. Livraison et quinze jours.

 

Affaire à suivre

 

À plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aurelien,

 

ce topic date et j en suis conscient mais auriez vous tjs la carens? car j'ai le meme soucis que vous ne depasse pas les 3000t/min ... et obd dit P0473 exhaust pressure sensor high input... si vous pouviez m'aider..Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...