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voyant check


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Coucou

 

Heureux possesseur d un carens 3 de 2006 , même si tout n'est pas parfait comme je l'ai déjà posté ici ; je me suis acheté un elm 327 pour voir les défauts du véhicule.

 

Il s'avère que j'en ai 2, et si vous pouviez m'éclairer ce serait sympa.

 

P0101 débitmètre d'air problème de performance.

 

P002 commande de régulation de volume de carburant.

 

Que puis je faire seul ?

 

Le débitmètre peut d'après ce que j'ai lu, être nettoyé. Est ce vrai et savez vous où il se trouve?

 

Je pense que tout vient d'un encrassement moteur, problème récurrent avec la vanne egr.

 

Merci.

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Re

 

Bon je me suis débrouillé avec google.

 

1) trouver le débitmètre qui en fait est en sortie de filtre à air.

 

2) le démonter et pulvériser de la bombe dégraissante à très grosse dosé car la sonde est au milieu d'un boîtier donc pas d'accès.

 

3) laisser sécher et remonter.

 

J ai effacé le défaut, je verrais demain en roulant car moteur allumé les défauts ne sont pas apparus.

J en ai profité pour huiler le piston de la vanne egr qui n'était pas grippé.

 

A plus

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Coucou

 

Sur les conseils du forum j'ai changé le débitmètre mais pas avec du bosch trop cher. Avec une autre marque sous licence bosch deux fois moins cher.

 

Au sonomètre moteur chaud avant changement 90 décibel, après changement et sans annuler le défaut 80 décibels. Une fois changé, le voyant est resté allumé mais les défauts ont disparus.

 

J'ai effacé le voyant et affaire à suivre.

 

A plus

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Invité §Nia247Im

salut j ai une Kia Sorento 2006, j ai un problème d 'embrayage . j'ai un volant moteur magnétique là on me propose de le changer avec un volant moteur ordinaire. j aimerai avoir votre expérience ou vos connaissance merci

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Re

 

Bon dans la série ça continue.

 

Le soucis de débitmètre est revenu avec un neuf.

Le moteur ne dépasse plus les 3000 tours.

 

P0237 capteur de pression absolue du collecteur d'admission À circuit du turbocompresseur valeur d'entrée trop basse..

 

J'ai démonté la pompe à gasoil dans le réservoir qui est nickel tout comme le réservoir.

 

J'ai démonté la vanne egr qu'on est Ok aussi.

 

A 3000 tours j'entends un clac.

 

Sur le nez ils parlent de catalyseur bouché comme possible cause. ????? Cest quoi et où ?

 

Quelqu'un aurait une idée ? HELP !!!!!!!

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Invité
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