Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

Moteur à haut régime à l'arrêt


grosfelix

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai un e 106 essence XN 1.1i de 1995 qui totalise près de 195 000kms.

Depuis plusieurs mois je consomme beaucoup :16l/100 au dernier plein (je précise que je ne fais que du petit parcours urbains. Entre 10 et 15kms/j)

Ma voiture fume énormément (fumée blanche)

Lorsque je suis à l'arrêt (au démarrage le matin, ou bien à un feu rouge) mon moteur hurle, comme en surrégime (pas de compte tours sur ma voiture mais à l'oreille, ça ne se rate pas)

Par moment, mon moteur tourne de façon irrégulière accélère, ralenti, accèlere, ralenti.

Je ne mets que de l'essence Esso dans ma voiture.

Je suis à jour de mon entretien et de mes vidanges.

Vu l'age, l'utilisation que j'en ai et l'état de ma voiture, je ne compte pas faire de gros frais dedans.

Alors, quelles pourraient être les cause de tout ça?

Sonde lambda? un filtre quelconque? Un truc à nettoyer? (le pas à pas à déjà été fait)

 

Merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha070mw

"Ma voiture fume énormément (fumée blanche)"

 

Pas bon,ça...t'as regardé si t'avait de la mayo sur ton bouchon d'huile et si y'avait pas du liquide qui remontait au niveau du vase d'expansion?

 

jap.gif.44b639c8a1caab4ebfcd6aef2a2e0e8e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que ma voiture avance toute seule. Exemple, je passe la 1ere et sans accélérer du tout la voiture va jusque 20/25, je passe la 2nde et paf 40. Toujours sans accélérer. J'ai pu faire tout mon trajet (jusqu'en 4ème) sans avoir à toucher à mon accélérateur.

Par contre, quand je passe mes vitesses, on a l'impression que je laisse le pied dessus.

Pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_353pd

cable d'accélérateur grippé?

commande sur le carbu bloquée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fzs201Lu

salut

 

pas obiger que ca vienne de l essence vois avec ta bobine d allumage

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...