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Jantes - Pneumatiques


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Ce que j en pense ...

Fais attention au déport et aussi au trou central ....dans tes exemples il y a 2 dimensions de trou central...c'est mieux quand le diamètre du trou central est identique à celui de la jante d origine.....65,1 vs 73,1....question d être sûr du centrage...

Je mettrais les pneus AT sur les jantes acier....

 

 

 

Je suis d'accord avec toi..., pour ce qui est de l'ET (déport), partant de 40 actuellement, le 35 est le max préconisé (en général +5mm max)...

Pour le Ø de moyeu, effectivement et malheureusement pour moi, celle que je préfère est en Ø73.1 pour 65.1 sur le RENEGADE...

 

Sinon, sur le même site il y a des jantes anthracites mais je ne rends pas trop compte de ce que ça donne... c'est plutôt foncé ou plutôt clair...

 

Pour les pneus AT, c'est mon idée également, le tout est de retrouver des jantes tôles pour ne pas avoir à faire les démontages de mes roues hiver en roues 4x4 et vice-versa...

 

J'ai demandé au Site GEOPARC si ils avaient des partenaires en pneumatiques 4x4 qui auraient des prix intéressant et vers qui ils pourraient nous orienter...

 

donc voilà... c'est parti pour les suggestions de site, modèles, idées et tout le reste.

Bonne route

Jeep25

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Je suis d'accord avec toi..., pour ce qui est de l'ET (déport), partant de 40 actuellement, le 35 est le max préconisé (en général +5mm max)...

Pour le Ø de moyeu, effectivement et malheureusement pour moi, celle que je préfère est en Ø73.1 pour 65.1 sur le RENEGADE...

 

Sinon, sur le même site il y a des jantes anthracites mais je ne rends pas trop compte de ce que ça donne... c'est plutôt foncé ou plutôt clair...

 

Pour les pneus AT, c'est mon idée également, le tout est de retrouver des jantes tôles pour ne pas avoir à faire les démontages de mes roues hiver en roues 4x4 et vice-versa...

 

J'ai demandé au Site GEOPARC si ils avaient des partenaires en pneumatiques 4x4 qui auraient des prix intéressant et vers qui ils pourraient nous orienter...

 

donc voilà... c'est parti pour les suggestions de site, modèles, idées et tout le reste.

Bonne route

Jeep25

 

 

C'est bien le trou au milieu du moyeux c'est ça? Il existe des bagues de centrage, je suis persuadé que tu peux en trouver pour adapter le tout, surtout si le trou est plus gros sur les jantes que tu veux par rapport à celui du Renegade ;)

 

Edit: Pour l'exemple: http://www.driftshop.fr/bague- [...] -1-mm.html

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C'est bien le trou au milieu du moyeux c'est ça? Il existe des bagues de centrage, je suis persuadé que tu peux en trouver pour adapter le tout, surtout si le trou est plus gros sur les jantes que tu veux par rapport à celui du Renegade ;)

 

Edit: Pour l'exemple: http://www.driftshop.fr/bague- [...] -1-mm.html

 

... je préfère éviter... j'ai repéré un autre model sur ce site...

 

ANZIO Turn noir 7.5x17 / 5x110 / ET35 / alésage Ø 65.1 (env 125€)

http://www.gtasport.com/anzio-turn-noir-p-40308.html

 

Ce qui est étonnant, c'est que GTA Sport la note non compatible alors que le site constructeur la propose en configuration sur le Renegade avec validation TUV...

 

Il faut que je me renseigne au niveau des capteurs de pression (prix et compatibilité) car si ça ne me dérange pas de ne pas les avoir sur les roues neige (tôle), je préfèrerais les avoir sur mes roues été...

Chez FIAT, on m'a annoncé 52.60€ TTC le capteur et un forfait de 80€ pour la programmation (pour les 4 je suppose)...

A suivre...

Bonne route.

Jeep25

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Sur le principe, les bagues de centrage vont te permettre la suppression du jeu entre le moyeu et la jante.

 

J'en avais acheté sur ma précédente voiture quand j'ai acheté des jantes aftermarket, RAS...

 

Un conseil aussi, c'est de regarder la largeur de la jante par rapport à la largeur des pneus homologués sur le Renegade. En effet, si les jantes sont un poil plus large que les pneus, cela pour effet d'avoir un flanc "tendu", qui n'est pas forcement beau. (Par expérience aussi, hélas :) )

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Invité §did357AF

Comment ça se passe les capteurs de pression quand on ne met pas les jantes d'origine. Est ce compliqué à "transférer sur les nouvelles jantes"

 

Je me demande combien coûte les jantes passions neuve. L'idée serait de les faire reprendre par le cc dès l'achat du renegade. (en contrepartie d'une petite remise et du montage des nouvelles jantes)

 

Est ce que ça parait possible?

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Hello...

Je vais regrouper les réponse...

 

 

TomCraft.

 

 

Pour mon projet, comme mes pneus AV sont HS suite à mon soucis de train AV et que mes pneus AR sont à quasiment 50% je passerais par une monte de pneus neufs... donc appropriés aux jantes que je choisirais... comme ça, pas de risque comme celui auquel tu fais allusion, mais bonne remarque...

 

 

Pour les adaptateurs d'alésage, le site GTA Sport peut les fournir gratuitement si besoin, il faut juste le spécifier lors de la CDE...

 

 

Didnet.

 

 

Pour ce qui est des capteur de pression, tu peux les acheter au détail chez JEEP/FIAT... compter env 53€ TTC pièce d'après mes infos + 80€ de programmation, mais je ne sais pas si c'est par roue ou pour les 4... à renseigner mais j'opterais pour la deuxième option, sinon c'est du vol...

Sur le site GTA, ils proposent des capteurs de pressions : http://www.gtasport.com/valves-c-337_674.html

J'ai demandé à la concession où j'ai acheté mon Hulk pour avoir la ref et le fabricant des capteur du RENEGADE, et en plus, si dans la liste proposée par GTA, il savait quels modèles étaient compatibles... sa réponse ci-dessous...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir

La référence des capteurs est 68193586AC. Ce sont des valves schrader en photos elles ressemblent a la 8.9.et 10 sur votre site mais je n en suis pas sur du tout.

Sur ce type de valve il y a des fréquences d émissions a respecter qui sont inscrites sur les valves.

Si vous les changer il faudra les reprogrammer donc impérativement noter les identifiants sur les valves neuves numéro qui commence par id.

Essayer de voir directement sur le site schrader

Cordialement

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quand j'avais trouvé mon Hulk, j'avais demandé à la concession si il était possible de faire un échange des jantes contre des jantes noires si éventuellement un de leur véhicule sur parc en avait... ils ne semblaient pas réticents à l'idée, mais malheureusement il n'y en avait pas de dispo... Tu peux essayer de faire la demande à ton concession, ou une autre pas trop loin de chez toi, mais il faut que ce soit un véhicule de direction ou de présentation car si c'est une commande client, ça risque de ne pas coller... dans l'idée, ça ne coute rien de demander...

Pour info j'ai demandé le prix de la jante Passion pour pouvoir avoir une base pour la renvente des miennes....

 

Sur le dépliant RENEGADE, la jante Passion est proposée en option sur la version Longitude avec un supplément de 400€ pour les 4 (je penses) avec une monte pneumatique en 17" au lieu de 16"...

 

Bonne route et bonne journée à tous.

Jeep25

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Invité §did357AF

@compasspartout

 

je suis novice pour toute ces histoires de capteur de pression.

 

Si on échange des jantes perso contre les jantes d'origine, on peut remettre les capteurs de pression d'origine sur les nouvelles jantes, et dans ce cas on paye uniquement la reprogrammation 80€.

 

Si on prend des jantes supplémentaires 53€*4 +80€ de reprogrammation

 

J'ai bien compris ou j'ai fais tout faux. toutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.gif

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@compasspartout

 

je suis novice pour toute ces histoires de capteur de pression.

 

Si on échange des jantes perso contre les jantes d'origine, on peut remettre les capteurs de pression d'origine sur les nouvelles jantes, et dans ce cas on paye uniquement la reprogrammation 80€.

 

Si on prend des jantes supplémentaires 53€*4 +80€ de reprogrammation

 

J'ai bien compris ou j'ai fais tout faux. toutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.gif

 

Hello Didnet...

 

Tu y es presque....

 

Si tu récupères les capteurs de tes jantes d'origine et que tu fais bien attention de les remettre sur les mêmes roues (AV G → AV G, AV D→ AV D, etc...) pas besoin de faire de reprogrammation...

 

Par contre si tu achètes de nouvelles jantes avec de nouveaux capteurs, là il faudra passer par la case programmation...

 

espérant avoir été suffisamment clair...

Bonne journée et bonne route...

Jeep25

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Elvis-1 a écrit :

 

 

 

Je faisais ca aussi avec mon ancien 4X4.

 

Je changeais les 4 pneus lorsque je faisais des franchissements.

 

J'avais des pneus beaucoup plus large et plus haut et lorsque je rentrais à la maison je remettais les pneus habituels.

 

Les pneus fourni sont plutôt pour faire la route et le tout-terrain mais il existe des pneus rien que pour le tout-terrain.

 

 

Merci elvis, je croyais que la version trailhawk était spécialement dédiée au franchissement et au tout terrain.

 

Michel

 

 

Les pneus fourni avec la trailhawk sont bons pour la route et pour le tout-terrain mais si on fait beaucoup de tout-terrain et des franchissements et si on fait des circuits fermé il vaut mieux des pneus adapté pour le tout terrain.

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Elvis-1 a écrit :

 

 

 

Je faisais ca aussi avec mon ancien 4X4.

 

Je changeais les 4 pneus lorsque je faisais des franchissements.

 

J'avais des pneus beaucoup plus large et plus haut et lorsque je rentrais à la maison je remettais les pneus habituels.

 

Les pneus fourni sont plutôt pour faire la route et le tout-terrain mais il existe des pneus rien que pour le tout-terrain.

 

 

Merci elvis, je croyais que la version trailhawk était spécialement dédiée au franchissement et au tout terrain.

 

Michel

 

 

Les pneus fourni avec la trailhawk sont bons pour la route et pour le tout-terrain mais si on fait beaucoup de tout-terrain et des franchissements et si on fait des circuits fermé il vaut mieux des pneus adapté pour le tout terrain.

 

 

OK elvis-1.Compris. Je croyais que pour la boue et le sable des pneus étroits étaient préférables. Je n'y connais rien en all terrain.

 

Michel.

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Bonjour à tous.

@ Elvis-1

Quels sont les pneus que tu utilises en A/T? Marque, type, dimensions?

D'avance merci.

Jeeper

 

 

 

Là je sais plus te dire car c'était il y a longtemps et même très longtemps.

 

J'ai fait du 4X4 de 1987 à 1996.

 

Même si je me rappelais des types de pneus cela ne t'avancera pas à grand chose car depuis lors la technique a évolué.

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OK elvis-1.Compris. Je croyais que pour la boue et le sable des pneus étroits étaient préférables. Je n'y connais rien en all terrain.

 

Michel.

 

 

 

Je ne suis pas un spécialiste non plus mais j'ai fait beaucoup de truc.

 

J'ai toujours su passé. sans problème.

 

Il n'y a qu'une fois ou je suis rester bloqué. Il y avait une sorte de très gros monticules et je me suis retrouvé avec la voiture posée mais aucune roue au sol. Evidemment j'avais beau accélérer cela n'avançait pas. Pour finir 2 personnes se sont mis sur le capot avant et les 2 roues avant ont été posée. La voiture faisait un peu balançoire. Et j'ai su repartir.

 

Au tour suivant je l'ai fais plus vite et c'est passé comme une fleur.

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Invité §wil181GP

Depuis cet après-midi j'ai mes nouvelles roues, montées en général tire grabbber AT. Et bien sur depuis le début de soirée il neige. En rentrant ce soir, sur les petites routes de montagnes, je ne n'était pas trop en confiance niveau pneus. Mode snow sur le sélecteur et roule rené. Et bien finalement les pneus accrochent bien, conduite pépére et doux sur les freins. Par contre pneus bruyant.

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J'ai prévu de mettre les pneus suivant, votre avis ?

 

Yokohama GEOLANDAR A/T-S (G012) 225/55 R18 98H

 

Je pense que pour route et chemin ce sera idéal, moins sensible aux crevaison et plus adapté à la neige et boue que les pneus d'origine.

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Pfffffffffff pas facile...

Les GT grabber AT seront meilleurs pour la boue, les mauvais chemins et homologués M+S...plus solides....

Les goélandar seront vraisemblablement meilleurs sur la neige ....mais pour le reste, moins costauds que les grabber AT....

Finalement tout dépend de ton usage et de la fréquence ou tu roules sur la neige ...

Vu que tu fais, en été, des grands raids. ...j opterai pour les grabber entre ce choix.....

Quoique je pense à BF G puis à Goodyear...voir Bridgestone ...

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Oui pas facile, vraiment pas facile.

 

Je me suis tourné vers les Yokohama parce-que je fait pas mal de route, parfois des chemins/pistes et parfois de la neige. Je fait très peu d'autoroutes.

 

Je les pensés bien adaptés à mes besoins. J'espère aussi que leur longévité sera accrue parce que 4 pneus tous les 20000 ça ne le fait pas trop.

 

Je vais tout de même regarder ceux dont tu parles, pour autant qu'ils existent en 18".

 

Encore merci.

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Oui pas facile, vraiment pas facile.

 

Je me suis tourné vers les Yokohama parce-que je fait pas mal de route, parfois des chemins/pistes et parfois de la neige. Je fait très peu d'autoroutes.

 

Je les pensés bien adaptés à mes besoins. J'espère aussi que leur longévité sera accrue parce que 4 pneus tous les 20000 ça ne le fait pas trop.

 

Je vais tout de même regarder ceux dont tu parles, pour autant qu'ils existent en 18".

 

Encore merci.

 

 

Bonsoir, tu as "bouffé" 4 pneus 18'' en 20.000 km?

 

Michel.

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Malheureusement oui, 21500km et les 4 sont en fin de vie.

Ils se sont bien usés à plat donc pas de parallélisme à faire.

Je pense pouvoir faire encore 3 ou 4000km mais pour aller à la neige c'est pas top.

 

 

 

Tu dois avoir le pied(très) lourd surtout avec du 18"!!! Oui, tu as raison, sur la neige il vaut mieux avoir de la belle galette."Safety first".

 

Michel.

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Invité §wil181GP

Salut.

Je viens de monter les GT grabber AT et depuis il ne fait que neiger. Sur route avec une fine couche de neige ils vont bien. En conduite raisonnable. Je ne connais pas les autres produits cité par solcarlus.

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A 20000 km, mes Bridgestone en 16 sont usés à peine 45 % à l avant et à 30 % à l arrière. ...d où permutation. ...je n attendrai pas qu ils soient à 2mm mais à 3 ou 3,5 mm pour les changer...à ce rythme, ils feront encore autant ...entre 40 et 50000 km au total .... suivront des Michelin cross climate. ...

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Salut,

 

j'ai aussi regarder les crossclimat mais l'indice de charge pour ma taille et supérieure 100 alors que normalement ces 96, je ne pense pas que plus est égal à moins mais je préfère me méfier vous en pensée quoi. Aussi je doit acheter des chaines mes elle sont interdite avec mes pneus (215x60 R17 96V Vector) et jantes d'origines je doit faire quoi? Merci,

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L indice de charge.....plus il est élevé. ..pas de problème ! 100 au lieu de 96, c'est tout bon...

Les chaines. .. faut pas que ça touche à l intérieur, c'est tout.... Idéalement, des chaines de type échelle fixées sur un écrou de la roue type thule ou autre....c'est un poil coûteux. ..mais très facile à mettre ... ( dans les 300€)

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A 20000 km, mes Bridgestone en 16 sont usés à peine 45 % à l avant et à 30 % à l arrière. ...d où permutation. ...je n attendrai pas qu ils soient à 2mm mais à 3 ou 3,5 mm pour les changer...à ce rythme, ils feront encore autant ...entre 40 et 50000 km au total .... suivront des Michelin cross climate. ...

 

 

Tu as raison,en matière de pneu après Michelin tu peux retirer l'échelle.

 

Michel.

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ok merci alors des que mes Goodyear sont mort j'essaie les Michelin CrossClimat. Ok pour les chaines je vais regarder et aussi demander au concessionnaire car je voudrais s'avoir pourquoi il marque ça

 

CHAÎNES À NEIGE Page 192

Versions à traction avant et intégrale : il est permis d'utiliser des chaînes à neige de 7 mm sur les pneus 215/65 R16. Il

n'est par contre pas possible de monter les chaînes sur les pneus 215/60 R17 et 225/55 R18.

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ok merci alors des que mes Goodyear sont mort j'essaie les Michelin CrossClimat. Ok pour les chaines je vais regarder et aussi demander au concessionnaire car je voudrais s'avoir pourquoi il marque ça

 

CHAÎNES À NEIGE Page 192

Versions à traction avant et intégrale : il est permis d'utiliser des chaînes à neige de 7 mm sur les pneus 215/65 R16. Il

n'est par contre pas possible de monter les chaînes sur les pneus 215/60 R17 et 225/55 R18.

 

 

C est à cause du risque que la chaîne frotte à l intérieur de la roue sur des éléments tels que frein, suspension etc....

Les roues en 17 et 18 restent chainables avec des chaines de type échelle qui ont l attache sur le devant la roue (un boulon de la jante) et rien à l intérieur de la roue.

Exemple

www.allopneus.com/Accessoire-C [...] ;utm_term=

 

Les chaines en 7 mm pour les roues de 16 sont plus fragiles que les chaînes "normales" en 9 ....

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