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Auris

voyant moteur allumé sans dysfonctionnement


Invité §alf786kJ
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Invité §alf786kJ

Bonjour,le voyant défaut moteur s'est allumé aprés franchissement d'une bordure de trottoir et pas d'indices de mauvais fonctionnement,le moteur tourne bien,acceleration normale.Quelqu'un a t il déjà eu ce problème?quelle peut etre l'origine de l'allumage de ce voyant?merci pour vos reponses.

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Invité §jug424EB

Faudrait que tu précises le modèle de ta voiture.

Je bosse chez Toy,et peut te donner les pannes les plus rencontrées sur ton modèle.

Un voyant défaut moteur signale une anomalie détectée par le calculateur,s'il s'agit d'un défaut mineur,ton moteur fonctionne correctement,sinon le calculateur peut mettre ton moteur en mode dégradé(pas de régime moteur supérieur à 2000 tr/mn).

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Invité §jug424EB

La panne la plus fréquente est "P0171,système trop pauvre",c'est à dire que le mélange air/essence est pauvre et l'ECU(calculateur) est obligé de corriger de plus en plus pour obtenir de bonnes valeurs (mesurées par la sonde Ox (lambda) en entrée de catalyseur.

Le problème vient généralement du débitmètre d'air qui s'est encrassé.

Pour ce problème,démonte le débitmètre vissé par 2 vis cruciformes (il te faut sortir le logement du filtre à air en dévissant les 3 vis à tête de 10 sur le dessus),nettoie le en y pulvérisant du nettoyant frein à l'intérieur,laisse agir 15 à 20 secondes,puis sèche l'intérieur à l'air comprimé (par exemple dans une station de gonflage de pneus).

Repose le tout,puis pour effacer le code défaut,enlève le fusible EFI (boite à fusible compartiment moteur) pendant une minute.

Si le défaut ne s'efface pas,ce n'est pas grave,au bout de quelque temps d'utilisation,l'ECU se rendra compte que tout va bien et éteindra le voyant.

Bonne chance.

http://www.tdibg.com/ogin.inc/t1.jpg

 

voilà à quoi ressemble ton débitmètre

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Autant pour moi.

J'ai fait le plein une fois avec du SP95-E10 qui est un mélange modifié par rapport au SP95 classique et j'ai remarqué également qu'environ à la moitié du plein, le voyant diagnostic moteur s'était allumé pendant +/-60 kms avant de s'éteindre tout seul.

J'en ai parlé à un collègue qui a une Celica avec le même moteur à peu de chose près et il m'a dit, comme toi, de voir également vers le débitmètre, vu que j'ai parfois "un trou" entre 2 et 3000 tr/mn.

Par contre, l'opération "nettoyage du débitmètre" a l'air assez délicate à mener. Dis-nous si tu y es arrivé et si cela a résolu ton problème. :)

Voir également ce post :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/toyota/sujet2099.htm

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Invité §alf786kJ
:) hourra,j'ai nettoyé le debit métre comme conseillé,ensuite j'ai retiré le fusible préconisé mais le voyant était toujours allumé,j'ai retiré une cosse batterie et ce dernier s'est éteint,la panne n'est pas réapparue,merci à tous.
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Invité §bar800EY

bonjours je relance le post car jai eu aussi sur ma yaris 1.0 68CH de 1999 ce code erreur jai dabord pensé au débitmètre normal mais non je précise

ma pompe a essence a laché je les fait donc changé chez mon garagiste Citroen dsl lol ....depuis le code est apparue juste apres .... je viens de voir sur la RTA que le pb mélange trop pauvre peut etre causé par la pression que envoi la pompe a essence...

ma question est t-il possible de régler la pression de la pompe est comment sur le pompe elle meme ou en aval au niveau de l'injection ?

ma yaya a 189 000 km hey oui et le seul pb que jai eu est la pompe a essence.

merci

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Invité §dol307dv

Bonjour,le voyant défaut moteur s'est allumé aprés franchissement d'une bordure de trottoir et pas d'indices de mauvais fonctionnement,le moteur tourne bien,acceleration normale.Quelqu'un a t il déjà eu ce problème?quelle peut etre l'origine de l'allumage de ce voyant?merci pour vos reponses.

 

ben sur mon avensis de 2001 c le boitier situer sur la boite de vitesse quil fo reprogramé § car g eu des probléme de demarage et pas du tou d acceleration , mais g remarqué quand debreillan il ni avai aucun probléme et dés que je reembréllé le bléme revenai

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Invité §jor744uO

Bonjour,

 

Mon retour d’expérience concerne la vanne ERG ainsi que le tuyau d'admission.

J'ai eu le témoin moteur allumé sur ma clio DCI 1,4 D4D de 2004, avec comme symptomes des pertes de puissances à l'accélération (voir des trous/reprises).

Après un démontage de la vanne et du tuyau d'admission d'air + nétoyage au décapfour, 100% des capacités du véhicule sont revenu.

J'ai aussi touché le connecteur du capteur pédalier de frein mais je ne suis pas sur que cela ai un rapport....

 

Manipulation simple et rapide (2heures) qui m'a changé l'experience utilisateur de mon véhicule.

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Bonjour j'ai passer ma Toyota auris 1,4 D4D au contrôle technique ils ont pas pu faire la pollution l'ordi indique dysfonctionnement code P2463 et le voyant moteur c'est allumé . Je penses que c'est le Fap qui se bouche ou la vanne EGR comment faire pour y remédier j'ai pensé mettre du nettoyant fap et démonté la vanne pour la nettoyer, et comment faire pour éteindre le voyant moteur. Merci pour vos solutions

Cordialement

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Invité §Ano413Qj

Faudrait que tu précises le modèle de ta voiture.

Je bosse chez Toy,et peut te donner les pannes les plus rencontrées sur ton modèle.

Un voyant défaut moteur signale une anomalie détectée par le calculateur,s'il s'agit d'un défaut mineur,ton moteur fonctionne correctement,sinon le calculateur peut mettre ton moteur en mode dégradé(pas de régime moteur supérieur à 2000 tr/mn).

 

Bonjour j'ai trois voyant qui s'allume sur mon Toyota Hilux modèle 91 voyant batterie voyant eau dans le gasoil et Voyant distribution j'ai mis un alternateur neuf à régulateur neuf et toujours le même problème je défais à fusible les trois voyants s'éteigne merci de me donner une réponse

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Invité §Ano413Qj

Faudrait que tu précises le modèle de ta voiture.

Je bosse chez Toy,et peut te donner les pannes les plus rencontrées sur ton modèle.

Un voyant défaut moteur signale une anomalie détectée par le calculateur,s'il s'agit d'un défaut mineur,ton moteur fonctionne correctement,sinon le calculateur peut mettre ton moteur en mode dégradé(pas de régime moteur supérieur à 2000 tr/mn).

 

Bonjour j'ai trois voyant qui s'allume sur mon Toyota Hilux modèle 91 voyant batterie voyant eau dans le gasoil et Voyant distribution j'ai mis un alternateur neuf à régulateur neuf et toujours le même problème je défais à fusible les trois voyants s'éteigne merci de me donner une réponse

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Invité §Ano081Zp

Bonjour. J'ai eu un problème avec ma voiture toyota rav4 d4d 2015 boite auto.. Concernant EGR (voyant orange CHECK ENGINE SYSTEM DPF) j'ai passé chez un technicien de décalamenage, après une séance de nettoyage tt va bien. Un jour après le matin en roulant normale soudainement la voiture est tombé en mode dégradé en allumant le voyant CHECK ENGINE en suite dans un instant tt est éteint (voiture ne démarre plus !!!) là je l'avais scanner donc c'est détectée un défaut P1604 Problème de compression de carburant... J'ai controlé les injecteurs. EGR. tout est bon mais elle ne veut pas démarrer ??? Que je dois faire ?....

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Invité §Ano216sA

Bonjour à tous

Hier en revenant du boulot ma toyota corolla LE boîte automatique a eu une perte de puissance. J’accélérais mais le véhicule n'avançait pas.J'ai éteint le moteur pendant une minute avant de le relancer et j'arrivais à rouler mais j'ai remarqué que le voyant jaune moteur dégradé était allumé.J'ai pu rentré chez moi sans problème.J'ai ouvert le capot et je n'ai constaté aucune anomalie.Ce matin aussi j'ai pu me rendre au bureau sans problème.Quelqu'un a déjà rencontré le même problème?je suis très inquiet.

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Invité Lboubertin

Bonjour,

J'ai une auris 2.0 l D4D de 2013.

Depuis 3 ans, dès qu'il fait froid et humide, le témoin moteur et le témoin ESP s'allument et restent allumés. Quand je débranche la batterie, ils s'éteignent jusqu'à la prochaine période de froid et humidité. 

L'année dernière, j'ai eu une panne d'injecteurs. Ils ont été remplacés tous les 4 chez Toyota. Donc cela ne vient pas des injecteurs car à l'automne, ils se sont rallumés. Je n'ai pas de perte de puissance moteur ni de réduction de vitesse. J'ai même l'impression que l'ESP et l'ABS fonctionnent toujours malgré les témoins. Avez-vous une idée du problème ?

Je vous remercie par avance.

Laurent 

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Invité Yas89

Bonjour, 

J'ai un voyant moteur allumé sur ma Toyota Auris phase 2,  modèle 2011 avec un moteur Diesel 2.0 D4D.

Le diagnostique montre que la vanne EGR est en panne. Ce qui m'a poussé à remplacer la vanne EGR. Ensuite, 2 semaines après le voyant s'allume à nouveau. 

Avant remplacement de la vanne EGR, quand le voyant était allumé, je sentais une perte de puissance. Il suffisait d'arrêter le moteur et le redémarrer pour retrouver la puissance normal du moteur  

Pourriez-vous m'aider pour savoir quelle pièces sera probablement à l'origine du problème ? 

Merci

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