Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Stage 4x4


Messages recommandés

Hello à tous.

 

petit sujet pour ceux qui songeraient à faire un peu de hors piste avec un encadrement de pros...

 

→ GEOPARK-st dié-Vosge

 

je vous fait profiter de retours que j'ai eu de la part des moniteurs du site GeoPark dans les Vosges qui propose des stages 4x4...

 

http://expertpilot.com/stages_pilotage-stages_pilotage_4x4.html

 

réponse à ma demande sur le type de parcours car je ne veut pas plier le Hulk...

---------------------------------------------------------------

Bonjour

Geoparc reçoit sur son terrain des constructeurs pour essais de leurs véhicules SUV ( RENAULT KADJAR .DACIA DUSTER . FIAT PANDA ) et des stagiaires avec leurs véhicules 4x4 ( voir photos sur le site geoparc )

Vous pouvez venir avec votre JEEP RENEGADE ,il est conseillé des pneumatiques type All-Terrain

Cordialement

Alain

Moniteur tout terrain

--------------------------------------------------------------

réponse à ma demande sur la compatibilité de mes pneumatiques avec le type parcours et sur la possibilité de faire des stages en groupe...

---------------------------------------------------------------

Bonjour [Jeep25]

Vos pneus sont suffisants pour votre véhicule

Les stages sont possibles avec des groupes .

Contactez nous pour recevoir le devis/programme détaillé de votre séminaire.

---------------------------------------------------------------

Photos reçues de la part d'Alain du site GEOPARK...

GEOPARK St Dié-88_stage 4x4_Wrangler-001.jpg

 

GEOPARK St Dié-88_stage 4x4_Vitara-001.jpg

 

GEOPARK St Dié-88_stage 4x4_Toyota-001.jpg

 

GEOPARK St Dié-88_stage 4x4_Renegade-002.jpg

 

GEOPARK St Dié-88_stage 4x4_Renegade-001.jpg

 

GEOPARK St Dié-88_stage 4x4_RangeRover-001.jpg

 

GEOPARK St Dié-88_stage 4x4_Duster-001.jpg

 

GEOPARK St Dié-88_stage 4x4_Hummer-001.jpg

 

Autres coordonnées fournis par le site dispo en MP...

Pour y aller seul ou éventuellement essayer de faire un mini rassemblement

Avis aux amateurs.

Bonne lecture.

Jeep25

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Ha... très bien...

 

tes impressions, remarques, critiques??

 

Bonne route

Jeep25

 

 

Je voulais connaître les limites de mon véhicule et parfaire mon expérience. But atteint pour moi. Moment très agréable. C'était un cours privé, d'une demi journée. Le formateur (Alain) a une grande expérience du domaine 4x4 et est très sympathique. J'ai pas de critique. C'est ce que je cherchais. Bilan: très positif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je voulais connaître les limites de mon véhicule et parfaire mon expérience. But atteint pour moi. Moment très agréable. C'était un cours privé, d'une demi journée. Le formateur (Alain) a une grande expérience du domaine 4x4 et est très sympathique. J'ai pas de critique. C'est ce que je cherchais. Bilan: très positif.

 

Hello....

 

C'est justement lui, Alain, qui m'a répondu...

 

merci pour ton retour...

 

PS: vu la taille du masque de plaque, tu n'habiterais pas en Suisse par hasard???

 

Bonne journée et bonne route.

Jeep25

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello....

 

C'est justement lui, Alain, qui m'a répondu...

 

merci pour ton retour...

 

PS: vu la taille du masque de plaque, tu n'habiterais pas en Suisse par hasard???

 

Bonne journée et bonne route.

Jeep25

 

 

Oui, j'habite en Suisse. Voici encore quelques photos du stage, intégrées dans mon bilan après 7 000 km. Voir myjeeprenegade.ch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Oui, j'habite en Suisse. Voici encore quelques photos du stage, intégrées dans mon bilan après 7 000 km. Voir myjeeprenegade.ch

 

 

Hello...

 

Ha ok, j'avais déjà consulté ton thème, très bien présenté, illustré et agréable à lire...

 

Pour revenir au franchissement, le seul truc qui me chiffonne, ce sont les angles d'attaque, de sortie et de dévers sur le Longitude Business (et autre que TrailHawk) carils sont inférieurs à ceux du TrailHawk qui est le plus souvent présenté pour les passages 4x4

 

infos du manuel d'entretien...

 

Angle d'attaque (AVANT):

Version 2 roues motrices : 17.9°

Version 4 roues motrices : 21°

Version 4 roues motrices Trail Hawk : 30.5°

 

Angle de sortie (ARRIERE):

Version 2 roues motrices : 29.7°

Version 4 roues motrices : 32.1°

Version 4 roues motrices Trail Hawk : 34.3°

 

Angle de dévers (DESSOUS):

Version 2 roues motrices : 21.2°

Version 4 roues motrices : 24°

Version 4 roues motrices Trail Hawk : 25.7°

 

Garde au sol:

Version 2 roues motrices : 171mm

Version 4 roues motrices : 201mm

Version 4 roues motrices Trail Hawk : 225mm

 

mais bon, on verra bien le moment venu...

Bonne route

Jeep25

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Hello...

 

Ha ok, j'avais déjà consulté ton thème, très bien présenté, illustré et agréable à lire...

 

Pour revenir au franchissement, le seul truc qui me chiffonne, ce sont les angles d'attaque, de sortie et de dévers sur le Longitude Business (et autre que TrailHawk) carils sont inférieurs à ceux du TrailHawk qui est le plus souvent présenté pour les passages 4x4

 

infos du manuel d'entretien...

 

Angle d'attaque (AVANT):

Version 2 roues motrices : 17.9°

Version 4 roues motrices : 21°

Version 4 roues motrices Trail Hawk : 30.5°

 

Angle de sortie (ARRIERE):

Version 2 roues motrices : 29.7°

Version 4 roues motrices : 32.1°

Version 4 roues motrices Trail Hawk : 34.3°

 

Angle de dévers (DESSOUS):

Version 2 roues motrices : 21.2°

Version 4 roues motrices : 24°

Version 4 roues motrices Trail Hawk : 25.7°

 

Garde au sol:

Version 2 roues motrices : 171mm

Version 4 roues motrices : 201mm

Version 4 roues motrices Trail Hawk : 225mm

 

mais bon, on verra bien le moment venu...

Bonne route

Jeep25

 

 

Sur les non-Trailhawk, c'est surtout l'avant qui risque de poser problème. Et le fait que le dessous ne soit pas protégé est aussi un risque. Lors du stage, suivant les endroits (haut des monticules), la dessous de la Trailhawk frottait le sol (avec un peu d'élan on ne reste pas coincé). Aucune casse, tout a bien résisté.

 

Mais le formateur va adapter les difficultés aux possibilités du véhicule ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Sur les non-Trailhawk, c'est surtout l'avant qui risque de poser problème. Et le fait que le dessous ne soit pas protégé est aussi un risque. Lors du stage, suivant les endroits (haut des monticules), la dessous de la Trailhawk frottait le sol (avec un peu d'élan on ne reste pas coincé). Aucune casse, tout a bien résisté.

 

Mais le formateur va adapter les difficultés aux possibilités du véhicule ;-)

 

 

Hello...

 

JeepStore propose un kit rehausse de 3.8cm avec cales de rehausse et barres stabilisatrices à 895€TTC, c'est pas donné!!!

 

(http://www.jeeperstore.com/kit-rehausse-1-5-3-80cm-jeep-renegade-retrouver-tres-prochainement-le-premier-kit-rehausse-pour-la-jeep-renegade-avec-des-cales-en-polyurethane.html)

 

J'ai en projet de demander le prix du PC AV du trailHawk pour monter en lieu et place du miens... pour l'AR, l'écart est relativement faible...

 

Pour en revenir à ton message, as tu des photos sur lesquelles on voit où et comment est fixé la protection sous moteur sur ton TrailHawk... aurais tu la possibilité de prendre quelques dimensions dessus à l'occasion...

 

Pour les monticules, je prévoirais une pelle US et un râteau... :biggrin: ....

 

Bonne journée

Jeep25

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pour en revenir à ton message, as tu des photos sur lesquelles on voit où et comment est fixé la protection sous moteur sur ton TrailHawk... aurais tu la possibilité de prendre quelques dimensions dessus à l'occasion...

 

 

 

J'avais fait une vidéo du dessous. Faut que je la retrouve :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...Hello...

 

je me suis renseigné auprès d'une concession JEEP en vu de quelques potentielles amélioration de mon Longitude Business..

 

1 - remplacer mon P-Choc AV par celui d'un TrailHawk pour gagner en angle d'attaque:

 

prix Pare-chocs AV sans anti brouillards : 414€ TTC

Anti brouillard (pièce) : 55.03€

 

NOTE : La concession n'a pas su/pu me confirmer que l'échange pick&place était possible car ce n'est pas spécifié sur leurs catalogues et leurs vues éclatées ...donc à vérifier

 

2 - montage des protection sous moteur de TrailHawk pour protéger le bas moteur:

 

Protection sous caisse (sous moteur) : 182.22€ TTC

Protection AV (bavette de P-Choc TrailHawk) : 146.63€TTC

 

2015-12-21 - Protection sous moteur RENEGADE.jpg

 

NOTE : la protection sous moteur semble pouvoir se monter quelque soit la version, par contre, pour celle qui vient sous le Pare-choc, uniquement pour version TrailHawk... mais à vérifier... (je verrais ave la vidéo de Magcaraic si c'est plus clair)

 

Bonne route à tous.

Jeep25

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai voulu faire faire le montage du pare choc AV du Trailhawk sur mon Renegade Limited Advance Essence 170cv en concession lors de l'achat et ceci a été impossible a cause m'a t on dit du positionnement d'un radiateur et du radar.

Alors j'ai du garder mon pare choc d'origine!!!!

 

Quelqu'un pourrait il me le confirmer ?

 

mci :??:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai voulu faire faire le montage du pare choc AV du Trailhawk sur mon Renegade Limited Advance Essence 170cv en concession lors de l'achat et ceci a été impossible a cause m'a t on dit du positionnement d'un radiateur et du radar.

Alors j'ai du garder mon pare choc d'origine!!!!

 

Quelqu'un pourrait il me le confirmer ?

 

mci :??:

 

 

Il me semble que c'est pour ça que sur la version Trailhawk il n'est pas possible d'avoir l'option FWC (radar avant).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello à tous.

Pour commencer, meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2016...

 

J'ai récupéré encore quelques infos concernant mon projet de changement de P-Chocs... malheureusement pour toi Cham49 (et pour moi également), je ne sais toujours pas si l'échange est possible...

 

Donc, j'ai déjà cette vue éclatée du p-chocs de Trail Hawk qui montre les différents éléments qu'il comporte...

 

2015-01-04 - P-Chocs AV trailHawk - vue éclatée.jpg

 

 

 

Coté prix, ce que j'avais précisé plus haut n'est pas vraiment juste... ce qui coute 414€ c'est la pièce repère 1, à laquelle il faut rajouter certains éléments (enjoliveur antibrouillard [4] / support grille [2] / grille [4] / bouchon accès anneau remorquage [3], clip, agrafes [5/7/8], etc..) au final on est à env. 904 € TTC non monté et non peint.

 

La pièce [6] semble être similaire entre les versions, donc pas besoin de la remplacer je penses, ça tombe bien vu que c'est celle qui est peinte...

 

Il se pourrait que les feux de brouillard soient compatible entre les deux versions, uniquement l'enjo à changer (rep 9) ...(à vérifier quand même)...

 

Le garagiste a reconnu ne pas avoir à ce jour effectué de remplacement et donc préfère ne pas s'engager sur le possible échange des 2 pare-chocs... mais dès qu'il peut me renseigner il me recontacte...

 

à suivre...

 

Bonne route à tous.

Jeep25

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite journée Jeep Academy pour moi il y a quelques jours avec entre autre 2 TrailHawk et une Limited.

 

La journée a commencé par une partie histoire Jeep ou on nous a évidement servi du Willys, du GiPi, du Eugene the jeep, du Rubicon et du Moab. Seconde étape théorique sur les différences techniques entre les modèles Jeep (essieux, électronique, ...). Pour terminer la matinée une petite démo technique sur obstacles métalliques, toutes les Jeep n'ont pas participé, l'angle d'attaque à la sortie d'un élément l'avait décidé mais aucun souci pour le TrailHawk (la limited est elle restée sur le parking).

 

L'après midi, des choses "presque sérieuse" avec un parcours forestier. Parcours forestier modifié en dernière minute suite à de violents orages dans les jours précédents (chutes d'arbres). Parcours surtout boueux, normal en ce début d'été ... ;-) Mode "Mud" et un tronçon "Hill control descend", ce dernier m'a impressionné.

 

Je me suis concentré sur les 2 modèles de Renegade (montes d'origine), donc je ne peux rien dire pour les autres, et ai pas mal discuté avec les différents instructeurs qui rêvent tous de Wrangler et admire le Renegade TrailHawk qui ne reste jamais coincé, une impressionnante unanimité.

 

En Belgique le 4x4 loisirs n'est pas permis, il faut donc se rabattre sur des terrains privés et en "intra-muros" ce qui explique les décors grandioses. Dommage cette mode du haché dans les vidéos actuelles.https://www.youtube.com/watch?v=mcC9TQRKhHA

 

A négocier avec son CC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite journée Jeep Academy pour moi il y a quelques jours avec entre autre 2 TrailHawk et une Limited.

 

La journée a commencé par une partie histoire Jeep ou on nous a évidement servi du Willys, du GiPi, du Eugene the jeep, du Rubicon et du Moab. Seconde étape théorique sur les différences techniques entre les modèles Jeep (essieux, électronique, ...). Pour terminer la matinée une petite démo technique sur obstacles métalliques, toutes les Jeep n'ont pas participé, l'angle d'attaque à la sortie d'un élément l'avait décidé mais aucun souci pour le TrailHawk (la limited est elle restée sur le parking).

 

L'après midi, des choses "presque sérieuse" avec un parcours forestier. Parcours forestier modifié en dernière minute suite à de violents orages dans les jours précédents (chutes d'arbres). Parcours surtout boueux, normal en ce début d'été ... ;-) Mode "Mud" et un tronçon "Hill control descend", ce dernier m'a impressionné.

 

Je me suis concentré sur les 2 modèles de Renegade (montes d'origine), donc je ne peux rien dire pour les autres, et ai pas mal discuté avec les différents instructeurs qui rêvent tous de Wrangler et admire le Renegade TrailHawk qui ne reste jamais coincé, une impressionnante unanimité.

 

En Belgique le 4x4 loisirs n'est pas permis, il faut donc se rabattre sur des terrains privés et en "intra-muros" ce qui explique les décors grandioses. Dommage cette mode du haché dans les vidéos actuelles.https://www.youtube.com/watch?v=mcC9TQRKhHA

 

A négocier avec son CC

 

Hi, Belle journée publicitaire qui semble très agréable.La vie de châââteau.....

 

Un parcours comme celui là je le fais ''fingers in the nose" avec une Citroën Méhari.

 

Au fait comment vont Eugène et Madame la comtesse Madeleine de Liedekerke ?

 

Bon W.E.

 

Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ce n'est pas organisé pour casser de la voiture, il est également sur que le photographe/cinéaste ne roulait pas en Jeep ;-)

 

Hi, oui ce sont des journées agréables,divertissantes ou l'on peut parfois rencontrer du monde et avoir de bons contacts.

 

Bon W.E.

 

Michel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez des ordres de tarifs pour ces stages ?

 

Hi, je suppose que ces journées démonstrations ne sont pas facturées, ça doit faire partie des "chocolats" distribués par les concessions.

J'ai souvent participé à des journées "prise en main'' de véhicules durant ma carrière professionnelle, c'est assez plaisant.(ça c'est pour la frime)

 

Bonne journée.

Michel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement de nos jour rien n'est gratuit. Si je me souvient bien tu doit compter 270euro la journée. Pour un stage dans une école environs 300 à 350 euro, pour celle où je me suis renseigné. Certain sur ce forum en ont fait et je pense que tu auras plus d'info dans la soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement de nos jour rien n'est gratuit. Si je me souvient bien tu doit compter 270euro la journée. Pour un stage dans une école environs 300 à 350 euro, pour celle où je me suis renseigné. Certain sur ce forum en ont fait et je pense que tu auras plus d'info dans la soirée.

 

Hi, oui pour les stages en école mais je suppose que les journées promotionnelles restent elles offertes par la marque organisatrice mais via les concessions.

 

.

 

Encore une pour la frime :sol: nous participions (au travail) à des semaines de formation à la conduite "défensive" chez Mercedes à Stuttgard ,ces formations étaient incluses dans le prix de vente des voitures.

 

Belle après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Tu vas me lâcher les baskets Coco!

Sincèrement je ne vois pas ce que ton commentaire apporte ? Ni pertinent, ni informatif, pas le moindre brin d'humour pour être drôle, juste brasser de l'air... Mercedes tout comme toute les marques offrent commercialement des stages de conduits, Jeep par le biais de ces concessionnaires l'a toujours fait, et a même mis en place la Jeep Académy dont les plus anciens client sont dispensé de cotisation. Bref les moniteurs sont payés parfois accompagné de bénévole qui sont généralement les passionnés de la marque. Mercedes ne fait certainement pas mieux, pour faire partie de différent club ou organisation de marque, par ma profession, donc AMG pour Mercedes, et Jeep par l'ancienneté ... Donc au lieu de pondre des phrases sans sens et agresser par écrit les gens, il serait temps que tu revisite ton humour, et la définition de forum, comprendre le but et peut-être aura tu une participation ou il te sera inutile d'agresser les gens pour ensuite leur balancer de lâcher les baskets... Ou alors va jouer ailleurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sly044xq

salut, je suis acquéreur d'un renegade longitude business 4x4, trouvez vous que c'est un bon 4x4 ?

je me renseigne un peu tard mais bon mieu vaut tard que jamais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

 

Je fais remonter ce sujet parce que viens d'acquérir une Renegade Limited 140CV 4X4 BVA9 (voiture de direction 8000kms) chez un cc qui m'a invité à participer à une journée Jeep Academy (cela se passait au Centre TT de Rochepaule, Ardèche).

Et bien ce fut un très beau et très précieux (en enseignements) cadeau ! (petit déjeuner, repas de midi, pot de fin de journée dans un hôtel trois étoiles...et moniteurs TT très expérimentés...)

 

Journée entièrement consacré au TT (à la demande du concessionnaire: pas de balades sur route) avec trois Wrangler, des Cherokee trailhawk et une René TH...

 

La Renegade s'est très bien comportée et a suivi vaillamment ses grandes sœurs (même si elle a été exemptée d'une épreuve jugée trop difficile pour elle par les experts...et sans doute à raison: montée d'éboulis rocheux). Nous étions bien au-delà du tout chemin et vraiment dans du franchissement. La petite René a démontré ses capacités assez inattendues. Elle le doit bien sûr comme dit à son angle d'attaque (bien que ses pare-chocs portaient des traces de frottements), à sa garde au sol mais surtout à sa boîte automatique qui lui offre des rapports courts avec sa position "lock low" et une aide à la descente très efficace. La Limited reçoit la même boîte mais ses capacités seront réduites par son angle d'attaque.

Je crains que les boîtes manuelles aient des capacités encore plus réduites (c'est en tous cas l'avis des moniteurs...à noter que toutes ces voitures étaient en boîte auto et bourrées d'électronique: anti-patinage bluffant!)

 

Pour ma part je me suis régalé avec un Wrangler Rubicon. Je ne m'imaginais pas qu'une telle machine puisse franchir aussi facilement les obstacles jusqu'à grimper sur des rochers !

 

Bref j'en redemande.

 

P.S. Je crois que tous les participants étaient des clients invités.Flash :https://vimeo.com/235412357https://vimeo.com/235415165

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...