Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

achat porsche boxster 2.5cc ou 2.7 cc conseil lors de l'achat


Invité §ala338Wt

Messages recommandés

Invité §ala338Wt

Bonjour, j'aimerais acheter dans un avenir proche une porsche boxster entre l'année 1999 et l'année 2001.

 

Vous me conseillez une 2.5 cc ou une 2.7 cc ?

 

que faut-il regarder lors de l'achat ?

Je suis de Belgique.

 

Faut-il l'acheter en Allemagne ?

 

C'est un plaisir....

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep388ii

Question très intéressante, la réponse m'intéresse fortement =D

 

Je rajouterai également le moteur 3.2 dans le comparatif, et la boxster s vaut-elle le coup d'investir un peu plus ? (niveau sensation, accélerations, etc ...)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Bonjour, j'aimerais acheter dans un avenir proche une porsche boxster entre l'année 1999 et l'année 2001.

 

Vous me conseillez une 2.5 cc ou une 2.7 cc ?

 

que faut-il regarder lors de l'achat ?

Je suis de Belgique.

 

Faut-il l'acheter en Allemagne ?

 

C'est un plaisir....

 

Merci de vos réponses.

 

 

 

Les prix en Belgique ne sont pas exagérés comme en France et donc tu pourrais très bien l'acheter en Belgique, surtout que tu ne parles pas de modèles récents mais des plus anciens.

Donc la différence avec l'Allemagne est bien moindre.

 

Il te faudra donc surtout tenir l'entretien, accident 'grave' et kilométrage réel à l'oeuil, ce qui est pour ce dernier assez clair en Belgique vu le Carpass.

Tu trouveras sur le site un sujet qui t'explique (un peu trop négatif je dois te dire) ce qui est important à l'achat d'une Porsche.

 

En Belgique, tu pourras viser un professionel qui sera obliger de te fournir une garantie et ce n'est pas négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Pour rigoler

 

(cela vient d'un autre site)

 

 

A force de lire et relire les posts sur nos chères et tendres j 'ai fini par avoir une bonne expérience sur l' achat de nos joujoux et je souhaite partager avec ceux qui cherchent, pour éviter les erreurs à l'achat

 

Le kilometrage :

Il doit être le plus élevé possible, tout kilometrage faible est à bannir, car suspect, alors que les forts kilometrages sont la preuve d'une auto sans soucis, et qu'un fort kilometrage est forcément vrai.

 

Carrosserie :

Evitez les cabriolets, la ligne est cassée, y a pas de fenêtres à l'arriere il y fait très froid l'hiver.

Evitez les coupés, les fenêtres ne s'ouvrent pas, il y fait très chaud en été.

Fuyez les targa avant qu'ils ne vous fuient.

 

Aileron :

Si y en a pas c'est une catastrophe, c'est pas une sportive, donc pas une porsche, donc pas une 911, ça vous interesse quand même mais le prix doit être revu à la baisse.

Si y en a un ça alourdit la ligne ça sert à rien et c'est moche, le vendeur devra faire un effort sur son prix.

 

Couleur :

Pas noir, trop salissant

Pas gris, trop fade

Pas bleu, trop commun

Pas vert, invendable

Pas rouge, trop voyant et à réserver exclusivement aux italiennes

Pas jaune, c'est plus voyant que le rouge.

Pas blanc, leur grand prix est exorbitant !

 

Matching colour :

Une évidence mais il est préférable de le rappeler, la peinture doit-être d'origine, on imagine mal quelqu'un repeindre sa voiture sans avoir eu un gros choc avant/arriere au préalable.Toutes les voitures réparées sont repeintes, donc toutes les voitures repeintes sont réparées.

 

Jantes :

Uniquement des Fuchs, les seules ,les vraies , et surtout rien d'autre, le reste c'est de la m.

Les cookies sont périmées depuis belle lurette, vous prendriez de gros risque à en prendre.

Les téléphones n'existent plus depuis le 21 avril 1986 (source wikip.)il est depuis impossible d'avoir les 4 ensemble, non, prenez des fuchs, c'est un autre monde.

 

Interieur :

Surtout pas de tissus, du cuir, noir de préference, sinon vous vous priveriez des joies de poser votre fessier enshorté sur votre siège réchauffé par les rayons ardents d'un soleil d'été, mémorable.

 

Entretien :

Le point le plus important !

Il doit être complet, vérifié, atesté, certifié par la présence de TOUTES les factures (Passez votre chemin si il manque la vidange de 1985) et BIEN SUR du carnet d'entretien tamponné par Porsche à chaque révision.Une fois que vous aurez ce carnet, n'allez plus en CP, ce sont des escrocs qui n'y connaissent rien.Nan, vraiment, faites faire l'entretien chez un indépendant (qui sont pour la plupart d'anciens mécanos de CP qui n'y connaissaient rien à l'époque et sont devenus des experts une fois partis...).Ou faites le vous-même, ça laisse pas de trace et le jour de la revente votre véhicule n' a jamais eu de panne, pensez ma brave dame c'est du costaud ces bêtes là

 

Huile :

Mettez de l'huile épaisse, rien de pire qu'un moteur qui perd une goutte par semaine.Si ça fuit quand même, virez l'huile, ça fuira plus.

 

Pneus :

Toutes les marques sont à éviter, les meilleures marques des uns étant les pires des autres,le mieux étant de trouver des pneus carrés pour éviter les plats en cas d'inutilisation prolongée.

 

Circuit :

N'achetez jamais une Porsche qui aurait fait du circuit, même court, les proprios sont des illuminés qui allument comme des dingues, et aiment tellement le risque qu'ils n'entretiennent jamais leur auto.

 

Où acheter :

Evitez les régions montagneuses la neige c'est pas bon pour les carrosseries.

Evitez les régions proches de la mer, le sel c'est pas bon pour les carrosseries.

Evitez les agglomérations, les accrochages c'est pas bon pour les carrosseries.

Evitez d'acheter dans une carrosserie, ils sont pas bons.

 

Le prix :

Le moins cher possible, là c'est évident.Celui qui vends sa voiture chère a besoin d'argent, donc il en manque.Vous pensez vraiment que quelqu'un qui manque d'argent entretien sa voiture correctement vous ?

Alors que celui qui vends pas cher c'est parcequ'il est pété de tunes et donc ça craint rien pour l'entretien.CQFD.

 

A qui acheter?

Pas aux particuliers, y a pas de garantie, trop risqué.

Pas en CP, ils connaissent pas le produit,déjà dit.

Pas aux indépendants, ils connaissent tellement bien que si c'était une affaire, ils l'auraient gardée pour eux, y sont pas c.ns quand même.

D'une manière générale n'achetez jamais à quelqu'un qui vends sa voiture, rien n'est plus suspect.

 

Dernier conseil :

Quand vous serez décidé sur ce que vous cherchez allez en voire un maximum (1000 me semble bien) afin d'avoir une bonne idée sur la question, alors seulement vous serez prêt à franchir le pas "" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Question très intéressante, la réponse m'intéresse fortement =D

 

Je rajouterai également le moteur 3.2 dans le comparatif, et la boxster s vaut-elle le coup d'investir un peu plus ? (niveau sensation, accélerations, etc ...)

 

Merci !

 

 

Pour avoir acheté un 3.2 alors qu'au départ, j'etais parti sur un 2.7, je peux répondre.

J'ai pu depuis tester un 2.7.

Le 3.2 est vraiment plus sportif c'est sur. Le bruit du moteur est plus sympa, la commande de boite plus ferme, les accelerations bien plus "impressionnantes". Disons que si tu prends un 2.7 et ne teste pas de 3.2, tu t'en contenteras sans soucis, trouvant la voiture très cool. Par contre, si tu testes ensuite un 3.2, tu regretteras forcement de ne pas avoir mis 2/3000 de plus (et encore, en cherchant bien....)

 

Pour résumer, voici ce que j'en ai pensé réellement:

Le 2.7 est une Porsche sympa, plus sportive qu'une TT ou un SLK mais il lui manque ce petit coté explosif et physique qu'à le 3.2. Les quelques 10èmes que ce dernier gagne un peu partout se traduisent surtout en sensations. Bref, je ne regrette absolument pas le 3.2... D'ailleurs et cela m'avait etonné, Mon assureur m'avait sans soucis donné le tarif et pouvait m'assurer par tel pour un 2.7, pas pour un 3.2 qui est surclassé et dans la catégorie des voitures de sport. J'ai donc du aller à l'agence.

 

Tu gagnes aussi des freins plus puissants, les pneus AR en 255 (bon, ça peut se monter sur les autres mais si tu jettes un oeil aux prix des jantes Porsche, tu verras que tu arriveras alors pas loin du prix d"un 3.2), le pot double...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep388ii

Et bien merci beaucoup pour ces explications, c'était exactement la réponse que je cherchais.

J'ai possédé une audi TT et en effet j'étais un peu déçu niveau "sensation", je voudrais pas refaire la même erreur au moment d'acheter une Porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

clair qu'avec un TT.....

Et quitte à rouler en Porsche, il faut sentir la différence par rapport à une auto "normale".

Ca a justement été ma conclusion lors de l'essai du 2.7: auto très sympa mais très civilisée. On sent pas trop la sportive. La 3.2 est bien plus caractérielle.

Ah oui, on gagne aussi la très bonne boite 6 à la place de la 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi 309-gti16, au départ je pensais prendre une 2,7, peut-être avec le pack chrono (pour la boite 6), et puis j'ai craqué pour une 3,2, cylindrée mythique qui plus est chez le constructeur ;)

Remarque, 2,7 aussi ;) mais nécessite d'aller haut dans les tours pour être exploité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Et rien qu'en sonorité, on sent la différence ;)

Faut monter dans les tours certes (après la mise en action du variocam) mais c'est quand même fort agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou862hF

Hello,

 

Je rejoins 309-gti16 et seachange, même hésitation pour moi qui cherchais au départ un 2.7, mais une fois le 3.2 essayé, vraiment difficile de ne pas craquer. Beaucoup plus de couple à bas régime (ce qui manque cruellement au 2.7) et vraiment plus impressionnant niveau accélérations une fois les 4000t/min dépassés. Le bruit est aussi légèrement plus agréable :)

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...