Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

Comment lever ma roue avant avec mon xt?


Invité §mac363KX

Messages recommandés

Invité §mac363KX

j aimerai avoir des conseils pour apprendre a faire un wheeling avec mon XT

 

aidez moi svp...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noi823jO

Ben revend ta XT et achete un 650 XR t auras comme seule question de savoir comment on fait pour ne pas lever la roue avant de ta moto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noi823jO

ben soit tu roule en 2nd et tu donne un petit coup d embarayage en milieu de régime (essaie en premiere si ca marche pas )

soit t es musclor et tu tire fort sur le guidon.

 

En tout cas une chose a faire coute que coute : met le pied sur le frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Alors, voilà la technique "Wheeling en XT" :oui:

 

Tu es à l'arret, tu enclenches la première. Genoux serrés sur le réservoir, regard vers l'horizon.

 

Tu avances très lentement, juste histoire de lacher complètement l'embrayage, mais tu roules vraiment au pas, limite de caler :oui:

 

Là, tu mets un p'tit coup de gaz rapide que tu coupes desuite : la moto va avancer brusquement, et va donc pomper sur la fourche. Tu sens alors que la fourche se tasse puis reviens à la position d'origine.

 

C'est là que tu mets un grand coup de gazzz en tirant un peu sur le guidon, et ta moto va monter rapidement mais progressivement, donc sans risque :bien: Plus le coup de gazzz est franc, plus elle se cabre. Rassure toi, tu feras pas de soleil, faut éviter de se focaliser sur ce genre de peur :oui: vas-y franco, de toute façon, avec un gromono, dès que tu coupes les gaz, la roue avant retombe au sol sans aucun probleme (merci le frein moteur) :oui:

 

Faut éviter à l'embrayage parce que c'est trop violent et carrément ingérable. Oui elle va monter mais tu tiendras pas la roue en l'air :nanana:

 

Alors que là, même si la roue n'est qu'à 50 cm du sol, tu peux le tenir sur toute l'accélération de la 1ere vitesse :oui: Ensuite, à toi de t'entrainer pour arriver à monter plus haut et essayer de le garder.

 

Aujourd'hui, me suis entrainé sur un parking, et pour la première fois, j'ai eu la sensation que la moto se lève vraiment bien haut, et je le faisais en longeant des magasins pour voir la hauteur de la roue dans les vitrines.

 

C'est technique, c'est de l'or en barre !!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...