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Motos (Essais, achats, conseils)

témoin huile virago 1100


Invité §Gil367kI

Messages recommandés

Invité §Gil367kI

Bonjour, je suis sur le point de craquer pour un virago de 1997 et de 20500 KM. je viens de l'essayer, et je constate un comportement dont m'avait parlé le proprio: en tirant sur le moulin, et en montagne dans le sens de la montée, le témoin d'huile s'est allumé. cela ne me l'a fait qu'une fois, pendant bof..3 sec... normal? le niveau d'huile est ok.

merci pour vos réponse.

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Invité §Mac346yL

Moteur froid, l'huile n'a pas eu le temps de chauffer.

Roules plus tranquille et fais mieux chauffer la prochaine fois .

Ça m'arrive sur la mienne aussi de temps en temps mais rien de grave rassure toi :jap:

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Invité §seb370XO

Bonjour, je suis sur le point de craquer pour un virago de 1997 et de 20500 KM. je viens de l'essayer, et je constate un comportement dont m'avait parlé le proprio: en tirant sur le moulin, et en montagne dans le sens de la montée, le témoin d'huile s'est allumé. cela ne me l'a fait qu'une fois, pendant bof..3 sec... normal? le niveau d'huile est ok.

merci pour vos réponse.

 

Le niveau est comment?

Au maxi ou entre 2?

Car ca pourrait dire que dans ces conditions, elle dejaugerai... :voyons:

pas bon ca. :oui:

Et si tu la prends, change ou fait changer le capteur de pression d'huile (il commande le témoin) et voit si ca change quelque chose.

si oui, ok, sinon, ca veut dire qu'elle manque d'huile a un moment... la pression d'huile dans le circuit baisse trop... et potentiellement pas bon pour le moulin. :oui:

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Invité §Gil367kI

pour le niveau, tout ce que je sais c'est qu(il y en a "suffisament". le vendeur m'a parlé d ce comportement avant que le le constate... j'ai regarder le hublot "d'en haut" et je n'ai vue que de l'huile -de mémoire- donc: plus vers le maxi. qu'en penses-tu sebaba? en tout cas merci à Machinist63...

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Invité §seb370XO

Bah, je pense que si ce témoins s'allume, c'est que soit il y a un souci, soit pas au niveau de ce capteur ou un autre élément.

Dans le premier cas, pas de quoi s'inquieter, le moteur est correctement lubrifié.

Dans l'autre, soit c'est le capteur, donc il faut le changer et le moteur n'a potentiellement pas souffert, soit il est en bon état mais le probleme est ailleurs.

Ca peut etre par exemple une crépine d'aspiration d'huile qui est sale et donc ne permet pas un bon débit, soit la pompe a huile qui a un pet, etc...

Et dans ces cas, le moteur a tourné avec un déficit de pression d'huile, et donc peut avoir potentiellement souffert (bcp ou un peu, j'en sais rien) de ce manque.

 

Le fait que cela se produise uniquement en montée, en ouvrant les gazs, m'amene a penser que le moulin dejauge temporairement, le moteur etant incliné, le carter d'huile plus a niveau.

D'ou ma question sur le niveau d'huile (a rapprocher de certains moteurs qui dejaugent, dans des cas extremes, en wheeling - meme si l'inclinaison de la meule n'est pas la meme - a moins que tu ne grimpe aux arbres :ddr: ).

 

Maintenant, si le reste de la moto est okk negocie un bonprix en relation avec ce souci en faisant peur a ton vendeur, et ensuite, regarde cela de plus pret... avec une petite part de risque. :)

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Invité §Gil367kI

Merci pour tes conseils... Et pour le arbres je les laisses aux oiseaux et aux nouveaux permis en YZF 1000... hum...

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Invité §Gil367kI

Bon, après plusieurs milliers de bornes, j'analyse comme suit: au niveau max, pas d'avertissement de témoin d'huile, mais, quand le niveau baisse, et en premier lieu, en montée avec virage vers la gauche, le témoin s'allume, alors qu'on est loin du niveau mini. la température huile est aussi un facteur. Mais bon, je pense que cela est un comportement normal.

Ah aussi, si quelqu'un peut me dire ce qu'il pense de ma conso d'huile: 0.38l/1000 km... (test fait sur 1700 Km) Merci.

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