Invité §pop264HF Posté(e) le 1 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Bonjour à tous qui a déjà rouler a l'éthanol merci de vos réponses amicalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser348tf Posté(e) le 28 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2013 la question m'intéresse aussi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FlyingFinn Posté(e) le 28 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2013 Bonjour à tous qui a déjà rouler a l'éthanol merci de vos réponses amicalement sur route, sur piste, ou dans les airs? En Porsche, ou en moto? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tof3000 Posté(e) le 17 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2013 sur route, sur piste, ou dans les airs? En Porsche, ou en moto? Nous sommes sur le forum des Boxster, donc je présume qu'il parle de l'éthanol sur Porsche Boxster La question m'intéresse également, j'ai pu tester 1 an l'éthanol sur Audi TT 1.8T 8N, et RAS ça marche! Du coup pensez-vous que cela fonctionnerait sur ce genre de moteurs? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange Posté(e) le 18 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2013 La question n'est pas de savoir si c'est possible mais combien de temps... Un moteur pas fait pour l'E85 ne le sera pas plus avec un "kit" Si tu ne vois pas le problème puisque tu revends, vu le prix d'un moteur ton acheteur victime de la casse n'hésitera pas une seconde à t'actionner en justice pour vice caché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 Posté(e) le 18 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2013 +1000 avec seachange. Rouler en Porsche de façon pérenne ne rime pas souvent avec économie . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
prince77 Posté(e) le 5 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2018 OUI , je roule avec 50% environ suivant la période Sur un 2.7 de 2004 - cylindres. elle supporte bien; un peu moins de puissance. Sans kit apparemment le moteur adapte automatiquement au mieux les differences causées par un taux octane. Existe t-il des gens qui ont posé un kit sur ce model ? Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano340RQ Posté(e) le 30 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2020 bjr nous sommes 2 copains qui roulent avec un boxster 986 2.7 et 3.2s équipés de boitier éthanol homologués mais,pas pour nos voitures plus de 14cv cela fait plus d'un an avec pas mal de kms au compteur en plus car souvent des trajets de 1000 kms dans la journée et aucuns problèmes cela me fait sourire quand je lis des conseils ou des fausses idées sur le fait de rouler à l’éthanol c'est très souvent des gens qui ont entendu "dire" ou lus sur "Mickey" ou "entendus dire lors d'une émission de tv réalité" en fait des ignares que ce n'était pas bien et qui n'ont pas de kit sur leur voiture!!! c'est le top et sans soucis sauf qu'au bout de 5 à 6 pleins suite au montage il faut changer le filtre à essence car au début l’éthanol nettoie mais ensuite plus rien pour le démarrage au froid rien à dire je suis allé aux skis avec pour ma part. au fait un autre ami roule sur une 996 turbo!!!!! depuis 2 ans avec le même kit sur route et circuit. désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 Posté(e) le 30 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2020 bjr nous sommes 2 copains qui roulent avec un boxster 986 2.7 et 3.2s équipés de boitier éthanol homologués mais,pas pour nos voitures plus de 14cv cela fait plus d'un an avec pas mal de kms au compteur en plus car souvent des trajets de 1000 kms dans la journée et aucuns problèmes cela me fait sourire quand je lis des conseils ou des fausses idées sur le fait de rouler à l’éthanol c'est très souvent des gens qui ont entendu "dire" ou lus sur "Mickey" ou "entendus dire lors d'une émission de tv réalité" en fait des ignares que ce n'était pas bien et qui n'ont pas de kit sur leur voiture!!! c'est le top et sans soucis sauf qu'au bout de 5 à 6 pleins suite au montage il faut changer le filtre à essence car au début l’éthanol nettoie mais ensuite plus rien pour le démarrage au froid rien à dire je suis allé aux skis avec pour ma part. au fait un autre ami roule sur une 996 turbo!!!!! depuis 2 ans avec le même kit sur route et circuit. désolé Je me permets de revenir sur ta phrase : "cela me fait sourire quand je lis des conseils ou des fausses idées sur le fait de rouler à l’éthanol c'est très souvent des gens qui ont entendu "dire" ou lus sur "Mickey" ou "entendus dire lors d'une émission de tv réalité" en fait des ignares que ce n'était pas bien et qui n'ont pas de kit sur leur voiture!!!" N'oublie pas que la plupart des réponses de ce topic date de plusieurs années, quand il n'y a avait pas encore de boitier électronique adapté à l'utilisation de l'E85. Et cela change pas mal la donne car ces boîtiers permettent de modifier plusieurs paramètres qui permettent de préserver le moteur, notamment d'éviter qu'il ne chauffe . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Narbely Posté(e) le 5 janvier Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un 986. J'ai été cet après midi, chez un garage qui ne fait que de la reprogrammation moteur ( gain de puissance / et ou reprogrammation etanol) Je lui ai déjà fait faire 2 véhicules Mercedes SLK, et coccinelle 🐞 1.4, les deux sans soucis, Donc il m'a dit que sur les 986 2.7, ça pouvait être compliqué suivant le boîtier. Par contre pour un 3.2 c'est OK. Vous en pensez quoi ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous publiez en tant qu’invité. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.