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208

208 contre polo VW ?


Invité §57c826De

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Invité §Way072YY

La concurrente de la 208 en volume n'est pas la Polo V, mais sera la Polo VI qui sort dans moins de 2 ans.

PSA doit encore faire ses preuves en motorisation essence et boîtes de vitesse, et l'accord avec GM devrait l'aider à horizon 2015.

t'es source tu les sors d'ou?

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Invité §Way072YY

Bonjour,

 

Les moteurs TDi sont particulièrement performants et consomment peu, du moins

pour les anciens (inj. pompe)

J'ai une ibiza de 2003 (200000km), TDi 100, qui consomme 4.5l/100 sur route.

 

En revanche, j'ai peur que les nouveaux TDi soient moins "percutants" et consomment plus

que les anciennes générations..... :(

Mais d'autres critères en jeu sont venus se rajouter entre temps (dépollution...., FAP).

 

Dans un autre registre, la DS3 est fort sympathique mais financièrement inaccessible,

je trouve

 

Christophe

 

 

Pour ma pars j'ai une POLO 6r TDI 90 et niveau conso je fais 1000km avec 40l et le moteur et plus que performant avec sont turbo (200km/h de pointe) et de très bonne reprise a bon régime

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Invité §Way072YY

Certain écrive sans savoir de quoi il parle réellement, avant de balancé des trucs il faut au moins avoir éssayer ou etre constructif dans ces propos.

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Invité §wil436mb

Le problème sur la 208 c'est qu'il n'y a pas de boite auto alléchante ! Il serai temps qu'il s'y mette car VW commercialise sa Polo avec l'excellente boite DSG depuis bientôt 3 ans !

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Invité §Way072YY

Cette boite a double embrayage et certe une très bonne boite mais elle n'est pas parfaite certain on des soucis très tot avec mais en dehors de ces cas qui sont signalé avant les 15.000km les autres n'ont aucun souci.

 

On véra si PSA arrive a sortir une boite a double embrayage aussi fiable et performante je leur souhaite sa augmenterai leur vente car tous ceux qui veulent une bonne boite auto vont directment chez VAG.

 

Peut etre que la futur 208 GTI disposera d'une tel boite.

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Invité §hmp807UA

On véra si PSA arrive a sortir une boite a double embrayage aussi fiable et performante je leur souhaite sa augmenterai leur vente car tous ceux qui veulent une bonne boite auto vont directment chez VAG.

PSA a trop de retard.

C'est GM qui va fournir PSA en boîte double embrayage.

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Invité §Way072YY

GM font de bonne boite auto simple mais niveau double embrayage sa vaut pas la DSG

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Invité §KAK752qp

 

Le top c'est la DKG de BMW love.gif.158d66903fd9750451c6b9e8ee83fe4e.gif mais je suis très content de ma DSG :p

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Je ne trouve pas que la 208 soit intéressante à cause de 2 points :

 

- Il manque un bon moteur essence, pour concurrencer le 1.2 TSI de chez VW (réussi mais très cher), le 1.6 VTI est à la ramasse niveau conso et agrément,

 

- La planche de bord avec ses conpteurs au-dessus du mini volant : il faut aimer, c'est vraiment bizarre,

 

Reste donc les 1.6 HDI, et le 1.2 VTi...

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Invité §Way072YY

ais tu allez la voir? perso oui et ce n'est pas choquant.

 

a la rentré LE THP 200 doit prendre place dans l'hypothétique GTI ;) conso mésure et agrément de conduite génial ( j'ai roulez en 308 GTI ;) )

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Invité §con042PG

J' ai acheté 1 polo pour avoir 1 bva. Le choix est pour le moins limité. Est-ce la meilleure voiture ? Je ne sais, mais pour moi cette voiture me convenait. Je trouve les jugements positifs ou négatifs souvent à l'emporte pièce. Chaque véhicule a sans doute ses avantages et ses inconvénients sans qu'il soit constructif de les monter au pinacle ou les clouer au pilori.Quand à la fiabilité, j'ai eu des problèmes avec des renault des peugeot des vw et des citroen. Avec ces mêmes marques, aucun problème avec d'autres véhicules...

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Invité §wil436mb

Chacun voit midi à sa porte !

Pour ma part je sais pourquoi j'ai choisi ma Polo TSI et non pas une 207 vti 120 ou une clio tce 100.

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Invité §man221bi

Je me suis posé la même question... je partais sur une essence.. Après essais, comparaison et étude des couts divers, j'ai opté pour la 208 en 1400 VTi 95ch. Je suis belge, et avec le 1200 105ch, je sautais une tranche à la fois pour les taxes et assurance... De plus le chassis de la 208 est nettement meilleur, tout comme le confort et la qualité percue à bord... C'est un tout nouveau modèle, face à la polo qui est sortie il y a un moment... L'écran tactile présent dans la 208 est un plus non négligeable, surtout que la mienne sera équipée du GPS. Elle a plein de truc sympa d'origine que n'a pas la polo... comme le régulateur limitatuer de vitesse, le coming home ect... Bref, hormis la différence d'image entre VW et Peugeot (et encore, c'est très subjectif), la 208 est nettement devant! J'ai déjà eut du VAG (2 Ibiza, dont une Sport et actuellemet une Audi A3 sportback ambition) et j'ai chaque fois eut plein de petits soucis... J'ai eu une 307CC , ma femme une 206 1100cc, une 206 sw 1600 essence quiksilver et maintenant une 308 SW féline... Aucun soucis avec les peugeot ormis un démarreur sur la 206sw... Pour finir, je connais très bien le petit garage Peugeot et le garage VW près de chez moi n'a pas toujours bonne réputation... Donc tout mis ensemble... mon choix est fait!

 

Je l'ai commandée hier, elle est de stock (Bleu virtuel, avec GPS et pack city), livrable le 2 juillet!

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Invité §jpp535KH

la tu exagère , la qualité perçue est largement en faveur de la polo

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Invité §man221bi

On a pas du s'installer dans la même polo ou la même 208... Puis c'est aussi une question de gout... L'habitacle de la 208 est nettement plus "joyeux" que celui de la polo...

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Invité §wil436mb

Il ne faut pas non plus comparer une Polo trendline et une 208 féline comparons ce qui est comparable !

Pour ma part je suis très satisfait de la finition de ma Polo, cela en jette peut être mois que sur une 208, mais c'est sobre est moins clinquant.

Et puis la Polo n'est pas du tout inconfortable.

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Invité §man221bi

Elle n'est pas inconfortable, juste moins confortable a mon avis!

 

Et puis c'est une question de gout, que ce soit l'intérieur ou l'extérieur.. La polo est aussi une jolie voiture, la preuve j'ai été a deux doigts d'en prendre une ;)

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Invité §con042PG

Elle n'est pas inconfortable, juste moins confortable a mon avis!

 

Et puis c'est une question de gout, que ce soit l'intérieur ou l'extérieur.. La polo est aussi une jolie voiture, la preuve j'ai été a deux doigts d'en prendre une ;)

Sans doute, mais pas de Bva.

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Invité §man221bi

Si il y en a mais elles sont merdiquesange.gif.5505afdd9abeff41599037904ad5bb32.gif La DSG est vraiment le top, donc tout le reste, à coté, c'est has been...

 

Mais bon, moi je voulais une manuelle donc...

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Invité §con042PG

Si il y en a mais elles sont merdiquesange.gif.90709d3ef375165472615c2290c3a296.gif La DSG est vraiment le top, donc tout le reste, à coté, c'est has been...

 

Mais bon, moi je voulais une manuelle donc...

A ma connaissance pas de Bva seulement 1 Bvmp... ce qui pour moi, n'est pas identique.

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Invité §CQi178Hi

Ce serait bien d'éviter de faire deux fautes en une si courte phrase, pour au moins donner l'exemple. Si tu es fatigué, repose toi, et sache que ça n'intéresse personne.

Si tu écrivais moins d'énormités, ça t'éviterait d'avoir à effacer discrètement (ou pas), voir modifier les réponses qui ne te plaisent pas et qui soulignent ta partialité plus que suspecte, et/ou ton incompétence flagrante. Ce sont des méthodes d'un autre âge et qui n'ont rien à faire sur un forum "automobile".

On n'est pas là pour écrire des messages à ta convenance personnelle, et il faudrait que quelqu'un te le rappelle (modération du forum probablement).

Un message doit respecter la charte du forum, et c'est tout, et non pas tes désirs personnels que tu voudrais prendre pour réalité.

Ton comportement a un impact direct sur la participation extrêmement faible, inintéressante et très répétitive du forum 208 et de certains autres.

A bon entendeur.

Ce n'est effectivement pas ça qui permet de qualifier de "pourrie" une boîte Getrag à double-embrayage. La DSG à 6 vitesses n'a jamais été qualifiée de "pourrie". Les mots ont un sens.

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Invité §TaT334eL

Pour rendre une certaine cohérence aux échanges, le message précédent s'adressait à Taisnej qui a préféré faire disparaitre ses bêtises et les droits de réponses correspondants.

@Taisnej

J'espère au moins que tu as bien compris et assimilé les messages que tu as effacés.

Je les remets si tu ne les as pas compris. (On est obligé de sauvegarder ses messages ici)

Drôle d'ambiance de modérateur dictateur qui n'assume pas ses écrits, et qui crée un bien curieuse ambiance sur un simple forum "automobile".

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Invité §TaT334eL

"La DSG est vraiment le top, donc tout le reste, à coté, c'est has been..."

 

C'est inexact.

La boîte EDC est au contraire appréciée et moins chère qu'une DSG, mais peu connue car pour le moment uniquement utilisée sur des modèles mazout de Renault

La boîte EDC est en fait une boîte Getrag, et la DSG une Borg Warner.

Le problème n'est sûrement pas la boîte EDC qui sera utilisée sur la Clio IV, mais bien l'absence de boîte sérieuse sur la 208.

Adapter une boîte GM sur la 208 ne se fera pas avant 2 ans, le temps que PSA apprenne à travailler avec GM.

 

Il y a aussi d'excellentes CVTs qui simulent le comportement d'une BVR. Renault pourrait aussi utiliser la CVT du Juke.

 

ps: j'ai l'impression qu'au moins 10 messages ont été supprimés car il me semble bien avoir déjà posté ça, avant qu'un certain "modérateur" ne s'en mêle (celui qui fait deux fautes en 4 mots et qui ne connait rien d'autre que la BMP de PSA).

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Invité §DTd851GP

La boîte EDC est au contraire appréciée et moins chère qu'une DSG, mais peu connue car pour le moment uniquement utilisée sur des modèles mazout de Renault

La boîte EDC est en fait une boîte Getrag, et la DSG une Borg Warner.

Le problème n'est sûrement pas la boîte EDC qui sera utilisée sur la Clio IV, mais bien l'absence de boîte sérieuse sur la 208.

Adapter une boîte GM sur la 208 ne se fera pas avant 2 ans, le temps que PSA apprenne à travailler avec GM.

 

Il y a aussi d'excellentes CVTs qui simulent le comportement d'une BVR. Renault pourrait aussi utiliser la CVT du Juke.

 

 

Bizarrement, il y a des sources qui insistent pour dire que ce serait bien une CVT sur la Clio IV, mais avec un mode de simulation des vitesses d'une BVR.

Il n'est plus vraiment possible d'affirmer au son si c'est une BVR ou CVT.

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Invité §con042PG

La boîte EDC est au contraire appréciée et moins chère qu'une DSG, mais peu connue car pour le moment uniquement utilisée sur des modèles mazout de Renault

La boîte EDC est en fait une boîte Getrag, et la DSG une Borg Warner.

Le problème n'est sûrement pas la boîte EDC qui sera utilisée sur la Clio IV, mais bien l'absence de boîte sérieuse sur la 208.

Adapter une boîte GM sur la 208 ne se fera pas avant 2 ans, le temps que PSA apprenne à travailler avec GM.

 

Il y a aussi d'excellentes CVTs qui simulent le comportement d'une BVR. Renault pourrait aussi utiliser la CVT du Juke.

 

 

Bizarrement, il y a des sources qui insistent pour dire que ce serait bien une CVT sur la Clio IV, mais avec un mode de simulation des vitesses d'une BVR.

Il n'est plus vraiment possible d'affirmer au son si c'est une BVR ou CVT.

Cvt: pas de frein moteur.Bvr "bonjour les secousses".

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Invité §DTd851GP

"Cvt: pas de frein moteur.Bvr "bonjour les secousses"."

 

?? C'est le régime moteur qui fait le frein moteur, pas la boîte.

Aucune raison d'avoir plus de secousses avec un CVT qu'avec une BVR, bien au contraire.

Une CVT peut être électroniquement pilotée pour donner un comportement identique à une BVR (simulation d'un nombre de vitesses / 6, 7 ou 8 ou 20).

C'est donc la gestion électronique qui donne le caractère d'une CVT ou BVR.

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:??:

 

Et qui "freine" le moteur si ce n'est la boîte et le rapport engagé :??:

 

Le frein moteur provient bien de la boîte, ce pourquoi les constructeurs allongent les rapports pour abaisser les consommations et abaisser le niveau de rejet de CO2 ...

 

Aujourd'hui, sur notre 5008 HDi150, quasiment pas de frein moteur, alors qu'avec les voitures d'avant ...

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:??:

 

Et qui "freine" le moteur si ce n'est la boîte et le rapport engagé :??:

 

Le frein moteur provient bien de la boîte, ce pourquoi les constructeurs allongent les rapports pour abaisser les consommations et abaisser le niveau de rejet de CO2 ...

 

Aujourd'hui, sur notre 5008 HDi150, quasiment pas de frein moteur, alors qu'avec les voitures d'avant ...

 

 

Il y a le poids aussi du vehicule :)

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Invité §DTd851GP

Et qui "freine" le moteur si ce n'est la boîte et le rapport engagé :??:

Le frein moteur provient bien de la boîte, ce pourquoi les constructeurs allongent les rapports pour abaisser les consommations et abaisser le niveau de rejet de CO2 ...

Aujourd'hui, sur notre 5008 HDi150, quasiment pas de frein moteur, alors qu'avec les voitures d'avant ...

Elle a quoi comme type de boîte ta 5008 ?

PSA n'est pas le spécialiste de la BVR ou CVT.

Dans une boîte moderne, les rapports sont bien gérées si la boîte est bien programmée.

Et avec un coup de palettes au volant, c'est pas compliqué de monter un rapport si nécessaire.

La Clio IV aura les palettes, que la Polo n'a pas.

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bvM6 sur 5008, bien étagée, quoique pas vraiment de frein moteur, la faute à la chasse au CO2 (PS, le mien, un de 2010 est en 17" et rejette 154g de CO2, contre 140 aujourd'hui ...)

 

Pour la C5, c'est bvA6, et c'est pareil, quand je veux du frein moteur, c'est en manu que je positionne le levier http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §DTd851GP

Une BVA n'a rien à voir avec une BVR ou CVT, sauf que leur seul point commun est de ne pas être une BVM.

La Clio aura en fait deux types de boîtes "non BVM".

- EDC sur modèles sous la RS

- CVT sur la RS (celle du Juke).

 

C'est plus la Clio IY qui va jouer les trouble-fête que la Polo.

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Invité §con042PG

"Cvt: pas de frein moteur.Bvr "bonjour les secousses"."

 

?? C'est le régime moteur qui fait le frein moteur, pas la boîte.

Aucune raison d'avoir plus de secousses avec un CVT qu'avec une BVR, bien au contraire.

Une CVT peut être électroniquement pilotée pour donner un comportement identique à une BVR (simulation d'un nombre de vitesses / 6, 7 ou 8 ou 20).

C'est donc la gestion électronique qui donne le caractère d'une CVT ou BVR.

Je maintiens. Cvt pas de frein moteur. Bvr bonjour les secousses.Je n'ai pas écrit que la Cvt secouait mais bien la Bvr.

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Invité §DTd851GP

Quelle BVR te fait des secousses ? (on ne parle pas d'une vieille BMP de PSA bien sûr)

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