Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Achat porsche cayman s, plein de questions!?


Invité §Sol057NQ

Messages recommandés

Invité §Sol057NQ

Bonjour,

 

Voilà j'ai déjà poster pour l achat d un cayman s mais maintenant que le projet avance, j'ai plein de questions qui me passent par la tête.

Je mexplique:

 

Je vois au fur et a mesure de mes recherches que très souvent les modèles ayant plus de 80/90 000 km ont déjà fait le changement de la boîte de vitesse. Normal ou non?

 

Je suis actuellement intéresse par un très joli cayman s bleu avec toute les options que je désire... Autre point sur lequel je rebondirai juste après. Ce dernier cayman s a 120.000km, état très propre, embrayage neuf, pneus neuf d aujourd'hui. Et plusieur élément neuf type batterie, filtre clim etc...

Et j'ai beau de me dire qu'il vaut mieux un cayman de 120 000km refait niquel avec toutes les options ( pasm, GPS, cuir, chrono etc...) qu'un cayman avec 70 000km ou il y aura des frais dans pas longtemps, je ne me convainc pas.. Alors quel est votre avis??

 

D autre part, un marchand français, vend des porsche cayman s un peu sur mesure et va chercher le modèle a l'étrange ( il m a parle d Italie et Espagne ) est ce que ça ne craint pas??

Je sais que les voitures comme Renault Peugeot etc fabriqué a l'étrange n ont pas la finition des notre ni la qualité mécanique... Est ce le cas pour les porsche a l étrange??

Merci de m éclairer sur ce point également.

 

Pour ce qui me concerne, le véhicule que je veux sera essentiellement pour faire de la piste. J'ai remplace mon ancienne voiture car pas apte a faire de la piste. Donc je recherche essentiellement un cayman avec pasm, ai je raison? Chrono sport pack etc...

 

Merci de m aide, je ne veux pas faire de connerie, c'est tout de même une somme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

Tu en poses, une quantité de questions ! :)

 

Le kilométrage n'est pas la chose la plus importante: il faut surtout voir l'état du véhicule, son historique et le test à "la valise" (les sur-régimes...).

 

Pour les véhicules en provenance d'autres pays, pas de soucis, la qualité est la même mais l'équipement peut varier, donc il faut bien voir le descriptif des options.

 

[l'histoire des Renault/Peugeot n'ayant pas le même niveau de qualité à l'étranger, c'est de la légende!]

 

Si c'est pour faire de la piste, ne recherches pas les options "confort". Le PASM est sujet à polémique: les pistards occasionnels non préparateurs l'aiment mais les pistards purs et durs et/ou préparateur dans l'âme (comme moi), préfèrent des amortisseurs conventionnels (quitte à changer les ressorts ou l'ensemble)... Question de filosophie.

 

Evite les freins PCCB (céramique).

 

Je ne suis pas spécialiste des occasions car j'achète toujours des véhicules neufs, mais tu peux consulter de nombreuses annonce ici et là et à force, tu te fera une idée du marché, prix, options que tu souhaites...

 

Tu pourrais aussi faire un stage Porsche Driving School pour rouler en Cayman ® et voir si c'est à ton goût.

 

En espérant t'avoir aidé un peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Sol057NQ

Lol, je répond concernant les Renault et autre...

Je voyage beaucoup en Europe et les collègues que je côtoies a l'étranger surtout dans les pays de l'est sont unanime, la qualité n'est pas la même sur les marque moyenne gamme.... Bref passons.

 

Merci beaucoup olivier, ça me rassure un peu, éventuellement, sans te déranger je pourrais te transmettre le modèle que j'ai vu.

 

Après on est d'accord sur l ensemble de ce que tu as répondu.

 

Le marche ça fait un moment que je le regarde, et y en a qui sorte du lot, mais comment ne pas faire d erreur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §911305Cb

C'est quoi ton budget? As tu regardé les annonces des centres Porsche officiels dans toute l'Europe? Si tu cherches un achat sans risque, une garantie Porsche approved c'est bien mais c'est cher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §911305Cb

 

Pour ce qui me concerne, le véhicule que je veux sera essentiellement pour faire de la piste. J'ai remplace mon ancienne voiture car pas apte a faire de la piste. Donc je recherche essentiellement un cayman avec pasm, ai je raison? Chrono sport pack etc...

 

 

 

Si c'est pour faire de la piste, il faut un Cayman CUP ou prendre une base et faire sa préparation. Ceux qui s'essayent à la piste, deviennent accro et augmentent les capacités de leurs voitures => poid, puissance & réglage châssis.

 

La piste, c'est un budget à part et assez élevé: pneus, freins, essence, location, ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Sol057NQ

C'est pour ça que je souhaite récupérer une base saine que je ferai évoluer avec le temps.

Mais je me doute qu'une porsche approuvée en Europe c pas donnée...

 

Le budget, pas très fixer mais moins de 27k je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §911305Cb
Invité §Sol057NQ

27k, c Max et pas de suite.

 

Je suis vraiment intéresse par un cayman s bleu cobalt full options, pasm, GPS etc seulement le seul truc c les 120.000km c le seul truc qui me rebute. L embrayage a été changer et les pneus sont neuf.

24k... Ça m intéresse vraiment. Elle est niquel de chez niquel intérieur/extérieur. Le mec a l'air serieu mais bon... Ça c jamais gage de qualité...

 

Les sorties annuelles.. 6-8 par an j'espère!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §911305Cb

Le circuit c'est un budget à part surtout en Porsche. Si tu es un peu court en budget, oublie ou alors occasionnellement 1 à 2 par an. non.gif.22140b3014f19d3658e2e90374b503aa.gif

 

J'ai essayé 2 fois le Cayman S sur un petit circuit, ça marche bien mais sur des sessions longues, il a ses limites.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §911305Cb

Le circuit c'est un budget à part surtout en Porsche. Si tu es un peu court en budget, oublie ou alors occasionnellement 1 à 2 par an. non.gif.68a63a5a68907412fea374bdc265e418.gif

 

J'ai essayé 2 fois le Cayman S sur un petit circuit, ça marche bien mais sur des sessions longues, il a ses limites.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Sol057NQ

Je suis limiter car je veux pas tout claquer sur la voiture car je sais que ça à un coup les sorties le we, c'est pour ça que je veux payer le porsche cash et j'ai 24k pour l'instant.

Après pour les sorties, j'aurais des moyens correct je pense sans faire de folie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, est ce que vous pensez que je peux demande au mec de passer la porsche à la valise pour avoir un compte rendu de la voiture?

Bien sûr! Je dirais même que c'est une habitude dans le monde Porsche.

On regarde notamment les plages de sur-régimes, la vitesse moyenne et bien entendu les éventuels codes défaut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Sol057NQ

Bien sûr! Je dirais même que c'est une habitude dans le monde Porsche.

On regarde notamment les plages de sur-régimes, la vitesse moyenne et bien entendu les éventuels codes défaut.

 

 

Et donc ça s'appel simplement un passage a la valise? Porsche obligatoire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage à la valise ou au diagnostique.

 

Beaucoup (dont moi) ont un logiciel Durametric (sur PC) avec le câble, qui permet de faire ces tests.

 

Sinon, petit passage chez Porsche, l'idéal étant d'y aller avec le vendeur. A ta place je demanderai à aller dans l'atelier et voir le dessous de la voiture, demander au mécano ce qu'il en pense, etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Sol057NQ

Passage à la valise ou au diagnostique.

 

Beaucoup (dont moi) ont un logiciel Durametric (sur PC) avec le câble, qui permet de faire ces tests.

 

Sinon, petit passage chez Porsche, l'idéal étant d'y aller avec le vendeur. A ta place je demanderai à aller dans l'atelier et voir le dessous de la voiture, demander au mécano ce qu'il en pense, etc.

 

 

Le vendeur m a déjà propose de la mettre sur pont. Mais éventuellement, vu qu'il n'est pas du tout près de chez moi, je pensais lui demande le diag, et aller avec un ami mécano sur place et vérifier sur le pont. Mais pour éviter tout déplacement inutile. Je pense que le diag est nécessaire avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Sol057NQ

 

Le vendeur m a déjà propose de la mettre sur pont. Mais éventuellement, vu qu'il n'est pas du tout près de chez moi, je pensais lui demande le diag, et aller avec un ami mécano sur place et vérifier sur le pont. Mais pour éviter tout déplacement inutile. Je pense que le diag est nécessaire avant.

 

 

Je viens de lire en long et en marge ton topic...

 

Et je suis depuis que je regarde intéresse par les bandes porsche latéral et surtout pare brise. Par contre sur le topic le lien ne semble pas bon... Et des l'achat cette option et le pose de Led a la place des anti brouillards fera parti des premières modif!

Alors si ta le lien pour les bandes, avec le lien correct, est ce se tu pourrais me l envoyer? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Mat887GP

Bonjour,

Voilà, je fais mon comming out, depuis gamin je rêve d'une Porsche et puis

le temps passe et les rêves s'envolent faute de volonté ou bien de moyen.

Bref, bien que modestement rétribué dans ma profession, j'ai décidé de réaliser mon rêve avant de claquer.

J'ai un budget de 25000€ et souhaite m'éclater avec une Cayman s, à bientôt 60 ans je ne suis pas un très bon conducteur, mais j'ai un peu de sang froid et voudrais sentir le plaisir monter en moi dès que je serais

au volant.

Alors mes questions sont les suivantes : Pack sport ? Pack Chrono ?

Freins céramique ? Tiptronic S ? Pourrais-je avoir la volupté désirée sans

trop dépasser les vitesses limites ? J'adore les lacets........

Merci à tous.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà, je fais mon comming out, depuis gamin je rêve d'une Porsche et puis

le temps passe et les rêves s'envolent faute de volonté ou bien de moyen.

Bref, bien que modestement rétribué dans ma profession, j'ai décidé de réaliser mon rêve avant de claquer.

J'ai un budget de 25000€ et souhaite m'éclater avec une Cayman s, à bientôt 60 ans je ne suis pas un très bon conducteur, mais j'ai un peu de sang froid et voudrais sentir le plaisir monter en moi dès que je serais

au volant.

Alors mes questions sont les suivantes : Pack sport ? Pack Chrono ?

Freins céramique ? Tiptronic S ? Pourrais-je avoir la volupté désirée sans

trop dépasser les vitesses limites ? J'adore les lacets........

Merci à tous.........

 

Tu as bien raison! Il faut tenter de réaliser les rêves qui nous semblent importants!

 

Pour tes questions:

- Pack sport chrono: c'est un peu un détail mais je n'ai que peu d'info sur ce pack sur les anciens Cayman... Voyons si quelqu'un te donne plus d'info là-dessus...

- Freins céramiques: non ! (ils sont coûteux à l'entretien, fragiles dans certaines conditions et relativement inutiles dans ton cas).

- Tiptronic: à toi de voir mais si tu aimes bien les boîtes méca, opte pour une boite méca 6. De nos jours la Tiptronic est dépassée par la PDK (dispo à partir de 2009, donc hors de ton budget).

- Plaisir aux vitesses légales: je pense que oui, au moins sur les routes viroleuses. L'idéal étant la montagne.

Et puis si tu veux rouler un peu plus vite, tu peux toujours participer à une sortie circuit. Il y en a partout de nos jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Sol057NQ

Bonjour,

Voilà, je fais mon comming out, depuis gamin je rêve d'une Porsche et puis

le temps passe et les rêves s'envolent faute de volonté ou bien de moyen.

Bref, bien que modestement rétribué dans ma profession, j'ai décidé de réaliser mon rêve avant de claquer.

J'ai un budget de 25000€ et souhaite m'éclater avec une Cayman s, à bientôt 60 ans je ne suis pas un très bon conducteur, mais j'ai un peu de sang froid et voudrais sentir le plaisir monter en moi dès que je serais

au volant.

Alors mes questions sont les suivantes : Pack sport ? Pack Chrono ?

Freins céramique ? Tiptronic S ? Pourrais-je avoir la volupté désirée sans

trop dépasser les vitesses limites ? J'adore les lacets........

Merci à tous.........

 

 

Salut !

 

Eh bien écoute, moi je viens de me faire plaisir avec un budget équivalent au tien,

 

Pour les options je partais comme toi en me disant je veux des options c'est obligatoire. De coutume chez porsche la tendance est de dire qu'une porsche sans cuir ni GPS n'est pas une porsche facil a revendre.

Alors pour moi c'est simple j'ai privilégie les résultats des tests sur le moteur aux options.

Ainsi aujourd'hui j'ai les options de base nécessaire, xénon, cuir full, siege semi électrique ( pas nécessaire), régularité de vitesse ( inévitable si tu fais de la route) bref pas de pack chrono, pas de volant sport etc.

 

Il faut savoir que la boîte tiptronic est a éviter absolument! D'ailleurs yen a des centaines en vente en ligne et c pas top du tout. J'en ai essaye une, et franchement c'est limite honteu pour porsche... Heureusement ils ont sorti la pdk qui est top apparement.

 

Pour le volant pas nécessaire non plus, tu peux, si tu veux un style sport a fond adapter un volant de gt3 RS pour bien moins cher qu'un volant sport de base de chez pprsche.

 

Donc avec un budget de 25000€ tu vas partir sur un véhicule un peu kilométrée donc procède bien au vérification type piwi etc...

 

Concrètement même si une porsche c'est magnifique, tu achètes surtout un châssis et un moteur hors norme! Et crois moi pour pas chère tu peux l embellir.

 

Regarde mon topic, " mon porsche cayman s". Je commence juste les modification sur la mienne ( ça fait 3 semaines que je l'ai). Et y'a de quoi faire pour pas chère ( tout est relatif a ce que tu veux fair).

 

N'hésite pas a poser tes questions!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le pack sport avec le chrono central. Ca apporte juste une meilleure réaction de l'accélérateur. Depuis 6 mois que j'ai mon Cayman, je crois l'avoir activé deux fois pour voir...

J'aurais préféré le PASM ou plutôt l'échappement sport.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Sol057NQ

Perso je le désactive tout le temps. Je sors la voiture que pour m amuser donc des quelle est chaude je désactive tout et je la testouille.

 

Après cet été elle restera au garage et uniquement sortie piste.

 

La meilleure réactivité de l'accélérateur, j'aimerais vraiment avoir la garantie que c'est vrai. Car ça pourrait être pour un usage sur piste. Le pasm par contre c'est un petit plus mais autant passer en bilstein et c'est régler.

 

A 60ans je ne sais pas ce que tu recherches mais je pense que la période je roule un peu comme un fou fou tu l'as passer donc je resterai sur un conseil sur le bon état de la voitur avant les options...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page