Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Les casques Sharks c'est bien ?

Fresh

Messages recommandés

• Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ant774ef

Ben...Shark, c'était vraiment de la merde, y'a dix ans de ça, mais maintenant, c'est plutôt bon, mais quand même en-dessous de Araï ou de Shoei. Celà dit, c'est une marque qui se vend très bien en France (d'autant plus que c'est français comme marque...). Je crois qu'il y a eu quelques problèmes de finitions y'a pas très longtemps encore (aérateur qui s'arrachent quand on veut l'ouvrir, cache-nez qui s'envole,...), mais bon, les pièces perdues sont facilement disponibles. :)

Par contre, tu peux aussi regarder les Suomi, la finition est très bonne, et en plus ce sont des coques fabriqués par Araï!! :bien:

Y'a aussi les casques Premier, qui sont beaucoup plus sobre que les Suomi, mais la qualité des matériaux est excellentes: coques multifibres, interieur demontable et anti-allergénique,...), bref, pas connus, mais très bons et pas chers (2000Frs le haut de gamme!).

L'un des meilleurs casques du momment est le RSR de SHARK a 4500frcs

c un peu cher mais c l'opinion des motards. Et faut pas oublier que c une hornet que tu as doc ne neglige pas ton casque surtout que quand tu seras a 230 tu seras contant d'avoir achete un bon casque.

Caslick.

Invité §Ant774ef

L'un des meilleurs casques du momment est le RSR de SHARK a 4500frcs

c un peu cher mais c l'opinion des motards. Et faut pas oublier que c une hornet que tu as doc ne neglige pas ton casque surtout que quand tu seras a 230 tu seras contant d'avoir achete un bon casque.

Caslick.

A 4500 balles, tu commences à avoir tu choix!! Et ch'uis pas sûr de choisir un Shark à ce prix là! ;)

la semaine prochaine c'est les soldes.

si y a moyen de chopper du Haut de gamme au prix du moyenne gamme ça m'interesse !!!

sinon foutre 4500 balles dans une casque conçue pourla compétition et atteindre des vitesses des 330 Km/h, j'aurais un peu l'impression de me tromper de produit..

Invité §tar508uq

deja commence par essayer les casques, tu verras que certaines marques vont mieux a certaines tetes...

Pour ma part; je prefere SHOEI a SHARK, mais c'est question de feeling...

Invité §ale653Fm

l'un des meilleurs casques du moment est aussi le Airai NR5.

C'est celui que j'ai et franchement c'est vraiment un casque top.

Perso je ne supporte pas les shoei, ils me font mal a la tete, mais les arai, mummmmmmmmmmmmm

Invité §tar508uq

Ben moi c'est les Sharks qui me font mal a la tete..et Arai ils font pas ma taille (je fais une grand 62-63) donc j'ai trouver mon bonheur avec un SHOEI XR-900 :p

Invité §EC2286mU

Quesque vous penser du Shark S600 ?

sincerement le S600 est une grosse daube !!!!!!!!!

j'en ai eu un pendant 2 ans et les mousses se sont tellement tassées qu'a 160, c'est mon front qui retenait le casque pour pas qu'il parte plus en arriere, la jugulaire arrete pas de se detendre ( a moins de prendre le fizz et son systeme type microlock), le cache nez est trop pres et la bavette tiens mal.

je viens de la troquer pour un ARAI NR5 ( soldé a 300 euros en ce moment) et sincerment y a pas photo entre les 2

Invité §fxs678ru

Le seul problème avec ARAI, c'est qu'une fois que tu as testé, tu peux + prendre une autre marque !

Sinon, un casque pas cher qui en jette un max, SUOMY. Ca à l'air pas mal, même si ça ne vaut pas ARAI !

sincerement le S600 est une grosse daube !!!!!!!!!

j'en ai eu un pendant 2 ans et les mousses se sont tellement tassées qu'a 160, c'est mon front qui retenait le casque pour pas qu'il parte plus en arriere, la jugulaire arrete pas de se detendre ( a moins de prendre le fizz et son systeme type microlock), le cache nez est trop pres et la bavette tiens mal.

je viens de la troquer pour un ARAI NR5 ( soldé a 300 euros en ce moment) et sincerment y a pas photo entre les 2

oh bin mince!

moi qui voulait prendre un s600 :(

Invité §lud570Ak

un S600 n'est pas si mal... enfin tout dépend ce que l'on en fait.

j'ai un s600 fizz et c'est vrai que lorsque je roulai à 220, le casque s'est mis a quelque peu bouger.

mais bon, je n'étais pas complétement dans la bulle non plus.

je n'ai pas encore eu l'occasion de les comparer avec les arai, mais au niveau de la qualité des mousses, chez arai, ils sont très très fort.

j'ai une visière fumée, et je n'ai pas vraiment de prob de buée, de bruits dérrangent à grosse vitesse...

sinon, pt de vue question prix, le rs2 est le meilleur dans cette gamme de prix.

au niveau des comparatif, il est aussi bon que l'arai quantum pour bcp moins chère. c'est tout dire.

Invité §Bis002qx

Je ne connais pas le S6000, mais j'ai eu un RS2 puis un RSR et j'en suis vraiment très satisfait !

Pas du buée, léger, pas trop de bruit, aérodynamique, solide (j'ai testé pour vous), mousses démontables et clips visière rapide pour le RSR...

Invité §chu672iz

J'ai le RSR Barros.

Vraiment très bien. Le seul petit défaut que je lui trouve c'est qu'il est peut être un petit plus bruyant que d'autres.

Mais en tout cas aucune buée quelque soit le temps et les mousses démontables sont toutes douces :) et très agréables.

Par contre il faut bien le placer sur sa caboche car sinon c vrai qu'il peut filer un peu mal au front, c pour cela je pense qu'il ne va pas à tout le monde.

J'ai même tester le SAV: toute la baguette d'aération sur le dessus se décollait très légèrement. Ils ont tout vérifié, recollé et il est revenu tout beau tout propre.

que pensez vous des casques S500 pour une utilisation occasionelle?

Salut le nouveau :coucou:

C'est pas bien de déterrer les topics du mois de juin, je sais pas si tu as remarqué mais ça les fait remonter au début du forum.

Et ça, c'est très, mais alors TRES mal vu par certains forumistes un peu acariatres :D :D

Invité §Mik363By

Moi je répond au nouveau :oui:

Le S500 c'est de la merde :oui: Prend au moins le S600 même pour une utilisation occasionnelle.

Ou attends les soldes, j'ai eu début décembre le RSV Laconi à 188 roros au lieu de 309 :bien:

Invité §San180OC

j'ai essaye le RSR et franchement c'est au dessus de tout soupçon niveau maintien ou confort le top du top.

Par contre pour tous les autres modèles de la marque je te conseil d'aller voir du coté de chez shoei ou autre.

Le prob des shark de milieu de gamme c'est le bruit, les mousses se tassent assez rapidement dommage car le prix est compétitif.

Moi meme possesseur d'un RSF j'ai vu la différence avec le shoei

moi j'ai un shark s 500 et lors de mon premier accident j'en avais deja un, je peux dire qu'il protege tres bien en cas de choc ( j'ai tape la tete la premiere part terre avant de glisser et taper contre le parchocs avant de la voiture avant que ma tete passe dessous ! ) et j'ai rien eut au crane ni aux cervicales

donc il est peut etre pas design mais il a bien rempli son role, son seul pb c l'aeration qui est a chier en ville

a+

sfm

Invité §REN220Mz

tu m'étonnes que la ventilation est à ch*er sur le S500. Le mien me ventile trop la tete et me desseche le cuir chevelu.

Résultat : a chaque fois que j'enlève mon casque, j'ai 200 grammes de pellicules qui volent partout. BERRRRKEEEEUUUUU !

Invité §ful165dy

j'ai essaye le RSR et franchement c'est au dessus de tout soupçon niveau maintien ou confort le top du top.

Par contre pour tous les autres modèles de la marque je te conseil d'aller voir du coté de chez shoei ou autre.

Le prob des shark de milieu de gamme c'est le bruit, les mousses se tassent assez rapidement dommage car le prix est compétitif.

Moi meme possesseur d'un RSF j'ai vu la différence avec le shoei

j ai 2 potes qu ont ach'té le rsr.c est bon,mais pour le prix c est pas terrible.ouies daerations laterales qui petent.j ai 1 shark rsf,c tout bon pour 2 fois moins cher.actuellement,j ai 1 suomy de superbike.c est top,mais c est du racing.donc mentonniere courte,et fixation double d.autrement,j en suis hyper content :bien:

Invité §loo585KB

Merci de m'avoir repondu au sujet du S500 et desolé d'etre revenu sur le topic de juin mais je n'etais pas là quand ça c'est fait, jviens d'arriver :coucou:, donc desole pour ce qui sont pas contents! :colere:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...