Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quattroporte

Litige avec un professionnelle


Invité §riv423jw

Messages recommandés

Invité §riv423jw

Bonjour,

 

Je suis en litige avec un professionnelle de l'auto. situé en région parisienne, je ne sais pas si j'ai le droit de citer son nom.

 

Je l'ai connu sur la centrale, en cherchant une Maserati Quattroporte, sur la liste que j'ai imprimé et que j'ai sauvegardé, il était bien stipulé que la voiture avait comme option :

- Radars av. ar.

- Bluethoot

- Toit ouvrant électrique en verre

- Rétro. rabattable

Le jour de la réception du véhicule, c'était un vendredi, je suis rentré chez moi avec, en reculant je me suis aperçu qu'il y avait pas les options ci-dessus, et pour couronner le tout, la voiture avait été mal repeinte, avec la garniture du coffre qui avait été démonté et mal monté.

J'ai tout de suite mis des réserve en envoyant à 23h un mail et un courrier recommandé le lendemain.

Le lundi, j'ai déposé la voiture au garage, il m'a même fait un courrier justifiant que la voiture était chez lui.

Je me suis rétracter auprès de mon organisme de prêt comme la loi me le permet, et fait opposition aux chèque de caution dont il m'a fait une lettre de désistement que j'ai donné à ma banque.

Mon avocat lui a écrit un courrier de mise en demeure avant assignation et j'ai fait une main courante au commissariat.

 

Le garage a 4000,00€ d'acompte qu'il a déjà encaissé.

 

Actuellement, je suis en location, je n'ai plus de voiture.

 

Je demande un remboursement à l'amiable, avec quelques frais supp.

 

Le garage, ne m'a pas donné la carte grise, mais une photocopie de l'ancien propriétaire, et je n'ai pas le contrôle technique.

 

Pouvez-vous m'aider svp

 

MERCI

 

Amicalement

 

riviere2diamant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eto406dP

Bonjour ,

 

Tout a fait possible

 

Garde la photocopie des option et demande un remboursement a amiable

 

Engage un expert ou avocat

 

Voiture non conforme

 

ton cas est facile a résoudre

 

Voiture neuf ou ocassion ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv423jw

Salut,

 

Tout d'abord Merci de m'avoir répondu.

 

Alors c'est une voiture d'occasion 2006 Maserati Quattroporte avec 76000 km.

 

Vendu par un garage a Saint Maur dans le Val de Marne.

 

Oui j'ai tout gardé, tout le dossier est chez l'avocat.

 

Le vendeur a meme téléphoné a mon avocat pour dire qu'il voulait porter plainte, enfin normalement il n'a pas a m'appeler. Et on a toujours pas de réponse de son avocat. On assigne au tribunal semaine prochaine.

 

Voilà en gros mon histoire. Je regrette tellement d'avoir vendu mes véhicules , je pensais qu'en rentrant dans un magasin vendeur de voiture haut de gamme on pouvait faire confiance.

 

A très bientôt .

 

Riviere2diamant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber747ds

SALUT OLALA attention aux garage soit disant haut de gamme,un pot dépose sa voiture ferrari 348 pour révision,aprés 3 semaine plus de nouvelles,il passse au garage ..et la..la voiture etait en vente dans le showroom.....alors prudence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eto406dP

Salut

 

Tu peut porte plainte aupres du procureur republique pour escroquerie

 

Le vendeur savait que ta voiture n*a pas ces options mais il a quand meme escroque

 

PS :tu doit avoir le journal de la central de cette date sinon annonce qui la mis n*est pas valable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv423jw

Bonjour a vous tous,

 

Non je n'ai pas le journal mais plusieurs copies de l'annonces en couleur et une sauvegarde avec mon iPhone et un mail de la part de la centrale.

 

Le garage s'appel V12 Automobiles a Saint Maur. Très beau magasin.

 

Comment je regrette c'est horrible !!

Tous ce que j'espère c'est récupérer mon acompte a l'amiable plus dédommagement pour l'avocat et la voiture de loc.

 

Je suis un peu fautif , je pensais qu'on pouvait faire confiance a ce genre de magasin comme si on allait acheter une montre place vendome.

Je n'ai pas regarder la voiture a la loupe .

 

Enfin, j'espère que cette histoire se terminera avant les vacances d'été .

 

A très bientôt pour la suite.

 

Riviere2diamant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eto406dP

Salut

 

Ca se terminera tres facile Etant juriste je sais de quois je parle

 

Tu attaque en justice pour escroquerie du fait que il savait que cette voiture avait pas c*est option

 

Je vais te dire un truc

 

Les voiture de luxe sa se vend mal donc il fait tout pour vendre meme mentir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Bonjour a vous tous,

 

Non je n'ai pas le journal mais plusieurs copies de l'annonces en couleur et une sauvegarde avec mon iPhone et un mail de la part de la centrale.

 

Le garage s'appel V12 Automobiles a Saint Maur. Très beau magasin.

 

Comment je regrette c'est horrible !!

Tous ce que j'espère c'est récupérer mon acompte a l'amiable plus dédommagement pour l'avocat et la voiture de loc.

 

Je suis un peu fautif , je pensais qu'on pouvait faire confiance a ce genre de magasin comme si on allait acheter une montre place vendome.

Je n'ai pas regarder la voiture a la loupe .

Enfin, j'espère que cette histoire se terminera avant les vacances d'été .

 

A très bientôt pour la suite.

 

Riviere2diamant

 

 

 

Bonjour.

 

Alors:

- j'ai mis en gras ta phrase, qui montre que soit tu es une personne qui n'a pas ples pieds sur terre, soit tu est complètement naïve / naïf.

- le vendeur ne doit pas stipuler des options que le véhicule n'a pas.

- on achète pas une voiture comme une montre...enfin si, on est prudent tout le temps, surtout sur de l'occasion.

 

Je développe:

- un véhicule d'occasion, ca s'achète, donc ca se contrôle, ca se teste, etc.

- comme tout produit d'occasion, d'ailleurs.

- On ne compare pas une montre achetée Neuve place Vendôme avec une voiture achetée d'occasion à St Maur.

- si tu achètes le produit pour des options en particulier, tu fais attention lors de la réception qu'elles y sont. Réfléchissons deux minutes: il me semble que t'as pris la voiture sans même en faire le tour, que tu as signé le contrat sans l'essayer. En effet, il est certain que les capteurs de parking Avt et Arr sont très visibles sur cette voiture, je parle même pas du toit ouvrant qui se voit comme le nez sur la figure.

- quand on achète quoique ce soit, neuf ou occasion, ;lors de la livraison, on contrôle la conformité du produit livré. C'est une base dans la vie professionelle comme dans la vie privée. Et si on n'est pas capable de contrôler, on se déplace avec quelqu'un de compétent (un ami, un garagiste, etc.).

 

Conclusion:

- tu as fais preuve d'une grande inattention qui n'est même pas de la naïveté.

- l'annonce sur la Centrale ou ailleurs n'a aucune valeur juridique, et les photos n'ont aucune valeur contractuelle également. Les seuls arguments juridiques sont dans ton cas la signature du contrat: si les "options" que tu cites sont marquées noir sur blanc sur le contrat de vente de V12 Auto, alors oui, il y a défaut et mensonge. Si ce n'est pas le cas, le produit qu'il t'a vendu est livré conforme à la facture. :bah:

 

Tu t'es fais pigeonner, et c'est bien de ta faute sauf si t'arrives à prouver que sur un document officiel (ou alors avoir des témoins nombreux en cas d'oral) le vendeur a certifié que ces articles étaient présent sur el véhicule.

Si ce n'est pas le cas, sortir l'annonce ne sert à rien, car sur l'annonce, tu as rarement l'ensemble des éléments d'identification du véhicule (comme son numéro de Série, ou de chassis) qui est le seul identifiant valable.

En effet, tu peux mettre une MAserati Noire à 50 K€ et 23 000 kil en vente, et vendre une MAserati Noire à 50 K€ et 23 000 kil qui ne serap as la même que sur la photo...et le descriptif.

 

Aucune valeur contractuelle l'annonce, et défaut de contrôle de l'acheteur, tu peux rien y faire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eto406dP

Salut

 

+1 comme dit en haut

 

Quand tu signe un bon ou tu achete une voiture ocassion tu doit verifie les options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv423jw

Merci pour ce long passage, mais vrai tout a fait vrai.

Ça me servira de leçon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V12484pp

POUR FAIRE SUITE AU MESSAGE DE RIVIÈRE 2 DIAMANT

JE TRAVAILLE CHEZ V12 AUTOMOBILES A ST MAUR DEPUIS 10 ANS.

L AUTO VENDUE A MR X AVAIT FAIT L OBJET D UNE EXPERTISE JUSTE AVANT SA VENTE POUR VALIDER LA BONNE CONFORMITÉ DE CETTE AUTO.

IL EST IMPORTANT DE RECTIFIER LES PROPOS DE CE MONSIEUR

CETTE VOITURE AVANT SA VENTE A ETE VUE ET REVUE PAR L ACHETEUR ET SES CONNAISSANCES .

CE MONSIEUR APRES AVOIR SIGNE UNE DEMANDE TOTALE DE CRÉDIT CHEZ NOUS A INSISTE POUR PRENDRE POSSESSION DE L AUTO LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE.

DES LE FINANCEMENT ACCEPTE ET LE CONTRAT SIGNE PAR LE CLIENT NOUS LUI AVONS LIVRE L AUTO.

IL NOUS L A RAMENEE LE LENDEMAIN APRES S ETRE FAIT SUREMENT TRES PEUR D ASSUMER CETTE MASERATI .

SON MOTIF

4 OPTIONS QU ELLE N AVAIT SOIT DISANT PAS

1 SEULE ETAIT VRAIE: LES RADARS DE RECUL

LES 3 AUTRES TEL, RETRO RABATTABLES (DE SERIE) ET TOIT OUVRANT ETAIENT BIEN SUR L AUTO

JE LUI AI PROPOSE DE LES RAJOUTER A NOS FRAIS ET DE LUI REFAIRE LE PC ARRIERE QUI AVAIT UNE PETITE MARQUE .

L AUTO ETAIT D OCCASION ET VENDUE 39000€ AVEC SON CARNET A JOUR CHEZ MASERATI. IL PEUT Y A VOIR UN DEFAUT.

NOUS FAISONS ENTRETENIR LES MASERATI EN CONCESSION

CE MONSIEUR N A RIEN VOULU SAVOIR

IL A ENSUITE FAIT UN FAUX EN SCANANT LE TAMPON DE V12 AUTOMOBILES PREMIEREMENT

ET EN FAISANT SURTOUT UN COURRIER AU NOM DE V12 AUTOMOBILES DE DESISTEMENT DES CHEQUES QU IL M AVAIT FAIT POUR PAYER L AUTO.

SUITE A CETTE ERREUR NOUS AVONS DONC GARDE SON ACOMPTE ET LUI AVONS EXPOSE LES FAITS D ESCROQUERIE AVERES.

ETANT CONSCIENT DE LA PEINE ENCOURUE CE MONSIEUR N A JAMAIS PORTE PLAINTE COMME IL LE DIT

IL N A PAS NON PLUS SUREMENT SUR LES CONSEILS DE SON AVOCAT MIS CETTE AFFAIRE EN JUSTICE.

NOUS AVONS DONC DEPUIS CONSTITUE UN DOSSIER COMPLET DANS LE CAS OU CE MONSIEUR IRAIT ESSAYER DE NUIRE A NOTRE IMAGE.

L AUTO A ETE REVENDUE ENSUITE ET LE CLIENT EST TRES SATISFAIT DE SON AUTO .

HEUREUSEMENT QUE CE GENRE DE CLIENT NE REFLETE PAS NOTRE QUOTIDIEN

.

J AI AUSSI LU LES REPONSES QUE CE MR A EU SUR CE SUJET PRECIS

V12AUTOMOBILES A 10 ANS

NOUS AVONS LE RESPECT POUR NOS CLIENTS QUI NOUS LE RENDENT BIEN ET IL PEUT EFFECTIVEMENT Y AVOIR UNE ERREUR D OPTION DANS L UNE DE NOS 60 ANNONCES DE VEHICULES A VENDRE

PERSONNE N EST PARFAIT

EN REVANCHE NOUS N AVONS AUCUNE DIFFICULTE A VENDRE NOS AUTOS DANS UN CLIMAT DE PASSION ET D HONNETETE

CE N ETAIT PAS LE CAS DE CE CLIENT.............

IL ETAIT IMPORTANT POUR NOUS DE RETABLIR LA VERITE

 

JNT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra778JK

bonjour

 

rassures toi des clients comme ça se ne sera pas le dernier que tu rencontreras !!! y'en a qui veulent peter plus haut que leur Cul !! ou qui ne savant pas ce qu'ils veulent !!

c'est la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama836VH

A partir du moment où les radars ne sont pas présent, la vente n'est pas conforme et l'acheteur est en droit d'annuler il me semble.

 

Après, client douteux ou vendeur malhonnête, je ne sais pas, mais le plus simple reste d'annuler cette vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben865nQ

Franchement plutot sérieusement, j'ai l'habitude d'achetez des voitures "haut de gamme" et en aucun cas je "casserai les pieds" d'un vendeur pour annuler une vente pour cause de manque des radars, rideau ar élec, sièges chauffants etc.......

 

par contre boite manu/bte auto, TOE, GPS, xénon etc....sont à mon gout (avis perso) plus déterminant lors de l'achat

 

de toute façon tout ça tu le vois avant de signer le bon de commande !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AGE884tE

Franchement plutot sérieusement, j'ai l'habitude d'achetez des voitures "haut de gamme" et en aucun cas je "casserai les pieds" d'un vendeur pour annuler une vente pour cause de manque des radars, rideau ar élec, sièges chauffants etc.......

 

par contre boite manu/bte auto, TOE, GPS, xénon etc....sont à mon gout (avis perso) plus déterminant lors de l'achat

 

de toute façon tout ça tu le vois avant de signer le bon de commande !!! ;)

Salut,

Rien à voir avec le sujet, mais je remarque que la maserati de ton avatar est du même bleu que à la mienne, ce qui n'est pas courant.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FEt306Ho

Bonjour,

 

J'ai acheté en novembre dernier une Maserati Gransport, 25000km à 42K€, état exceptionnel, belle voiture de 2007, j'ai donc acheté la voiture à un garage de bonne renommée sur Paris, dans l'annonce il était aussi précisé radar de recul....., une fois avoir pris possession de la voiture, je me suis rendu compte qu'ils n'y étaient pas non plus...., mais chose bluffante, lorsqu'on recul sur la GS on entends bien un bip, bip...., mais rien à voir avec un radar de recul.....

 

J'imagine qu'au garage le type n'a pas fait vraiment attention et a mis option : radar de recul......

 

Résultat...., et bien rien de grave...., j'aime la voiture, les types de garage étaient très sympas, l'auto est merveilleuse et le service de ce garage très bien....., alors pour si peu...., je m'en accomode sans partir dans des histoires de Justice...etc....., après chacun fait ce qu'il veut....mais là le type qui fait chier V12 auto pour si peu....., je trouve ca quand même abusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

Je trouve la démarche (du professionnel) plus qu'honorable ! Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...