Invité §glz540Po 6 février 2011 Signaler Partager 6 février 2011 Bonjour, Je ne connais pas du tout le monde de la moto mais qu'est-ce qui fait que certains ne vois que les modèles japonais et d'autres européens. Un collègue m'a dit que dans les japonaises il y avait toujours un élément de la moto de moindre qualité (à changer) Y a t-il de grandes différences entre l'esprit nippon et les européennes ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer672Oz 6 février 2011 Signaler Partager 6 février 2011 Bonjour, Je ne connais pas du tout le monde de la moto mais qu'est-ce qui fait que certains ne vois que les modèles japonais et d'autres européens. Un collègue m'a dit que dans les japonaises il y avait toujours un élément de la moto de moindre qualité (à changer) Y a t-il de grandes différences entre l'esprit nippon et les européennes ? Merci Chacune ont leur réputation et dégage une certaine image. Les réputations des ducat' : elles ont du caractere. Certains diront un sale caratere puisqu'elles sont censées semer leur pièces partout et tomber en panne régulièrement. Elles ont une gueule... Mais une gueule ! Puis t'as un p'tit côté chauvin aussi. C'est créé pas si loin de chez nous. Celles des japonaises : c'est de la mert', ca se raille pur un oui ou pour un non, c'est nul car tout fontionne a merveille : pas de caratere. Elles sont faite en masse... Mais franchement, tout ca se sont des conneries. Je n'ai rencontré que deux personnes qui étaient a fond l'une dans les japonaises (yamaha) et l'autre dans les italiennes (ducati). La premiere m'a dit s'etre acheté une ducat' et n'avoir eu que des emmerdes avec. En panne sans arret. Mais bon, elle est peut etre tombée sur une mauvaise série. Elle s'est repris une yam' et pas de soucis depuis. La seconde ne roule qu'en ducat', comme un goret en plus, et mis a part l'entretient courant, toutes ses motos en fonctionné à merveille. Mais c'est un passionné de ducat', je ne sais pas a quel point il peut faire preuve de mauvaise foi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico.civic 6 février 2011 Signaler Partager 6 février 2011 les japs et les européennes ont deux choses en commun: -on les encense quand elles tournent a merveille -on les hais quand elles tombent en panne j'ajouterais que -la mauvaise foi du motard est proportionnelle à son besoin de se conforter dans son choix Il n'y a pas vraiment de mauvaises marques, plutôt de mauvais proprios qui ne savent pas entretenir leur meule Bon, après personne n'est à l'abri d'une brebis galeuse, et tout le monde n'a pas le budget pour entretenir une belle italienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spo111tx 10 février 2011 Signaler Partager 10 février 2011 Bonjour, Je ne connais pas du tout le monde de la moto mais qu'est-ce qui fait que certains ne vois que les modèles japonais et d'autres européens. Un collègue m'a dit que dans les japonaises il y avait toujours un élément de la moto de moindre qualité (à changer) Y a t-il de grandes différences entre l'esprit nippon et les européennes ? Merci Un problème ophtalmologique peut être? ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik201Xr 10 février 2011 Signaler Partager 10 février 2011 C'est très subjectif et dépend des goûts de chacun et de ce que chacun recherche. Personnellement, je reproche à Ducati de ressembler de plus en plus aux japonaises. Et aujourd'hui, ni les jap', ni les ducat' ne me plaisent vraiment, et je n'achèterais aucune des deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sebeuleu 14 février 2011 Signaler Partager 14 février 2011 les japs et les européennes ont deux choses en commun: -on les encense quand elles tournent a merveille -on les hais quand elles tombent en panne j'ajouterais que -la mauvaise foi du motard est proportionnelle à son besoin de se conforter dans son choix Il n'y a pas vraiment de mauvaises marques, plutôt de mauvais proprios qui ne savent pas entretenir leur meule Mouaih, il y a quand même des marques qui sont plus à problèmes que d'autres, ou qui ont été à problèmes et qui ne le sont plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav347JU 14 février 2011 Signaler Partager 14 février 2011 On critique la fiabilité des Ducati, mais c'est totalement faux, elles sont aussi fiables que les japonaises : - La Ducati est "fiable" si tu l'achète neuve, l'entretien régulièrement chez un concessionnaire spécialisé (la liste des bons circule sous le manteau) qui saura faire un certain nombre d'opérations préventives à temps, et prendre en charge les quelques "problèmes connus" rapidement, tout en faisant en temps et heure les quelques rappels "inévitables" et des "réglages" régulièrement. Ah oui, il est aussi important de la faire toujours dormir au garage (corrosion, qualité de la peinture) avec un chargeur de batterie, de bien la laisser chauffer avant de rouler, de ne pas faire de circuit (ça abime tout), mais pas de trajets quotidiens non plus (risque d'usure prématurée) tout en évitant de la laisser longtemps sans rouler (ça abime les joints). Et il est aussi important de ne pas la faire rouler sous la pluie (corrosion) et je ne parle pas de la neige. Il ne faut pas vivre non plus au bord de la mer (corrosion de l'air salé) et surtout la revendre à la fin de la garantie car c'est là que les problèmes peuvent survenir. - Une japonaise, elle, tu l'achète d'occase pour même pas la moitié de sa valeur neuve, tu la laisse dormir dehors, la prend tous les jours pour aller bosser été comme hiver, tu traverse la france à toc de nuit chargée à bloc avec passagère et bagages, tu l'emmène régulièrement à Carole et autres. L'entretien se fait soit même même en ayant 2 mains gauches puisqu'il se résume à des vidanges régulières, une batterie tous les 5 ans, et une chaine de distrib. tous les 100 000 km.... C'est toute la différence entre Décati et les japonaises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 14 février 2011 Signaler Partager 14 février 2011 En gros, c'est fiable quand tu ne roules pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac346yL 14 février 2011 Signaler Partager 14 février 2011 Quand tu as une Ducati, tu passes ou pour un connaisseur ou pour un gars qui aime beaucoup son garagiste. Sinon j'aime bien les 2, mais philosophie différente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SAX628aN 16 février 2011 Signaler Partager 16 février 2011 Le truc étonnant c’est que quand un constructeur jap sort une bécane à l’esprit européen (Suzuki TLS, B-King, Hornet 900, Yam MT03…) le moindre défaut est tout de suite amplifié pour au final faire de cette géniale moto un bide commercial ! Alors que ce même défaut sur une moto italienne c’est du « caractère » ! Le plus flagrant c’est la VTR SP1 et SP2, ce qui lui a été reproché c’est sa rigidité, le fait qu’elle verrouille la trajectoire à haute vitesse et qu’elle manque d’agilité… une Ducati quoi ! Et puis prend un moteur jap qualifié de linéaire et sans âme par les fanes d’italiennes, tu le met sur une Bimota ou une Cagiva ça devient la huitième merveille du monde (ou sur une Caterham) ! C’est marrant comme tout est une question de point de vue ! J’ai bien aimé le comparo gros roadster de M&M il y a quelques mois, il y avait un passage ou le journaleux disait que ça fait tout drôle quand tu descend de la douce MV Brutal pour monter sur la nouvelle Z1000 à cause du caractère du moulin ! Mais bon dans l’inconscient collectif une MV Brutal c’est du brutal… c’est écrit dessus et en plus le concessionnaire l’as dit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 16 février 2011 Signaler Partager 16 février 2011 Le truc étonnant c’est que quand un constructeur jap sort une bécane à l’esprit européen (Suzuki TLS, B-King, Hornet 900, Yam MT03…) le moindre défaut est tout de suite amplifié pour au final faire de cette géniale moto un bide commercial ! En quoi une Bking ou une Hornet 900 à un quelconque esprit européen ? c'est du pure style japonais (ça n'en fait pas de mauvaise moto pour autant) En tous cas c'est super stérile comme topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ibi242oO 16 février 2011 Signaler Partager 16 février 2011 Ducati c'est peut etre cher à entretenir mais quand je cherchais une moto c'est là dessus que je me suis le moins ennuyer... :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer672Oz 16 février 2011 Signaler Partager 16 février 2011 Ba j'pense que quasi tout le monde parle sans savoir vraiment de quoi il en retourne. Un jour je testerai une ducat'. J'ai faillit acheter une monster 1000. Mais j'avais pas le budget donc bon... Je suis resté sur du pas cher qui marche bien. Il n'empeche que j'envie plus le type sur une ducat' qu'un autre sur un Z ou autre. Ne serait-ce que parce qu'on n'en voit pas à tout les coins de rue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 16 février 2011 Signaler Partager 16 février 2011 +1. J'envie plus le ducatiste en train de rouler que le ducatiste en train de casquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer672Oz 16 février 2011 Signaler Partager 16 février 2011 kilécon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik201Xr 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Personnellement, j'ai essayé un 900 SSie, j'ai été très déçu Après c'est vrai qu'on en voit pas partout. Mais à ce moment là, je préfère une Buell. Je me suis fais nettement plus plaisir avec, et on n'en voit pas partout non plus Actuellement, je trouve que Ducati se "japonise". Les dernières sportives ressemblent de plus en plus à des japonaises. Si je devais acheter une moto aujourd'hui, je pense que ça serait soit une XR1200, une XB12S ou une Guzzi 1200 sport. Ca limite un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac346yL 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Personnellement, j'ai essayé un 900 SSie, j'ai été très déçu Après c'est vrai qu'on en voit pas partout. Mais à ce moment là, je préfère une Buell. Je me suis fais nettement plus plaisir avec, et on n'en voit pas partout non plus Actuellement, je trouve que Ducati se "japonise". Les dernières sportives ressemblent de plus en plus à des japonaises. Si je devais acheter une moto aujourd'hui, je pense que ça serait soit une XR1200, une XB12S ou une Guzzi 1200 sport. Ca limite un peu C'est à dire japoniser dans quel sens ?? Fiabilité, révision plus espacé, caractère, prix presque abordable sur certains modèle assez proche des jap ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik201Xr 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Non, sur un point de vu esthétique. Tu prends une 1098 et un 1000 CBR de devant, franchement, ça se ressemble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Non, sur un point de vu esthétique. Tu prends une 1098 et un 1000 CBR de devant, franchement, ça se ressemble. http://pdfresh.com/wp-content/uploads/2011/01/2008-honda-cbr1000rr-motor-cycle.jpg http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2007/Ducati_1098_st7pz.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Sinon la 1098 est née avant la CBR1000, c'est ducati qui se japanise ou l'inverse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sebeuleu 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Nan mais c'est clair, de devant ça se ressemble : - 1 roue - 2 phares - 2 rétros - 1 garde boue - ... D'ici à dire que le moteur, le caractère, la géométrie, le bras oscillante sont identiques, il n'y a qu'un pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Nan mais c'est clair, de devant ça se ressemble : - 1 roue - 2 phares - 2 rétros - 1 garde boue - ... J'osais pas la faire Je trouve les Ducat bien moins saillantes contrairement au jap' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sen538ct 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 En gros, c'est fiable quand tu ne roules pas. joli !!! c'est bien quand meme que les Jap et Ducati existent, ca donne au moins le choix et en plus cela fait bien parler!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sebeuleu 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Il fallait Moi je trouve que la Tdf de la Honda ressemble à un pare buffle... Comme quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SAX628aN 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 L'ancien modèl de CBR1000 ressemblait encore plus à cette 1098! En tout cas il faut déjà avoir un esprit très latin à la base pour accorder plus d'importance à l'image qu'on va renvoyer sur sa moto plutôt qu'à son agrément de conduite (ceux qui cherchent des moto qu'on croise pas tous les jours). M'étonne pas que ceux là préfèrent les italiennes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sebeuleu 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Ca c'est de la logique C'est clair que toi tu vas acheter un truc tout pourri juste pour éviter que les autres te regardent ? A l'époque, j'avais acheté ma 1098 avant tout parce qu'elle me plaisait (elle me plait toujours d'ailleurs) et que j'adorais (j'adore toujours d'ailleurs) son caractère moteur Et si en plus les autres regardent la moto, ben j'y vois pas de mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sebeuleu 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Dans la prod japonaise, à part cette Honda CBR 1000RR qui me plait pas mal, je n'accroche sur rien. Par contre sur les grosses cylindrées européennes, la S1000RR, RC8, RSV1000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SAX628aN 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Une 1098 d'accord, il n'y a pas d'équivalent japonnais (gros bicylindre sportif). Pour le reste je crois qu'en agrément de conduite une SV650 n'a rien à envier à une monster 600... et pourtant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sebeuleu 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Choisir une moto, ce n'ai pas qu'une question d'agrément de conduite, sinon tu te prends un gros scooter et on n'en parle plus Il y a plein de facteurs conscients et inconscients qui rentre en ligne de compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fr3106zR 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Sax : essaye une SV650 qui est une chouette moto et va essayer une 695/696. C'est pas pareil et +1 sebeuleu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac346yL 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Une 1098 d'accord, il n'y a pas d'équivalent japonnais (gros bicylindre sportif). Pour le reste je crois qu'en agrément de conduite une SV650 n'a rien à envier à une monster 600... et pourtant! Si il y avait Honda VTR 1000 SP-2 http://motoprofi.com/bikephoto/790/honda_vtr_1000_sp2_2003_2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav347JU 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Choisir une moto, ce n'ai pas qu'une question d'agrément de conduite, sinon tu te prends un gros scooter et on n'en parle plus Il y a plein de facteurs conscients et inconscients qui rentre en ligne de compte. Ah ? Parce qu'un gros scoot, c'est ce qui permet le plus de prendre son panard en conduisant ? On en apprend tous les jours Plus sérieusement, les facteurs inconscients rentrent largement en ligne de compte. Une vieille histoire, une tarte à la crème des profs de marketing de mon époque est l'exemple du chocolat Carrefour. Quand carrefour a lancé les premiers produits à son nom à la fin des années 70 (les trucs moches emballés en blanc avec juste le nom dessus), il a fait fabriquer son chocolat par un grand fabriquant (Lindt ou un truc du genre). Problème, les retours étaient assez négatifs : les clients trouvaient qu'il n'était pas aussi bon que les autres. Pourtant la composition, la fabrication étaient les mêmes. Jusqu'au jour où ils ont fait le test suivant en magasin : - Si on présente les chocolats Carrrefour sans emballage, les clients les trouvent en moyenne aussi bons que les autres. - Si on les présente avec les emballages, celui marqué "carrefour" est jugé" moins bon....même si on met le même chocolat dans l'emballage Carrefour et celui de la marque En conclusion : si on mettait un logo "Honda" sur les Ducati, les talibans les trouveraient chiantes à conduire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sebeuleu 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Ah ? Parce qu'un gros scoot, c'est ce qui permet le plus de prendre son panard en conduisant ? On en apprend tous les jours Plus sérieusement, les facteurs inconscients rentrent largement en ligne de compte. Une vieille histoire, une tarte à la crème des profs de marketing de mon époque est l'exemple du chocolat Carrefour. Quand carrefour a lancé les premiers produits à son nom à la fin des années 70 (les trucs moches emballés en blanc avec juste le nom dessus), il a fait fabriquer son chocolat par un grand fabriquant (Lindt ou un truc du genre). Problème, les retours étaient assez négatifs : les clients trouvaient qu'il n'était pas aussi bon que les autres. Pourtant la composition, la fabrication étaient les mêmes. Jusqu'au jour où ils ont fait le test suivant en magasin : - Si on présente les chocolats Carrrefour sans emballage, les clients les trouvent en moyenne aussi bons que les autres. - Si on les présente avec les emballages, celui marqué "carrefour" est jugé" moins bon....même si on met le même chocolat dans l'emballage Carrefour et celui de la marque En conclusion : si on mettait un logo "Honda" sur les Ducati, les talibans les trouveraient chiantes à conduire Je parlait d'agrément dans le sens confort de conduite : boite automatique, grosse bulle, assis confortablement, emplacement sous la selle pour le(s) casque, agilité, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra646YM 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Si il y avait Honda VTR 1000 SP-2 http://motoprofi.com/bikephoto/790/honda_vtr_1000_sp2_2003_2.jpg Il y avait aussi le TL 1000 R ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac346yL 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Exactement, c'était d'excellentes machines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.