Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Ducati VS japonaise


Invité §glz540Po

Messages recommandés

 

Explique moi comment "ça ne sert presque à rien" de pousser à 9000rpm si la Pmax est à près de 9000rpm?

 

 

Je parlais du 620, avec la Pmax à 8750... Et non, monté au dessus ne sert à rien sur ce moteur, sauf dans quelques rare conditions (trop près d'un virage pour passer un rapport par exemple)

 

Le couple c'est cool mais ce qui fait avancer la moto en mode attaque, c'est la puissance, donc entre 8 et 9000rpm doit être l'idéal. Et sur la 696 il y a sûrement un peu plus d'allonge vu le ratio cv/l plus élevé.

 

 

Le 696, encore une fois je connais pas.

 

Et même la SV, comparé à un 4 cylindres 600 CC (xj6, fz6, hornet), c'est très "coït interrompu" aussi les montées en régime.

 

 

Jamais dit le contraire. Mais entre le 650 SV qui aime se prendre le rupteur et un D2 Ducat' qui ne demande qu'à rouler sur le couple, c'est pas du tout pareil.

 

et le nombre de soupapes ça change un peu le comportement, mais bien moins que le nombre de cylindres et le ratio cv/l. Par exemple en bagnole j'ai conduit du 4 cylindres 8v, 12v, 16v, 20v, DACT, SACT, carbu, injection. Ben au final c'est plutôt tout pareil.

 

 

Généralement, moins y'a de soupapes par cylindre, plus tu favorise le couple au dépend de l'allonge. C'est un peu comparer le 748 au 800D2 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bro134oD

Peut être que la Ducati aime rouler au couple, mais il n'en demeure pas moins que pour avancer le plus vite possible, mieux vaut se tenir près du régime de puissance max, c'est aussi simple que ça...

 

Et il y a des moteurs SACT avec une bonne allonge, tout dépend de ce que les ingénieurs décident de favoriser. J'ai eu deux Civic SACT et ma mère a une Jazz SACT, ça monte aussi bien dans les tours que les équivalents DACT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux m'apprendre comment rouler avec le 620 ? Merci, mais je commence à le connaître sur le bout des doigts.

 

Et suffit de prendre une courbe pour comprendre que la plage 6000-8000 est la plus efficace (puissance similaire à un poil près, plus de couple). Bref, le régime de Pmax ne donne pas forcément d'indication quand au comportement du moteur. A la rigueur celui du couple max c'est plus valable..

 

Quand a comparer moteur moto et voiture :ange: Et pour aller dans ton sens, suffit de regarder la Corvette, mais bon, pas le sujet.

Et si avais lu, j'ai bien marqué "généralement", tu trouveras toujours des exceptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

gronimo on a encore le droit de ne pas aimer le bi non? :p .

La monster 796 2014 d'un pote me fait rêver physiquement parlant, tout au top mais moi les moteurs qui savent pas descendre à 40kmh en 6ième ça me gonfle ... pas mon style de moteur c'est tout illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Par contre en 12000km -> 0 soucis sur la ducat et tjrs aussi belle :) .

 

 

 

Ducati vs japonaises..bah chacun son kiff non? :o (le mien étant Yamaha...alors que je roule en suzuki et que je l'adore :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais encore heureux qu'on peut ne pas aimer le bi, c'est d'ailleurs ce que j'ai dis dans mon premier message.

 

Mais qu'on m'explique qu'une SV c'est comme le D2 Ducat', nan :o

 

Rouler à 40 en 6, c'est vrai que c'est sympa avec le 4 pattes. Tout comme la multitude de caractère que tu peux avoir suivant la plage de régime utilisé. Par contre, le revers de la médaille c'est que si tu enroule tranquillement tu n'as pas toute la pêche de dispo tout de suite si besoin. J'aime bien les 2, mais je me sens encore pas chez moi sur un 4pattes. faut dire, 100kms, c'est pas assez comme expérience. (4 pattes pas japonais d'ailleurs :ddr: )

 

Et oui, une Ducat' ça peut être fiable, surtout les D2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

La vérité, c'est surtout que sur un banc la puissance max est plutôt à 8100rpm (55cv à la roue)

http://i1246.photobucket.com/a [...] s/Dyno.gif

Et on voit très bien que la puissance tient jusqu'à 9000 tours passé, le couple baisse oui mais les chevaux sont là et il y a quand même du couple encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff....

 

Sur ce D2, monter au dessus de 9000 n'est pas utile, tout ceux qui ont pu rouler avec te le confirmerons.

 

Oui le 620 sort presque la même puissance de 8000 à 10500.

 

 

http://www.bikeboy.org/graphs/620g1.gif

 

Ca n'empêche pas qu'a l'utilisation, au dessus de 9000 ça ne sert à rien. Tu reprendras mieux sur le rapport au dessus.

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Peut être que ça vibre trop ou que c'est peu agréable passé 8500, mais les chiffres de puissance d'un banc de dyno ça ne ment pas. Je ne connais pas l'étagement de boîte, mais en conduite sport on voit clairement qu'il vaut mieux ne pas tomber à moins de 7500rpm lors des passages de vitesse pour rester à puissance maximale, soit de shifter vers 9000rpm ou même un peu plus (je suppose qu'on tombe à plus ou moins 7500 sur le rapport suivant).

 

 

Sur ma bécane le couple s'effondre après 12 000rpm et je peux t'assurer que la plage plaisante est bien de 12 à 17 000 justement (là où il y a la puissance max).

http://i24.photobucket.com/albums/c6/robustus0007/R2/3ln3-1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le dis :jap:

 

C'est vrai, j'ai pas fais 25000 kms avec deux 620, à essayer tout les régimes, dans toute les utilisations. Je dois effectivement passer à coté de quelque chose, n'avoir aucun ressenti du moteur et ne rien y connaître.

 

Merci de me l'avoir montrer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais encore heureux qu'on peut ne pas aimer le bi, c'est d'ailleurs ce que j'ai dis dans mon premier message.

 

Mais qu'on m'explique qu'une SV c'est comme le D2 Ducat', nan :o

 

Rouler à 40 en 6, c'est vrai que c'est sympa avec le 4 pattes.

Ou un bi calé à 360°. :jap:

 

Encore une fois, faut pas généraliser, y'a pas que les V2 dans la vie, et même les V2, y'en a pas 2 pareil d'une marque à l'autre.

 

On ne peut pas décréter qu'on aime pas le bi quand on ne les a pas tous essayé.

C'est d'ailleurs valable pour n'importe quel moteur ou bécane. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bi à 360° est quand même moins souple qu'un 4 patte quand même, mais reste très souple, c'est sûr.

 

Je sais pas du tout comment est calé le bi de la GSE 500, mais c'est vrai que ça n'as rien avoir avec un D2. Plus souple, mais moins "coupleux", faut plus le cravacher pour tout avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

La puissance au régime maxi c'est une chose mais sur la route tu n'est pas toujours à ce régime... Quand tu sorts d'une épingle en ducati ou en sv le régime de sortie sera le même, le couple par forcément :bah:

 

Et quand je lis "j'aime pas les twin-set j'ai essayé une sv" .... Essais un 1000 comme une tuono, s4r, superduke, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas873Pj

Un bi a 360 j'en ai un. C'est plus souple certes mais 40 km/h en 6 faut pas exagerer. C'est un coup a perdre ses plombages. Ça cogne moins en bas, il y a moins de coup de pied au cul a mi regime et il faut aller chercher les watts dans les tours. Tout l'inverse d'un D2.

 

Le miaulement d'un 600 4 pattes qui prend 16000 c'est vrai que ça a son charme. Mais le problème c'est que sur route t'as pas trop l'occasion d'en profiter. t'es deja en garde a vue + comparution immédiate a fond de 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Ah mais encore heureux qu'on peut ne pas aimer le bi, c'est d'ailleurs ce que j'ai dis dans mon premier message.

 

Mais qu'on m'explique qu'une SV c'est comme le D2 Ducat', nan :o

 

Rouler à 40 en 6, c'est vrai que c'est sympa avec le 4 pattes.

Ou un bi calé à 360°. :jap:

 

Encore une fois, faut pas généraliser, y'a pas que les V2 dans la vie, et même les V2, y'en a pas 2 pareil d'une marque à l'autre.

 

On ne peut pas décréter qu'on aime pas le bi quand on ne les a pas tous essayé.

C'est d'ailleurs valable pour n'importe quel moteur ou bécane. :jap:

 

 

Il y a des bi que j'aime mieux que d'autres, genre ceux qui camoufflent leur caractère de bi :cyp: J'avais apprécié la douceur de la cbr500, par contre ça manquait clairement d'allonge après, je tapais le rupteur sans même me rendre compte que j'y étais. Les vieilles CB500 doivent déja être plus sympa (8cv de plus je crois). Je dois tester la nouvelle MT07 maintenant elle semble pas mal non plus dans le même genre mais plus musclé. Après il y a des bécanes que je n'ai pas besoin de tester pour savoir que ça me plaira pas, genre un gros mono (vibre trop et trop de couple) ou un cruiser harley.

 

 

Si tu le dis :jap:

 

C'est vrai, j'ai pas fais 25000 kms avec deux 620, à essayer tout les régimes, dans toute les utilisations. Je dois effectivement passer à coté de quelque chose, n'avoir aucun ressenti du moteur et ne rien y connaître.

 

Merci de me l'avoir montrer :jap:

 

 

voila, tu as vécu dans l'ignorance pendant 25 000km, fondé sur un faux ressentit :oui:

 

 

Un bi a 360 j'en ai un. C'est plus souple certes mais 40 km/h en 6 faut pas exagerer. C'est un coup a perdre ses plombages. Ça cogne moins en bas, il y a moins de coup de pied au cul a mi regime et il faut aller chercher les watts dans les tours. Tout l'inverse d'un D2.

 

Le miaulement d'un 600 4 pattes qui prend 16000 c'est vrai que ça a son charme. Mais le problème c'est que sur route t'as pas trop l'occasion d'en profiter. t'es deja en garde a vue + comparution immédiate a fond de 2.

 

 

Tu ne peux pas profiter du miaulement d'une 600 4 pattes à 16 000rpm c'est vrai, et c'est pour ça que les 4 cylindres 250 et 400 ont un énorme intérêt à mon sens. On peut profiter du caractère dans les tours au quotidien sans se faire gauler (60 au rupteur en 1 et 100 au rupteur en 2 sur ma FZR). Et malgré l'absence de couple je peux toujours rouler sur un filet de gaz en 6 à 50kmh en toute douceur ou rester sous les 7-8000rpm lors de mes accélération "normales" sans me traîner. Les machines à wheelie ce n'est pas mon truc, donc plus c'est creux à bas régime mieux c'est je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

voila, tu as vécu dans l'ignorance pendant 25 000km, fondé sur un faux ressentit :oui:

 

 

Rassure moi, tu n'as pas cru que j'étais sérieux quand même ?

 

 

Non, je sais bien que tu préfères continuer de vivre dans le déni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

Bon ben après mon 4 pattes que j'avais marre de faire gueuler pour avance et entre le 4 pattes et le bi, j'ai tranché : 3cylindres pour moi :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bi à 360° est quand même moins souple qu'un 4 patte quand même, mais reste très souple, c'est sûr.

 

Je sais pas du tout comment est calé le bi de la GSE 500, mais c'est vrai que ça n'as rien avoir avec un D2. Plus souple, mais moins "coupleux", faut plus le cravacher pour tout avoir.

Ben non. Encore une généralité. :jap:

Le mien reprend sur le ralenti sans cogner, un 4 pattes ne fait pas mieux. :jap:

 

Le GSE, c'est calé à 180°, comme les CB500 ou GPZ500, ou CBR500, etc...

 

Les twins à 360° modernes, y'a les 800 BMW, les flat-twin (mais c'est un cas à part), les W650/800, les premiers TDM850. :jap:

 

Un bi a 360 j'en ai un. C'est plus souple certes mais 40 km/h en 6 faut pas exagerer. C'est un coup a perdre ses plombages. Ça cogne moins en bas, il y a moins de coup de pied au cul a mi regime et il faut aller chercher les watts dans les tours. Tout l'inverse d'un D2.

 

Le miaulement d'un 600 4 pattes qui prend 16000 c'est vrai que ça a son charme. Mais le problème c'est que sur route t'as pas trop l'occasion d'en profiter. t'es deja en garde a vue + comparution immédiate a fond de 2.

Quoi comme bécane ?

La mienne tourne à 2000 tours à 40 en 6ème, ça ne cogne pas. En fait ça ne cogne jamais. :jap:

Ca marche comme un 4 pattes, mais sans l'allonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Je n'ai jamais vu encore de twin qui reprend du ralentit sans cogner (et encore moins un twin avec allonge qui ne cogne pas), ou bien vraiment seulement sur les rapports inférieurs et un filet de gaz.

 

Je serais pas mal intéressé de tester le 800 BMW (les motos qui enrobent cet engin me plaisent bien), mais apparemment il vibre pas mal et BMW sont plutôt élitistes quand vient le temps de leur demander un essai routier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu encore de twin qui reprend du ralentit sans cogner (et encore moins un twin avec allonge qui ne cogne pas), ou bien vraiment seulement sur les rapports inférieurs et un filet de gaz.

 

Je serais pas mal intéressé de tester le 800 BMW (les motos qui enrobent cet engin me plaisent bien), mais apparemment il vibre pas mal et BMW sont plutôt élitistes quand vient le temps de leur demander un essai routier.

Voici le mien :

 

C'est mou, mais ça reprend, et sans cogner.

Là c'est sous le ralenti, qui est normalement à 1300 tours. J'ai dû freiner pour descendre en dessous. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

 

 

Je serais pas mal intéressé de tester le 800 BMW (les motos qui enrobent cet engin me plaisent bien), mais apparemment il vibre pas mal et BMW sont plutôt élitistes quand vient le temps de leur demander un essai routier.

chez tout les marchand de mon coin c'est 2ans de permis MAIS 2500€ de franchise si tu tues la brêle pour un essai ...donc faut une visa.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Ça ressemble à ça aussi dans mon coin (mais plutôt 1200 euros). Mais je ne me suis jamais trop inquiété avec le risque de crash pour autant, si j'ai l'occasion je vais le faire.

Chez Honda (les seuls chez moi à avoir des concesionnaires officiels exclusifs) c'est le plus facile, tu rentres, tu demandes et tu pars avec pour 30 minutes. BMW ou Ducati mieux vaut sortir le chéquier avant de penser à un essai... Par chance j'avais pu tester la Street triple sans trop de soucis (très bien mais trop performant pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW ou Ducati mieux vaut sortir le chéquier avant de penser à un essai... Par chance j'avais pu tester la Street triple sans trop de soucis (très bien mais trop performant pour moi).

 

Chez toi peut-être, ici ça ne pose aucun problème. J'ai essayé toute la gamme BM et une bonne partie de la gamme Ducati sans qu'on me demande plus qu'un chèque de caution et la copie de mon permis.

 

KTM et Triumph sont aussi plutôt accueillants, ce qui n'est d'ailleurs pas le cas chez bien des marques japonaises où je me suis entendu répondre "non monsieur, à ce prix-là on n'a pas de moto d'essai" ou "désolé, on ne fait pas essayer les super/hypersport" :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

J'imagine que chez vous les européennes sont plus répandues.

À Montréal (la plus grosse ville de la province) il n'y a que deux vendeurs BMW, deux triumph, un KTM et un Ducati.

 

Triumph et Ducati ne font pas de journées d'essais, BMW et KTM en font une je crois mais elle n'est pas vraiment annoncée (alors que Honda envoie des courriels et met une grosse annonce sur le site web).

 

Sinon ce qui est sympa c'est d'échanger de guidon avec une connaissance de confiance pour le temps d'une balade, mais les ducatistes se tiennent entre eux et ne vont pas échanger leur Duc contre une bête japonaise :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

 

Sinon ce qui est sympa c'est d'échanger de guidon avec une connaissance de confiance pour le temps d'une balade, mais les ducatistes se tiennent entre eux et ne vont pas échanger leur Duc contre une bête japonaise :o

je confirme :D (alors que pourtant je roule tout calmement :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas873Pj

@pierre

Ma bécane c'est un f800 r. Ça cogne pas comme un Ducati mais 40 en 6 tu sens bien que c'est pas son truc. Pas le mien non plus, j'aime bien qu'il se passe quelque chose quand je tourne la poignée et sur route la 6 je la passe que quand c'est droit et chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon ce qui est sympa c'est d'échanger de guidon avec une connaissance de confiance pour le temps d'une balade, mais les ducatistes se tiennent entre eux et ne vont pas échanger leur Duc contre une bête japonaise :o

 

 

Et à ton avis, comment j'ai essayé les jap's avec lesquels j'ai roulé :cyp:

J'ai jamais fait le moindre essai en concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pierre

Ma bécane c'est un f800 r. Ça cogne pas comme un Ducati mais 40 en 6 tu sens bien que c'est pas son truc. Pas le mien non plus, j'aime bien qu'il se passe quelque chose quand je tourne la poignée et sur route la 6 je la passe que quand c'est droit et chiant.

En même temps, il parle de son microtwin de 400cc, comparé au tien de 800, ça doit aussi faire une différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que chez vous les européennes sont plus répandues.

À Montréal (la plus grosse ville de la province) il n'y a que deux vendeurs BMW, deux triumph, un KTM et un Ducati.

 

Triumph et Ducati ne font pas de journées d'essais, BMW et KTM en font une je crois mais elle n'est pas vraiment annoncée (alors que Honda envoie des courriels et met une grosse annonce sur le site web).

 

Sinon ce qui est sympa c'est d'échanger de guidon avec une connaissance de confiance pour le temps d'une balade, mais les ducatistes se tiennent entre eux et ne vont pas échanger leur Duc contre une bête japonaise :o

 

Pas besoin d'attendre les journées d'essai pour essayer une brêle, suffit d'être intéressé et donc être un client potentiel.

 

T'as peut-être simplement la tronche du mec qui a envie d'essayer juste pour aller jeter sa bile sur les forums, ils ont pas envie de s'emmerder pour rien :o

 

Bref.

 

Je ne sais pas comment sont tes "connaissances", mais moi je ne prête pas ma brêle à n'importe qui, surtout quand elle fait plus de 170ch et un couple de presque 13m/kg.

Et surtout pas à un gamin qui roule sur une bécane de 50ch et qui est persuadé qu'un SV est une moto coupleuse :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pierre

Ma bécane c'est un f800 r. Ça cogne pas comme un Ducati mais 40 en 6 tu sens bien que c'est pas son truc. Pas le mien non plus, j'aime bien qu'il se passe quelque chose quand je tourne la poignée et sur route la 6 je la passe que quand c'est droit et chiant.

Ça tire certainement plus long aussi. :jap:

Clair qu'à 40 en 6 il n'y a pas grand chose sous la poignée. :D

Mais ça permet quand même de suivre les bagnoles en sortie de village. ;)

 

@pierre

Ma bécane c'est un f800 r. Ça cogne pas comme un Ducati mais 40 en 6 tu sens bien que c'est pas son truc. Pas le mien non plus, j'aime bien qu'il se passe quelque chose quand je tourne la poignée et sur route la 6 je la passe que quand c'est droit et chiant.

En même temps, il parle de son microtwin de 400cc, comparé au tien de 800, ça doit aussi faire une différence...

La différence, ce n'est pas que la cylindrée. C'est surtout le système d'équilibrage, très simplifié sur la BMW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

J'imagine que chez vous les européennes sont plus répandues.

À Montréal (la plus grosse ville de la province) il n'y a que deux vendeurs BMW, deux triumph, un KTM et un Ducati.

 

Triumph et Ducati ne font pas de journées d'essais, BMW et KTM en font une je crois mais elle n'est pas vraiment annoncée (alors que Honda envoie des courriels et met une grosse annonce sur le site web).

 

Sinon ce qui est sympa c'est d'échanger de guidon avec une connaissance de confiance pour le temps d'une balade, mais les ducatistes se tiennent entre eux et ne vont pas échanger leur Duc contre une bête japonaise :o

 

Pas besoin d'attendre les journées d'essai pour essayer une brêle, suffit d'être intéressé et donc être un client potentiel.

 

T'as peut-être simplement la tronche du mec qui a envie d'essayer juste pour aller jeter sa bile sur les forums, ils ont pas envie de s'emmerder pour rien :o

 

Bref.

 

Je ne sais pas comment sont tes "connaissances", mais moi je ne prête pas ma brêle à n'importe qui, surtout quand elle fait plus de 170ch et un couple de presque 13m/kg.

Et surtout pas à un gamin qui roule sur une bécane de 50ch et qui est persuadé qu'un SV est une moto coupleuse :ddr:

 

 

Ben écoute, chez Honda, Yamaha ou Triumph ça a marché de faire l'intéressé, et une monster 696 à la limite ça s'essaie je crois (au même concessionnaire que triumph et ils ont quelques motos de location qui servent de démo) mais autrement non, surtout pas BMW ou KTM c'est clairement pas dans leur politique de laisser essayer sauf si tu as déja signé le chèque pratiquement... Nous sommes plusieurs à s'être essayé chez BMW et personne n'a réussit.

 

Et la SV n'a pas un gros couple dans l'absolu, mais il vient tôt. Comme une DRZ400SM. Par contre ça n'a pas de puissance ces trucs. Puis ma moto ne fait que 45cv mais est assez exotique (jamais vendue en occident) donc ça peut être intéressant pour d'autres de tester. Et je ne prétend pas que c'est de la monnaie d'échange contre une Ducati Panigale, mais contre d'autres trucs plus modestes tout à fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Explique moi comment "ça ne sert presque à rien" de pousser à 9000rpm si la Pmax est à près de 9000rpm? Le couple c'est cool mais ce qui fait avancer la moto en mode attaque, c'est la puissance, donc entre 8 et 9000rpm doit être l'idéal. Et sur la 696 il y a sûrement un peu plus d'allonge vu le ratio cv/l plus élevé.

 

Et même la SV, comparé à un 4 cylindres 600 CC (xj6, fz6, hornet), c'est très "coït interrompu" aussi les montées en régime.

 

et le nombre de soupapes ça change un peu le comportement, mais bien moins que le nombre de cylindres et le ratio cv/l. Par exemple en bagnole j'ai conduit du 4 cylindres 8v, 12v, 16v, 20v, DACT, SACT, carbu, injection. Ben au final c'est plutôt tout pareil.

 

 

Sinon Ducati je veux bien essayer, mais je ne crois pas que les concessionnaires laissent les gens s'amuser :o

 

 

Faux ton raisonnement. Si t'as essayé un moteur type HDI/TDI, tu comprendras. Sur le HDI du boulot, théoriquement la Pmax est à 4000rpm, en pratique, au-delà de 3500rpm, elle prend un temps fou à prendre les 500 derniers, il vaut bien mieux passer le rapport supérieur.

La puissance, c'est bien, mais un dyno ne dit pas tout, et en particulier, pas l'inertie de la montée en régime ;)

Ah mais encore heureux qu'on peut ne pas aimer le bi, c'est d'ailleurs ce que j'ai dis dans mon premier message.

 

Mais qu'on m'explique qu'une SV c'est comme le D2 Ducat', nan :o

 

Rouler à 40 en 6, c'est vrai que c'est sympa avec le 4 pattes. Tout comme la multitude de caractère que tu peux avoir suivant la plage de régime utilisé. Par contre, le revers de la médaille c'est que si tu enroule tranquillement tu n'as pas toute la pêche de dispo tout de suite si besoin. J'aime bien les 2, mais je me sens encore pas chez moi sur un 4pattes. faut dire, 100kms, c'est pas assez comme expérience. (4 pattes pas japonais d'ailleurs :ddr: )

 

Et oui, une Ducat' ça peut être fiable, surtout les D2 !

 

 

C'est un appel du pied ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...