Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Ducati VS japonaise


Invité §glz540Po

Messages recommandés

Ca chauffe par ici

Sur, on vit un mois de septembre formidable :jap:

 

Bravo 52 degrés, ils ne marchent pas les mecs, ils courent

Je m'éclate :lol:

 

mon concess Suz me prete gracieusement un superbe Burgman 650

y'a un peu moins de 20 ans, on m'avait prêté un 250 majesty, je m'étais amusé comme un fou sur les petites routes.

Comme quoi, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Limite dès le titre on pouvait prédire la fin

Ah non, je veux pouvoir me marrer encore :D

 

Tiens, j'entends JJ Bourdin ce matin menacer Canteloup parce qu'il fait de l'humour sur lui et son émission.

Je le trouve pas bon comme humoriste, Canteloup, mais JJB est encore plus ridicule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est bIaisé d'entrée.... Ça résume la prod Italienne a Ducati contre l'ensemble de la prod japonaise....

 

Pour moi Ducat c'est le Kawa Italien de la moto et ça s'arrête la et c'est nullement pejoratif

 

Maintenant si je tentais l'expérience Italienne c'est plus les MV qui susciteraient le coup de cœur et l'achat :bah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est bIaisé d'entrée.... Ça résume la prod Italienne a Ducati contre l'ensemble de la prod japonaise....

 

Pour moi Ducat c'est le Kawa Italien de la moto et ça s'arrête la et c'est nullement pejoratif

 

Maintenant si je tentais l'expérience Italienne c'est plus les MV qui susciteraient le coup de cœur et l'achat :bah:

 

 

Pour italienne je n'hésiterais pas une seconde, ça serait une F3 :oui:

Ou la desmosedici RR mais il me manque quelques dollars :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien une mv mais avoir la conces proche son domicile, c'est la chance d'une vie 1218621706_funkycity.gif.5354c1d359b8be5828e7293606040f1e.gif

 

<c'est pour ca que ca sera Ducati pour son réseau plus important

 

 

 

C'est un "faux" problème, vu que 95% du temps c'est le camion d'assistance qui amènera ton italienne au Concess les déplacements sont pris en charge par ton assurance, tu n'as meme pas à prendre l'option 0 kilomètres. :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Rus280YF

 

 

C'est un "faux" problème, vu que 95% du temps c'est le camion d'assistance qui amènera ton italienne au Concess les déplacements sont pris en charge par ton assurance, tu n'as meme pas à prendre l'option 0 kilomètres. :o

C'est chiant quand même daniel94r.gif.88bdb0916914e6f8d29459096af2681c.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chiant quand même daniel94r.gif.88bdb0916914e6f8d29459096af2681c.gif

 

Mais pas du tout mon cher, le monsieur te dit que quand tu tombes en panne avec une Ducati, c'est à dire souvent :fuck: , le super-héros Ducaman :coolfuck: , dans sa combinaison rouge et son slip par dessus, arrive dans les 5 minutes.

 

Il te fait monter dans sa Ducamobile Honda (hé oui, pas con Ducaman, il ne vient pas en italienne :D , c'est dans son contrat de travail) où tu peux te réchauffer ou te rafraichir selon la saison.

 

De son coté, Ducaman trouve la panne dans les 5 minutes, la répare ou si c'est pas possible (sait-on jamais :D ) envoie un sms à un drone qui, en collaboration avec Amazon, te livre une autre moto.

 

Ensuite, flics ou gendarmes t'ouvrent la route jusqu'à ta destination, où tu arrives à l'heure comme si de rien n'était :lol: .

 

Donc, franchement non, y'a pas de raisons de s'inquiéter des pannes :non: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pas du tout mon cher, le monsieur te dit que quand tu tombes en panne avec une Ducati, c'est à dire souvent :fuck: , le super-héros Ducaman :coolfuck: , dans sa combinaison rouge et son slip par dessus, arrive dans les 5 minutes.

 

Il te fait monter dans sa Ducamobile Honda (hé oui, pas con Ducaman, il ne vient pas en italienne :D , c'est dans son contrat de travail) où tu peux te réchauffer ou te rafraichir selon la saison.

 

De son coté, Ducaman trouve la panne dans les 5 minutes, la répare ou si c'est pas possible (sait-on jamais :D ) envoie un sms à un drone qui, en collaboration avec Amazon, te livre une autre moto.

 

Ensuite, flics ou gendarmes t'ouvrent la route jusqu'à ta destination, où tu arrives à l'heure comme si de rien n'était :lol: .

 

Donc, franchement non, y'a pas de raisons de s'inquiéter des pannes :non: .

 

 

:ptdr:

 

:bien:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact.

je fais mon "méat coule pas" :p

Il s'est vendu 716 mv agusta en 2013 (0,79 % du marché).

Et tu vas être étonné :D , il y a beaucoup de retours défavorables (euphémisme :D ).

Même pendant les essais, ça tombe en panne :o

Et évidemment le sav est indigent.

Je n'invente rien.

Si tu ramènes ça au nombre de motos vendues et au km parcourus, c'est du 0/20

Donc si tu es riche, que tu possèdes un tour et une fraiseuse numériques pour refaire ce qui vas péter et un optimisme à toute épreuve, fonce :D .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact.

je fais mon "méat coule pas" :p

Il s'est vendu 716 mv agusta en 2013 (0,79 % du marché).

Et tu vas être étonné :D , il y a beaucoup de retours défavorables (euphémisme :D ).

Même pendant les essais, ça tombe en panne :o

Et évidemment le sav est indigent.

Je n'invente rien.

Si tu ramènes ça au nombre de motos vendues et au km parcourus, c'est du 0/20

Donc si tu es riche, que tu possèdes un tour et une fraiseuse numériques pour refaire ce qui vas péter et un optimisme à toute épreuve, fonce :D .

 

"beaucoup" sur 716, ça c'est de la stat :blague:

Soit il y a des données, soit c'est pas la peine de vouloir inventer des ratios.

 

Je ne suis pas spécialiste mais il me semble que ce qui a été principalement reproché à MV sur les derniers trois pattes était une mauvaise mise au point du ride-by-wire, qui semble résolue aujourd'hui. Alors c'est sûr, c'est pas terrible de faire jouer aux client le rôle de bêta-testeur. Il n'empêche que des soucis de finition ou de mise au point, ça n'est pas aussi grave que des problèmes de fiabilité plus structurels que tu insinues.

 

Pareil pour les 4 cylindres, jamais entendu parler de faiblesse particulière sur les moteurs (des roulements de moyeu en revanche si).

 

Après faut savoir ce qu'on achète, jusqu'ici MV n'avait pas vocation à faire le généraliste, il ne faut donc pas s'étonner si la puissance logistique n'est pas celle de Honda.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne résiste pas à reprendre la plume :miam: .

Cette semaine MR a essayé 8 sportives :

 

- Aprilia RSV4 RF

- BMW S 1000 RR

- Ducati Panigale 1299 S

- Yamaha R1M

- Honda CBR 1000 RR

- Kawasaki ZX-10R

- MV Agusta F4 1000 RR

- Suzuki GSX-R 1000)

 

Je pose une devinette hyper dure, que même à "Questions pour un Champion" ils trouveraient pas :

 

Pouvez-vous citer les 2 modèles qui ont connu quelques problèmes (euphémisme) lors de cet essai ?

 

Même les moins informés répondront bien avant la fin du temps imparti : les 2 italiennes !

 

Bingo :W .

 

Ci-dessous l'édito légèrement sarcastique de Thierry Traccan :

 

"Serré, ce ne fut pas la panne moteur diagnostiquée sur les Ducati et MV Agusta. Cassées non plus d’après les staffs des marques respectives : « Maaaa, c’est jouste oune pétite problème... », nous diront-ils, la main posée sur le cœur, et l’huile coulant sur les pieds... Serrée, notre gorge le fut au moment d’entendre encore les arguments avancés pour expliquer les problèmes rencontrés par ces machines : « La ligne droite est trop longue, le moteur reste à pleine charge trop longtemps... » Manque pas d’air... Nous oui, avec les bras qui nous tombent en prime... Si des hypersportives ultra-sophistiquées, joyaux technologiques de ces marques, bardées d’électronique et couvertes de capteurs en tout genre et de tout style, ne peuvent rester à pleine charge le temps (court, le temps) d’avaler une ligne droite longue d’1,8 kilomètre, alors il y a effectivement un problème... Un gros même..."

 

D'accord avec toi Trac :

 

il y a effectivement un problème... Un gros même...

 

Comme disait Coluche : "tant qu'y'aura des couillons pour les acheter ..." :bah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Nin767zy

Ah le grand débat.

M'en fout mais tout sauf 4 pattes, j'en ai 2, un espace 173cv et une Golf Gti Dsg 200.

Sur auto j'aime pas, alors sur motos...

J'en ai jamais eu d'ailleurs.

Mais c'est aussi ça la liberté.

A vos armes, feu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est un "faux" problème, vu que 95% du temps c'est le camion d'assistance qui amènera ton italienne au Concess les déplacements sont pris en charge par ton assurance, tu n'as meme pas à prendre l'option 0 kilomètres. :o

 

 

pour le problème de l'éloignement du concess

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Nin767zy

Circulant au quotidien à moto, 12 ans de Ducate.

 

Monster 600 carbu, 1 an, 1 panne.

Fil du coupe circuit pincé entre les butées de direction, ma faute, un collier oublié.

 

Monter 1000, 1 an, pas de panne mais une vraie merde, trop fragile, ça se plie pour un rien.

Décollage à plus de 150, morte à l'atterrissage.

 

Monster 1000, comme c'est pourri, j'en ai acheté un autre, 10 ans, 0 panne, sûrement mal montée en usine.

 

S4R 996 les pires 2 ans, 0 panne.

 

999R 4 ans mais très peu roulé je l'admet, 1/2 panne un relais.

 

600XL 1 an, mes godasses sentent encore l'essence...

240 Tdr mon collector de retard le matin l'hiver, 150 coups de Kick en décembre/janvier à 7h le matin.

Mais ca valait le coup.

Rt 1200 jauge d'essence et cd hasardeux

 

Vu que vous causez concession, tenez compte de la valeur d'assurance aussi.

 

M600 2001 accidenté en 2004 .

Bénef 400€

M1000 2003 accidenté en 2005

Remboursé au prix d'achat, 7000€

Chute avec Rt 2005 gros dégâts en 2014, remboursé 8000, 900€ de plus que la valeur vénale due au kilométrage, j'ai pu réparer.

 

Finalement, se sont les nippones qui mont coûté le plus cher, et demandé le plus d'entretien.

 

Comme quoi, faut ptet essayer vraiment avant de causer, entre la Kékette qui gonfle, l'ego due à lignorance et l'amplification des histoires que l'on entend ou que l'on peut lire sur la toile, les mauvaises bouches n'ont que l'embarras du choix pour aboyer leur méprise.

Jalousie ?

 

M'en branle, continuez à rouler en frigo recyclés et autre extincteurs déclassés, continuez à critiquer, je continue à rouler italien, ça me coûte pas une tune et j'ai de belles motos dont le design et les caractéristiques laissent rêveur.

 

Lignorance est l'arme des imbéciles, l'avis de certains est certainement fondé mais sur quoi se baser pour tirer des conclusions?

L'expérience d'un type croisé chez Cardy ou du mec qui parle plus vite qu'il ne réfléchi ?

 

Faut se faire chier grave pour délibérer de ça, ce qui est le cas pour moi à cet instant, mais ça fait pro, le cake qui sait tout sur tout.

Celui qui en parle le plus qui en...

Très motard français, et j'en suis un.

 

Parler vite et fort ça augmente pas la vitesse de passage en courbe !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprilia falco (la jaune :p ) 9000km parcourus pignon intermédiaire démarreur roue libre fatigué cause batteries de me*** vendue à 18000km

Aprilia Tuono r05 :love: 28000km parcourus R.A.S. :sol: vendue à 33000km

Aprilia falco (la grise :??: ) 18000km parcourus R.A.S ;) vendue à 68000km

Aprilia Tuono fighter :jap: 12000km parcourus R.A.S :o actuellement 49000 km

 

Voilà pour les ItalAutrichiennes ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Nin767zy

faut dire ce qui est aussi, si on peut même me plus taper des rupteurs ou un bon burn à froid entre le garage et le bistrot au bout de la rue c'est pas fiable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Circulant au quotidien à moto, 12 ans de Ducate.

 

Monster 600 carbu, 1 an, 1 panne.

Fil du coupe circuit pincé entre les butées de direction, ma faute, un collier oublié.

 

Monter 1000, 1 an, pas de panne mais une vraie merde, trop fragile, ça se plie pour un rien.

Décollage à plus de 150, morte à l'atterrissage.

 

Monster 1000, comme c'est pourri, j'en ai acheté un autre, 10 ans, 0 panne, sûrement mal montée en usine.

 

S4R 996 les pires 2 ans, 0 panne.

 

999R 4 ans mais très peu roulé je l'admet, 1/2 panne un relais.

 

600XL 1 an, mes godasses sentent encore l'essence...

240 Tdr mon collector de retard le matin l'hiver, 150 coups de Kick en décembre/janvier à 7h le matin.

Mais ca valait le coup.

Rt 1200 jauge d'essence et cd hasardeux

 

Vu que vous causez concession, tenez compte de la valeur d'assurance aussi.

 

M600 2001 accidenté en 2004 .

Bénef 400€

M1000 2003 accidenté en 2005

Remboursé au prix d'achat, 7000€

Chute avec Rt 2005 gros dégâts en 2014, remboursé 8000, 900€ de plus que la valeur vénale due au kilométrage, j'ai pu réparer.

 

Finalement, se sont les nippones qui mont coûté le plus cher, et demandé le plus d'entretien.

 

Comme quoi, faut ptet essayer vraiment avant de causer, entre la Kékette qui gonfle, l'ego due à lignorance et l'amplification des histoires que l'on entend ou que l'on peut lire sur la toile, les mauvaises bouches n'ont que l'embarras du choix pour aboyer leur méprise.

Jalousie ?

 

M'en branle, continuez à rouler en frigo recyclés et autre extincteurs déclassés, continuez à critiquer, je continue à rouler italien, ça me coûte pas une tune et j'ai de belles motos dont le design et les caractéristiques laissent rêveur.

 

Lignorance est l'arme des imbéciles, l'avis de certains est certainement fondé mais sur quoi se baser pour tirer des conclusions?

L'expérience d'un type croisé chez Cardy ou du mec qui parle plus vite qu'il ne réfléchi ?

 

Faut se faire chier grave pour délibérer de ça, ce qui est le cas pour moi à cet instant, mais ça fait pro, le cake qui sait tout sur tout.

Celui qui en parle le plus qui en...

Très motard français, et j'en suis un.

 

Parler vite et fort ça augmente pas la vitesse de passage en courbe !!!

 

Faut arreter le café mon garçon, t'es tout nervé :p

 

Apres tout, c'est bien connu que ducat, c'est la marque la plus fiable du monde :bah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie pas d'argumenter, ça sert à rien :bah:

 

Faut t'y faire, les Ducat' c'est de la merde toujours en rade :W

 

(Demain je récupère la mienne... première panne au bout de 3ans et 30 000kms. )

 

 

Du haut de ta super grande experience, c'est clair que t'es a meme de juger ce genre de choses :bien:

 

16 ans de cbr, 0 panne :bah:

 

tu vois des exemples a la con on peut en trouver facilement :bah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Nin767zy

j'suis pas nervé bloody, je faisais part d'un vécu concret, après votre ressenti, je l'ai pour les Honda justement, il y en a de belles, des qui marchent fort, tout comme les autres mais jai beaucoup de mal avec la marque.

j'en ai eu une, pas la meilleure je le revendique.

je ne leur crache pas dessus pour autant.

juste un petit pipi quand j'ai l'occase.

c'est de bonne guerre non ?

bon week-end amis motards, de tous horizons.

:-)

Mais concernant l'ignorance, je persiste et je signe, ce dans tous les domaines...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page