Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Ducati VS japonaise


Invité §glz540Po

Messages recommandés

  • Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dav347JU

 

 

Je parlait d'agrément dans le sens confort de conduite : boite automatique, grosse bulle, assis confortablement, emplacement sous la selle pour le(s) casque, agilité, etc... ;)

 

 

Parce que l'agrément de conduite, c'est forcemment être assis dans un canapé avec un tas de bordel sous la selle ?

 

Je pense que chacun a sa définition de l'agrément de conduite : ça peut être aussi avoir une partie cycle agile, un gros couple ou autre...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TLR, VTR, d'excélentes motos mais japonnaises donc sans âmes (sauf quand ces moteurs se retouvent chez Cagiva ou Bimota ou là c'est juste des bombes de balles)!

 

Va comprendre...

 

Les SP1 et SP2 ont toujours été encensées du fait qu'elles étaient proche d'une moto de course, faut pas raconter n'importe quoi juste pour essayer de justifier tes dires :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Mac346yL

Je pense qu'il ne faut pas être un extrémiste, ça ne mène à rien dans un sens ou dans l'autre.

On peut simplement dire qu'il y a de bonnes machines des 2 cotés

Ce que j'aime pas chez ducati, c'est le coté bulle, caste élitiste ect .. C'est un peu l'impression que j'ai quand je rentre dans leur boutique ou quand je fais un tour sur des forums ..Le coté, jap c'est de la merde sans âme, ça me saoule un peu .. Il en faut pour tout le monde, c'est tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Dav347JU

Les SP1 et SP2 ont toujours été encensées du fait qu'elles étaient proche d'une moto de course, faut pas raconter n'importe quoi juste pour essayer de justifier tes dires :o

 

 

Je pense que ça phrase était à prendre au second degré :bah:

 

Moi, je pense que les gros twin japonais (SP1, TLR, TRX...) étaient d'excellentes machines, les essayeurs les ont souvent beaucoup appréciées, mais commercialement, j'ai l'impression qu'elles se sont souvent mal vendues. Le manque d'image des constructeurs japonais sur ce type de moto doit expliquer ce relatif insuccès....

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Dav347JU

Je pense qu'il ne faut pas être un extrémiste, ça ne mène à rien dans un sens ou dans l'autre.

On peut simplement dire qu'il y a de bonnes machines des 2 cotés

Ce que j'aime pas chez ducati, c'est le coté bulle, caste élitiste ect .. C'est un peu l'impression que j'ai quand je rentre dans leur boutique ou quand je fais un tour sur des forums ..Le coté, jap c'est de la merde sans âme, ça me saoule un peu .. Il en faut pour tout le monde, c'est tout

 

 

C'est vrai que le côté "les japs c'est des utilitaires, pas des motos passion comme les Ducati", c'est un peu usurpé...Ou alors ils n'ont jamais essayé les 500 CR, 500 RG, 1100 GEX, 750 ZXR, ou de sportives modernes.... :bah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Mac346yL

Pourquoi les gros constructeur jap, n'essayent pas de sortir des gros twins sportifs ??

Pourquoi ils restent toujours sur du 4 pattes ?? Pourquoi ne pas essayer des 3 cylindres pour concurrencer triumph ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas être un extrémiste, ça ne mène à rien dans un sens ou dans l'autre.

On peut simplement dire qu'il y a de bonnes machines des 2 cotés

Ce que j'aime pas chez ducati, c'est le coté bulle, caste élitiste ect .. C'est un peu l'impression que j'ai quand je rentre dans leur boutique ou quand je fais un tour sur des forums ..Le coté, jap c'est de la merde sans âme, ça me saoule un peu .. Il en faut pour tout le monde, c'est tout

 

Pour le coté élististe des Ducati Store c'est un peu logique, ils vendent des machines plus chères, il faut que le cadre corresponde :bah:

 

Après si tu veux de l'ouverture il ne faut pas aller sur un forum ducati quand tu veux parler de japonaise... ni même sur un forum GSXR quand tu veux parler R1, etc... sur ce forum à part des topics à la con comme celui la il n'y à pas vraiment de gueguerre, personne (enfin en général) qui voudra imposer ces choix en dénigrant le reste, etc... (bon les SV c'est de la merde quand même)

 

Perso j'ai eu de tout, des ducati, des jap', benelli, aprilia, ktm, etc... la seule merde était italienne (Benelli), mes préférées des ducati (Monster 1000 et S4RS) mais j'ai aussi beaucoup aimé certaines jap' (R1 2003, CB1300 par exemple)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que le côté "les japs c'est des utilitaires, pas des motos passion comme les Ducati", c'est un peu usurpé...Ou alors ils n'ont jamais essayé les 500 CR, 500 RG, 1100 GEX, 750 ZXR, ou de sportives modernes.... :bah:

 

Ca viens aussi du fait que les marques japonaises soient beaucoup plus généraliste que les européens... ça va du scooter 125 (voir 50) à l'hypersport, Ducati (pour ne prendre que cet exemple) sont entrée de gamme c'est un Monster bien plus joueur et valorisant :bah:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Dav347JU

Pourquoi les gros constructeur jap, n'essayent pas de sortir des gros twins sportifs ??

Pourquoi ils restent toujours sur du 4 pattes ?? Pourquoi ne pas essayer des 3 cylindres pour concurrencer triumph ?

 

 

Peut être parce que quand ils ont essayé les gros twins ça ne s'est pas vendu (TLR, VTR....) :bah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Dav347JU

Pour le coté élististe des Ducati Store c'est un peu logique, ils vendent des machines plus chères, il faut que le cadre corresponde :bah:

 

Après si tu veux de l'ouverture il ne faut pas aller sur un forum ducati quand tu veux parler de japonaise... ni même sur un forum GSXR quand tu veux parler R1, etc... sur ce forum à part des topics à la con comme celui la il n'y à pas vraiment de gueguerre, personne (enfin en général) qui voudra imposer ces choix en dénigrant le reste, etc... (bon les SV c'est de la merde quand même)

 

Perso j'ai eu de tout, des ducati, des jap', benelli, aprilia, ktm, etc... la seule merde était italienne (Benelli), mes préférées des ducati (Monster 1000 et S4RS) mais j'ai aussi beaucoup aimé certaines jap' (R1 2003, CB1300 par exemple)

 

 

C'est pas faux.

 

Si tu vas sur Lagambas en demandant si il vaut mieux acheter un CBR ou un GEX, tu vas rire aussi :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Dav347JU

Ca viens aussi du fait que les marques japonaises soient beaucoup plus généraliste que les européens... ça va du scooter 125 (voir 50) à l'hypersport, Ducati (pour ne prendre que cet exemple) sont entrée de gamme c'est un Monster bien plus joueur et valorisant :bah:

 

 

 

Ca doit être une des raisons :jap:

 

Le truc rigolo c'est quand les Ducatistes disent qu'ils ont la "Ferrari de la moto" : à part la couleur et le prix des révisions, elle n'ont rien de ça (et surtout pas les performances...)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Mac346yL

Ouais mais l'époque à changer, le bi cylindre a tendance à avoir de plus en plus les faveurs des conducteurs 2 roues, avec des performances disponible et exploitable beaucoup plus tôt.

On voit par exemple que les motos européennes marchent bien, parce que des moteurs différents (triumph 3 pattes, ducati et aprilia twin )

M'enfin, je sais pas, je pense que les constructeurs jap se plantent de pas réessayer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais l'époque à changer, le bi cylindre a tendance à avoir de plus en plus les faveurs des conducteurs 2 roues, avec des performances disponible et exploitable beaucoup plus tôt.

On voit par exemple que les motos européennes marchent bien, parce que des moteurs différents (triumph 3 pattes, ducati et aprilia twin )

M'enfin, je sais pas, je pense que les constructeurs jap se plantent de pas réessayer

 

Faut voir ce que ça représente au volume de vente aussi... en sportive il doit y avoir 8 "4 cylindres" pour 1 "3 cylindres" et 1 "bi cylindres" :bah: (j'ai pas les chiffres exact hein)

 

Alors développer une machine supplémentaire pour piquer 20% du marché à Ducati ils en ont rien à cirer la jap' :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ca doit être une des raisons :jap:

 

Le truc rigolo c'est quand les Ducatistes disent qu'ils ont la "Ferrari de la moto" : à part la couleur et le prix des révisions, elle n'ont rien de ça (et surtout pas les performances...)

 

 

 

Ce qu'il faut pas lire :D

 

Ca c'est un peut les ont-dit du troquet un dimanche matin :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba j'pense que quasi tout le monde parle sans savoir vraiment de quoi il en retourne.

Un jour je testerai une ducat'. J'ai faillit acheter une monster 1000. Mais j'avais pas le budget donc bon... Je suis resté sur du pas cher qui marche bien.

 

Il n'empeche que j'envie plus le type sur une ducat' qu'un autre sur un Z ou autre. Ne serait-ce que parce qu'on n'en voit pas à tout les coins de rue.

 

 

 

Tout a fait ;)

 

Les "ont dit" et le téléphone arabe font vite le tour du monde :bah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §led503PF

Ah bein en vl'a un topic qu'il est bien constructif et utile error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

 

Ah si il à quant même une utilité: il me fait bien marrer avec toutes les bêtises qui y sont proférées!!!!

 

Plus sérieusement:

- on ne dis pas "c'est de la merde" ou "c'est le top du top" mais "je n'aime pas" ou "j'adore" . La merde des un est la caviar des autres et vis versa.

- ce topic me conforte dans mon idée (s'il en étais besoins): il n'y a pas de bonnes ou mauvaises marques / constructeurs / nationalités de ces derniers / modèles etc.. Simplement des abrutis qui croient détenir LA vérité et qui mourront aussi con qu'ils sont nés.

 

Sur ceux continuez quant même le débat, comme déjà dis plus haut ça me fait bien rigoler ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bein en vl'a un topic qu'il est bien constructif et utile error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

 

Ah si il à quant même une utilité: il me fait bien marrer avec toutes les bêtises qui y sont proférées!!!!

 

Plus sérieusement:

- on ne dis pas "c'est de la merde" ou "c'est le top du top" mais "je n'aime pas" ou "j'adore" . La merde des un est la caviar des autres et vis versa.

- ce topic me conforte dans mon idée (s'il en étais besoins): il n'y a pas de bonnes ou mauvaises marques / constructeurs / nationalités de ces derniers / modèles etc.. Simplement des abrutis qui croient détenir LA vérité et qui mourront aussi con qu'ils sont nés.

 

Sur ceux continuez quant même le débat, comme déjà dis plus haut ça me fait bien rigoler ;)

 

Je t'ai reconnu tartiflette_power.gif.cfe7852978ba20f6d113bb6a011c8715.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Parce que l'agrément de conduite, c'est forcemment être assis dans un canapé avec un tas de bordel sous la selle ?

 

 

Quelqu'un ici à dit que l'agrément de conduite c'est forcément être assis dans un canapé avec un tas de bordel sous la selle ? :bah:

 

Je pense que chacun a sa définition de l'agrément de conduite : ça peut être aussi avoir une partie cycle agile, un gros couple ou autre...

 

 

C'est exactement ce que j'ai dit : boite automatique, grosse bulle, assis confortablement, emplacement sous la selle pour le(s) casque, agilité, etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Dav347JU

 

Quelqu'un ici à dit que l'agrément de conduite c'est forcément être assis dans un canapé avec un tas de bordel sous la selle ? :bah:

 

 

 

Bah, il me semble que c'est ce que tu as dit là : qu'un scooter, avec son confort, son absence de rapports et son gros coffre sous la selle était ce qui avait le plus grand agrément de conduite

 

Choisir une moto, ce n'ai pas qu'une question d'agrément de conduite, sinon tu te prends un gros scooter et on n'en parle plus :bah:

 

....

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les gros constructeur jap, n'essayent pas de sortir des gros twins sportifs ??

Pourquoi ils restent toujours sur du 4 pattes ?? Pourquoi ne pas essayer des 3 cylindres pour concurrencer triumph ?

 

+1 :cry:

 

 

Peut être parce que quand ils ont essayé les gros twins ça ne s'est pas vendu (TLR, VTR....) :bah:

 

Ce qui était valable il y a 10 ans n'est plus valable maintenant. :bah:

 

Faut voir ce que ça représente au volume de vente aussi... en sportive il doit y avoir 8 "4 cylindres" pour 1 "3 cylindres" et 1 "bi cylindres" :bah: (j'ai pas les chiffres exact hein)

 

Alors développer une machine supplémentaire pour piquer 20% du marché à Ducati ils en ont rien à cirer la jap' :o

 

Si c'est pour chercher la rentabilité, tout le monde peut rouler en Z750 et on n'en parle plus. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Dav347JU

Ce qui était valable il y a 10 ans n'est plus valable maintenant. :bah:

 

 

 

Dans le fond, c'est possible qu'aujourd'hui, ça se vende bien, mais comme ils se sont déjà plantés une fois avec les gros twins, je pense qu'ils sont un peu frileux pour réessayer.

 

Par contre, le jour où un jap essaiera, les 3 autres vont le suivre, je pense....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais clair... c'est tellement de la balle que ne pas aller 2s au tour plus vite qu'avec une veille japonaise accidentée c'est juste la honte :o

 

 

C'est ce qu'on verra :o Et trouve pas l'excuse de te fracturer un truc en cours de saison pour échapper à ton châtiment :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page