Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Ducati VS japonaise


Invité §glz540Po

Messages recommandés

  • Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

salut !!

 

moi qui suit amateur d'européenne et actuellement sur Ducati.

 

je ne m'intéresse pas du tous à la production actuel des "japonaises"

et quand je regarde les modeles des 4 constructeur "majeur" japonais, j'ai l'impression de voir les memes modèles partout !!

 

genre entre un R1, GSXR, CBR, Ninja bah j'ai l'impression que c'est les meme avec des couleurs différentes !!

 

c'est juste ma premiere impression, je me doute que ce n'est pas la realité, enfin j'espere XD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve juste que y'en pas une pour se démarquer des autres ! :bah:

 

 

C'est plus des lunettes qu'il lui faut, c'est un chien :bah:

 

et heureusement que je suis pas daltonien, je les reconnais a leurs couleurs :D

 

 

nan serieu, c'est juste l'impression que j'ai ne m'intéressant pas à ce genre de moto !

 

 

pi c'est pas une critique hein :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ibi242oO

+1 avec ptitben,on a oublier de parler du bruit des ducati à ce que je vois..... leur bruit est terrible deja tout petit quand une jap passait à coté de moi je disais "ouep la belle moto" ,mais quand une ducat passait et que son gros bi fesait trembler le sol je disais "'ouaaahh la moto de dingue elle dechire" surtout que c'etait l'epoque des grosses 996,998..

Et aujourd'hui quand je conduis la mienne (un simple monster) je sais reconnaitre que le bruit est sans egal dans aucunes autres marques et cela meme sans termignoni.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ibi242oO

 

 

Oui mais il y en faut pour tous les gouts,certains preferent le comportement moteur du bi d'autres celui des 4 pattes et d'autres aiment les monos.

Perso moi je prefere les bi et je ne denigre pas les autres types de moteur hein :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec ptitben,on a oublier de parler du bruit des ducati à ce que je vois..... leur bruit est terrible deja tout petit quand une jap passait à coté de moi je disais "ouep la belle moto" ,mais quand une ducat passait et que son gros bi fesait trembler le sol je disais "'ouaaahh la moto de dingue elle dechire" surtout que c'etait l'epoque des grosses 996,998..

Et aujourd'hui quand je conduis la mienne (un simple monster) je sais reconnaitre que le bruit est sans egal dans aucunes autres marques et cela meme sans termignoni.

 

 

C'est vrai que c'est le genre d'expression qu'utilise un "tout petit" :ddr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lud147ER

Pour comprendre la différence entre les pros européennes (et américaines) et les autres, je propose la situation suivante:

 

Imaginez un gros bistrot avec une belles terrasse, de jolies filles et les motos garées en face.

D'un coté, il y a les bikers, avec leurs blousons de cuire cachés sous d'innombrable blason retraçant leurs sorties de motard, la boucle d'oreille... ils boivent du whisky pure et ont une grosse voix.

De l'autre, les jeunes finissent leurs bières sans alcool, ils enfilent leurs blousons textile tout neuf puis se dirige vers leurs motos. l'un prend son cbr, l'autre son z 750...merde le dernier vient de foutre son SV par terre, il a oublié son U le con. ils redémarrent en regardant le magnifique montro s4r caché derrière la mv agusta f4 et la 848 qui attendent sagement leurs propriétaires.

 

Alors pourquoi ceux restés au bar ont des européennes et les jeunes des japs?

Je pense tout simplement que la manière de s'habiller ainsi que la boisson dans son verre couplé à ses fréquentations est déterminant dans le choix de sa moto.

J'espère avoir fait avancer le topic,

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que là encore il faut le prendre au second degré ;) (Enfin j'espère :cyp: )

 

 

 

Attend c'est bien toi qui aime jouer les gros bras avec ton perfecto "mancheless" laissant deborder tes poils frisonnants en terrasse, avec ton bol noir sur le crane :o

Tu vois, y'as des clichés véridiques parfois, suffit de les reconnaitre foggy211.gif.b5f4687280f0f44760e9e39d35268091.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Attend c'est bien toi qui aime jouer les gros bras avec ton perfecto "mancheless" laissant deborder tes poils frisonnants en terrasse, avec ton bol noir sur le crane :o

Tu vois, y'as des clichés véridiques parfois, suffit de les reconnaitre foggy211.gif.b5f4687280f0f44760e9e39d35268091.gif

 

joop.gif.b16da0048b56618ad2e410d1dbef22c3.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Attend c'est bien toi qui aime jouer les gros bras avec ton perfecto "mancheless" laissant deborder tes poils frisonnants en terrasse, avec ton bol noir sur le crane :o

Tu vois, y'as des clichés véridiques parfois, suffit de les reconnaitre foggy211.gif.b5f4687280f0f44760e9e39d35268091.gif

 

 

 

On parle pas de la vie privée, on a dit :o

 

 

EDIT Pt1, un modo qui troll, on aura tout vu :o Tu mérites de t'auto-baner :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ale348Qj

On critique la fiabilité des Ducati, mais c'est totalement faux, elles sont aussi fiables que les japonaises :

 

 

 

- La Ducati est "fiable" si tu l'achète neuve, l'entretien régulièrement chez un concessionnaire spécialisé (la liste des bons circule sous le manteau) qui saura faire un certain nombre d'opérations préventives à temps, et prendre en charge les quelques "problèmes connus" rapidement, tout en faisant en temps et heure les quelques rappels "inévitables" et des "réglages" régulièrement.

 

Ah oui, il est aussi important de la faire toujours dormir au garage (corrosion, qualité de la peinture) avec un chargeur de batterie, de bien la laisser chauffer avant de rouler, de ne pas faire de circuit (ça abime tout), mais pas de trajets quotidiens non plus (risque d'usure prématurée) tout en évitant de la laisser longtemps sans rouler (ça abime les joints).

 

Et il est aussi important de ne pas la faire rouler sous la pluie (corrosion) et je ne parle pas de la neige. Il ne faut pas vivre non plus au bord de la mer (corrosion de l'air salé) et surtout la revendre à la fin de la garantie car c'est là que les problèmes peuvent survenir.

 

 

 

- Une japonaise, elle, tu l'achète d'occase pour même pas la moitié de sa valeur neuve, tu la laisse dormir dehors, la prend tous les jours pour aller bosser été comme hiver, tu traverse la france à toc de nuit chargée à bloc avec passagère et bagages, tu l'emmène régulièrement à Carole et autres.

 

L'entretien se fait soit même même en ayant 2 mains gauches puisqu'il se résume à des vidanges régulières, une batterie tous les 5 ans, et une chaine de distrib. tous les 100 000 km....

 

 

C'est toute la différence entre Décati et les japonaises :D

 

 

Si non il y a une 3ème possibilité, et c'est la plus intéressante:

 

Elle répond au nom de voxane:

1) charme et caractère d'une italienne

2) technologie sans faille d'une japonaise

3) étant une moto française il n'y a pas besoin de faire de l'ironie, il suffit d'un peu (beaucoup) de chauvinisme ahahahaha

 

ale ss

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ibi242oO

:o et puis il y a des jeunes qui roulent en européennes aussi :D

 

Je viens d'aller voir les "'voxan" car je ne connaissais pas et elles ont un style vraiment à part ,on dirait les motos dans les gta pour ceux qui comprendront .... et grace à cela on remarque direct que c'est pas du japonais...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ale348Qj

 

En conclusion : si on mettait un logo "Honda" sur les Ducati, les talibans les trouveraient chiantes à conduire :D

 

 

par contre si on mettait un logo ducati sur une honda les sociologues ratés diraient que c'est du bon ahahahahaha

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §vim008pF

pour vous donner mon avis, j'ai roulé en sv, puis en buell, et la je vais passer ou sur une dayton, ou sur une 848, mais plus jamais sur une japonaise, les japonaises c'est comme les voitures française, on en voit a tous les coin de rue, la décote en quelques année est énorme comparé aux européennes et américaines.

 

enfin je pense que les japonaises récente (apres 2000) sont des motos utilitaires et passe partout, sans émotion et sans âme :o , alors que les vieilles jap', américaines ou européennes sont plustot des moto de caractere et connaisseurs (je vais me faire des ennemis là) :jap:

 

etque l'on me dise pas que les r1 gex et autres aspi on en trouve qu'au japon, car en europe on a quand meme la s1000rr / rsv4 ou encore la F4, le budget est different mais ce n'est pas pour rien .... :sol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Mac346yL

pour vous donner mon avis, j'ai roulé en sv, puis en buell, et la je vais passer ou sur une dayton, ou sur une 848, mais plus jamais sur une japonaise, les japonaises c'est comme les voitures française, on en voit a tous les coin de rue, la décote en quelques année est énorme comparé aux européennes et américaines.

 

enfin je pense que les japonaises récente (apres 2000) sont des motos utilitaires et passe partout, sans émotion et sans âme :o , alors que les vieilles jap', américaines ou européennes sont plustot des moto de caractere et connaisseurs (je vais me faire des ennemis là) :jap:

 

etque l'on me dise pas que les r1 gex et autres aspi on en trouve qu'au japon, car en europe on a quand meme la s1000rr / rsv4 ou encore la F4, le budget est different mais ce n'est pas pour rien .... :sol:

 

 

Franchement j'espére que c'est un troll .. D'ailleurs qu'on me donne une définition d'âme en moto, je suis curieux.

Le jour où les gens comprendront que tout est une question de subjectivité et de point de vue, on aura fait une sacrée avancé machinist63.gif.f7aacb9f7b89989166ad8a906f587150.gif

On ne dit, c'est de la merde les japonaises, mais plutôt je n'aime pas, bref juste une histoire de savoir vivre en sommes ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page