Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Ducati VS japonaise


Invité §glz540Po

Messages recommandés

Ok, et donc si une japonaise a une couille on en déduit que la majorité des japonaises sont des daubes.

J'acquiesce ta manière de voir les choses.

Une fois j'ai vu un mec stupide sur une Z750 doubler alors qu'en face y'avait une voiture et il l'a forcée à sortir sur le bas côté pour pas le tuer, donc tous les mecs en Z750 sont débiles.

Car je rappelle que ce topic est un topic "Ducati vs Japonaises"

 

J'ai corrigé. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dou036BT

Oh y'a un scindement au sein des japonaiseux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh y'a un scindement au sein des japonaiseux !

 

C'est vrai.

Y'a ceux qui roulent en Z750.

Y'a ceux qui roulent en honda.

Ceux qui roulent en kawa.

Ceux qui roulent en Yam'

Ceux qui roulent en 2T.

Ceux qui roulent en sportive

Et les autres, c'est à dire ceux qui roulent en Suzuki, roadster, trail ou custom, par obligation. :cry:

 

alexprod.gif.450ce36c246f4eb68f40a5a2148a32d2.gif

 

 

-jacob-.gif.48b8a3c7d1531c22e8bdd2742c4d5682.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

Il faut de tout pour faire un monde comme on dit , pour moi c'est pas Ducati VS Japonaise , chacun prend la moto qui lui convient , quelqu'un qui veut une moto économique a l'achat a l'entretient et fiable prendra plus une Japonaise , alors qu'une personne qui a un peu plus de budget pourra se permettre d'assumer l'entretien et le prix d'un Ducati , mais malgré tout il faut avoué que pour une personne qui veut une machine qui démarre tous les jours sans aucun probléme même aprés plusieurs années sans avoir changer des pièces d'usure qui sont endurante ne pas se taper des révision qui coute la peau des fesses et une moto fiable prendra plus une japonaise , même si il y'a pas le coté Ducati belle gueule et le chant des échappements :love: , par contre en ce qui concerne la politique commercial de Ducati la il faudra vraiment repasser car faire des revisions rallonger mais augmenter les forfaits de 30 % voir plus c'est prendre les gens pour des cons , les concessionnaires qui font pas de remise sur la 1ere révision c'est abuzé , les piéces de rechange qui mettent un délais fou a arriver , et on ne parle même pas de la politique de ducati qui en cas de probléme fait la sourde oreille et refuse même de prendre les pièces en garantie en parlant de pièces d'usure qui ne le sont pas :pfff: ( basculeur , roulement de vilo etc). La plupart des gens traine aussi souvent sur les forums propre a chaque marques et c'est la ou on obtient le plus de renseignement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou036BT

Ca montre juste la suprématie des européennes.

Bientôt Triumph vs Japonaises, Voxan vs Japonaises, BMW vs Japonaises, Aprilia vs Japonaises.

Tout ça parce que les gens (bêtes) qui achètent japonais, savent que si on fait Suzuki vs Européennes, ils perdent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca montre juste la suprématie des européennes.

Bientôt Triumph vs Japonaises, Voxan vs Japonaises, BMW vs Japonaises, Aprilia vs Japonaises.

Tout ça parce que les gens (bêtes) qui achètent japonais, savent que si on fait Suzuki vs Européennes, ils perdent.

 

arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Je ne relèverai pas. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Je ne relèverai pas. :o

 

 

Surtout que notre ami DoubleSaucisse nous démontre à chacun de ses messages son intelligence supérieure...

 

Comme quoi, il n'est pas nécessaire d'acheter/aimer les japonaises pour être bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou036BT

Non mais vous faites une marque vs une nation, c'est vous les débiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxd588IF

Pour revenir dans le vif du sujet,

 

Une Ducati c'est tout de même une moto à part, au bruit on les reconnait. Ca fait un moment que je me dis qu'un jour ou l'autre il faudra que je m'en achète une.

 

Surtout que les Bi, j'en ai eu quelques uns et j'adore ce type de moteur, très différent du 4 cylindres et correspondant finalement parfaitement à mon type de conduite (sur le couple).

 

Pour la petite histoire, à la sortie du multistrada 1200 je me suis penché sur le sujet, ca tombait bien je voulais remplacer mon Tiger 1050.

 

Mais voilà, récemment arrêté avec miss Tiger à un feu, un 1100 multistrada s'arrête à mes côtés et me demande si je suis content du Tiger, je lui répond que oui malgré quelques défauts, et là il me dit "Je regrette ma transalp, au moins elle démarrait tous les matins" :non:.

 

Têtu, je décide d'aller voir la moto et là on me parle du prix 16 000 € la version de base. Putain c'est cher une Ducati, maintenant il est vrai que les entretiens sont nettement plus espacés que sur ma Tiger, mais quand même. Puis là alors que je demande au vendeur ce qu'il en est des soucis Ducati et qu'il me rassure, un client entre dans la boutique il venait d'arriver sur une 1098 et il râlait comme quoi il y avait encore un bruit et qu'il en avait sa claque de Ducati.

 

Je dois avouer que çà m'a refroidi d'autant qu'un ami à une Ducat et zero soucis.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Pour revenir dans le vif du sujet,

 

Une Ducati c'est tout de même une moto à part, au bruit on les reconnait. Ca fait un moment que je me dis qu'un jour ou l'autre il faudra que je m'en achète une.

 

Surtout que les Bi, j'en ai eu quelques uns et j'adore ce type de moteur, très différent du 4 cylindres et correspondant finalement parfaitement à mon type de conduite (sur le couple).

 

Pour la petite histoire, à la sortie du multistrada 1200 je me suis penché sur le sujet, ca tombait bien je voulais remplacer mon Tiger 1050.

 

Mais voilà, récemment arrêté avec miss Tiger à un feu, un 1100 multistrada s'arrête à mes côtés et me demande si je suis content du Tiger, je lui répond que oui malgré quelques défauts, et là il me dit "Je regrette ma transalp, au moins elle démarrait tous les matins" :non:.

 

Têtu, je décide d'aller voir la moto et là on me parle du prix 16 000 € la version de base. Putain c'est cher une Ducati, maintenant il est vrai que les entretiens sont nettement plus espacés que sur ma Tiger, mais quand même. Puis là alors que je demande au vendeur ce qu'il en est des soucis Ducati et qu'il me rassure, un client entre dans la boutique il venait d'arriver sur une 1098 et il râlait comme quoi il y avait encore un bruit et qu'il en avait sa claque de Ducati.

 

Je dois avouer que çà m'a refroidi d'autant qu'un ami à une Ducat et zero soucis.

 

 

 

 

Sur un gros 4 cylindres, tu peux rouler comme ça aussi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxd588IF

 

Sur un gros 4 cylindres, tu peux rouler comme ça aussi :bah:

 

 

 

Oui, et il est même possible de gagner en souplesse contrairement à pas mal de bi qui cognent en dessous de 3000. Je me suis mal exprimé, de mon expérience du 4 cylindres, les sensations déboulent assez haut dans les tours > 5000 tr/mn et deviennent souvent diaboliques passés les 8000. ce qui de nos jours sur une moto de sport représente des vitesses hautement répréhensibles.

 

Sur un bi à 3000 / 4000 tu met un coup de gaz, la moto arrache sans pour autant atteindre des vitesses de fou.

 

Pour ma part, j 'aime bien sentir une réponse moteur très bas sur mon Tiger, je ne dépasse qu'exceptionnellement les 4500 tr/mn. Après c'est une question de goût personnel, puis de style de trajet aussi si l'on fait que de la ville un moteur qui tracte mono ou bi c'est joueur, dès que l'on sort de la ville, un 4 pattes sera plus à sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe587Kq

pour rouler sur petites route, je prefere le bi aussi... (meme au 3 pattes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

 

 

Oui, et il est même possible de gagner en souplesse contrairement à pas mal de bi qui cognent en dessous de 3000. Je me suis mal exprimé, de mon expérience du 4 cylindres, les sensations déboulent assez haut dans les tours > 5000 tr/mn et deviennent souvent diaboliques passés les 8000. ce qui de nos jours sur une moto de sport représente des vitesses hautement répréhensibles.

 

Sur un bi à 3000 / 4000 tu met un coup de gaz, la moto arrache sans pour autant atteindre des vitesses de fou.

 

Pour ma part, j 'aime bien sentir une réponse moteur très bas sur mon Tiger, je ne dépasse qu'exceptionnellement les 4500 tr/mn. Après c'est une question de goût personnel, puis de style de trajet aussi si l'on fait que de la ville un moteur qui tracte mono ou bi c'est joueur, dès que l'on sort de la ville, un 4 pattes sera plus à sa place.

 

 

Bandit 1250 : 11,3 mkg à 3700 tours

 

Monster 1100 : 10,5 mkg à 6000 tours

 

Comme quoi ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxd588IF

Effectivement, sur le papier, çà donne différemment, en même temps, je n'ai jamais essayé un 1250 Bandit donc je ne peut pas vraiment parler du ressenti du couple sur ce modèle.

 

Il y a toujours des exceptions ou des moteurs différents, comme je précisais, c'est un avis perso basé sur mes essais moto et je n'ai pu a mon grand malheur essayer toute la production :p

 

Mais je pense qu'a part quelques cas exceptionnels, je suis dans le vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bandit 1250 : 11,3 mkg à 3700 tours

 

Monster 1100 : 10,5 mkg à 6000 tours

 

Comme quoi ... :bah:

 

Ouais enfin, ce qui compte, c'est le couple à la roue, et la démultiplication... et pas uniquement le couple max, mais la courbe de couple...

 

Sinon, le prix de la multistrada... regarde le prix d'une BMW 1200GS ...

 

Ducati c'est pas donné, mais dans le cas de la MS1200 c'est "justifié" vu ce qui est embarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Mouais, peut être :bah:

 

Dans tout les cas, ni ducati, ni japonaise ne sont sur ma liste de bécanes potentielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxd588IF

Mouais, peut être :bah:

 

Dans tout les cas, ni ducati, ni japonaise ne sont sur ma liste de bécanes potentielles.

 

 

 

Peut on en savoir plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Ducati : chères à l'achat, chères à l'entretien, se japonisent.

 

Jap : tas de plastique, formes trop anguleuses, nouveau modèle tous les 4 matins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxd588IF

Ducati : chères à l'achat, chères à l'entretien, se japonisent.

 

Jap : tas de plastique, formes trop anguleuses, nouveau modèle tous les 4 matins.

 

 

Ok pour le prix des Ducat çà m'a calmé même si comme le fait remarque koop il y a pas mal de technologie embarquée, ca reste un produit un peu cher.

 

 

Jap, j'avoue que j'ai de plus en plus de mal également, trop "marketing" quand un modèle marche ils se copient tous les uns les autres, tu perds l'identité de la marque.

 

Mais du coup ma question, serait sur quoi tu t'orienterais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Une américaine.

 

Reste à choisir entre la fougue et la sagesse :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxd588IF

Une américaine.

 

Reste à choisir entre la fougue et la sagesse :cyp:

 

 

La sagesse, en ses temps de controles et d'essence hors de prix c'est l'avenir.

 

C'est un truc de fou, le topic c'est Ducati VS japonaise.

 

Mais dans quelle catégorie on place

 

- Triumph

- BMW

- Aprilia

- Benelli

- KTM

- Harley

- Buell

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou036BT

 

C'est un truc de fou, le topic c'est Ducati VS japonaise.

 

 

C'est bien ce que j'ai voulu démontrer, l'absurdité de ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxd588IF

Disons que ce n'est pas très délicat de traiter le clients de japonaises de gens bêtes, puis suzuki vs européennes ils perdent, c'est bizarre comme formulation, que perdent ils?

 

Il n'y a rien à perdre, rien à gagner, sauf le plaisir de monter sur la moto de ses rêves tous les matins, ou à chaque fois que l'on en a envie. Au fil de mes années de motos chacune des motos que j'ai acheté m'est apparu comme la meilleure moto du monde au vu de mes capacités si je lis la presse telle ou telle autre fait mieux, mais ce qui importe c'est de prendre du plaisir avec une moto à la hauteur de ses capacités, et un look qui nous plait.

 

Il existe beaucoup de marques, beaucoup de modèles, je pense qu'une mv brutale est une moto magnifique (même si je n'en achéterais certainement pas une) et quand c'est la sublime jeune femme que je croise des fois qui la pilote la moto n'en est que plus belle.

 

Les clivages entre européens et japonais çà sert finalement qu'à nous faire perdre la partie de rêve qui ne devrait jamais nous quitter quand nous parlons moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe587Kq

faut que ca reste du chambrage leger et bon enfant

pipi sur les japonaise / poumon ritale etc...

y'en a pour tout les gouts!

 

moi je vais essayer de m'orienté vers une francaise le prochaine fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol841pw

Pour répondre au topic, j'ai eu une dizaine de Japonaises et là coup sur coup une Allemande et deux Ducati. Pour l'instant tout va bien...La passion n'a pas de frontière. On peut tomber sur un mauvais numéro quelle que soit la nationalité. Les Ducati me semblent plus chères à cause du matos embarqué (Brembo, Ohlins) et produites en nombre inférieur quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale348Qj

Pour répondre au topic, j'ai eu une dizaine de Japonaises et là coup sur coup une Allemande et deux Ducati. Pour l'instant tout va bien...La passion n'a pas de frontière. On peut tomber sur un mauvais numéro quelle que soit la nationalité. Les Ducati me semblent plus chères à cause du matos embarqué (Brembo, Ohlins) et produites en nombre inférieur quand même...

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb877DV

Bonjour à tous,

Détenteur d'une ducat' st2 et d'une FZR 1000 de 1988, je connais les twins poussifs et les cylindres à trous.

Et pourtant,

Pour la Ducat' pendant 7 ans : que du bonheur, gros couple, agilité, autonomie, freinage d'enfer, stacato du bicylindre...

Pour la Yam' depuis 4 ans : que du bonheur, vitesse de pointe, gueule rétro, protection de la bulle imbattable.

Bref quand on aime la moto, on aime toutes les motos.

 

Bonne route

 

jbb4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb877DV

Pour les amoureux de vieilles motos françaises: monet goyon, gnome rhone, peugeot P107 et P108, new map. Plusieurs centaines de marques ont existé parfois très éphémères.

En grandes difficultés, la marque Voxan a construit quelques milliers d'excellents (un peu de chauvinisme que diable) bycilindres même pas trop chers.

Mais on s'écarte du sujet.

Bonne route

jbb4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus280YF

Les ducati sont des motos passions

 

mais on ne peut resumé la passion moto a une seule marque et un seul type moteur voila tout

 

surtout que l'ennemi d'a coté mv agusta fait de véritable merveille aussi stephane-06.gif.7113eea6e027a58b019af5d9842bfc6b.gif

 

surtout le brutale 1090rr sobalou.gif.126bded013bad6dd6ed592d6dbc4ffc8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §52d648AS

Pour 9 motards sur 10, l'achat d'une moto est irraisonnée.

Un mélange de frime et d'égo.

Ducati, c'est de la grosse saloperie quand on parle rapport qualité/prix

lisez ce topic (et ceux aussi sur les autres machines) :

http://www.planete-ducati.com/ [...] ic=15743.0

A croire que la marque centralise ce qu'il se fait de pire dans les sous-traitants moto.

Le proverbe de l'un d'entre eux, c'est "ne jette pas une pièce défectueuse, on pourra toujours la fourguer chez Ducati"

Comment ça peut se vendre encore à notre époque ?

L'amour est aveugle

Les rapports problèmes/nb de machines vendues et problèmes/nb de km parcourus sont tout simplement énormes.

les carters se fendent, les bielles cassent, les faisceaux électriques prennent feu, les arbres à cames s'usinent, les tableaux de bord prennent l'eau, l'électronique bugge en permanence, les alternateurs lachent, les moyeux se détruisent, les réservoirs implosent, what else ?

Le sav est inexistant, les concessionnaires sont incompétents.

Mais c'est pas grave, du moment que je peux faire mes 1000 km par an en allant jusqu'au supermarché la garer bien en évidence en génant tout le monde devant la porte d'entrée pour qu'on admire le connaisseur.

Qu'importe tout ce que ça me coute.

On est dans la dictature du paraitre.

Les Ducatistes se font entuber en beauté (un peu comme dans une religion) et en plus ils sont contents.

Y'a bien des cinglés qui écrivent des lettres d'admiration à des tueurs en série.

C'est pathétique !

Faites une cure de désintoxication, les mecs, inscrivez-vous aux DA (Ducatistes Anonymes, "je m'appelle Jean-Pierre, ça fait maintenant 3 mois que j'ai pas fait un km sur une ducati...", prenez-vous une gsxr ou même une cb 500 ancien modèle, tirez-lui sur la gueule, limitez l'entretien au minimum vital et à la sécurité et enquillez des bornes, des virages, des freinages, des prises d'angles et faites une heure de circuit à fond sans se demander ce qui va casser.

Arrêter d'acheter des bidons d'huiles à 20€ le litre, de payer des révisions au prix d'un smic, des accessoires que même Bill Gates trouverait hors de prix et avec les économies, achetez-vous un jet-ski, un parapente ou une soirée avec Mireille Mathieu, Peter et Sloane ou pour les plus courageux les frères Bogdanoff.

Mais je m'égare ...

En clair, ouvrez-les yeux, libérez-vous de cette saloperie qu'on vous vend comme du rêve.

Vous ne serez pas plus beau ou meilleur pilote avec une brele bolognaise.

La seule chose que j'apprécie venant de Bologne, c'est la sauce bien que ça ressemble à du vomi de chien malade !.

Je m'égare encore ...

Allez salutations aux ducatistes en panne qui sont quand même la majorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Celui-là sa femme l'a quitté pour un type qui avait une Ducat' c'est pas possible autrement. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...