Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Ducati VS japonaise


Invité §glz540Po

Messages recommandés

  • Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale773DW

1.5L/100 d'écart quand c'est toi qui prend ma meule sur 100 bornes. Sinon, 1L/100 seulement :o

Elle consomme nettement plus en -1 +3, faut avouer :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §52d648AS

Bon, comme je vois que ce topic dérive lentement vers le monde des bisounours, voici les topics que j'ai relevés sur la première page de la section atelier du forum planeteducati :D :

 

Topic officiel des problèmes des 1098

 

Topic officiel des problèmes des 848

 

Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection

 

[panigalères] Topic officiel des problèmes sur 1199 Panigale (à noter l'immense capacité d'auto-dérision du ducatiste :p )

 

RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.

mais le ducatiste est plein de ressources car il y a également un topic "faites retraiter vos basculeurs

Je propose un topic "faites fiabiliser vos ducati" comme les importateurs de 750 blackstar le proposent.

Ou mieux une option "fiable" chez ducati :

- je vous mets l'option fiable monsieur ?

- c'est combien ?

- 10 000 €

- mais c'est cher !

- oui, mais toutes nos motos une fois terminées partent pour le Japon où elles sont démontées, les pièces italiennes, revendues à nos compatriotes psychopathes, sont changées pour des pièces japonaises, puis elles sont remontées et repartent en Italie où plus aucun technicien ou ouvrier de Ducati n'a le droit de les approcher sous peine de licenciement :lol:

 

Rupture de courroies crantées

 

Du neuf pour nos ECU grillés

 

Pastille soupape 1000 S2R qui part et fait lacher la distri!

 

quelques points à surveiller sur différents modèles

 

and last but not least

Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)

(y'en a quand même qui sont proches de voir la lumière et de quitter la scientologie du monde motard. Quand on voit le nombre de Ducati dans les films, c'est probablement une filiale. A quand le jeu pour avoir le droit de masser John Travolta qui se fera un plaisir en suite de vous faire ce que fait ducati à ses acheteurs ? :D )

 

Moi je vous le dis, on vit une époque formidable :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, qu'est-ce qu'on en a à foutre ? :roll:

 

La mienne retourne à l'atelier demain, pour une autre connerie, et je m'en cogne, elle est sous garantie. Mais en attendant je m'éclate à chaque fois que je prends le guidon.

 

Et dans un an quand je la change peut-être que je reprends la même, peut-être que j'en prends une autre, peut-être que j'achète une KTM, une Honda, une Triumph, une Kawa, une BM, une Su... non pas une Suzuki, faut pas déconner quand même. Je m'en tape en fait.

 

Donc c'est qui le taliban, exactement ? fenrir1.gif.4ef9d2a076285f009962c87f671a5a57.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, surprenant hein ?

 

On peut rouler en Ducat', qui plus est en sportive, s'en servir QUE pour le plaisir et faire plus de 2000kms/mois... Bizarrement, y'a pas que les GS qui savent le faire.

Mince ?! t'appelle ça une Sportive ?

Sans Dec Jérôme, assieds-toi, faut qu'on cause. :D

Il est où le grand frère ? :voyons:

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une SSie n'est pas une sportive ? Ah bon ?

 

C'est quoi alors ? Un trail ? un chopper ?

Et c'est toi qui parle de parler en connaissance de cause...

 

Au passage, une SSie est en position et comportement plus extrême que pas mal de sportive qui lui sont contemporaine (TT, CBR...), une partie cycle qui est au niveau et encore plus typée circuit. Son seul point faible c'est la puissance et le manque de polyvalence par rapport à celles là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une SSie n'est pas une sportive ? Ah bon ?

 

C'est quoi alors ? Un trail ? un chopper ?

Et c'est toi qui parle de parler en connaissance de cause...

 

Au passage, une SSie est en position et comportement plus extrême que pas mal de sportive qui lui sont contemporaine (TT, CBR...), une partie cycle qui est au niveau et encore plus typée circuit. Son seul point faible c'est la puissance et le manque de polyvalence par rapport à celles là.

T'emballe pas...

On ne se comprendra pas (mais on s'en fout, hein ?!)

S1000RR t'as déjà piloté ça sur circuit ?

Comme tu as always raison, tu vas me rétorquer

que ça n'a rien dans le ventre par rapport à ton tréteau... alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

Tu sais ce que j'en pense, faut que jeunesse se passe. :jap:

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §52d648AS

Sérieusement, qu'est-ce qu'on en a à foutre ? :roll:

 

ben, je dirai l'argent foutu en l'air (même s'il elle est garantie, tu en plus la jouissance ce qui peut impliquer beaucoup de dépenses annexes), le temps perdu, l'angoisse de la panne quand tu roules loin, seul ou tard (ou les 3 :) )

 

Et puis dire que quand son véhicule a des pannes à répétition, on n'en a rien à foutre, c'est tout simplement de la mauvaise foi

 

Et foi, ça va avec taliban, tout accepter aussi, ce qui nous ramène à ta question finale :jap:

 

Les japonais font des conneries (act vff, régulateur xlv 600, amortisseur 1000 tls et on pourrait en citer beaucoup d'autres), et je le dis haut et fort, mais jamais d'une telle ampleur rapportée aux nombres de motos vendues et jamais avec un tel je m'enfoutisme.

 

Mais au moins, tu ne nies pas l'évidente mauvaise qualité que tu es prêt à accepter pour quelques grammes d'aura ou de reconnaissance dans les yeux de certains.

 

En tout cas, s'il fallait reconnaitre une qualité aux ducatistes, ce serait la résilience : supporter autant de choses et venir défendre la marque sur les forums ou ailleurs, CHAPEAU ! :D

 

Ca me fait penser au film "luke la main froide" quand Newman s'en prend plein la tronche mais continue de se relever jusqu'à l'évanouissement.

 

Le slogan de la marque devrait être "fearless with ducati" (je demande pas de droits d'auteur :D ).

 

Allez, à bientot sur (le bas coté de) la route :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Sérieusement, qu'est-ce qu'on en a à foutre ? :roll:

 

La mienne retourne à l'atelier demain, pour une autre connerie, et je m'en cogne, elle est sous garantie. Mais en attendant je m'éclate à chaque fois que je prends le guidon.

 

Et dans un an quand je la change peut-être que je reprends la même, peut-être que j'en prends une autre, peut-être que j'achète une KTM, une Honda, une Triumph, une Kawa, une BM, une Su... non pas une Suzuki, faut pas déconner quand même. Je m'en tape en fait.

 

Donc c'est qui le taliban, exactement ? fenrir1.gif.4ef9d2a076285f009962c87f671a5a57.gif

 

 

Voilà. Y'a rien d'autre à rajouter. :W :w

ben, je dirai l'argent foutu en l'air (même s'il elle est garantie, tu en plus la jouissance ce qui peut impliquer beaucoup de dépenses annexes), le temps perdu, l'angoisse de la panne quand tu roules loin, seul ou tard (ou les 3 :) )

 

Et puis dire que quand son véhicule a des pannes à répétition, on n'en a rien à foutre, c'est tout simplement de la mauvaise foi

 

Et foi, ça va avec taliban, tout accepter aussi, ce qui nous ramène à ta question finale :jap:

 

Les japonais font des conneries (act vff, régulateur xlv 600, amortisseur 1000 tls et on pourrait en citer beaucoup d'autres), et je le dis haut et fort, mais jamais d'une telle ampleur rapportée aux nombres de motos vendues et jamais avec un tel je m'enfoutisme.

 

Mais au moins, tu ne nies pas l'évidente mauvaise qualité que tu es prêt à accepter pour quelques grammes d'aura ou de reconnaissance dans les yeux de certains.

 

En tout cas, s'il fallait reconnaitre une qualité aux ducatistes, ce serait la résilience : supporter autant de choses et venir défendre la marque sur les forums ou ailleurs, CHAPEAU ! :D

 

Ca me fait penser au film "luke la main froide" quand Newman s'en prend plein la tronche mais continue de se relever jusqu'à l'évanouissement.

 

Le slogan de la marque devrait être "fearless with ducati" (je demande pas de droits d'auteur :D ).

 

Allez, à bientot sur (le bas coté de) la route :D .

 

 

Et ? C'est ton fric ou le sien ? :voyons:

 

D'où tu sors que le Ducatiste cherche absolument la reconnaissance auprès de ses pairs ? Tu sous-entends qu'une Ducat' ferait plus d'effet qu'une Honda sur la plèbe ? :W

 

Franchement détends-toi un peu, la plupart des Ducatistes aiment simplement piloter leurs machines, rien de plus. Faut avouer qu'elles distillent une sorte d'ambiance mécanique un peu à part du reste de la production. C'est comme ça, on aime ou pas mais ça n'engage que leurs proprios. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §52d648AS

Et ? C'est ton fric ou le sien ? :voyons:

D'abord, s'il avait dit j'en ai rien à foutre de mon fric, j'aurai pu croire (avec beaucoup de doutes) que c'était vrai.

Là, il a dit "on" dont fait une généralité qui est totalement fausse.

 

D'où tu sors que le Ducatiste cherche absolument la reconnaissance auprès de ses pairs ?

De leur comportement.

 

Tu sous-entends qu'une Ducat' ferait plus d'effet qu'une Honda sur la plèbe ? :W

Je ne sous-entends pas, je l'affirme. Les néophytes sont dans l'erreur :D mais de nos jours tout marche à l'image et dans l'inconscient des non-motards, l'Italie, son passé mécanique et sportif est supérieur à celui du Japon.

 

D'où tu sors que le Ducatiste cherche absolument la reconnaissance auprès de ses pairs ?

 

Ne gardons que la partie intéressante de ta prose.

 

Franchement détends-toi un peu

Mais je suis très détendu, je le suis toujours au guidon d'une japonaise, ce qui n'est pas le 1er sentiment que l'on a quand on parcours les forum ducati.

 

Tu devrais dire ça à tous ceux qui sont au bord de la crise de nerfs parce que leur ducati est immobilisée depuis longtemps ou tombe en panne pour la nième fois.

 

- keep cool les mecs (ou les filles d'ailleurs), vous roulez peu mais en attendant "vous vous éclatez à chaque fois que vous prenez pouvez prendre le guidon"

 

la plupart des Ducatistes aiment simplement piloter leurs machines

Je doute qu'on puisse "simplement" piloter sa machine avec une épée de damoclès au dessus de sa tête ou plutôt dans le moteur (mais aussi l'électronique ou la partie cycle).

 

Faut avouer qu'elles distillent une sorte d'ambiance mécanique

Je te l'accorde, elles distillent une sorte d'ambiance mécanique : la panne :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §52d648AS

Don't feed the Troll :o

Ah mais je ne troll pas.

 

je dis que le rapport qualité/prix des ducati est pourri, c'est factuellement vrai.

 

J'ai testé, d'autres dans mon entourage ont testé et le web regorge de témoignages de testeurs

 

un exemple :

 

COSMOKAT sur le forum planeteducati écrit :

 

SAlut les arsouilles !

 

Bon ben voilà je douille déjà les révisions la peau du cul sur mon sbk

J' ai manqué de me tuer pour des pb electriques sous la pluie

Maintenant c est mon embrayage qui rend l' âme à 15000km

Désolé mais c est la goutte d eau

Moi ca m intéresse pas d avoir une ducat au garage pour la regarder

Cette machine chaque fois que je la sort ya tout qui pète !

C est pas fait pour nos routes ça !

Les révisions sont annoncées tout les 10000 mais il faudrait

les faire tous les 5000 c' est de l' horlogerie oui mais fragile.

Moi j' en ai marre de faire des chèques c' est FINI.

Bientôt une annonce pour un 749 jaune et ciao tutti

Moi j' ai mon compte (ducati a bien vidé le mien !)

 

Je conteste le plaisir de pilotage supérieur que l'on est sensé avoir à leur guidon.

On peut avoir du plaisir avec n'importe quelle brêle de n'importe quelle cylindrée, le plaisir pour moi étant dans le freinage, l'accélération et les trajectoires sur des petites routes tranquilles ou du circuit.

 

Je pense que la seule motivation des acheteurs avertis (pas ceux qui se font embobinés et ne se feront avoir qu'une fois) est l'image qu'ils vont renvoyer quand ils seront au guidon.

 

Au vu du titre du topic, je débats et n'en déplaise à certains, les arguments en ma faveur sont légions. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la seule motivation des acheteurs avertis (pas ceux qui se font embobinés et ne se feront avoir qu'une fois) est l'image qu'ils vont renvoyer quand ils seront au guidon.

 

 

 

Et ben tu penses très mal... C'est au contraire ce qui me fait chier en roulant en Ducat'.

 

EDIT : et puis merde, ça sert à rien ce que j'avais écris, tu reste borné de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, je dirai l'argent foutu en l'air (même s'il elle est garantie, tu en plus la jouissance ce qui peut impliquer beaucoup de dépenses annexes), le temps perdu, l'angoisse de la panne quand tu roules loin, seul ou tard (ou les 3 :) )

 

Et puis dire que quand son véhicule a des pannes à répétition, on n'en a rien à foutre, c'est tout simplement de la mauvaise foi

 

Et foi, ça va avec taliban, tout accepter aussi, ce qui nous ramène à ta question finale :jap:

 

Les japonais font des conneries (act vff, régulateur xlv 600, amortisseur 1000 tls et on pourrait en citer beaucoup d'autres), et je le dis haut et fort, mais jamais d'une telle ampleur rapportée aux nombres de motos vendues et jamais avec un tel je m'enfoutisme.

 

Mais au moins, tu ne nies pas l'évidente mauvaise qualité que tu es prêt à accepter pour quelques grammes d'aura ou de reconnaissance dans les yeux de certains.

 

En tout cas, s'il fallait reconnaitre une qualité aux ducatistes, ce serait la résilience : supporter autant de choses et venir défendre la marque sur les forums ou ailleurs, CHAPEAU ! :D

 

Ca me fait penser au film "luke la main froide" quand Newman s'en prend plein la tronche mais continue de se relever jusqu'à l'évanouissement.

 

Le slogan de la marque devrait être "fearless with ducati" (je demande pas de droits d'auteur :D ).

 

Allez, à bientot sur (le bas coté de) la route :D .

 

 

Bof.

 

D'une part il s'agit de pannes périphériques qui n'empêchent pas la machine de rouler - elle ne m'a jamais fait défaut, démarre tous les matins sans me faire chier et ronronne parfaitement depuis un an - d'autre part pour une machine aussi moderne, multiplexée et bardée d'électronique, je suis même limite étonné de ne pas avoir été plus emmerdé.

 

Si tu veux vraiment comparer quand tu vois les plâtres qu'essuient les béhèmistes sur le nouveau 1200LC ou les S1000RR et les 2 fois où je me suis retrouvé coincé avec mes K12 et 13, pas de quoi en faire un plat.

 

J'ai du mal à comprendre où se situe la perte financière, vu d'ici cette machine ne m'a pas coûté un sou depuis la visite de contrôle des 1000km, à part le coco que je mets dedans et son assurance.

 

Et puis je sais pas pour toi mais quand je l'amène au garage ils m'en filent une autre pour que j'aille au boulot. Gratuitement. J'ai même pas à remettre de l'essence dedans, sympa non ? En plus ça me permet d'essayer les autres modèles à l'occasion...

L'aura ou la reconnaissance ? Mouarf. Mes bécanes me plaisent, l'avis des autres si tu veux... aragorn66.gif.4117b92df163158dbc930edd32e51d00.gif

 

Bref je roule tous les jours depuis un an en ducati, contrairement à 90% des utilisateurs de japonaises qui ne les sortent que l'été quand il fait pas trop froid ni trop humide, et j'en suis fort content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

[...]

Je ne sous-entends pas, je l'affirme. Les néophytes sont dans l'erreur :D mais de nos jours tout marche à l'image et dans l'inconscient des non-motards, l'Italie, son passé mécanique et sportif est supérieur à celui du Japon.

 

[...]

 

Mais je suis très détendu, je le suis toujours au guidon d'une japonaise, ce qui n'est pas le 1er sentiment que l'on a quand on parcours les forum ducati.

 

Tu devrais dire ça à tous ceux qui sont au bord de la crise de nerfs parce que leur ducati est immobilisée depuis longtemps ou tombe en panne pour la nième fois.

 

 

 

C'est vrai, on m'a jamais fait autant de compliments sur ma moto que quand j'avais un Monster. :W

 

Mais ce sont de belles motos, ça fait partie du charme, je l'ai pas acheté pour ça mais je vois pas où est le problème en fait. :bah:

 

Moi aussi j'ai toujours été détendu au guidon de ma Ducati, sauf peut-être une fois ou elle a pas redémarré du premier coup lors d'une sortie à 200 bornes de chez moi, un dimanche, je l'avoue. :cyp:

 

Don't feed the Troll :o

Ah mais je ne troll pas.

 

je dis que le rapport qualité/prix des ducati est pourri, c'est factuellement vrai.

 

J'ai testé, d'autres dans mon entourage ont testé et le web regorge de témoignages de testeurs

 

un exemple :

 

COSMOKAT sur le forum planeteducati écrit :

 

SAlut les arsouilles !

 

Bon ben voilà je douille déjà les révisions la peau du cul sur mon sbk

J' ai manqué de me tuer pour des pb electriques sous la pluie

Maintenant c est mon embrayage qui rend l' âme à 15000km

Désolé mais c est la goutte d eau

Moi ca m intéresse pas d avoir une ducat au garage pour la regarder

Cette machine chaque fois que je la sort ya tout qui pète !

C est pas fait pour nos routes ça !

Les révisions sont annoncées tout les 10000 mais il faudrait

les faire tous les 5000 c' est de l' horlogerie oui mais fragile.

Moi j' en ai marre de faire des chèques c' est FINI.

Bientôt une annonce pour un 749 jaune et ciao tutti

Moi j' ai mon compte (ducati a bien vidé le mien !)

 

Je conteste le plaisir de pilotage supérieur que l'on est sensé avoir à leur guidon.

On peut avoir du plaisir avec n'importe quelle brêle de n'importe quelle cylindrée, le plaisir pour moi étant dans le freinage, l'accélération et les trajectoires sur des petites routes tranquilles ou du circuit.

 

Je pense que la seule motivation des acheteurs avertis (pas ceux qui se font embobinés et ne se feront avoir qu'une fois) est l'image qu'ils vont renvoyer quand ils seront au guidon.

 

Au vu du titre du topic, je débats et n'en déplaise à certains, les arguments en ma faveur sont légions. :D

 

 

Si tu te bases uniquement sur le critère de la qualité de fabrication, c'est clair qu'on trouve mieux, ou on a trouvé mieux du moins. Sur les dernières années toutes les marques ont baissé à ce niveau, même Honda et BM et je suis gentil.

 

Par contre faut aussi accepter que ce sont des motos qui apportent autre chose, plus de fun, chacun son truc. :oui:

 

Je suis pas un ayatollah de la fiabilité, l'embrayoire de ma Monster donnait des signes de fatigue dès 13'000 kms, bah tant pis j'ai réparé et basta. Je suis pas allé me jeter sur la première CBF venue pour autant. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

Bizarrement, y'a pas que les GS qui savent le faire.

 

 

Ouais quand ils roulent .... parce qu'en ce moment .... :ddr: Les rappels y en a chez BM aussi, voir de immobilisations complètes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

 

C'est vrai, on m'a jamais fait autant de compliments sur ma moto que quand j'avais un Monster. :W

 

 

 

Ben la même seulement depuis que j'ai ma MT-09 :bah::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la seule motivation des acheteurs avertis (pas ceux qui se font embobinés et ne se feront avoir qu'une fois) est l'image qu'ils vont renvoyer quand ils seront au guidon.

 

C'est quoi l'image qu'on renvoie quand on roule sur une moto qui passe plus de temps en panne que sur la route, exactement ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §52d648AS

Allez je mets 2 balles : le topic, c'est ducat vs japs pas ducat vs bm

enfin un qui suis mais j'aurai également des choses à dire sur bmw :D

 

Allez, afin d'apaiser un peu la peine des tifosis, voici une ducati pour laquelle je pourrai supporté les problèmes récurrents ....

 

 

 

... pour les beaux yeux et la classe naturelle de la conductrice :love:

 

Et une Honda dont l'essai m'attirerai moins :non:

 

 

 

Je m'excuse auprès des femmes, surtout japonaises qui peuvent être très belles.

 

Et on peut d'ailleurs, vivre l'enfer avec la plus belles des nanas (ou l'inverse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

T'emballe pas...

On ne se comprendra pas (mais on s'en fout, hein ?!)

S1000RR t'as déjà piloté ça sur circuit ?

Comme tu as always raison, tu vas me rétorquer

que ça n'a rien dans le ventre par rapport à ton tréteau... alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

Tu sais ce que j'en pense, faut que jeunesse se passe. :jap:

:bien::sol:

 

 

1) Merci de replacer dans le contexte de l'époque. Tu sais qu'actuellement, une Thundercat/thunderace passe pour une routière tranquille et une 900 CBR RR pour un gros tail tellement elles sont cool par rapport aux sportives modernes ?

 

2) la puissance ne fait pas sportivité. Ou alors une Moto3 n'est pas une sportive :voyons: et une RS 125 ou une Cagiva Mito non plus :voyons:

 

3) J'ai trouvé une RSV4 plus confortable et facile que la SSie, je la classe dans quoi ? Les roadsters ou les trails ? :voyons: Remarque, la RSV4 n'est pas une béhème ni une Honda donc ça ne peut pas être une moto :voyons:

 

4) Même ma TT était classée comme sportive (comme la CBR F contemporaine) alors qu'actuellement, même certains roadsters sont plus radicaux en géométrie de partie cycle et en position :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je mets 2 balles : le topic, c'est ducat vs japs pas ducat vs bm

 

 

:siffle:

 

 

Ça m'aurait étonné. Mais tiens, je vais faire l'effort d'argumenter, ça va changer des gros trolls de talibans qui n'ont jamais eu le courage d'essayer une italienne de peur d'aimer ça fenrir1.gif.4ef9d2a076285f009962c87f671a5a57.gif

 

 

Donc.

 

J'ai cherché les marques japonaises qui proposent des bécanes avec suspensions pilotées, ABS de série, traction control, un vrai odb, ride by wire, multiplexage, choix du mode de conduite, j'ai pas trouvé.

 

Aujourd'hui à part BMW, Ducati, KTM c'est morne plaine.

 

La conception des motos japonaises a plus de 15 ans, à part l'injection, des feux à leds, un compteur électronique et 2-3 appendices moches en plastique rien n'a bougé.

 

Finalement je ne suis pas loin de penser vu l'augmentation de leurs prix (un Z1000 c'est 12500€ avec l'ABS, qui est en option en plus, et il n'y a même pas d'indicateur de rapport engagé ou de jauge :blague: ) que ce sont leurs acheteurs qui se font grave enculer. Depuis le temps que les bases techniques sont amorties et vu le faible niveau de prestation tu trouve ça normal de vendre la moto de bioman à ce prix-là ? :blague:

 

L'équivalent chez Ducati c'est le M1200 : 1000€ de plus pour quasiment tout ce que j'ai cité au-dessus, plus des jantes alliage (toi qui nous bassines avec les masses non suspendues à la 1e occasion...), un freinage et un amortissement de meilleure qualité, et 10kg de moins. Le S est à 16K€, pas la peine de détailler toutes les pièces qui changent mais je pense que n'importe quel taliban Honda avec une calculette doit pouvoir arriver à la conclusion que finalement, c'est peut-être pas une si mauvaise affaire que ça. Et pour le coup l'équivalent chez les constructeurs japonais n'existe pas :bah:

 

On peut donc se poser deux questions :

- est-ce vraiment si cher que ça quand on compare les prestations ?

- est-ce que si les japonais essayaient d'innover un peu (et se mettaient à équiper correctement leurs machines) ils n'auraient pas les mêmes problèmes de fiabilité ?

 

Pour la seconde question on ne le saura probablement jamais, la dernière fois que Honda a vraiment innové c'était en 1968 avec la CB750 Four [:cozim:2]

 

Bref. La plupart des japonaises étaient déjà chiantes il y a 10 ans, aujourd'hui rien n'a changé. Ils occupent à mort le créneau des bécanes cheap pour les motards qui s'en foutent, en s'en mettant plein les fouilles au passage. Très bien pour eux.

 

Du coup si aujourd'hui d'aventure t'as envie de rouler une bécane marrante, moderne et bien équipée... Bah il te reste plus qu'à acheter européen, c'est un peu plus cher, un peu plus capricieux, mais au moins t'en as pour ton argent :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'image qu'on renvoie quand on roule sur une moto qui passe plus de temps en panne que sur la route, exactement ? :iostream:1

 

 

 

Piéton ?

 

C'était mes 2 balles à moi.

 

Comme je roule tout les jours je dirais que pour moi la fiabilité est inversement proportionnelle au degré de lustrage de la bécane comprendrons les roule toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme je roule tout les jours je dirais que pour moi la fiabilité est inversement proportionnelle au degré de lustrage de la bécane comprendrons les roule toujours.

 

 

Absolument pas d'accord...

Tu peux être un "roule toujours", avec une moto fiable, et l'entretenir régulièrement, la nettoyer etc... Il n'y a aucun liens entres les deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Absolument pas d'accord...

Tu peux être un "roule toujours", avec une moto fiable, et l'entretenir régulièrement, la nettoyer etc... Il n'y a aucun liens entres les deux !

 

 

 

 

Avec une moto fiable, et entretenue régulièrement tu peux être un "roule toujours".

 

 

La nettoyer etc... Il n'y a aucun lien!

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Piéton ?

 

C'était mes 2 balles à moi.

 

Comme je roule tout les jours je dirais que pour moi la fiabilité est inversement proportionnelle au degré de lustrage de la bécane comprendrons les roule toujours.

Chuis pas sûr d'avoir bien capté ?! :voyons:

Je roule tous les jours et ma Moto est propre et lustrée. :bah:

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1) Merci de replacer dans le contexte de l'époque. Tu sais qu'actuellement, une Thundercat/thunderace passe pour une routière tranquille et une 900 CBR RR pour un gros tail tellement elles sont cool par rapport aux sportives modernes ?

 

2) la puissance ne fait pas sportivité. Ou alors une Moto3 n'est pas une sportive :voyons: et une RS 125 ou une Cagiva Mito non plus :voyons:

 

3) J'ai trouvé une RSV4 plus confortable et facile que la SSie, je la classe dans quoi ? Les roadsters ou les trails ? :voyons: Remarque, la RSV4 n'est pas une béhème ni une Honda donc ça ne peut pas être une moto :voyons:

 

4) Même ma TT était classée comme sportive (comme la CBR F contemporaine) alors qu'actuellement, même certains roadsters sont plus radicaux en géométrie de partie cycle et en position :ddr:

Salut Aleph, :hello:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Cépafo ce qu'a dit Loloh1...

 

Je ne suis pas trop l'actu des motos récentes, mais y'a pas des japs un peu équipées correctement question techno :??:

 

Genre le R1 Xplane, y'a pas des périphériques corrects, du TC, une bonne fourche etc?

 

Y'a aussi un autre soucis sur les ritaliennes qui n'a pas été soulevé il me semble.

 

La grosse cote (justifiée ou non) que ca garde.

 

Certes, y'a souvent du beau matos, mais avoir un roadster 600 d'occase au meme prix qu'un 1200 chez les japs, mon choix est vite vu.

 

(Oui on sait, le B12 cédlamerde kirame, mais moi j'y ai trouvé mon "quasi" idéal sur ce que je recherchais.)

 

Je me serais bien vu sur un Corsaro 1200, mais a 8 000 balles l'engin de 5/6 ans, compliqué.

 

Z'en pensez quoi? je me gourre ou y'a du vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...