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Ducati VS japonaise


Invité §glz540Po

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Ça m'aurait étonné. Mais tiens, je vais faire l'effort d'argumenter, ça va changer des gros trolls de talibans qui n'ont jamais eu le courage d'essayer une italienne de peur d'aimer ça fenrir1.gif.4ef9d2a076285f009962c87f671a5a57.gif

Je suis pas gros :q

Mon 1er essai d'une Ducati était une 900 SD d'un collègue de travail en 1986 entre Villacoublay et Bièvres et bien que ce modèle ne soit pas la crème de cette marque à cette époque, j'avais beaucoup aimé le couple du bi en remontant vers l'A86.

 

J'ai cherché les marques japonaises qui proposent des bécanes avec suspensions pilotées, ABS de série, traction control, un vrai odb, ride by wire, multiplexage, choix du mode de conduite, j'ai pas trouvé.

Je doutais plus haut de ta sincérité quand tu disais ne rien en avoir à faire des pannes à répétition et là tu me fais plus penser à un geek qu'à un motard.

Tu dois avoir le dernier aillefaune :D

Ce que tu dis n'est pas faux mais pour moi et pour beaucoup (de mon age avancé sans doute), ce sont plutôt au mieux des futilités au pire des sources de problèmes, sauf pour l'abs et l'anti-patinage car personne n'est à l'abri d'une surprise et d'une mauvaise réaction de sa main droite.

Je suis même étonné que tu mettes ça en avant sachant que la fiabilité de l'électronique chez ducati est loin d'être maitrisé.

Et à long terme, ça se transformera en galère pour toutes les marques.

 

Détaillons un peu :

 

affichage rapport engagé : quel utilité ? on change pas de vitesses en fonction de ce que ça t'affiche mais en fonction de ce que nous renvoie le moteur.

Multiplexage, suspensions pilotées, ODB, mode de conduite, ride by wire : quels avantages pour un tombereau de pannes ?

 

c'est comme les boites auto double embrayages, utiles sur des gt surtout en ville mais des sportives ou des roadsters, au secours !

 

Et je reviens toujours à l'essentiel :

 

- fiabilité

- partie cycle (rigidité, suspensions, freins et poids)

- moteur

 

après, pour le tourisme, je préfère une mx5 dont la dernière qui vient de sortir, le comble, est produite en collaboration avec fiat, les lada italiennes. :D

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Je vis avec mon temps. Et en même temps j'ai aussi 2 bécanes de 1980 et 1981 que je sors quand j'ai envie de rouler à l'ancienne, donc geek je ne sais pas mais c'est pas toi qui va m'expliquer ce que c'est que rouler en moto alors qu'il ne s'est quasiment pas passé une journée depuis mon retour en France il y a 11 ans sans que je monte sur une des miennes :D

 

C'est le même sujet que les ceintures de sécurité en 1970, l'ABS ou l'airbag dans les années 80 : tant que la majorité de la production n'est pas équipée les pilotes jurent que c'est de la merde pour les ceusses qui savent pas conduire, une fois que tout le monde est équipé t'imaginerais pas rouler sans.

 

Qui serait assez con aujourd'hui pour acheter une moto sans ABS pour aller au taf tous les jours ? :blague:

 

Le rapport engagé c'est juste une information pratique, quant à l'utilité du Ride by Wire et du choix du mode de conduite je la vois tous les jours (surtout sous la pluie [:cozim:2] ), mais tant qu'on n'a pas essayé il est facile de critiquer mais impossible de comprendre.

 

J'ai pas les suspensions pilotées sur ma machine et je le regrette, sur mes deux K1200/1300 c'était déjà impressionnant, mais la multistrada a emmené la techno un cran au-dessus, c'est un vrai tapis volant. La bécane efface les inégalités de la route tout en gardant une finesse de retour d'informations dans le guidon impressionnante. S'il y a bien une machine au-dessus du reste de l'ensemble de la production concernant la partie-cycle, c'est bien celle-là.

 

Et donc concernant la partie cycle je ne comprends pas pourquoi tu te tires une balle dans le pied, Ducati étant quand même réputé pour faire des machines exemptes de reproches de ce côté. Quand je vois le comportement de mon Diavel (230kg avec les pleins la mémère), malgré sa géométrie a priori fumeuse il n'y a pas à rougir face aux gros roadsters de la concurrence.

 

D'ailleurs la concurrence chez les japs, sorti des XJR, ZRX, B12, c'est quoi ? Le V-Max ? 20K€, 330kg et une partie cycle et un équipement d'un autre âge, si c'est pas du foutage de gueule :blague:

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il ne s'est quasiment pas passé une journée depuis mon retour en France il y a 11 ans sans que je monte sur une des miennes

Là encore, n'exagères tu pas un tout petit peu ? Tout doit être dans le "quasiment"

Et puis de toute manière, faire 50 Mkm/an n'a jamais été une preuve de compétences en soi.

 

Pour tout ce qui concerne la sécurité, je suis d'accord avec toi.

Sur la versatilité du motard et le l'humain en général aussi.

 

Qui serait assez con aujourd'hui pour acheter une moto sans ABS pour aller au taf tous les jours ?

Ben, beaucoup de monde sans doute.

 

Le rapport engagé c'est juste une information pratique, quant à l'utilité du Ride by Wire et du choix du mode de conduite je la vois tous les jours (surtout sous la pluie [:cozim:2] ), mais tant qu'on n'a pas essayé il est facile de critiquer mais impossible de comprendre.

 

J'ai pas les suspensions pilotées sur ma machine et je le regrette, sur mes deux K1200/1300 c'était déjà impressionnant, mais la multistrada a emmené la techno un cran au-dessus, c'est un vrai tapis volant. La bécane efface les inégalités de la route tout en gardant une finesse de retour d'informations dans le guidon impressionnante. S'il y a bien une machine au-dessus du reste de l'ensemble de la production concernant la partie-cycle, c'est bien celle-là.

Tout a une utilité, c'est comme les médicaments, il faut voir le rapport bénéfices/inconvénients.

Concernant les suspensions finissant en "ever" bmw, je suis d'accord, sur leur gt c'est un plus.

 

Et donc concernant la partie cycle je ne comprends pas pourquoi tu te tires une balle dans le pied, Ducati étant quand même réputé pour faire des machines exemptes de reproches de ce côté.

 

Encore une fois, c'est à mon avis une rumeur sans fondement savamment entretenue, par les ducatistes et le marketing de la marque.

 

D'ailleurs la concurrence chez les japs, sorti des XJR, ZRX, B12

C'est FIABLE, moins cher, un sav efficace et un plaisir de conduite au moins égal pour ceux qui aiment avant tout rouler.

 

une partie cycle et un équipement d'un autre âge

Là encore ta prose est celle de ceux qui n'ont pas d'arguments.

 

C'est sur qu'avec les groupies qu'ils ont, ducati continuera d'avoir un budget communication d'enfer et de négliger tout les autres.

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Invité §alp431Cc

Ta prose 52degres sur les ducati me rappelle exactement se que certains disaient sur la HARLEY,

soit tes un motard pauvre et tu achète une vielle brèle,soit ta les moyens et tu te fait plaisir,si loloh à pris

cette ducat avec toutes c'est option,que d'autres non pas,il est ou le problème :??: .

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1) Merci de replacer dans le contexte de l'époque. Tu sais qu'actuellement, une Thundercat/thunderace passe pour une routière tranquille et une 900 CBR RR pour un gros tail tellement elles sont cool par rapport aux sportives modernes ?

 

2) la puissance ne fait pas sportivité. Ou alors une Moto3 n'est pas une sportive :voyons: et une RS 125 ou une Cagiva Mito non plus :voyons:

 

3) J'ai trouvé une RSV4 plus confortable et facile que la SSie, je la classe dans quoi ? Les roadsters ou les trails ? :voyons: Remarque, la RSV4 n'est pas une béhème ni une Honda donc ça ne peut pas être une moto :voyons:

 

4) Même ma TT était classée comme sportive (comme la CBR F contemporaine) alors qu'actuellement, même certains roadsters sont plus radicaux en géométrie de partie cycle et en position :ddr:

 

 

Au moins tu as eu le courage d'argumenter :ddr: J'en pensais pas moins, mais bon ... j'ai un arrière goût de peine perdue :ddr:

 

 

Bref. La plupart des japonaises étaient déjà chiantes il y a 10 ans, aujourd'hui rien n'a changé. Ils occupent à mort le créneau des bécanes cheap pour les motards qui s'en foutent, en s'en mettant plein les fouilles au passage. Très bien pour eux.

 

 

 

Ouais, les japs font autre chose que des bandits hein ! Va essayer autre chose un peu, ça pourrait te faire changer d'avis ;)

 

ET oui, ils ont une part de bécanes chip, mais il en faut pour tout les goûts mon cher, ce que Béhèm et ducat ont du mal de faire entre autre !

On oublie trop les ORGIGINES de la moto : un moyen de locomotion pour les classes modestes. Si tu es suffisamment peté de tune pour rouler une enclume qui coute un rein a l'achat, un œil a l'entretien et un bras en réparation, tant mieux pour toi !!!!! :ddr:

 

Pour ma part je voulais une multistrada, plusieurs facteurs m'ont freiné :

- le prix ! (sans blague ...)

- électronique trop jeune pour avoir des retours sur le vieillissement.,

- les bruits de gamelle du moteur

- la distance de me concess !!!!!! oui, 1 heure pour un concess de ducat c'est trop pour moi vu la fiabilité et les fréquences d'entretien du bousier.

 

Conclusion j'ai repris une jap chez le concess à 10 minutes.

 

Et le premier trou de balles qui a le culot de dire qu'un trois cylindre jap c'est ennuyeux, il peut retourner sur un PW !

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Au moins tu as eu le courage d'argumenter :ddr: J'en pensais pas moins, mais bon ... j'ai un arrière goût de peine perdue :ddr:

 

 

Seulement un arrière goût ? T'es optimiste :lol:

 

 

 

 

En fait, y'a un truc qui me surprend...pourquoi on oppose toujours Ducat' et les Jap's ? Ils font pas la même chose, les deux ont des avantages et inconvénients, mais au final, chacun est libre de prendre ce qu'il lui plait non ?

Je roule en Ducat', pas parce que c'est une Ducat', mais juste que la SSie me plait... Ma prochaine pourrais être une Jap', une Ducat', ou pire, une triumph :ddr:

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En fait, y'a un truc qui me surprend...pourquoi on oppose toujours Ducat' et les Jap's ? Ils font pas la même chose, les deux ont des avantages et inconvénients, mais au final, chacun est libre de prendre ce qu'il lui plait non ?

Je roule en Ducat', pas parce que c'est une Ducat', mais juste que la SSie me plait... Ma prochaine pourrais être une Jap', une Ducat', ou pire, une triumph :ddr:

 

 

:oui: :oui:

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Seulement un arrière goût ? T'es optimiste :lol:

 

 

 

 

En fait, y'a un truc qui me surprend...pourquoi on oppose toujours Ducat' et les Jap's ? Ils font pas la même chose, les deux ont des avantages et inconvénients, mais au final, chacun est libre de prendre ce qu'il lui plait non ?

Je roule en Ducat', pas parce que c'est une Ducat', mais juste que la SSie me plait... Ma prochaine pourrais être une Jap', une Ducat', ou pire, une triumph :ddr:

:rs:

 

La fiabilité d'une italienne, le traditionalisme d'une jap :rs: Mais en moins abouti :rs:

 

Ah non, merde, là, c'est que mon modèle en particulier :ddr:

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Ta prose 52degres sur les ducati me rappelle exactement se que certains disaient sur la HARLEY,

Pourquoi mets tu la phrase au passé, l'état d'esprit HD, c'est encore pire. Il suffit de voir pour qui ils se prennent sur la route surtout en bande.

 

Ca aussi c'est un fait établi. Au moins avec un amateur d'italiennes, passées les considérations qualitatives, la discussion est souvent intéressante, avec un gros gavé à la bière ayant un QI d'huitre en phase terminale d'alzheimer sur un twin poussif (je caricature à peine :D ), rarement.

 

soit tes un motard pauvre et tu achète une vielle brèle,soit ta les moyens et tu te fait plaisir,si loloh à pris

On ne peut rien te cacher :jap: , les acheteurs de Japs sont les "sans dents" du milieu motocycliste. Des basses castes, des intouchables, qui n'aspirent qu'à une chose, faire partie du club très fermé des élus.

Mais ton regard s'est posé sur moi, j'en suis flatté.

Je pourrai avoir une photo de toi dédicacée stp ("si t'as pas une photo d'alpi dédicacée, t'as raté ta vie" :cry: )

 

Bon en tout cas, je me rends compte que le post à évolué et que tout le monde reconnait, avec plus de diplomatie que moi c'est vrai :D , la fiabilité médiocre de Ducati.

 

C'était mon but et je l'ai atteint :p

 

PS : On fait tous des fautes alpi, mais fais un effort quand même.

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Ouais, les japs font autre chose que des bandits hein ! Va essayer autre chose un peu, ça pourrait te faire changer d'avis ;)

 

ET oui, ils ont une part de bécanes chip, mais il en faut pour tout les goûts mon cher, ce que Béhèm et ducat ont du mal de faire entre autre !

 

 

 

Attends, qu'est-ce que j'ai essayé comme jap... iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

Dans un ordre très approximatif : ZRX1100, Hornet 600 et 900, Z750, Z1000, ZX6R, R6, R1, GSX750, GSXR1100, 1000, 750, CBR1000, CBR1000RR, CBR954, CBR600F et FS, Fazer, FZ6, MT01, SV1000, Bandit 600 et 1200, GSX1400, XJR1300, Transalp, 500 et 600XT, VFR, purée je dois en avoir oublié une bonne dizaine ! Ah si récemment j'ai essayé une FZ7, pas mal. Mais ça ressemble quand même vachement à un Fazer d'il y a 10 ans...

 

Comprends bien : ce que je dis ce n'est pas un jugement de valeur, mais une chose est claire c'est qu'en terme d'équipement ou de finition rien n'a évolué chez les japonais.

 

On me dit qu'une Ducati c'est cher, très bien, mais dans l'absolu, à équipement équivalent, ben finalement peut-être pas.

 

Après les histoires de lutte des classes, de "la moto ça doit rester un truc simple" mais lol quoi. Le sujet c'est juste "qu'est-ce qu'elles offrent de plus pour ce prix" ? Bah t'as la réponse :bah:

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Bon en tout cas, je me rends compte que le post à évolué et que tout le monde reconnait, avec plus de diplomatie que moi c'est vrai :D , la fiabilité médiocre de Ducati.

 

 

Vu que c'était admis dès le premier post, autant dire que tu sers vraiment à rien :D

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Vu que c'était admis dès le premier post, autant dire que tu sers vraiment à rien

T'es dur, moi qui pensais transmettre mon savoir et la vérité à une bande de ducatistes incultes, tout juste bon à s'lamenter devant leur brêle en panne sans savoir que pour atteindre l'orgasme motocycliste, il leur suffisait de passer la porte d'un concessionnaire japonais. :calimero:

 

Je tombe de haut.

 

Je vais aller mettre un coup de latte à la mostro qu'il y a dans le parking de mon bureau, ça va me calmer. :D

De toute manière, elle est en panne depuis 2 mois et son propriétaire est en réanimation car il a tenté de s'immoler devant un ducati store.

C'est idiot d'autant plus qu'il lui suffisait d'attendre à coté de sa brêle dont le circuit électrique aurait inévitablement pris feu.

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Non, le circuit électrique qui prend feu en général c'est plutôt chez Kawa.

 

Mais vu que t'y connais rien je suis pas étonné que tu sois pas au courant :D

 

 

Un petit crosspost, quelqu'un parlait sur un autre topic de rappels chez Honda. Je suis allé voir : http://www.motorcyclistonline. [...] /01/honda/

 

C'est de la merde en fait les japonaises :cubitus:

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Invité §log033Dw

Vu que c'était admis dès le premier post, autant dire que tu sers vraiment à rien

T'es dur, moi qui pensais transmettre mon savoir et la vérité à une bande de ducatistes incultes, tout juste bon à s'lamenter devant leur brêle en panne sans savoir que pour atteindre l'orgasme motocycliste, il leur suffisait de passer la porte d'un concessionnaire japonais. :calimero:

 

Je tombe de haut.

 

Je vais aller mettre un coup de latte à la mostro qu'il y a dans le parking de mon bureau, ça va me calmer. :D

De toute manière, elle est en panne depuis 2 mois et son propriétaire est en réanimation car il a tenté de s'immoler devant un ducati store.

C'est idiot d'autant plus qu'il lui suffisait d'attendre à coté de sa brêle dont le circuit électrique aurait inévitablement pris feu.

 

 

 

 

 

 

"Je vais aller mettre un coup de latte à la mostro qu'il y a dans le parking de mon bureau, ça va me calmer. :D

De toute manière, elle est en panne depuis 2 mois et son propriétaire est en réanimation car il a tenté de s'immoler devant un ducati store."

 

 

Just magic :lol:

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Mais vu que t'y connais rien je suis pas étonné que tu sois pas au courant

Tu as touché mon point faible, j'y connais pas grand choses en gadgets et nouvelles technologies inutiles (sauf pour leurs créateurs) pour ados attardés fanas de sigles et termes anglais.

Mais je t'invites à te documenter quand même sur les problèmes récurrents de circuit électrique chez ducati.

Mais t'as raison, avec tout ce que te fait subir ton engin, rien ne peut t'étonner, tu es blindé, entrainé comme un médecin urgentiste, capable de réparer un carter fêlé avec du carton et de la salive sur le bord de la route où tu te trouves le plus souvent. :D

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C'est ici le bistrot du JBT ? loulove.gif.5c5cacecff2a3199d6ca8ab3d526679d.gif

 

:D

 

Non, le circuit électrique qui prend feu en général c'est plutôt chez Kawa.

 

Mais vu que t'y connais rien je suis pas étonné que tu sois pas au courant :D

 

 

Un petit crosspost, quelqu'un parlait sur un autre topic de rappels chez Honda. Je suis allé voir : http://www.motorcyclistonline. [...] /01/honda/

 

C'est de la merde en fait les japonaises :cubitus:

Génial ton lien, je vois donc qu'il n'y a pas eu de rappel pour la CB400N, c'est donc une moto fiable ! :fier:

:cyp:

D'ailleurs j'ai lu que tu n'en as pas essayé une, t'as raté ta vie. :cry:

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Attends, qu'est-ce que j'ai essayé comme jap... iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

Dans un ordre très approximatif : ZRX1100, Hornet 600 et 900, Z750, Z1000, ZX6R, R6, R1, GSX750, GSXR1100, 1000, 750, CBR1000, CBR1000RR, CBR954, CBR600F et FS, Fazer, FZ6, MT01, SV1000, Bandit 600 et 1200, GSX1400, XJR1300, Transalp, 500 et 600XT, VFR, purée je dois en avoir oublié une bonne dizaine ! Ah si récemment j'ai essayé une FZ7, pas mal. Mais ça ressemble quand même vachement à un Fazer d'il y a 10 ans...

 

Comprends bien : ce que je dis ce n'est pas un jugement de valeur, mais une chose est claire c'est qu'en terme d'équipement ou de finition rien n'a évolué chez les japonais.

 

On me dit qu'une Ducati c'est cher, très bien, mais dans l'absolu, à équipement équivalent, ben finalement peut-être pas.

 

Après les histoires de lutte des classes, de "la moto ça doit rester un truc simple" mais lol quoi. Le sujet c'est juste "qu'est-ce qu'elles offrent de plus pour ce prix" ? Bah t'as la réponse :bah:

 

 

Ben va essayer le nouveau 3 pattes du MT09 au lieux de la MT07 ;)

 

Cette moto n'a aucune technologie des anciens, ils sont partis d'une feuille blanche.

 

Au prix où j'ai payé la mienne, je peux te dire que je n'envie rien ! mais alors rien à un équivalent Ducat' (monster 796 ? ) plus cher.

 

je ne dis pas que la moto DOIT rester un truc simple !!! Seulement qu'il en faut pour tout les goûts : ceux qui ont du poignon, comme les autres ! en il me semble que la proportion des seconds est bien plus importante!

 

Il faut de tout pour tout le monde! Et une moto moins cher ne veut pas dire que c'est un utilitaire qui roule comme un veaux et vide d'âme !!!!

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Ben va essayer le nouveau 3 pattes du MT09 au lieux de la MT07

Ah, c'est fantastique le 3 cylindres. Le couple d'un bi et les montées en régime d'un quatre (ou presque) :love:

 

Comment ça peut être aussi rare ? Il devrait être obligatoire d'avoir un moteur 3 cylindres chez chaque constructeur.

 

C'est ici le bistrot du JBT ?

Je vous pourris tous avec ma 125 cg :q (la moto du facteur qui me faisait rêver quand j'étais gosse)

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Ben va essayer le nouveau 3 pattes du MT09 au lieux de la MT07

Ah, c'est fantastique le 3 cylindres. Le couple d'un bi et les montées en régime d'un quatre (ou presque) :love:

 

Comment ça peut être aussi rare ? Il devrait être obligatoire d'avoir un moteur 3 cylindres chez chaque constructeur.

 

C'est ici le bistrot du JBT ?

Je vous pourris tous avec ma 125 cg :q (la moto du facteur qui me faisait rêver quand j'étais gosse)

 

 

C'est peut-être rare parceque ca n'a pas de "gros" point fort bien défini justement ?

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Non, le circuit électrique qui prend feu en général c'est plutôt chez Kawa.

 

Mais vu que t'y connais rien je suis pas étonné que tu sois pas au courant :D

 

 

Un petit crosspost, quelqu'un parlait sur un autre topic de rappels chez Honda. Je suis allé voir : http://www.motorcyclistonline. [...] /01/honda/

 

C'est de la merde en fait les japonaises :cubitus:

En même temps, j'ai cliqué sur un seul au pif, et voilà le rappel : http://www.motorcyclistonline. [...] 38792.html

Une erreur sur les contacts dans le manuel, c'est quand même autre chose qu'une électronique défaillante ou qu'un amortisseur foireux (pour ne pas charger que Ducati et penser à nos copains teutons :cyp: )

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Ma diversion 600 est tombée en panne électrique (comodo qui a "sauté" + d'autres bricoles par après), la monster 796 d'un bon camarade de roulage..12.000km et 0 soucis, mon Inaz de 2001...en deux mois et 4000km rien. :D La 1200gs d'un autre coupain...elle roule plus pour le moment :p .

 

par contre je vois pas en quoi on prendrait plus de plaisir à rouler sur une ducati qu'une jap :??: ...j'ai beau rouler avec la 796, très agrable car rigide et légère, je suis loin de vouloir jeter ma jap mal finie pour autant (bien au contraire :jap: ).

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Ben va essayer le nouveau 3 pattes du MT09 au lieux de la MT07 ;)

 

Cette moto n'a aucune technologie des anciens, ils sont partis d'une feuille blanche.

 

Au prix où j'ai payé la mienne, je peux te dire que je n'envie rien ! mais alors rien à un équivalent Ducat' (monster 796 ? ) plus cher.

 

je ne dis pas que la moto DOIT rester un truc simple !!! Seulement qu'il en faut pour tout les goûts : ceux qui ont du poignon, comme les autres ! en il me semble que la proportion des seconds est bien plus importante!

 

Il faut de tout pour tout le monde! Et une moto moins cher ne veut pas dire que c'est un utilitaire qui roule comme un veaux et vide d'âme !!!!

 

 

MT01 pas 7. Et j'en ai rien à branler de ta mob, c'est pas le sujet.

 

 

Je remarque quand même que qui parle d'envier ? Qui parle de prix ? Qui parle de faire le beau sur sa moto ? Les mecs qui pissent sur Ducati.

 

 

C'est comme d'hab quoi, ce sont ceux qui en parlent le plus... 'fin voilà quoi :cubitus:

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Ah, c'est fantastique le 3 cylindres. Le couple d'un bi et les montées en régime d'un quatre (ou presque) :love:

 

Comment ça peut être aussi rare ? Il devrait être obligatoire d'avoir un moteur 3 cylindres chez chaque constructeur

 

 

 

C'est peut-être rare parceque ca n'a pas de "gros" point fort bien défini justement ?

 

 

 

Oui c'est leur charme je trouve, pas excellent dans un domaine mais tout de même très efficace dans beaucoup de situation.

 

Perso je fais 80% de montagne, c'est le pied !

 

J'avais un 600 4cyl pour recommencer, j'avoue c'est plus fade comme moto car très creux, mais son charme aussi dans les tours.

 

Le 3 pattes est "un compromis" très honnête je trouve et est applicable à pas mal de situation comme risque de nous le démontrer Yamaha les années à venir, comme sait le faire triumph actuellement ou encore benelli.

 

Une plus petite cylindrée en 3 cyl n'a pas à palir devant des cylindrées plus grosses en bi ou 4 pattes amha :oui:

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En même temps, j'ai cliqué sur un seul au pif, et voilà le rappel : http://www.motorcyclistonline. [...] 38792.html

Une erreur sur les contacts dans le manuel, c'est quand même autre chose qu'une électronique défaillante ou qu'un amortisseur foireux (pour ne pas charger que Ducati et penser à nos copains teutons :cyp: )

 

 

Ouais voilà ouais :

 

 

SummaryHONDA IS RECALLING CERTAIN MODEL YEAR 2001-2010, AND MODEL YEAR 2012 GL1800 GOLDWING MOTORCYCLES. UNDER CERTAIN CONDITIONS, THERE IS A POSSIBILITY THAT THE COMBINED BRAKING SYSTEM'S SECONDARY MASTER CYLINDER MAY CAUSE THE REAR BRAKE TO DRAG.

 

 

ConsequenceUNEXPECTED BRAKING INCREASES THE RISK OF A CRASH, AND RIDING THE MOTORCYCLE WITH THE REAR BRAKE DRAGGING MAY GENERATE ENOUGH HEAT TO CAUSE THE REAR BRAKE TO CATCH FIRE.

 

Read more: http://www.motorcyclistonline.com/motorcycle_recalls/49/2012/honda/gl1800/76755.html#ixzz3CvyhTuF7

 

T'as raison, rien de bien grave :cubitus:

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Mais vu que t'y connais rien je suis pas étonné que tu sois pas au courant

Tu as touché mon point faible, j'y connais pas grand choses en gadgets et nouvelles technologies inutiles (sauf pour leurs créateurs) pour ados attardés fanas de sigles et termes anglais.

 

 

T'as même pas remarqué le jeu de mots, tu sers vraiment à rien :D

 

Quant à me documenter sur des légendes urbaines non je crois pas, je roule avec mes motos moi j'ai autre chose à faire que de déverser ma bile sur un topic débile :tourne:

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Je remarque quand même que qui parle d'envier ? Qui parle de prix ? Qui parle de faire le beau sur sa moto ? Les mecs qui pissent sur Ducati.

 

 

 

 

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Je vois que ce forum comporet toutjours son lot de gamins rois du paluchage :cyp:

 

En parlant de ceux qui en disent le plus, j'en ai rien à branler de ton avis, je sais ce que je roule et ça me suffit :W Je t'ai pas attendu pour faire de la borne. :jap:

 

Ce serait peut être à toi d'arrêter ton monologue de protagoniste, enfiler ton casque et aller rouler sur ta pétoire en mod m'a tu vu :jap:

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Je vois que ce forum comporet toutjours son lot de gamins rois du paluchage :cyp:

 

En parlant de ceux qui en disent le plus, j'en ai rien à branler de ton avis, je sais ce que je roule et ça me suffit :W Je t'ai pas attendu pour faire de la borne. :jap:

 

Ce serait peut être à toi d'arrêter ton monologue de protagoniste, enfiler ton casque et aller rouler sur ta pétoire en mod m'a tu vu :jap:

 

 

 

Tu vois, qui est-ce qui en parle encore ? Vous avez vraiment un truc à prouver hein :W

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Ouais voilà ouais :

 

 

SummaryHONDA IS RECALLING CERTAIN MODEL YEAR 2001-2010, AND MODEL YEAR 2012 GL1800 GOLDWING MOTORCYCLES. UNDER CERTAIN CONDITIONS, THERE IS A POSSIBILITY THAT THE COMBINED BRAKING SYSTEM'S SECONDARY MASTER CYLINDER MAY CAUSE THE REAR BRAKE TO DRAG.

 

 

ConsequenceUNEXPECTED BRAKING INCREASES THE RISK OF A CRASH, AND RIDING THE MOTORCYCLE WITH THE REAR BRAKE DRAGGING MAY GENERATE ENOUGH HEAT TO CAUSE THE REAR BRAKE TO CATCH FIRE.

 

Read more: http://www.motorcyclistonline.com/motorcycle_recalls/49/2012/honda/gl1800/76755.html#ixzz3CvyhTuF7

 

T'as raison, rien de bien grave :cubitus:

Oh bah je l'ai dit, c'était le premier, j'ai pas regardé le reste :cyp: J'avais l'impression que c'était la longueur de la liste que tu voulais nous montrer.

Sinon, il semble que les gros problèmes arrivent que sur les bécanes super chères...

Moi je suis pauvre, je crains rien :cyp:

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Invité §log033Dw

Ca chauffe par ici advantage20.gif.1cd22f0d4dd67872143cb06a710e8711.gif

 

Détendez vos ficelles de string les copains :D

 

Bravo 52 degrés, ils ne marchent pas les mecs, ils courent :p

 

Moi j'aime bien les ritaliennes, mais j'en achèterais pas pour l'instant, pour une raison toute simple, évoquée par un membre.

 

Le 1er concess Ducati est a 30 bornes de chez moi VS 5/6 km pour le 1er jap venu.

 

Et des japs, y'en a 10 sur 15km a la ronde.

 

Simple question pratique.

 

KTM c'est pareil, au moins 25 bornes pour le plus proche.

 

En plus, tout comme Loloh, mon concess Suz me prete gracieusement un superbe Burgman 650 quand je lui laisse a l'entretien.

 

Par contre, je dois remettre l'essence, le service est moins premium :o

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53degres rien à foutre de ton problème si t'aime pas les italiennes colle toi le ou je pense.

Ca doit être la seule fois où tu as pensé aujourd'hui, alpi, non ?

Bon, tu sais pas lire (c'est 52degres), tu fais des fautes et t'as une syntaxe approximative (achète toi un bescherelle) , tu manques d'humour (visionne le 1er "Blues Brothers"), tu deviens vulgaire, what else ? :??:

 

Poster ici, ça se mérite !

 

Utilise les smilies à ta gauche, fais nous rire, raconte nous tes après-midi de folie à boire des bières, montre nous ton dernier album que tu as colorié, balance le lien de ta sextape avec la chevre de ton voisin, enfin participe quoi parce que là tu fais le service minimum :D

 

T'inquiètes pas, on t'aidera, on corrigera tes fautes sans se moquer, on t'aidera à finir ta collection de magnets, on te fera oublier ton alcoolisme (y'a un post si tu veux), ta zoophilie (non c'est pas aimer se promener dans un zoo), on te trouvera une nana (ou un mec peut-être, on est tolérant) qui sera d'accord (surtout si on l'attache) :D

 

T'atteindra jamais notre niveau, mais bon faut un début :)

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