Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[PANNE] message d'erreur : "inspections TPMS et SCBS requises"


Messages recommandés

Bonsoir à tous.

 

Après 6 mois et demi d'attente, j'ai enfin pu prendre livraison de mon CX5 2.0i AWD BVM6. Mais voilà, après 16 jours et 785km, je suis victime (si on ne compte pas le module USB qui redémarre à zéro) d'un premier dysfonctionnement....

 

Après une petite balade, sans que la conduite ne change, deux messages d'erreur se sont successivement affiché au tableau de bord :

 

1. /!\ Inspection système TPMS requise

2. /!\ Inspection système SCBS requise

 

Dans le manuel, il est indiqué qu'il convient de s'adresser à un mécanicien agrée Mazda pour faire inspecter le véhicule. Je veux bien, mais en cette période, va falloir attendre....

 

L'un d'entre vous a-t-il déjà subi une telle panne?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème sur un capteur sur une roue ? Pneu dégonflé ?

Le TPMS est le système de contrôle de pression des pneus (qui fonctionne sur la vitesse de rotation de la roue) et le SCBS le système d'aide au freinage intelligent (qui intervient donc sur la vitesse de rotation des roues).

Ce ne sont que des hypothèses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cta403Tr

Bonjour,

J'ai eu [ /!\ Inspection système SCBS requise ] pas plus tard que la semaine dernière sur une petite route de montagne.

Mais pour moi la conduite a vraiment changé : le CX5 a tout d'un coup perdu toute sa puissance et plafonnait à 2.000 tours.

Diagnostic : durite de turbo qui avait sauté (collier mal serré), sur un véhicule neuf acheté en avril 2014, avec maintenant 10.000 km au compteur (2.2 diesel, 150, 4X2, Dynamique BA)

J'ai eu dans la foulée tous les messages d'erreurs décrits dans le manuel .... du coup on ne sait pas vraiment ce qui dysfonctionne puisque le premier message affiché parlait du SCBS ........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Sur mon cx 5 multipannes, :pfff: suite aux deux remontages du moteur, j'ai aussi cette alarme lors de fortes sollicitations du turbo avec mise en defaut de l'esp et fonctionnement dégrade hyperbrutal de la boîte automatique. Le diagnostic retrouvé un defaut au niveau du turbo. Le technicien étant en vacances, l'intervention de contrôle/réparation se fait lundi prochain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Sur mon cx 5 multipannes, :pfff: suite aux deux remontages du moteur, j'ai aussi cette alarme lors de fortes sollicitations du turbo avec mise en defaut de l'esp et fonctionnement dégrade hyperbrutal de la boîte automatique. Le diagnostic retrouvé un defaut au niveau du turbo. Le technicien étant en vacances, l'intervention de contrôle/réparation se fait lundi prochain.

Je te souhaite une suite un peu plus heureuse pour ces problèmes en 2015. A suivre tes commentaires suite à leur intervention.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les alertes TPMS du CX-5 sont souvent fantaisistes, il m'est même arrivé il y a 6 mois de ça que ça se déclenche 2 fois de suite à moins de 10 km d'intervalle. A chaque fois j'ai stoppé l'auto, vérifié les pressions et réinitialisé le dispositif, et contrôle à nouveau des pressions le lendemain, aucune roue n'était dégonflée.

Mais le TPMS peut aussi avertir d'une crevaison bien réelle, il faut donc malgré tout prendre en compte ces alertes.

 

@+ :)

BJ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité igual

contrôle moteur requis-->inspection système TPMS requise-->inspection système SCBS requis....

 

Tous les voyants s'allument, même le voyant perte d'adhérence 4 roues....

 

Perte de puissance. boite de vitesse bloqué en 3ème...

 

Le réinitialisation ne donnait pas grand chose, seul débrancher la batterie pendant 15s et c'est bon pour 200kms.

C'est bien une panne qui n'est pas enregistrée dans l'ODBII, mazda sceptique pour trouver la panne aléatoire.

Symptôme qui met la puce à l'oreille : le défappage se met en route trop tard quand le pot est trop plein de particules fines (eu 2 fois)

 

Panne trouvée et non référencée chez mazda : Hiroshima vous dit :"sonde de pression d'échappement" !!!

En réalité c'est la sonde MAP à nettoyer à la brosse à dent car calaminée (la pression d'alimentation est ainsi erronée et le calculateur ne sait pas le gérer correctement et pour cela protège le moteur en coupant TOUT ?

Réparation gratuite avec une brosse à dent à manipuler doucement et l'opération doit être répétée tous les 50000kms, rien d'autre.

Et vous retrouverez votre cx5 comme neuve.

Elle n'est pas bonne la panne vicieuse, et ce n'est ni le turbo, ni les autres sondes, ni sonde Lambda.

 

15 jours pour trouver cette panne avec certitude.

Pas d'affolement, une simple clé pour démonter la sonde MAP et l'affaire est jouée en 5 mn et gratuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page