Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
607

ma peugeot 607 perd de la puissance sur les monter


Invité §rif401Ia
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ted877ki

Si vous avez besoin d'une video de la reaction de la durite je peux eventuellement en faire une, seul souci je ne sais pas comment vous la faire partager ensuite.

 

AU faite la durite s'etouffe a environ 3000 tours a l'arret.

 

Allez ced079, j'ai lu pas mal de tuto ou tu maitrise bien la meca, viens a mon secour j'ai honte de voir des poids lourd me doubler en monter. :-(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ted877ki

Bonsoir pourriez vous m'aider probleme sur ma 607 hdi merci

 

 

 

C'est laquelle de durite qui s'écrase ? Celle entre turbo et intercooler, ou intercooler et admission ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan288Qs

quel genre de probleme,sans exposition,pas facile d' essayer de t'aider!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ted877ki

bonsoir ma 607 a une perte de puissence on monter dur dur je joue avec l'embrayage en dessente tres bien met quand je suis a l'arrete elle ne depasse pas les 40 milles tours pied au planche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ted877ki

bonsoir pourriez vous m'aider probleme sur ma 607 merci

Bonjour a tous,

 

Je possède une 607 full option de 2006 2.2 hdi 136cv, boite manuel, elle a 131 000 km.

 

Cela fait 6 mois que je l'ai acheté elle avait 103 000km et comme defaut a l'achat, deux capteur de recule hs et le swirl cassé.

 

Ca fait environ deux petites semaine que je me suis rendu compte que lorsque je prend l'autoroute et que j'entame une monter je passe rapidement de 120km a 90km/h alors qu'avant elle garder sa vitesse. Au début je pensé que le probleme etait le regul de vitesse alors je l'ai retiré et c'est pareil ensuite je me suis dit que je vais la pousser a fond en ligne droite et elle bloque vers 160 170 km/h alors qu'au début elle monté a plus de 200km/h. J'ai donc décidé de retrograder pour la pousser et la un jolie gros triangle attention est apparu sur le tableau de bord avec comme message si je me souviens bien defaut controle pression moteur et la voiture a commencé a donné des acou.

Je l'ai donc passé au diag et il indique defaut fugitif capteur pression moteur,

j'ai changé la débimetre verifier toutes les vannes et capteurs retirer le tube relier a l'egr qui etait bien encrasser je l'ai nétoyer, j'ai acheter un swirl je les remonté et rien y fait toujours pareil.

J'ai donc decider d'accélérer vehicule arrété et la surprise je me rend compte que la durite relier a l'intercooler s'etrangle au lieu de gonfler.

Je ne sais pas ce que ca peut etre alors si quelqu'un peut m'aider ce serai vraiment sympe.

merci d'avance a tous ceux qui m'auront repondu.

 

PS: aucune fumer sort par derriere.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ted877ki

bonsoir ma 607 a une perte de puissence on monter dur dur je joue avec l'embrayage en dessente tres bien met quand je suis a l'arrete elle ne depasse pas les 40 milles tours pied au planche :??: :??: :non: :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi744Eg

deja, arrete de poster a tout vas!!!!! c'est trés chiant!!! :pfff:

ensuite fais un effort sur l'ecriture, ça sera beaucoup plus clair pour tout le monde :pfff:

 

pour ton probléme, passe la valise, je pense que ça lui fera pas de mal :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

deja, arrete de poster a tout vas!!!!! c'est trés chiant!!! :pfff:

ensuite fais un effort sur l'ecriture, ça sera beaucoup plus clair pour tout le monde :pfff:

 

pour ton probléme, passe la valise, je pense que ça lui fera pas de mal :o

Profites en pour te passer un coup de valise, Teddy, je crois que toi aussi tu as un souci!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan288Qs

ca peut etre plein de chose,elle est en mode degradé

ca peut aller du swirl hs jusqua turbo hs,et entre c'est deux choise ,au moins 10 causes possible :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ted877ki

merci et quesque le Swirl svp

car la voiture au demarrage je joue avec l'embrayage pour bien quel parte si ces dans un cote dur dur a monter en desente elle part en ligne droite je roule en 4 car en 5 elle avance plus trop et baisse en vitesse a l'arret elle es longue a prendre les tour et quand elle monte elle ne depasse pas les 40 mille tours a fond a l'arret merci :cry: :cry: :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ted877ki

merci et quesque le Swirl svp

car la voiture au demarrage je joue avec l'embrayage pour bien quel parte si ces dans un cote dur dur a monter en desente elle part en ligne droite je roule en 4 car en 5 elle avance plus trop et baisse en vitesse a l'arret elle es longue a prendre les tour et quand elle monte elle ne depasse pas les 40 mille tours a fond a l'arret merci :cry: :cry: :non: :non:

 

 

 

 

ca peut etre plein de chose,elle est en mode degradé

ca peut aller du swirl hs jusqua turbo hs,et entre c'est deux choise ,au moins 10 causes possible :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Tu as vraiment un problème, Teddy, attends qu'on te réponde avant de rebalancer le même message en noir !!! :pfff:

 

De plus, virgules et points vont permettre aux gars du forum de te relire plus facilement et leur donner envie de te répondre, ce qui n'est absolument pas le cas maintenant!!! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ted877ki

désoler première , fois que je ves sur un rofum !!!!!

:cry: :cry:

Ptain!!! Il est grave lui!!!!! :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ted877ki

Noeud soie pa désolet, fé 1 nezfort d'écrittures!!

 

 

 

 

Bonsoir a vous petit soucis de fumé blanche

qui sort du pot d’échappement après nettoyage du fap

Qui pourrai me renseigner merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan288Qs

donc tu as surement niqué le capteur differentiel fap,d'ou le mode degradé.

donc 2 solutions,soit

-changer le capteur

-defaper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ted877ki

donc tu as surement niqué le capteur differentiel fap,d'ou le mode degradé.

donc 2 solutions,soit

-changer le capteur

-defaper

d'accord merci c'es très gentil met qu'es que

le Defaper

et quand j'ai laver au karcher le fap un capteur es rester dessus

maintenant mon véhicule ne dépasse plus le 30 mille tours

merci a vous :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

d'accord merci c'es très gentil met qu'es que

le Defaper

et quand j'ai laver au karcher le fap un capteur es rester dessus

maintenant mon véhicule ne dépasse plus le 30 mille tours

merci a vous :cry: :cry:

 

Pas trente mille tours minutes, 3000 tours/minute!!

 

Défaper c'est enlever le fap définitivement!

 

Ta voiture s'est mise en mode dégradé (bloqué au max à 3000 tours/minute), parce que comme te l'explique Yann tu as flingué le capteur avec le karcher, du coup le calculateur bloque le moteur à ce régime pour que tu n'abime rien dedans!

Quand tu auras remplacé le capteur et effacé le défaut à la valise, ton moteur retrouvera sa puissance d'avant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ted877ki

Pas trente mille tours minutes, 3000 tours/minute!!

 

Défaper c'est enlever le fap définitivement!

 

Ta voiture s'est mise en mode dégradé (bloqué au max à 3000 tours/minute), parce que comme te l'explique Yann tu as flingué le capteur avec le karcher, du coup le calculateur bloque le moteur à ce régime pour que tu n'abime rien dedans!

Quand tu auras remplacé le capteur et effacé le défaut à la valise, ton moteur retrouvera sa puissance d'avant!!

Merci c'es gentil

quand je les démonter en deux j'ai retirer les vise de 8.8

et ouvert en deux le fap et dedans il y a comme des petites

grille que j'ai laver es ce que les grille la je peux les casser ou je doit

absolument les laisser ???

et les capteur c'es bien les vises en 14 relier sur les fil avec les cosse ???

es ce ca que je doit changer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan288Qs

il ne faut pas casser le nis d'abeille,si la voiture n'est pas defapé electroniquement!!!!!

le capteur differentiel fap,est au bout des 2 petit tuyaux qui partent du fap(il est derriere le moteur,sous le mastervac) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Toh540tW

Bonsoir à tous Au sujet du mode dégradé , Et de la fameuse durite qui s'écrase. À l'accélération Cetait le petit radiateur air huile je crois qui était colmatée après un bon nettoyage à lesssence c'était reparti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul264Uh

Bonsoir à tous Au sujet du mode dégradé , Et de la fameuse durite qui s'écrase. À l'accélération Cetait le petit radiateur air huile je crois qui était colmatée après un bon nettoyage à lesssence c'était reparti

 

bjr tohac voila j ai le meme probleme sur ma 607 que toi c est pour savoir se que tu a fais pour la reparer merci bcp ou si il y a une personne qui peux m aider merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d_e510Up

bonjour

je cherche de l'aide,mon swirl ne fonctionne pas,et j'ai une perte de puissance.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat081pt

Bonjour à tous,

 

Si ton swirl ne fonctionne pas, il faut le changer (pas simple, mais ce que tu as sûrement fait depuis juillet 2018 ...), il doit bouger à 2000 t/min et reprendre sa place quand tu arrête d’accélérer.

 

Pour moi, le swirl était HS (sa membranne était percée), mais pas seulement,

J’avais changé le FAP il y a un an seulement après message « problème de pollution », « faire netoyage FAP », ...

j’ai changé l’intercooler (vraiment HS, fuite et recouvert de gras),

Puis changé l’électrovanne de commande de turbo (car branché ou débranché le resultat était le même, donc je l’ai considéré HS),

Toujours en manque de puissance, j’ai bouché la vanne EGR (coté admission) et débranché (raccord bleu sur l’electrovanne de commande EGR),

Finalement, la puissance revient quand je laisse le débimètre d’air débranché, j’en ai donc commandé un neuf.

Le total représente un certain budget, mais toutes ces pièces étaient vraiment HS.

Je suis impatient de tester avec le nouveau débimètre ...

 

(2,2 HDI de 2002)

 

Un point qui m’étonne, c’est que les 3 électrovannes sous le parebrises sont les mêmes (Référence 1628HC)

Alors que, apparemment, Service Box indique deux versions différentes :

Turbo 1628HC

Vanne EGR 1628LQ

Doseur EGR 1628HC

 

(Les deux autres, placée vers le filtre à air, sont : Doseur FAP 1628LQ et Swirl 1628CH)

 

Si quelqu’un à une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même fou le nombre de problèmes que je vois avec vos diesels... même si on est moins nombreux à rouler à l'essence, ce qui explique, que l'on ait aussi moins de problèmes sur les forums, les diesels sont très fragiles, très compliqués, trop pour moi, le 2.2 essence de 160 CV c'est la même voiture, sans HDi, Fap, cérine, turbo... et j'en passe tout cà pour faire 3 ou 4 litres de moins au 100... faut avoir envie.

A+

ben oui....ET la plupart du temps pour économiser qqes euros par mois , disons qqes dizaines...Et des cascades de pépins comme d'hab avec les diesels....

Quelle bonne gestion !!!! C'est du masochisme, maladie fréquente en France avec cette folie des diesels..

Bon il y en a qui passent au travers...Jusqu'à un certain nombre de kms bien souvent, même si de temps en temps certains font de gros kmétrages sans avarie..

Et 3 à 4 litres de moins , c'est optimiste, l'écart n'est pas aussi important pour le même véhicule, de plus aujourd'hui le prix à la pompe est équivalent, bientôt en faveur du SP, sans oublier l'éthanol où là c'est donné ,et le GPL , plus compliqué à mettre en place.

Maintenant, ne nous faisons pas d'illusions, le jour où il y aura bcp de voitures au E85, ils vont augmenter fortement les taxes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano848ny

Bonjour à tous,

 

Si ton swirl ne fonctionne pas, il faut le changer (pas simple, mais ce que tu as sûrement fait depuis juillet 2018 ...), il doit bouger à 2000 t/min et reprendre sa place quand tu arrête d’accélérer.

 

Pour moi, le swirl était HS (sa membranne était percée), mais pas seulement,

J’avais changé le FAP il y a un an seulement après message « problème de pollution », « faire netoyage FAP », ...

j’ai changé l’intercooler (vraiment HS, fuite et recouvert de gras),

Puis changé l’électrovanne de commande de turbo (car branché ou débranché le resultat était le même, donc je l’ai considéré HS),

Toujours en manque de puissance, j’ai bouché la vanne EGR (coté admission) et débranché (raccord bleu sur l’electrovanne de commande EGR),

Finalement, la puissance revient quand je laisse le débimètre d’air débranché, j’en ai donc commandé un neuf.

Le total représente un certain budget, mais toutes ces pièces étaient vraiment HS.

Je suis impatient de tester avec le nouveau débimètre ...

 

(2,2 HDI de 2002)

 

Un point qui m’étonne, c’est que les 3 électrovannes sous le parebrises sont les mêmes (Référence 1628HC)

Alors que, apparemment, Service Box indique deux versions différentes :

Turbo 1628HC

Vanne EGR 1628LQ

Doseur EGR 1628HC

 

(Les deux autres, placée vers le filtre à air, sont : Doseur FAP 1628LQ et Swirl 1628CH)

 

Si quelqu’un à une idée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat081pt

débimètre d’air changé : puissance revenue au top, comme si j’avais une nouvelle voiture !

 

 

Bonjour à tous,

 

Si ton swirl ne fonctionne pas, il faut le changer (pas simple, mais ce que tu as sûrement fait depuis juillet 2018 ...), il doit bouger à 2000 t/min et reprendre sa place quand tu arrête d’accélérer.

 

Pour moi, le swirl était HS (sa membranne était percée), mais pas seulement,

J’avais changé le FAP il y a un an seulement après message « problème de pollution », « faire netoyage FAP », ...

j’ai changé l’intercooler (vraiment HS, fuite et recouvert de gras),

Puis changé l’électrovanne de commande de turbo (car branché ou débranché le resultat était le même, donc je l’ai considéré HS),

Toujours en manque de puissance, j’ai bouché la vanne EGR (coté admission) et débranché (raccord bleu sur l’electrovanne de commande EGR),

Finalement, la puissance revient quand je laisse le débimètre d’air débranché, j’en ai donc commandé un neuf.

Le total représente un certain budget, mais toutes ces pièces étaient vraiment HS.

Je suis impatient de tester avec le nouveau débimètre ...

 

(2,2 HDI de 2002)

 

Un point qui m’étonne, c’est que les 3 électrovannes sous le parebrises sont les mêmes (Référence 1628HC)

Alors que, apparemment, Service Box indique deux versions différentes :

Turbo 1628HC

Vanne EGR 1628LQ

Doseur EGR 1628HC

 

(Les deux autres, placée vers le filtre à air, sont : Doseur FAP 1628LQ et Swirl 1628CH)

 

Si quelqu’un à une idée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

débimètre d’air changé : puissance revenue au top, comme si j’avais une nouvelle voiture !

 

 

le débimètre, ça a été la maladie des véhicules diesels du début des années 2000...Ca s'ajoutait au FAP pour ceux qui ne faisaient pas assez de route pour le régénérer, à la vanne EGR, id plus ses accessoires , indépendant du type de route, des injecteurs, des turbos, des volant-moteurs, sondes de ceci, sondes de celà,etc..Que devient le gain économique, ou encore plus, devenait, le gain de 2 à 3 litres de carburant, soit 300 à 400 € au 10000 kms ?

Sans parler, mais ça c'est personnel, du bruit, des odeurs, de piétiner dans un sol gluant aux stations service, de l'obligation d'avoir un gant ou un mouchoir aux mains .....

Je ne parle pas, mais c'est un autre sujet, de ceux qui se plaignent du coût des carburants, et ils ont raison, mais qui laissent tourner leur moteur dans la file, et donc qui annulent le bénéfice du gain de prix par rapport à une station lambda...Mais on sait que beaucoup de personnes pensent qu'un moteur ne consomme pas au ralenti.

Autrefois on faisait un test dans les garages, en mettant de l'essence dans une bouteille , le tuyau d'alimentation qui plongeait dedans et allait à la pompe...Edifiant.

Plus possible aujourd'hui ( je pense, pas sûr ) avec la technique moderne. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano743CD

Bonjour petite question j'ai 607 HDi 136ch de 2004. Pour vous expliquer sa fait une semaine la voiture a eu du mal a démarré et sur la route pu de patate elle monte dans les tours mes s'éteint quand je lui demande de la puissance ou quand je rétrograde du coup j'ai regardé niveau moteur et je m'aperçois que j'ai une petite electrovanne accroché sur le boîtier filtre à air avec une petite fiche et deux tuyaux je m'aperçois que ma fiche a deux fil mes un sur les deux et coupé et tien sur un filaments du corp entièr allor je me demande si ma perte puissance a rapport avec sa car je ses que ses tuyaux vous a une autre electrovanne et la deuxième electrovanne va avec le swirl ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...