Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Photo/reportage] Laguna II.2 2.0DCi 150 initiale


Invité §aac033Sl

Messages recommandés

Invité §aac033Sl

Bonjour à tous :jap:

 

On me voit rarement par ici, mais maintenant ça va changer!

 

Aujourd'hui, petite présentation de ma nouvelle voiture que j'ai en possession depuis une dizaine de jours et déjà 2000Km ;)

 

Après avoir eu une Skoda Fabia II TDi 80 confort de 2008 (occasion résente) que j'ai eu après l'obtention de mon permis et qui aura répondu à mes besoins pendant un an et 35 000Km!

(photo sans vites teintées)

 

fabia2hu6.jpg.7d2b96d4e4812ae5fb490df30143228c.jpg

 

A la suite de celle-là, je suis parti sur une C4 coupé 1.6 HDi 110 VTS de 2006 qui m'aura elle aussi comblé pendant un an et 32 000Km avec quelques modif' très appréciable!

 

3914135436.jpg1..jpg.490631fb5f9b1c209e729fcd2c9623bc.jpg

 

Et maintenant, celle qui est la raison de ma présence ici...

Contrairement aux autres, celle-ci je pense la garder au moins 3 ans à raison d'un kilométrage annuel minimum de 40 000Km... De toute façon, la revente m'obligera à la garder :lol:

 

 

IMG_0547.jpg.b14a4ffc1e96719bb166d3b7111cc57f.jpg

IMG_0550.jpg.0118e842b1b2941b9bbc746b562300c6.jpg

IMG_0546.jpg.499479328708c68671ed260cad458d8e.jpg

IMG_0548.jpg.a0fef8938237d1c8a6be0b373fe23edd.jpg

 

 

Il s'agit donc d'une Laguna II.2 2.0DCi 150ch de mars 2006 (comme la C4 à 2 jours près!), finition initiale achetée à 146 900Km!

 

Mes quelques premières impressions sont plutôt très bonne!

La philosophie de la voiture change de la C4, ce n'est plus typé sport mais force tranquille avec les 150 bourrins!

Le moteur est le point fort de la voiture, agréable et puissant à la fois, je me sens très à l'aise avec et mon coyote est plus que rentabilisé :D

 

La boite 6 est plutôt bien étagée et permet de consommer pas beaucoup plus que la C4, conso moyenne à 6.8L sur les 2000Km parcourus avec elle, notemment la moitié sur autoroute à 150.

 

Au niveau équipement, tout fonctionne bien et il y a tout ce qu'il faut, un vrai régal!

 

Les modif' à venir:

 

-Changement système lève vitre côté conducteur => En cours, attend le nouveau mécanisme

- Vitres teintées intégrale => Dès que la vitre est réparée

- Ampoules à leds blanches pour plaque et veilleuse + Ampoules de clignotants invisibles => A commander, c'est pour bientôt!

- Changement des ampoules xénon (comme pour la 407 du padre je les trouve trop "jaunes" comparé au blanc/bleu de la C4) => quand je serais motivé!

 

Voilà de quoi m'occuper pour un p'tit moment!

 

Maintenant je touche du bois pour qu'elle m'enmène loin sans problème aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 233
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §aac033Sl

Et les photos de la bête!

(Faites par l'ancien proprio, il pleut ici :ange: )

 

P1040660sp.jpg.6a2ac1ed189873d8bfe0bd58f30c067e.jpg

P1040612sp.jpg.96dc153fc4a9b803eec750411d009f12.jpg

P1040625sp.jpg.a589f412ac3421c830213568a6eae2c0.jpg

P1040618.jpg.8e2d54a61bf7ec407bd188347244c206.jpg

P1040616.jpg.fe419a2431318029ced31eade216421d.jpg

P1040619.jpg.5b69ea15bcd819327c7c79c9c167ad30.jpg

P1040663.jpg.e01b92be4e6fece8151c250656861fa5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Félicitations! :)

 

J'aime bien ta nouvelle acquisition, en plus c'est une Initiale! :rs: :rs: :rs:

 

(et puis elle est beaucoup plus belle que la III! :p )

 

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Genre il pleut en bretagne :roll: il pleut que sur les cons :cyp:

 

Vivement l'essaie de la belle bête :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Genre il pleut en bretagne :roll: il pleut que sur les cons :cyp:

 

Vivement l'essaie de la belle bête :rs:

 

 

Ca doit être ça :D

 

Ba tu viens quand tu veux, les fauteuils en QuÏre t'attendent :oaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

C'est de l'humour !!!! .... en fait c'était pour connaître le prix que tu as payé :)

 

 

Ah ok! Ba c'est simple, je l'ai payé au prix qu'elle valait selon moi!

 

Ça t'aide?! aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Tres jolie voiture !

 

J'adore le confort de conduite et la tenue de route de cette voiture alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

A l'inverse je déteste la direction, le freinage et le moteur (1.9 Dci pour mon cas)

 

Bonne route à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

La direction c'est clair qu'elle vaut pas celle de ma C4 VTS et encore moins celle d'une 406.

 

Le freinage par contre je suis pas d'accord, comparé à la C4, 407, 307... ça mort très bien alors que les plaquettes sont usées à 50%.

 

Et pour ce qui est du 1.9DCi je ne le connais pas du tout, mais pas mal de personne m'ont conseillé le 2.0, je le regrette pas et ce qui me rassure, contrairement à la C4, c'est qu'il y a ni courroie, ni FAP, et ça c'est un gros plus pour le budget entretien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

La direction c'est clair qu'elle vaut pas celle de ma C4 VTS et encore moins celle d'une 406.

 

Le freinage par contre je suis pas d'accord, comparé à la C4, 407, 307... ça mort très bien alors que les plaquettes sont usées à 50%.

 

Et pour ce qui est du 1.9DCi je ne le connais pas du tout, mais pas mal de personne m'ont conseillé le 2.0, je le regrette pas et ce qui me rassure, contrairement à la C4, c'est qu'il y a ni courroie, ni FAP, et ça c'est un gros plus pour le budget entretien!

 

 

Effectivement, le freinage est mordant, mais il est très loin d'être progressif. . . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

 

Effectivement, le freinage est mordant, mais il est très loin d'être progressif. . . :)

 

 

Freinage renault par définition :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

oh secret d'état .... pas de problème :jap:

 

 

Pas spécialement, mais je n'aime pas trop affiché ça sur les forums!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ses430cK

ahahahah il a craqué!!!

 

Bonne route avec, et tu verras le plus surprenant c'est le compromis confort/tenue de route de cette Laguna II.

 

Si pas de FAP, tes révisions seront moins chères ( à cause de l'huile)

 

Pour le freinage, c'est vrai que quand j'ai changé de marque ça m'a fait bizzare au début puis maintenant quand je reprend une Renault faut que je me souvienne de l'attaque!!!

 

Par contre, la direction je la trouvais bien moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :jap:

 

Belle auto que tu a la !!! :love::love::love:

 

C'est de l'humour !!!! .... en fait c'était pour connaître le prix que tu as payé :)

 

 

 

Ah ok! Ba c'est simple, je l'ai payé au prix qu'elle valait selon moi!

 

Ça t'aide?! aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Euuuuuh, regardant les annonces de Lag II.2 régulièrement, je connais bien son prix de vente ( prix affiché dans l'annonce ) et d'où elle viens... autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

Mais rassure toi, je ne divulguerais pas cette information... :p

Juste que c'est dans les Bouches du Rhône...

 

En tout cas bonne route à toi dans cette auto et n'hésite pas si tu a besoin d'infos... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les renault on une attaque bien franche je trouve, ça continue à me surprendre quand je passe de la smart à la laguna

le pire on a un traffic au boulot il suffit d'éfleurer pour se retrouver dans le part brise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuuh, regardant les annonces de Lag II.2 régulièrement, je connais bien son prix de vente ( prix affiché dans l'annonce ) et d'où elle viens... autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

Mais rassure toi, je ne divulguerais pas cette information... :p

Juste que c'est dans les Bouches du Rhône...

En tout cas bonne route à toi dans cette auto et n'hésite pas si tu a besoin d'infos... :jap:

 

(message privé) Moi aussi je l'ai vu ..... mais je ne le dirais pas que je l'ai vu, ça ne regarde personne :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(message privé) Moi aussi je l'ai vu ..... mais je ne le dirais pas que je l'ai vu, ça ne regarde personne :D:D

 

 

456mgt2.gif.b152ef9f035aca51fa977a2846fb2132.gif j'ai pas dit le contraire... :jap:

 

Et puis en même temps on s'en fou du prix qu'il l'a payé :ange:

 

 

Bref... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

 

Euuuuuh, regardant les annonces de Lag II.2 régulièrement, je connais bien son prix de vente ( prix affiché dans l'annonce ) et d'où elle viens... autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

Mais rassure toi, je ne divulguerais pas cette information... :p

Juste que c'est dans les Bouches du Rhône...

 

En tout cas bonne route à toi dans cette auto et n'hésite pas si tu a besoin d'infos... :jap:

 

 

En effet, l'annonce est toujours visible!

 

Mais je suis pas du genre à acheter une voiture au prix affiché, je préfère mettre plus :o:lol:

 

Et bouches du Rhone en effet, c'est inscrit sur la plaque!

 

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Edit: Ce soir j'ai été chercher un ensemble lève-vitre + moteur neuf pour la vitre conducteur!

Acheté avec facture et garantie à 129€, le moins cher que j'ai trouvé si ça vous intéresse!

 

Ca change des 350€ demandé par Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet, l'annonce est toujours visible!

 

Mais je suis pas du genre à acheter une voiture au prix affiché, je préfère mettre plus :o:lol:

 

Et bouches du Rhône en effet, c'est inscrit sur la plaque!

 

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Edit: Ce soir j'ai été chercher un ensemble lève-vitre + moteur neuf pour la vitre conducteur!

Acheté avec facture et garantie à 129€, le moins cher que j'ai trouvé si ça vous intéresse!

 

Ca change des 350€ demandé par Renault...

 

 

Me suis fiée à l'annonce, sur les plaques ont peux mettre n'importe quels départements maintenant, s'trop nul... wiwi91200.gif.3e3af4d2803864cde95bbfa0683d8daa.gif

 

Nickel le prix pour l'ensemble, Renault, c'est des rigolos... Quoique chez les autres, c'est pas mieux... :lol:

 

Très belle :oui:

Par contre, les vitres teintées... Ca fait kéké de base hein :buzz:

 

 

Belle effectivement... :love::love::love:

Pour les vitres teintées, sa passe bien je trouve... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh sur sa Laguna les vitres teintées sont celles d'origine .... vous voyez autre chose vous ? :??::??:

 

 

Effectivement elles sont d'origine sur les photos mais notre cher aac54 nous a informer qu'il allait teinté les vitres de sa Lag dans son 1er post... ;)

Donc en imaginant un peu et ayant déjà vu des Lag avec vitres teintées, je trouve que sa passe bien... :jap:

 

Pour toi mon Dansch kevdoppler.gif.211e8ae9dec7e839e1941f159a9fa306.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Ça fait peut être kéké, mais perso je ne pourrai plus m'en passer :ddr: on est plus jamais éblouit, on est bien dans sa voiture, moins de risque de casse... bref, j'y ai gouté, j'aurai du mal à m'en passer... meme si je conviens que ça va mieux à certaines voitures qu'à d'autre.

 

En tout cas AAC, quand je vois la première photo de la fabia, elle était vraiment sympa quand même :lover: je comprends que ce soit ta chérie :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait peut être kéké, mais perso je ne pourrai plus m'en passer :ddr: on est plus jamais éblouit, on est bien dans sa voiture, moins de risque de casse... bref, j'y ai gouté, j'aurai du mal à m'en passer... meme si je conviens que ça va mieux à certaines voitures qu'à d'autre.

 

En tout cas AAC, quand je vois la première photo de la fabia, elle était vraiment sympa quand même :lover: je comprends que ce soit ta chérie :cyp:

 

 

Salut !

 

Toi qui a des vitre teintées, en manœuvre la nuit c'est pas ''chaud'' ?

 

Parce que bon, comme avantage :

 

1) Moins ou presque plus éblouie la nuit ( bien sur, sauf ceux qui viennent d'en face ),

2) On ne vois pas ce qu'ils se trouvent à l'intérieur,

3) En été sa chaud moins et la clim est plus efficace et consomme moins que sans,

4) Le côté esthétique, ...

 

Comme inconvénient :

 

1) Les F0rce de l'0rdre n'apprécient pas trop,

2) Les voyous qui se disent qu'ils y a certainement quelques bricoles dans le véhicule et qui te pète une vitre ''juste pour voir'',

3) Manœuvre la nuit (?),

4) Et pis bon, j'inclus le prix qui est quand même élevé ( Glastint )...

 

Ce n'est que mon avis, ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, il faut savoir qu'il y a plusieurs degrés de vitres teintées (chez Glastint, 3).

Le premier est très faible, le deuxième est moyen et le troisième est très foncé.

Le troisième ne peut se mettre que sur la vitre arrière et les latérales arrières, les 2 premiers partout. Personnellement, la première fois, j'ai mis du 3 partout sauf en latérales avants (du 2, par obligation légale). Ensuite, sur les 2 véhicules suivants, j'ai mis du 2 partout.

Pour la suivante, je ferai soit du 3 sur la vitre arrière et du 2 partout ailleurs, soit encore du 2 partout.

La nuit, avec du 3, la visibilité est quand même un peu entravée.

Par contre, si tu respectes la réglementation (maxi 2 sur les latérales avants), tu ne seras pas embêté par les forces de l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Epicure,

 

Merci pour ces précisions, moi je pensais mettre du 2 partout vue que sur les latérale arrière et sur la lunette arrière, il y a des rideaux...

 

Pour la visibilité, il faudrait que je vois par moi-même...

 

Bonne après midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Comme inconvénient :

 

1) Les F0rce de l'0rdre n'apprécient pas trop,

2) Les voyous qui se disent qu'ils y a certainement quelques bricoles dans le véhicule et qui te pète une vitre ''juste pour voir'',

3) Manœuvre la nuit (?),

4) Et pis bon, j'inclus le prix qui est quand même élevé ( Glastint )...

 

Ce n'est que mon avis, ... :D

 

 

1) Jamais été embêté en 1 ans ... mais je ne conduits pas en kéké, ma voiture n'est pas tuné, ça aide :ddr:

2) Enfin, je suis pas teinté au max, on voit quand même l'intérieur si on s'approche :ddr: et puis péter une vitre avec le teintage c'est chaud :p

3) Jamais eu de soucis, en ville c'est toujours éclairé :ddr: ... mais bon sans vantardise, je suis assez bon pour les manoeuvre, je suis jamais en difficulté donc à voir :ddr:

4) En effet c'est assez onéreux, moi en passant par un forum j'en avais eu pour 250€ ;)

 

 

edit: perso j'ai mis du 2 sur les lattéraux, du 3 sur la vitre arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Euh sur sa Laguna les vitres teintées sont celles d'origine .... vous voyez autre chose vous ? :??::??:

 

 

Elle ne le sont pas, alors que la C4 plus haut, oui :D:jap:

 

 

Effectivement elles sont d'origine sur les photos mais notre cher aac54 nous a informer qu'il allait teinté les vitres de sa Lag dans son 1er post... ;)

Donc en imaginant un peu et ayant déjà vu des Lag avec vitres teintées, je trouve que sa passe bien... :jap:

 

Pour toi mon Dansch kevdoppler.gif.211e8ae9dec7e839e1941f159a9fa306.gif

 

 

Perso, les vitres teintées pour moi c'est indispensable, et sur la Lag' noire, ça passera très bien ;)

 

Ça fait peut être kéké, mais perso je ne pourrai plus m'en passer :ddr: on est plus jamais éblouit, on est bien dans sa voiture, moins de risque de casse... bref, j'y ai gouté, j'aurai du mal à m'en passer... meme si je conviens que ça va mieux à certaines voitures qu'à d'autre.

 

En tout cas AAC, quand je vois la première photo de la fabia, elle était vraiment sympa quand même :lover: je comprends que ce soit ta chérie :cyp:

 

 

 

Salut !

 

Toi qui a des vitre teintées, en manœuvre la nuit c'est pas ''chaud'' ?

 

Parce que bon, comme avantage :

 

1) Moins ou presque plus éblouie la nuit ( bien sur, sauf ceux qui viennent d'en face ),

2) On ne vois pas ce qu'ils se trouvent à l'intérieur,

3) En été sa chaud moins et la clim est plus efficace et consomme moins que sans,

4) Le côté esthétique, ...

 

Comme inconvénient :

 

1) Les F0rce de l'0rdre n'apprécient pas trop,

2) Les voyous qui se disent qu'ils y a certainement quelques bricoles dans le véhicule et qui te pète une vitre ''juste pour voir'',

3) Manœuvre la nuit (?),

4) Et pis bon, j'inclus le prix qui est quand même élevé ( Glastint )...

 

Ce n'est que mon avis, ... :D

 

 

Au niveau des manoeuvres, c'est vrai que ça bloque beaucoup voir carrément.

Pour les voyous, une vitre qui est teintée ne se casse pas aussi facilement qu'une classique. Il faut s'y prendre à plusieurs reprises pour en arriver à bout. Avantage lors d'un accident, pas d'éclats de verre partout dans la voiture et...sur les personnes.

 

Après j'aime bien me sentir à l'aise dans ma voiture et donc ne pas être observé sans cesse :o

Pour les forces de l'ordre, jamais eu de soucis, alors que la fabia c'était limite du full black, la C4 un peu moins :jap:

 

La Lag', j'aimerai bien en full black aussi, à voir...

 

Merci de vos réponses, c'est cool... :jap:

 

aac54, où est tu ???

 

 

Alors c'est aac56 ( aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif ) et le N° de mon avatar aide beaucoup à répondre à ta question :D

 

Sinon, je voulais remonter le nouveau lève-vitre, mais le mec ne m'a pas donné la bonne connectique au niveau du moteur, donc incompatible... Je retourne le voir lundi :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...