Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Mini cooper s, voyant orange et problème à l'allumage


Invité §gab713xg

Messages recommandés

Invité §gab713xg

gabBonjour à tous, j'aimerais avoir votre aide.

 

J'ai une mini Cooper s de 2003 (R53) avec 170.000km.

 

* Depuis quelques temps j'ai un voyant orange qui apparaît (point d'exclamation dans un triangle avec une flèche).

Et comme si ça ne suffisait pas j'ai du mal à démarrer ma voiture.

 

J'ai déjà changer les bougies, les fils de bougies ainsi que tous les filtres sauf le filtre à carburant.

 

Depuis peu j'ai changé le bocal de LDR car j'avais une fuite.

 

Ma question est d'où peu venir le problème d'allumage et ce voyant.

 

Je tiens à rajouter que lorsque la voiture est chaude je redémarre facilement ?

 

* Ma seconde question concerne le ventilateur, j'ai limpression qu'il s'enclenche assez vite (d'ailleurs comment distinguer les deux vitesses de ventilateur?) et parfois il s'enclenche après la coupure moteur ?

La jauge de température ne dépasse pas la moitié de la jauge.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab713xg

Ok c'est déjà rassurant.

Pas d'idée sur mon problème d'allumage.

Mais déjà merci pour ta réponse. Et quand le ventilo s'enclenche c'est la première vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab713xg

D'accord merci beaucoup. J'ai commandé une bobine et je verrais après ça ! Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab713xg

Ah oui j'ai oublié de préciser que j'ai un OBD bluetooth, et ce dernier m'indique un défaut de position de l'arbre à came.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ventilateur en tout cas, à partir du moment où ce n'est pas le bocal puisque neuf, c'est forcément le thermostat (fuite du joint de thermostat, très très difficilement (edit : visible) si on ne te montre pas...)

 

Pour la difficulté de démarrage, à part batterie à vérifier, je ne sais pas, le défaut indiqué par l'obd bluetooth ne me parait très grave ni la cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab713xg

Merci pour tous ces conseils et solutions. Je vais tester et je reviens vers vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab713xg

Je reviens vers vous, j'ai changé la bobine et les relais et rien n'y fait.

J'ai toujours ce défaut P0340 sensor Camshaft.

J'en déduis donc que je suis bon à changer le capteur de position d'arbre à came ? Et si oui qui sait le faire et qui pourrait m'aider.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab713xg

Pour le problème de ventilateur c'est régler. Le thermostat à été changé et le bouchon du vase d'expansion était pas assez serré.

Il me reste le problème du petit raté d'allumage qui persiste !

C'est pour ça que je parlais du capteur de position de l'aac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab713xg

Oui très bonne nouvelle, car ça me perturbait quelque peu cette histoire de ventilateur. Maintenant tout est bon, il ne s'enclenche pas aussi souvent qu'auparavant.

Pour mon problème d'allumage les bougies, les fils et les bobines ont été changés.

Je vais me pencher du côté du boîtier papillon. Mais quels seraient les symptômes d'un capteur d'aac défaillant ? Et ceux d'une batterie un peu à plat (tension lorsque je met le contact 12,2V ça me partait faible ?!)?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab713xg

Avant tout je voulais vous remercier d'être toujours la pour me répondre c'est sympa.

Je parle en position "1" juste le voyant batterie qui apparaît.

Le deuxième cran tous les voyants s'allument.

Je suis à 12,2V en position "1" après que mon moteur est tourné 1/2 heure, et quand je démarre je suis à 13,6V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab713xg

Non je dois pas faire plus de 3/4 d'heure de voiture par jour ! Mais c'est vrai qu'après'avoir roulé un peu je n'ai plus ce raté d'allumage. Mais il suffit que la voiture reste 20mn sans être utilisé pour que je galère à redémarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est largement assez pour que la batterie ne se décharge pas ...en principe/si la batterie est en bon état

Pour exclure un problème de batterie l'idéal serait de pouvoir essayer avec une autre de même ampérage (ou un peu +)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12,2 V à la batterie!!

mesure avec un voltmètre sur les cosses?

 

En dessous de 12,6 V, on commence à se dire qu'un coup de charge lente (1/10 de la capacité serait bien nécessaire.

 

Après on en rediscute.

 

Sinon, Voltmètre sur les cosses, si au lancement du démarreur la tension chute à moins de 10 V, tu peux commencer à économiser pour une nouvelle batterie.

A recharger à bloc avant utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre002KL

Bjr a tous, j'ai une mini r 53 de 2006, des fois j'ai le voyant anomalie moteur qui s'allume et parfois aussi le voyant anti patinage en simultané. Quand ma mini ne démarre pas au premier coup et ben les 2 voyants s'allume automatiquement lors du deuxième tentative de démarrage.

 

J'aimerai avoir vos avis avant de m'aventuré dans des dépenses hasardeuse.

 

Merçi de me faire part de vos connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je dois pas faire plus de 3/4 d'heure de voiture par jour ! Mais c'est vrai qu'après'avoir roulé un peu je n'ai plus ce raté d'allumage. Mais il suffit que la voiture reste 20mn sans être utilisé pour que je galère à redémarrer.

 

Slt avez vs trouve la panne svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi diable on ne dit pas toujours quand c'est résolu ou réparé quoi ? Y a toujours des bonnes âmes et merci à eux en passant qui répondent et certains d entres nous savent venir demander et avoir des conseil ou résultant et puis plus rien..... gttttt

Ça y est lmode râle terminé

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...