Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le Salut des Motard(e)s


Invité §Pru401oc

Messages recommandés

Invité §Pru401oc

Bonjour a tous !!

 

Voilà je vous propose de répondre franchement a ce sondage :D

 

Pourquoi saluer tous les motard(e)s que vous croisez ??

 

Qu'est ce que ce salut représente pour vous ??

 

A vos claviers :)

 

 

Sachant qu'une personne motard et enseignant ce permis , m'as dit récemment : " tu ne t'amuse pas à saluer tous les automobilistes ...... " ben NON .....donc " pourquoi saluer tous les mecs en moto " ... :ange: ....." Tu croise un motard tu le salut , plus tard tu le retrouve dans un magasin , tu vas aller lui parler ? " .....ben non pour lui dire quoi ?....... donc pourquoi le saluer alors ? .....

 

 

Je ne juge personne , j'aimerais juste avoir vos avis , merci de rester fair-play ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cra646YM

J'ai voté 3.

 

Je suis conscient que pour beaucoup ça ne représente plus grand chose, mais bon... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pru401oc

J'ai voté 3.

 

Je suis conscient que pour beaucoup ça ne représente plus grand chose, mais bon... :bah:

 

:jap: merci de ton vote !

 

Oui c'est pour savoir si c'est juste un "effet de mode " du genre tous le monde le fait ......

Où si pour certain sa représente quelque chose de concret ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

J'ai voté 3 aussi, on fait partie d'une même communauté. C'est vrai qu'on ne dit pas bonjour aux automobilistes, mais est-ce que tu croises autant de motards que ça dans la journée ? (hors RP, bien entendu ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pru401oc

J'ai voté 3 aussi, on fait partie d'une même communauté. C'est vrai qu'on ne dit pas bonjour aux automobilistes, mais est-ce que tu croises autant de motards que ça dans la journée ? (hors RP, bien entendu ...)

 

:jap: merci toufou

 

Que représente pour toi la communauté des motards ? ( 'tin j'ai l'impression de faire un reportage :lol: )

te sens tu un "autre" ou dans un autre "monde" depuis ton permis par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

Oué, j'me sens un autre, j'en ai une plus grosse entre les jambes 1040487137_sebdu89.gif.bd6a126498761ac0fcf284c9cb30dadb.gif

Plus sérieusement, tu vois pas souvent des groupes de BAR se faire une balade sans se connaître, des BARistes discuter au feu rouge. Quand tu vois un motard sous la pluie, tu vis la même galère que lui et ça rapproche un peu (enfin quand tu vois un motard sous la pluie, ce qui est rare ...), les motards se tutoient directement, tout ça. Bref, je sais pas comment expliquer, c'est toute une ambiance à laquelle j'accroche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_H225ZX

Pourquoi quand les gens qui sont en sortie randonnées à la montagne se disent bonjour alors que si ils s'étaient croisés en ville ils se seraient ignorés?

Pourquoi dans les village les gens se saluent-ils alors qu'ils ne se connaissent pas forcement? adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif

 

Je voulais cocher 3 et 4 mais pas possible. Je salue mes camarades motards parce que oui, c'est une communauté (pas pour tous,certains sont très loin de ça, mais pour beaucoup :) ).

Mais aussi, quand je prends ma moto, c'est uniquemlent pour le plaisir, et je sais que celui qui roule a moto dans ma région le fait par plaisir aussi (j'habite pas à paris désolé alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gifarkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif ). Cette passion, je la salue aussi au passage ;)

 

édite: oui bien résumé toufou, c'est tout une ambiance, c'est pas que de aller de A à B (quand je pars en moto je sais d'ailleur rarement quelle route je vais prendre ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

Pourquoi quand les gens qui sont en sortie randonnées à la montagne se disent bonjour alors que si ils s'étaient croisés en ville ils se seraient ignorés?

Pourquoi dans les village les gens se saluent-ils alors qu'ils ne se connaissent pas forcement? adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif

 

Je voulais cocher 3 et 4 mais pas possible. Je salue mes camarades motards parce que oui, c'est une communauté (pas pour tous,certains sont très loin de ça, mais pour beaucoup :) ).

Mais aussi, quand je prends ma moto, c'est uniquemlent pour le plaisir, et je sais que celui qui roule a moto dans ma région le fait par plaisir aussi (j'habite pas à paris désolé alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gifarkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif ). Cette passion, je la salue aussi au passage ;)

 

Je trouve ça bien résumé :jap: On partage quelque chose que la plupart des gens ne comprennent / connaissent pas, on partage une passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pru401oc

Oué, j'me sens un autre, j'en ai une plus grosse entre les jambes 1040487137_sebdu89.gif.bd6a126498761ac0fcf284c9cb30dadb.gif

 

 

Plus sérieusement, tu vois pas souvent des groupes de BAR se faire une balade sans se connaître, des BARistes discuter au feu rouge. Quand tu vois un motard sous la pluie, tu vis la même galère que lui et ça rapproche un peu (enfin quand tu vois un motard sous la pluie, ce qui est rare ...), les motards se tutoient directement, tout ça. Bref, je sais pas comment expliquer, c'est toute une ambiance à laquelle j'accroche bien.

 

:p sa c'est du toufou tous craché red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

On partage quelque chose que la plupart des gens ne comprennent / connaissent pas, on partage une passion.

 

:jap: +1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

Y'a pas la reponse "Je ne salue pas les autres motards, j'ai pas que ca a foutre :o".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pru401oc

Ne pensez vous pas, que les motards qui ne salut pas , le font a cause d'une partie de cette communauté qui est je dirais heureusement minoritaire ( ceux qui passe leur permis juste pour faire le kéké )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pru401oc

Y'a pas la reponse "Je ne salue pas les autres motards, j'ai pas que ca a foutre :o".

 

tu coche autre red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

Donc tu trouve sa inutile en gros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Y'a pas la reponse "Je ne salue pas les autres motards, j'ai pas que ca a foutre :o".

 

Idem. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad877EZ

je salus, on est dans la même communauté avec les mêmes galères. Et oui, si le gars a l'air sympa au supermarché, je vais lui dire bonjour si je passe à côté de lui :D

 

De la même manière, quand je vois un motard sur le bord de la route, je ralentis pour lui demander si tout va bien (par signe hein! :o )

 

 

C'est vrai que lorsque je suis sur Paris, je ne salue plus, car il y a trop de monde à saluer.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

tu coche autre red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

Donc tu trouve sa inutile en gros ?

 

C'est fait. :fier:

 

En gros oui. :bah:

 

Je trouvais ca amusant a 18 ans quand je faisais mes premiers tours de roue... Maintenant j'avoue que je n'y vois pas l'interet. :p

 

Si on me salue, peut-etre que je degnerais faire un petit hochement de tete pour repondre. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

C'est fait. :fier:

 

En gros oui. :bah:

 

Je trouvais ca amusant a 18 ans quand je faisais mes premiers tours de roue... Maintenant j'avoue que je n'y vois pas l'interet. :p

 

Si on me salue, peut-etre que je degnerais faire un petit hochement de tete pour repondre. :o

 

 

En te croisant, on n'est jamais sur que ce soit vraiment une moto :cyp:

 

Je fais signe souvent même en RP parce qu'on me laisse passer :jap:

 

Sinon en campagne, je fais signe pour dire bonjour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

En te croisant, on n'est jamais sur que ce soit vraiment une moto :cyp:

 

Je fais signe souvent même en RP parce qu'on me laisse passer :jap:

 

Sinon en campagne, je fais signe pour dire bonjour :)

 

C'est le coté furtif de ma moto ca. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

C'est le coté furtif de ma moto ca. :sol:

 

 

Mouais, on pense d'abord a t'éviter pour éviter un coup de jus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoo323mS

Parisien, donc pas trop le temps de faire coucou. et puis au final ça finit par être dangereux^^

 

par contre dans les conditions météo de chiottes, comme ça arrive parfois (décembre 2010 inside), simplement croiser le regard de l'autre à travers la visière fait que tu sais ce que l'autre ressent et lui (elle) aussi sait ce que tu ressens. et, amha, ce simple regard vaut tous les "V" du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shy510aU

 

par contre dans les conditions météo de chiottes, comme ça arrive parfois (décembre 2010 inside), simplement croiser le regard de l'autre à travers la visière fait que tu sais ce que l'autre ressent et lui (elle) aussi sait ce que tu ressens. et, amha, ce simple regard vaut tous les "V" du monde.

 

Pas mieux

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pru401oc

Parisien, donc pas trop le temps de faire coucou. et puis au final ça finit par être dangereux^^

 

par contre dans les conditions météo de chiottes, comme ça arrive parfois (décembre 2010 inside), simplement croiser le regard de l'autre à travers la visière fait que tu sais ce que l'autre ressent et lui (elle) aussi sait ce que tu ressens. et, amha, ce simple regard vaut tous les "V" du monde.

 

:jap: Je suis d'accord pour les regards surtout l'hiver :p

 

Oui certain motard qui s’obstine a vouloir saluer tous le monde , deviennent dangereux ... j'ai déjà vue par exemple en plein virage le mec lâche gaiement le guidon .... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi quand les gens qui sont en sortie randonnées à la montagne se disent bonjour alors que si ils s'étaient croisés en ville ils se seraient ignorés?

Pourquoi dans les village les gens se saluent-ils alors qu'ils ne se connaissent pas forcement? adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif

 

Je voulais cocher 3 et 4 mais pas possible. Je salue mes camarades motards parce que oui, c'est une communauté (pas pour tous,certains sont très loin de ça, mais pour beaucoup :) ).

Mais aussi, quand je prends ma moto, c'est uniquemlent pour le plaisir, et je sais que celui qui roule a moto dans ma région le fait par plaisir aussi (j'habite pas à paris désolé alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gifarkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif ). Cette passion, je la salue aussi au passage ;)

 

édite: oui bien résumé toufou, c'est tout une ambiance, c'est pas que de aller de A à B (quand je pars en moto je sais d'ailleur rarement quelle route je vais prendre ^^)

 

Bien résumé l'Helmet, :hello:

Et pis, ceux qui ne saluent pas je leur p*sse à la raie.

Et c'est parce que je suis poli en plus.

Non mais :voyons: cela fait presque 40 ans que je le fais,

c'est pas aujourd'hui que je vais changer d'attitude.

Toujours rester, courtois et constructif. :jap:

:bien::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ath457Ie

Bah en fait perso je lève même plus la main de la poignée.

 

Un signe de tête discret après plein de salut sans réponse. Je roule pour moi je regarde ma route et c'est tout.

 

Vive la rp.

 

Edit : et puis ca va bien avec la réputation des mecs en harley alors au moins comme ca je rentre dans le moule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait perso je lève même plus la main de la poignée.

 

Un signe de tête discret après plein de salut sans réponse. Je roule pour moi je regarde ma route et c'est tout.

 

Vive la rp.

 

Edit : et puis ca va bien avec la réputation des mecs en harley alors au moins comme ca je rentre dans le moule

 

 

Pourquoi, les mecs qui roulent en harley ne sont pas des O.R.N.I. non plus !

Je pense qu'il en faut pour tous les gouts. Il y en a qui saluent et d'autres pas, personnellement si on ne me répond pas, je n'en fais pas une montagne.

Chacun fait comme il veut.

V a tous (même ceux qui ne répondent pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man184dG

Je ne fais que répondre aux saluts, et encore :o

 

Je ne me sens rien en commun avec les aigles de la route en pantacourt sur leur 600 bandit, pour ne donner qu'un seul exemple :hihi:

 

Je fais de la moto pour moi, et pas pour me sentir appartenir à une communauté, heureusement adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

Bien résumé l'Helmet, :hello:

Et pis, ceux qui ne saluent pas je leur p*sse à la raie.

Et c'est parce que je suis poli en plus.

Non mais :voyons: cela fait presque 40 ans que je le fais,

c'est pas aujourd'hui que je vais changer d'attitude.

Toujours rester, courtois et constructif. :jap:

:bien::sol:

 

:buzz:

 

Pourquoi, les mecs qui roulent en harley ne sont pas des O.R.N.I. non plus !

Je pense qu'il en faut pour tous les gouts. Il y en a qui saluent et d'autres pas, personnellement si on ne me répond pas, je n'en fais pas une montagne.

Chacun fait comme il veut.

V a tous (même ceux qui ne répondent pas).

 

Si si :orni:

 

 

Sinon pour ma part j'aime bien saluer également, dans une société de plus en plus individualiste, je trouve sympa de faire ou recevoir un geste amical provenant de mecs que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam mais qui n'ont d'autre chose en commun avec moi que la passion (supposée) de la moto :bah:

 

 

Edit : à la relecture j'ai l'impression de vivre au pays des bisounours mike_the_chief.gif.a77ee183a0bd9ae4b384accffdf0faa9.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien résumé l'Helmet, :hello:

Et pis, ceux qui ne saluent pas je leur p*sse à la raie.

Et c'est parce que je suis poli en plus.

Non mais :voyons: cela fait presque 40 ans que je le fais,

c'est pas aujourd'hui que je vais changer d'attitude.

Toujours rester, courtois et constructif. :jap:

:bien::sol:

 

 

bloodymary.gif.284166e7350a2c81e216a51edf635d0a.gif

 

 

 

Perso m'en cogne :o

 

Si je peux je fais, sinon je fais pas et basta

 

Faire signe a tous les gus que je croise en ville ou meme par dessus une rembarde de securite sur 2x2 voies, ca me saoule et je trouve ca debile :bah:

 

Deja que sur route...

 

 

 

Vive le 125, je salue personne et j'emmerde tout le monde :fier:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Pourquoi quand les gens qui sont en sortie randonnées à la montagne se disent bonjour alors que si ils s'étaient croisés en ville ils se seraient ignorés?

Pourquoi dans les village les gens se saluent-ils alors qu'ils ne se connaissent pas forcement? adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif

 

Je voulais cocher 3 et 4 mais pas possible. Je salue mes camarades motards parce que oui, c'est une communauté (pas pour tous,certains sont très loin de ça, mais pour beaucoup :) ).

Mais aussi, quand je prends ma moto, c'est uniquemlent pour le plaisir, et je sais que celui qui roule a moto dans ma région le fait par plaisir aussi (j'habite pas à paris désolé alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gifarkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif ). Cette passion, je la salue aussi au passage ;)

 

édite: oui bien résumé toufou, c'est tout une ambiance, c'est pas que de aller de A à B (quand je pars en moto je sais d'ailleur rarement quelle route je vais prendre ^^)

Pareil.

Y'a un peu de "conventionnel" dedans, mais c'est aussi parcequ'on est quelques motards au milieu du reste de la circulation. Si j'en croise un sur la route, je salue, mais je vais pas m'amuser à saluer tout le monde en arrivant sur le parking d'un Dafy par exemple.

 

C'est la même raison qui me fait saluer les gens du même département lorsqu'on est en vacances (ou du même pays à l'étranger) ou équivalent. C'est assez con en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jix004TN

Une petite vidéo qui retranscrit parfaitement l'état d'esprit de la majorité des motards et résume bien le pourquoi d'une telle passion :

 

 

Ceci dit, + qu'un simple salut le signe entre motards représente l'appartenance et l'adhésion à une certaine idéologie et un désir de conserver une fraternité, et donc une véritable identité.

 

Mais à la lecture de certains posts, on voit bien que cette identité se fragilise car depuis quelques années on voit débarquer une nouvelle génération de motards pour qui la moto ne sera jamais une vraie passion. Car en fait pour ceux là, il s'agit d'un loisir ponctuel qui font de la moto comme ils feraient du sport ou de la musique. C'est une activité qui leur permet de flatter leur égo, mais ils se fichent royalement des autres motards. D'ailleurs ce sont souvent les mêmes que l'on ne voit jamais sur les routes de Octobre à Mai...

 

Or la moto c'est tout le contraire, c'est le plaisir de rouler en groupe, d'appartenir à une communauté, et de partager notre passion, donc le salut, l'air de rien, représente tout ça... et en ces temps d'égoïsme ultime, c'est bon de savoir qu'il nous reste ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man184dG

Une petite vidéo qui retranscrit parfaitement l'état d'esprit de la majorité des motards et résume bien le pourquoi d'une telle passion :

 

 

Ceci dit, + qu'un simple salut le signe entre motards représente l'appartenance et l'adhésion à une certaine idéologie et un désir de conserver une fraternité, et donc une véritable identité.

 

Mais à la lecture de certains posts, on voit bien que cette identité se fragilise car depuis quelques années on voit débarquer une nouvelle génération de motards pour qui la moto ne sera jamais une vraie passion. Car en fait pour ceux là, il s'agit d'un loisir ponctuel qui font de la moto comme ils feraient du sport ou de la musique. C'est une activité qui leur permet de flatter leur égo, mais ils se fichent royalement des autres motards. D'ailleurs ce sont souvent les mêmes que l'on ne voit jamais sur les routes de Octobre à Mai...

 

Or la moto c'est tout le contraire, c'est le plaisir de rouler en groupe, d'appartenir à une communauté, et de partager notre passion, donc le salut, l'air de rien, représente tout ça... et en ces temps d'égoïsme ultime, c'est bon de savoir qu'il nous reste ça.

 

Non, ça c'est TA vision qui te permet de flatter ton ego :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Non, ça c'est TA vision qui te permet de flatter ton ego :bah:

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Car en fait pour ceux là, il s'agit d'un loisir ponctuel qui font de la moto comme ils feraient du sport ou de la musique. C'est une activité qui leur permet de flatter leur égo, mais ils se fichent royalement des autres motards. D'ailleurs ce sont souvent les mêmes que l'on ne voit jamais sur les routes de Octobre à Mai...

 

Or la moto c'est tout le contraire, c'est le plaisir de rouler en groupe, d'appartenir à une communauté, et de partager notre passion, donc le salut, l'air de rien, représente tout ça... et en ces temps d'égoïsme ultime, c'est bon de savoir qu'il nous reste ça.

Et concrétement, qu'est-ce que ça peut te foutre si certains voient la moto comme quelqu'un d'autre verrait une activité quelconque ? :mouais:

Tu vois Monfils venir faire sa pleureuse : "Ouais les gens qui font du tennis juste quand il fait beau quelques dimanches par an sont pas de vrais tennismen et n'ont pas la passion. Ils font du mal à notre discipline et à notre esprit" ?

 

Les gens aiment bien les choses qu'ils veulent au degré qu'ils veulent, non ?

 

Je précise quand même, que je trouve ça vraiment dommage ceux qui ne répondent pas au salut. Mais dicter aux gens pourquoi ils doivent aimer ce qu'ils font ou comment le faire, juste non. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...