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205

Quel bonheur en 205 XS !


le_cornouiller

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Dimanche, avec un membre du Club 205, nous sommes allé rejoindre un autre membre du club pour changer les joints de queue de soupape, faire la distri (forcément) et remettre à neuf le circuit de refroidissement qui fuyait.

 

Départ de l'Isère à 5:00, arrivée à 9:00 après 400 km de pluie.

 

Mis à part une accalmie d'une heure environ, toute la journée s'est passée sous la pluie et le vent. Génial....

 

 

On a quand même pu enlever la culasse.

Faut dire que le retard pris au début a été vite rattrapé car (si on oubli les deux vis du pare-chaleur qui ont cassé), toutes les vis sont venues sans résistances, la plupart n'étaient même pas serrées !

 

http://img715.imageshack.us/img715/6673/img0350qp.jpg

 

Le joint de culasse n'était pas encore mort, mais ça n'allait plus tarder.

 

Et changer les joints :

 

 

Beaucoup de "calcaire" à la sortie du cylindre n°2 :

http://img441.imageshack.us/img441/9599/img0351fi.jpg

 

Voilà. Nous avons gratté, poncé, nettoyé et remonté tout ça.

Contre-temps avec la distri : si j'avais les outils spéciaux, je n'avais pas le poids de 1,5kg, on a essayé les galets, le sable humide, et finalement c'est une barre de fer qui a servi.

 

Puis on a refait la majeur parti du circuit de refroidissement : les deux durites du radiateur principal (les deux autres étant NFP), le boitier d'eau à l'arrière (celui à l'avant était fissuré donc remplacement par un d'occasion), du thermostat.

Deuxième contre-temps au bout de deux minutes de roulage, la température de l'eau atteignait les 100° !

C'est le thermostat qui bien que neuf ne fonctionnait pas. Son remplacement par l'ancien a tout résolu.

 

Départ d'Alsace à 20:00 et arrivée chez moi à 1:00 lundi matin.

Le retour sur l'Isère s'est bien passé, mis à part la présence de plus en plus présente d'à-coups à partir de 4000 tours/minutes.

Deux causes possibles : le module d'allumage et la capsule de l'allumeur. J'ai déjà changé hier le module, et dès que j'en ai l'occasion, je verrai pour l'allumeur.

 

Depuis Dimanche, c'est un vrai bonheur : plus de tache noirâtre sur le sol devant le garage, plus d'odeur d'huile brûlée (les voisins sont contents), et même baisse de la consommation !

http://img163.imageshack.us/img163/1443/img0374g.jpg

Il me reste 1/8 de réservoir et j'ai déjà fait 426km en ayant roulé à fond de 5e pendant 426 km !

Avant intervention, il fallait que je roule pépère toute la durée du plein pour atteindre péniblement les 500 km à l'allumage de la réserve.

 

Finalement, c'est une opération assez simple, les problèmes viennent de pièces annexes comme les vis grippées/soudées, ou qui cassent...

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Invité §nik027eA

Hello :)

 

Moi j'y connais rien mais ca parrait pas si simple :)

 

En tout cas, c'est bien que ca ai fonctionné et que t'ai pu trouver du monde pour le faire avec toi :)

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Désolé, je n'ai plus de photo. Cette belle XS a été échangée chez Peugeot contre une 208 par ma femme, à qui je l'avait offerte même is c'est moi qui m'en servait le plus.

Peu de temps avant, c'est la segmentation à refaire et aussi l'impossibilité de retrouver une capsule correcte pour le carburateur qui m'ont convaincu de laisser tomber. Dommage car les sièges avaient encore leur velours d'origine, ainsi que les LP d'origine et pleins d'autres trucs d'origine.

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Désolé, je n'ai plus de photo. Cette belle XS a été échangée chez Peugeot contre une 208 par ma femme, à qui je l'avait offerte même is c'est moi qui m'en servait le plus.

Peu de temps avant, c'est la segmentation à refaire et aussi l'impossibilité de retrouver une capsule correcte pour le carburateur qui m'ont convaincu de laisser tomber. Dommage car les sièges avaient encore leur velours d'origine, ainsi que les LP d'origine et pleins d'autres trucs d'origine.

répondre 6 ans après c'est pas beau :D

 

combien de kms avait t'elle cette 205 Xs et reprise combien si pas indiscret :ange: ?

 

j'espère quelle est pas partie à la casse en tous cas...

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répondre 6 ans après c'est pas beau :D

 

combien de kms avait t'elle cette 205 Xs et reprise combien si pas indiscret :ange: ?

 

j'espère quelle est pas partie à la casse en tous cas...

 

 

Une XS ne meurt jamais, c'est comme pour les sujets. :ange:

 

 

Elle avait 250.000 km et reprise 1200 € par Peugeot.

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Désolé, je n'ai plus de photo. Cette belle XS a été échangée chez Peugeot contre une 208 par ma femme, à qui je l'avait offerte même is c'est moi qui m'en servait le plus.

Peu de temps avant, c'est la segmentation à refaire et aussi l'impossibilité de retrouver une capsule correcte pour le carburateur qui m'ont convaincu de laisser tomber. Dommage car les sièges avaient encore leur velours d'origine, ainsi que les LP d'origine et pleins d'autres trucs d'origine.

:o :o :o :o Assasin

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:D

 

pareil un collègue a fait reprendre sa super 5 1.4 essence de 88, elle valait plus rien ou presque...

 

donc prime de 2000€ à la casse et Fiat donnait une prime de 3000€ sur un véhicule neuf...

 

du coup sa Panda (faut aimer on est d'accord) à 13000€ neuve, moins 3000€ et moins 2000€, il l'a eu pour 8000€ neuve

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