Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Rouler au Bio-carburant ?


Invité §hor088sJ

Messages recommandés

Invité §hor088sJ

Slt à vous tous !! :jap:

Je suis intéressé de rouler à l' E85 (bio-carburant ou bio-éthanol) pour l'économie, l'écologie, et puis le prix reste plus stable que ce put... de 95 !

Je sais qu'il y a une surconsommation (de 15 à 30 pour cent).

Voila mes questions : quelqu'un a t 'il déjà tourné avec de l'E85 dans sa moto ? Connaissez vous les réglages carbu à faire (sur une 600 xlr Honda) et les réglages injections (je possède également un 900 hornet)?Avez vous des infos intéressante sur se sujet? Suis-je le seul à m'intéresser à se sujet pour la moto? :non:

Je suis passionné par la moto comme la plupart d'entre vous surement !! c'est pourquoi je me pose des questions pour l'avenir...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon174NH

Pareil, pour moi ca m'interesse de savoir si on peut rouler au E85 ! Si quelqu'un a des infos ca peut etre sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Il y à dans je ne sais plus quel magazine moto du mois dernier (je les ai tous... arrêt de travail oblige) un article la dessus, il y à "Martin" du forum V60 http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum.php (une fois inscrit faire une recherche avec "ethanol" ) qui à fait la modif sur sa falco...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon essai sur ma Varadero... :lol:

 

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

 

Bon, j'ai fais mon premier teste ce matin d'un mélange de 10 litre d'E85 sur 25 litres en tout du réservoir... Soit plus ou moins 40% d'éthanol...

Ben c'est super flagrant!! A peine quelques centaines de mètres effectué, la moto qui broute, manque de puissance flagrant et de couple aussi!! J'ai même calé 2 fois au feu rouge!! Bon, ben c'est pas fait pour les V twin ce truc là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon essai sur ma Varadero... :lol:

 

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

 

Bon, j'ai fais mon premier teste ce matin d'un mélange de 10 litre d'E85 sur 25 litres en tout du réservoir... Soit plus ou moins 40% d'éthanol...

Ben c'est super flagrant!! A peine quelques centaines de mètres effectué, la moto qui broute, manque de puissance flagrant et de couple aussi!! J'ai même calé 2 fois au feu rouge!! Bon, ben c'est pas fait pour les V twin ce truc là...

 

 

 

Mouais, pas encourageant tout ca... Si c'est pour rouler avec une patate après... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr 338Ma

En même temps 40% ça fait beaucoup :bah:

 

Faudrait voir un test avec 20 ou 25% pour voir.

 

Qui veut bien essayer ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

Teste du SP95 avec 10% d'ethanol dans le gex hier, pas de difference notable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPE084Ay

Il y à dans je ne sais plus quel magazine moto du mois dernier (je les ai tous... arrêt de travail oblige) un article la dessus, il y à "Martin" du forum V60 http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum.php (une fois inscrit faire une recherche avec "ethanol" ) qui à fait la modif sur sa falco...

 

 

Martin, c'est le fondateur du forum.

 

Celui qui modifié sa Falco, je le connais trèès bien. La modif date de Mai...2008. Bientôt 10000 bornes, et ça tourne bien mieux qu'une patate :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

... et les joints, les durites caouts, les membranes s'il y en a... comment vont-elles supporter le méthanol??? il n'est pas exclu qu'il y ait des problèmes avec toutes les pièces en polymères ou caout... faut voir à la longue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi165oF

Je sais pas si c'est réellement rentable et durable cette solution :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom038Rc

l'éthanol en trop grand quantité et corrosif pour le métal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPE084Ay

Et allez, c'est reparti :

 

- Le tanole, ca pollue plus que le pétrole: Le pétrole, tu fais un trou dans le sol, et c'est tout.

- Le tanole, ca va tout bouffer. Y'a qu'à voir le foie des pochetrons.

- Les moteur à les tanole y z'ont plein de trucs spécials qu'y sont pas pareils...

 

Bouh ! C'est pas bien de répéter sans vérifier !

 

Les durits sont les mêmes pour l'E85 que pour le SP, qui contient déjà des additifs assez "agressifs", et 5% d'éthanol. Et maintenant 10%.

Allez chez un marchand de pièces auto, et demandez des durits spéciales éthanol :)

 

L'éthanol ne "corrode" pas le métal. C'est la combustion d'éthanol chargé d'eau qui provoque la formation d'acide. C'est pour ça que l'éthanol est déshydraté au cours du cycle suivant la distillation.

 

Un impressionnant topic sur ce site (Je vous conseille de remonter par la fin, pour éviter le baratin bateau de pétrolistes au début...) :

 

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

 

Et un peu de culture générale ici :

 

http://ethanol-e85.fr/wiki/FAQ [...] 5EtLeSP95?

 

Après, ça, si je vous dis que le Rotax, avec ses "environ" 100ch au litre, a gagné en agrément à l'E85, vous allez tous vous y mettre :)

 

Gaaaz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom038Rc

c'est sa et bien moi je vais attendre des avis, d'ici 2 ou 3 ans lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam286PW

moi, dans le cas de ma moto: une cbr de cette année 2009, le constructeur déconseille fortement ce type de carburant car trop agressif pour certains matériaux et joints, l'E85 serait trop corrosif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPE084Ay

Quand l'E85 est sorti, les constructeurs Français, et les importateurs de voitures se sont empressés de dire que les moteurs à essence étaient très différents des moteurs à alcool. Ils espéraient vendre des voitures "flex" ou des kits.

 

- Depuis, on sait que la plupart des voitures post-euro1 fonctionnent même sans kit "flex"...

 

Ensuite, on a profité de l'explosion des prix du pétrole : les pays pauvres, sans agriculture développée, ne sont pas autonomes et importent la plupart des besoins alimentaires. Se nourrir était devenu hors de prix.

 

- Depuis, le prix des céréales s'est effondré au point de pousser à la faillite des céréaliers en France. Mais les pauvres n'ont toujours pas plus de pognon pour se nourrir...

 

Maintenant, on raconte partout que l'alcool est corrosif.

 

- C'est vrai que de l'alcool non déshydraté, c'est à dire artisanal, peut produire un acide au cours de la combustion. Ce n'est pas le cas de l'éthanol dans l'E85. Tous les moteurs post-euro1, supportent le SP95 et SP98. Or ces carburants contiennent déjà 5% d'éthanol, et des composés oxygénés (ETBE, MTBE,..). Les durits et joints, qui ne sont plus en caoutchouc naturel depuis longtemps, sont les mêmes sur les voitures vendues en Europe et sur celles vendues au Brésil...

 

Les voitures brésiliennes supportent l'E100, avec un dispositif de préchauffage. Pourquoi alors avoir proposé" de l'E85 en Europe ?

 

N'aurait-il pas suffi de proposer de l'E100, ce qui aurait justifié la vente de véhicules "flex" identiques à ceux vendus au Brésil ?

 

La réponse ? Bah pour que ça marche sur les voitures SP pardi !

 

Seule une infime proportion de l'E85 part réellement dans des voitures officiellement "Flex", en attendant leur diffusion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plus de trente ans, suite a une panne d'essence j'ai roulé 30 kms avec du nitro+méthanol (carburant pour model réduit auto thermique)

 

Bah, a part fumer car gras, aucun désagrément.

Pour info Renault 5l. de 1976 et 60.000kms.

Aucun soucis ensuite ni entretient ensuite due a celà.

 

:lol: C'étais ça où pousser. Bref, étant en rase campagne j'ai tenté puisque je n'avais que cela sous la main.

 

Edit,

A cette glorieuse époque le tel portable n'existais pas encore comme vous vous en douterez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...