Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prelude

[Présentation] Honda Prélude 5G VTi


Invité §mik048QT

Messages recommandés

Invité §mik048QT

Salut à tous, je me décide quand mème à faire une présentation de ma prelude. Il s'agit donc du modèle 2.2L vtec 4ws. De 1997, elle à aujourd'hui 187 000km, elle est totalement d'origine mise appart deux trois détails.

 

Voici quelques photos :

 

 

1110091805041.jpg.5917a7a8a9dba96531862372262fcb54.jpg

 

111009180527Copie.jpg.fabc4886db8aefa5f9ab7570c81deadd.jpg

 

111030150245.jpg.2f781120b876a86691054ee3334b15c0.jpg

 

Roulant en EK3 depuis deux ans maintenant, je ne suis pas complètement bleufé par la prelude, en effet ce n'est pas plus confortable, c'est moins souple à conduire niveau boite, embrayage et direction. Les 300kg de plus sont bien là, Parcontre le 4ws et de grande aide compte tenu du gabari de la caisse, elle vire dans un mouchoir de poche et les virages s'enroule avec une terrible facilité à vitesse soutenue, à tel point qu'on se laisserait vite surprendre par la vitesse à l'aquelle on aborde le prochain virage.

Le moteur est plein à tout les régimes, coupleux en bas, inutile de rétrograder à tout va dès que le relief s'accentu ou simplement pour doubler. Passé les 5000trs le vtec dephase et là c'est un autre monde, la sonorité peu convaincante à bas régime devient très enivrante et sans ètre violent ça pousse sur tout les rapports sans faiblir d'autant plus que la boite est parfaitement étagée de façon à retomber au dessus de 5000trs en passant le rapport suivant... :jap:

La conso quand à elle oscille entre 8L et 9L/100km selon comment on l'utilise, sachant que pour faire plus de 9L on est constament au dessus des limitations, et souvent au dessus de 5000trs sur les premiers rapports :love:. Le 8L/100km est atteint simplement en respectant les limitations sans se trainer non plus...mais bon difficile de ne pas pécher... :ange: .

Les defauts que je trouve à ma lude c'est pas mal de bruit parasites dans l'habitacle, ce qui me surprend car ma civic en a pas un seul. mécaniquement J'ai le cardan coté droit qui claque, mais je devrai faire changer les deux d'ici peu.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor186LH

J'adore ces Preludes :love:

 

Elle a l'air propre en plus. Bonne soute avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr358fl

J'ai quand même du mal à imaginer une Ek3 aussi confortable qu'une Prélude....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik048QT

Oui elle est assez propre en effet, elle à quelques pets mais ils resortent pas sur les photos.

 

Christalys je t'assure que mon ek3 est aussi confortable que la lude, moi aussi ça me surprend, ma civic est une série éloge mais je pense pas que ça change quelque chose sur le confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Très belle auto! Meme si j'ai adoré la precedente, celle-ci reste une vrai reussite et dans cette motorisation un must.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas726yu

je possède la doc commerciale de cette prélude, si vous etes intéressé, contactez moi par post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik048QT

Si quelqu'un est intéréssé elle est à vendre pour passer à une CTR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...