Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

Accoups entre 1400 tr/mn et 1700 tr/mn Civic 2.2 I-CTDI


Invité §Cdh514jT
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cdh514jT

Bonjour à tous, je viens de connaitre le forum et j'éspère ne pas me tromper en postant ce tuto.

 

Voila mon soucis, depuis quelques semaines, j'ai des accoups à l’accélération sur ma Civic 2.2 i-ctdi (2006)

 

Le problème est de plus en plus fréquent et cela m’inquiète un peu.

 

Ce qui se passe c'est que en 2 ème ou 3 ème vitesse à faible allure je ressent des pertes de puissance entre 1400 tr/mn et 1700 tr/mn.

 

Ce que j'entends par perte de puissance c'est que par exemple en roulant tranquillement si je suis en 2eme ou si je viens de mettre la 3eme vitesse, lorsque j'accélère cela fait comme "un trou" d'accéleration je ressens des petits accoups pendant 1 ou 2 secondes.

 

Parcontre en conduite plus rapide ou en accélerant au delà des 1700 tr/mn il n'y a aucun problème, la voiture fonctionne parfaitement et possède toute " sa pêche

 

Je précise que mon véhicule à 80000 kms que la révision à été faite à 73000 kms et que le filtre à gasoil à été changé à 50000kms.

 

J’espère qu'une personne d'entre vous pourrait m'aider à solutionner mon problème.

 

Merci d'avance à tous.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Deja ton souci c''est 80000 km en 5 an, voila les problemes des diesel qui roulent pas assez. Peu etre tes injecteurs encrassé.

Bon pour revenir à ton probleme commence à nettoyer ton filtre à gasoil qui a fait 30000 km, deja tu pourras éliminer cette solution car un mauvais gasoil ou de la merde dans ton reservoir meme si ça te le ferai à tout les étages.

Fais tu souvent de la ville?

Si tu conduit dynamiquement en tirant tes rapports as tu un trou dans cette plage de tour?

Sinon vanne EGR à nettoyer et aussi le debimetre (plus facile d'accès et à nettoyer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cdh514jT

Bonjour,

 

J'ai acheté la civic il y a 1ans et elle avait 42000 kms , j'ai fais 40000kms depuis donc je ne pense pas qu'il y est un souci par rapport à cela, je fais beaucoup d'autoroute mais aussi pas mal de péripherique ( Je travail sur Paris ).

 

Au niveau des injecteurs, après m'être renseigner on me dit que la perte de puissance se ressentirai sur toute les plages d'accéleration, qu'en penses-tu ?

 

Je pense que tu as raison je vais déjà commencer par remplacer le filtre à gasoil au moins cette hypothèse sera éliminée.

 

En conduite dynamique en tirant sur les rapports il n'y a aucuns soucis, je viens de remarquer aujourd'hui que les trous se ressentent essentiellement en phase de déceleration, cette à dire quand je retrograde de 3ème à 2ème avant de réaccelerer, ou de 4ème en 3ème aussi avant de réaccelerer.

 

Saurais tu m'indiquer où se situe la vanne EGR ainsi que le débimètre d'air afin que je les démonte pour les faire nettoyer ?

 

Je te remercie pour tes infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

Surement le filtre à gasoil ... (peut être même a-t-il pris un coup de froid ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Fais tu ton essence quasiment que dans les grande surface?

 

Bon le débimetre il est simple à voir et à demonter, juste apres ton filtre à air dans la manche qui amene au moteur l'air, tu as comme une vanne electronique de l'extérieur (tu dois voir une alimentation dessus), il s'agit grosso modo d'une grille, tu debranche des fils et tu demonntes ça facilement, je n'ai pas de modele diesel pour te mettre des photos où il se trouve exactement.

Pour l'EGR il doit etre peu etre entre ton moteur et la cloison, quoi que sur la mienne (1.8 essence) il quasiment devant!

J'essaye de te prendre une photo de l'EGR sur la meinne pour te donner une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cdh514jT

Super merci pour tes infos.

 

J'ai reperé le debimètre d'air, parcontre je n'ai pas reussi à voir où se trouvait la vanne EGR, si quelqu'un à une photo ou un schéma pour connaitre son emplacement sur les 2.2l i-ctdi cela serait nickel :)

 

Je fais mes pleins essentiellement chez Esso ou Bp que très rarement dans les stations de grande surface.

 

J'ai une autre question hors sujet, est-ce que votre bouton de warning est eclairé la nuit ? et est-ce qu'il clignote lorsque vous l'enclencher ? Le mien non mais je ne me souviens plus si il s'allumait ou pas avant ?.

 

Merci pour vos info et merci à toi Krac13 pour le débimètre d'air.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik106lf

Salut tout le monde.

 

Désolé si je déterre ce topic mais j'aurais aimé savoir si "invitépirlo-21-tifosi" avait pu régler son problème car il m'arrive exactement la même chose avec ma Civic 2.2 et ca commence vraiment à me rendre fou pt1cable.gif

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Désolé si je déterre ce topic mais j'aurais aimé savoir si "invitépirlo-21-tifosi" avait pu régler son problème car il m'arrive exactement la même chose avec ma Civic 2.2 et ca commence vraiment à me rendre fou pt1cable.gif

 

Merci d'avance.

je ne veux pas t'effrayer mais cela ressemble fort à un soucis de volant moteur. Ce problème est apparu sur de nombreuses civic à mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre527QL

Pas du tout judocus, le problème de VM + embrayage se fait sentir lors des fortes accélérations et ce qu'il nous décrit peut ne pas être un patinage de l'embrayage ! Quand il y a patinage il y a perte de l'accélération ET montée dans les tours inexpliquée.

 

J'avais également ce problème d'à coups en 3ème principalement, exactement quand je décélérais pour accélérer par la suite en maintenant un léger filet de gaz (principalement en ville donc).

 

J'ai effectué moi même le changement de tous mes filtres (y a des tuto pour ca sur le très bon forum Civicyume) donc le filtre à GO et j'ai également décrassé (y en avait terriblement besoin) la vanne EGR (tuto également sur le forum que j'ai cité). J'ai aussi vidangé mon huile moteur pour mettre de la 0w30 shell de qualité.

 

Depuis plus d'à-coups, moteur rond et plus réactif sous les 2000 rpm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kru004lx

Bonjour j ai le même problème que vous je pense avait vous trouver la panne j ai fais Honda plus 3 autter garage personne trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kat761nF

Bonjour j ai le même problème que vous je pense avait vous trouver la panne j ai fais Honda plus 3 autter garage personne trouve

 

 

Hello post de 2011, gros déterrage lol...

 

Plusieurs personnes parlent de sous utilisation du diesel, en effet, il faut faire de la borne pour un diesel et des grands axes si possible.

 

1 truc facile à faire / voir..

 

Vidange moteur avec changement filtre air / huile hein !

Remplacement filtre à gasoil (derrière boîte à air)

Nettoyage EGR (voire si elle n'est pas grippée la coquine !)

Entretien injecteurs avec genre des produits ECOTEC

 

Plus difficile si on veut après, c'est ce fameux papillon.. Pas encore fait perso mais je m'y tâte fortement !

J'ai vu aussi des personnes qui parlait d'un certain réglage assez pointu par rapport à l'ouverture et la fermeture, exprimé en volt

 

Ensuite un autre truc bien, c'est un passage à la valise, histoire de voir si des codes erreur remontent...

 

Ceci fait et code erreur en main, beaucoup plus de personnes ici et ailleurs pourront t'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dux

Bonjour 

 

J'ai eu le même problème avec ma civic . J'ai voulu serré l'ecrou 17 . Qui était pas bien serré . Mais il a cassé . Je trouve un nouvel avec les 2 peti joint je le Serre prudament . La voiture ne démarre pas . J'ai purger avec la poire rien . Je desserre les tuyaux des injecteurs et j'insiste rien la voiture ne veux plus demarer . 

Quelque'un a une idée pour purger l'air dans cet ecrou ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...