Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Kawasaki Z1000 [topic officiel]


Invité §Zag746Nu

Messages recommandés

  • Réponses 5,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cad824TB

Bah oui en terme de comportement sportif essaye avec un Z1000, un FZ1 ou un CB1000R de suivre un S4R, un tuono, une SD ou une brutale et on en rediscutera :bah:

 

C'est testé et approuvé, la rigidité et les suspentions des italiennes sont sans communne mesure avec les roadster jap :jap:

 

C'est vraiment dommage qu'un kawa ou un honda ne fasse pas un roadster 1000 juste en virant les carenages de leurs sportives 1000 comme le font ducat, aprilia et les autres :hum:

 

 

Un, je préfère me traîner la teube avec ma japonaise mais arriver à bon port plutôt que de taper un chrono sur un tite route mais en perdant la moitié des boulons et des fils, deux, les ritals utilisent des fourches Showa voir du Ohlins (autrichien) sur les modèles haut de gamme je crois, donc les mêmes que les Honda et consors, trois, les brêles que tu cites coûtent un bras à l'achat et l'autre en entretien, ce qui est très loin des tarifs des japonaises... et quatre la SD est une autrichienne, pas une italienne... ;)

Mais comme je l'ai dis, chacun voit ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un, je préfère me traîner la teube avec ma japonaise mais arriver à bon port plutôt que de taper un chrono sur un tite route mais en perdant la moitié des boulons et des fils, deux, les ritals utilisent des fourches Showa voir du Ohlins (autrichien) sur les modèles haut de gamme je crois, donc les mêmes que les Honda et consors, trois, les brêles que tu cites coûtent un bras à l'achat et l'autre en entretien, ce qui est très loin des tarifs des japonaises... et quatre la SD est une autrichienne, pas une italienne... ;)

Mais comme je l'ai dis, chacun voit ce qu'il veut.

 

Non mais j'ai rien contre les jap, relis le post c'est toi qui t'emballes mon pepere ;)

 

Tu roule comme tu veux et moi aussi, et pour avoir roulé en Z et en ducat' je peux te dire que la qualité du chassis n'a rien a voir :o

 

C'est bien normal car pas au meme prix ce que je trouve dommage c'est juste que les jap ne proposent pas de roadster plus sportifs ! :bah:

 

Ca y est t'as compris maintenant :ddr:

 

PS: pour la SD de me m'apprendre qu'elle etait autrichienne!!! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

Non mais j'ai rien contre les jap, relis le post c'est toi qui t'emballes mon pepere ;)

 

Tu roule comme tu veux et moi aussi, et pour avoir roulé en Z et en ducat' je peux te dire que la qualité du chassis n'a rien a voir :o

 

C'est bien normal car pas au meme prix ce que je trouve dommage c'est juste que les jap ne proposent pas de roadster plus sportifs ! :bah:

 

Ca y est t'as compris maintenant :ddr:

 

PS: pour la SD de me m'apprendre qu'elle etait autrichienne!!! :ptdr:

 

 

Je m'emballe pas j'explique, y a une nuance. La nuance c'est la différence entre dire que les jap savent pas faire un 4 patt sans carénage qui tient le pavé aussi bien que les ducat et dire que les tarif des italiennes étant prohibitif il est normal que le matos monté dessus procure un avantage en terme de tenue de route...la nuance est subtile mais faut pas lire trop vite quoi. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Sinon à part ça j'aime bien les italiennes aussi. :love:

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit010yk

au moins ca relance le sujet qui était mort !

lol

ben oui c'est la photo officiel

c'est en avant première sur un mag

http://free0.hiboox.com/images/4009/a97aebc2fb95c046425acba2e6af6957.jpghttp://free0.hiboox.com/images/4009/dc94e3961dea20191a8c8097e8462102.jpg

Normalement dévoilé demain (lundi 5 octobre)

 

allez il en faut pour tout les gouts mais elle ne laissera pas indifférente, et pour savoir qui copie qui, dans le monde industrielle c'est pas le 1er model qui sort qui a raison bref

on suit la tendance c'est ce qui compte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Franchement pas mal cette nouvelle mouture de la Z1000 :bien:

 

Juste le tête de fourche qui fait penser à un chasse neige et la couleur bordeaux, assortie d'une selle imitation croco des plus "kitch" :D

 

Sinon, la finition a l'air d'avoir fait un beau pas en avant :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe587Kq

estetiquement parlant, je prefere toujours le premier modele

 

tout a fait perso, mais je le trouve plus joli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ

Bah oui en terme de comportement sportif essaye avec un Z1000, un FZ1 ou un CB1000R de suivre un S4R, un tuono, une SD ou une brutale et on en rediscutera :bah:

 

C'est testé et approuvé, la rigidité et les suspentions des italiennes sont sans communne mesure avec les roadster jap :jap:

 

C'est vraiment dommage qu'un kawa ou un honda ne fasse pas un roadster 1000 juste en virant les carenages de leurs sportives 1000 comme le font ducat, aprilia et les autres :hum:

 

 

 

En meme temps ils utilisent pas les mêmes composantes (ce qui a un impact direct sur le pirx d'ailleurs) , suffit de voir par exemple ce qui se fait de mieux en roadster européen ( à mon gout ) le streetfighter S de chez ducat' .

 

Et pourtant récemment dans un grand journal moto très connu , sur les essai en version 106cv , le CB1000R était devant grâce à son compromis ( comportement routier globale et perfs ) comme quoi .

 

Aprés si j'avais les moyens j'aurai pris un streetfighter quand meme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ

Franchement pas mal cette nouvelle mouture de la Z1000 :bien:

 

Juste le tête de fourche qui fait penser à un chasse neige et la couleur bordeaux, assortie d'une selle imitation croco des plus "kitch" :D

 

Sinon, la finition a l'air d'avoir fait un beau pas en avant :bien:

 

 

 

Ca reste kawa aprés :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En meme temps ils utilisent pas les mêmes composantes (ce qui a un impact direct sur le pirx d'ailleurs) , suffit de voir par exemple ce qui se fait de mieux en roadster européen ( à mon gout ) le streetfighter S de chez ducat' .

 

Et pourtant récemment dans un grand journal moto très connu , sur les essai en version 106cv , le CB1000R était devant grâce à son compromis ( comportement routier globale et perfs ) comme quoi .

 

Aprés si j'avais les moyens j'aurai pris un streetfighter quand meme :D

 

:blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ

:blague:

 

 

Ce qui est le cas des versions françaises hein :buzz:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En meme temps ils utilisent pas les mêmes composantes (ce qui a un impact direct sur le pirx d'ailleurs) , suffit de voir par exemple ce qui se fait de mieux en roadster européen ( à mon gout ) le streetfighter S de chez ducat' .

 

Et pourtant récemment dans un grand journal moto très connu , sur les essai en version 106cv , le CB1000R était devant grâce à son compromis ( comportement routier globale et perfs ) comme quoi .

 

Aprés si j'avais les moyens j'aurai pris un streetfighter quand meme :D

 

 

 

Apres y a aussi des italiennes à 11,5k€ et pas que des italiennes à 15k€ :p

Faut pas prendre que des extremes. :bah:

 

C'est que 1000€ de plus qu'une jap et niveau matos ça les vaut.

 

On dis jsute que c'est dommage que les jap ne fassent pas des roadster plus haut de gamme peut etre a un prix un peu supérieur aussi pour compenser le matos.

 

C'est juste que monter sport un Fazer ou un CBR1000 ça coute un Rein si tu le fait toi meme entre l'amorto les commande reculées et tout ce qu'il faut rajouter pour pas que ça fortte au premier virage.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ

 

 

Apres y a aussi des italiennes à 11,5k€ et pas que des italiennes à 15k€ :p

Faut pas prendre que des extremes. :bah:

 

C'est que 1000€ de plus qu'une jap et niveau matos ça les vaut.

 

On dis jsute que c'est dommage que les jap ne fassent pas des roadster plus haut de gamme peut etre a un prix un peu supérieur aussi pour compenser le matos.

 

C'est juste que monter sport un Fazer ou un CBR1000 ça coute un Rein si tu le fait toi meme entre l'amorto les commande reculées et tout ce qu'il faut rajouter pour pas que ça fortte au premier virage.

 

 

 

 

 

C'est vrai tu as parfaitement raison .

 

Je penses que le principe des japs , c'est justement de faire un bon compromis , on obtient jamais l'exclusivité sur un seul point entre perfs , partie cycle , sportivité , mais on s'en sort pas mal sur le compromis entre ces differents aspect ... philosophie japonaise ...

 

 

Après je suis le premier à dire que ( en parlant de ce que je connais ) : triumph fait de superbes moteur ( le speed triple te colle la banane bien plus que le CB1000R ) ducati t'offre un look est une sportivité plutôt extrême ( essai du 848 comparé au zx6r 2009 ( dans l'approche globale de la sportivité ( même si ici la cylindré est radicalement différente ) ... on pourrait encore trouver des exemples comme le fabuleux street triple comparé à des mid size jap ( hornet 600 , gsr600 en se payant même le luxe de venir taquiner les roadster 1000 . ( j'ai eu un street triple R dans ma famille )

 

 

Après mon approche des roadster est de dire que la moto doit rester exploitable , en gros : pas trop radicale , en offrant un bon compromis entre sportivité et dimension fun ( sans la violence des sportives ) c'est pour ca que je trouve que la chute de la course à la puissance dans le secteur est une bonne chose ... Pas besoin de 170cv pour se faire plaisir en roadster , surtout quand on roule énormément et que l'on se prend du vent dans la tronche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai tu as parfaitement raison .

 

Je penses que le principe des japs , c'est justement de faire un bon compromis , on obtient jamais l'exclusivité sur un seul point entre perfs , partie cycle , sportivité , mais on s'en sort pas mal sur le compromis entre ces differents aspect ... philosophie japonaise ...

 

 

Après je suis le premier à dire que ( en parlant de ce que je connais ) : triumph fait de superbes moteur ( le speed triple te colle la banane bien plus que le CB1000R ) ducati t'offre un look est une sportivité plutôt extrême ( essai du 848 comparé au zx6r 2009 ( dans l'approche globale de la sportivité ( même si ici la cylindré est radicalement différente ) ... on pourrait encore trouver des exemples comme le fabuleux street triple comparé à des mid size jap ( hornet 600 , gsr600 en se payant même le luxe de venir taquiner les roadster 1000 . ( j'ai eu un street triple R dans ma famille )

 

 

Après mon approche des roadster est de dire que la moto doit rester exploitable , en gros : pas trop radicale , en offrant un bon compromis entre sportivité et dimension fun ( sans la violence des sportives ) c'est pour ca que je trouve que la chute de la course à la puissance dans le secteur est une bonne chose ... Pas besoin de 170cv pour se faire plaisir en roadster , surtout quand on roule énormément et que l'on se prend du vent dans la tronche :lol:

 

On demande pas des cv on demande un chassis !!! Tu comprends rien toi ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Bah oui en terme de comportement sportif essaye avec un Z1000, un FZ1 ou un CB1000R de suivre un S4R, un tuono, une SD ou une brutale et on en rediscutera :bah:

 

C'est testé et approuvé, la rigidité et les suspentions des italiennes sont sans communne mesure avec les roadster jap :jap:

 

C'est vraiment dommage qu'un kawa ou un honda ne fasse pas un roadster 1000 juste en virant les carenages de leurs sportives 1000 comme le font ducat, aprilia et les autres :hum:

 

Vas essayer un CB1000R tu serait surpris ;)

 

Ok c'est super linéaire et castré en 100cv (et super chiant à débrider) mais niveau partie cycle ca n'a rien a envier à une rital tout en étant beaucoup plus facile à emmener :jap:

 

Pour le Z1000 en effet la partie cycle ne suit pas et le FZ1 et plus typé ballade qu'arsouille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas essayer un CB1000R tu serait surpris ;)

 

Ok c'est super linéaire et castré en 100cv (et super chiant à débrider) mais niveau partie cycle ca n'a rien a envier à une rital tout en étant beaucoup plus facile à emmener :jap:

 

Pour le Z1000 en effet la partie cycle ne suit pas et le FZ1 et plus typé ballade qu'arsouille ;)

 

J'ai du mal a croire que tu es taté les limites en 30minutes en chevreuse :bah:

 

Moi a chaque fois qu'une brele etait a l'agonie c'etait en duo et en RN en pleine bourre :ddr:

 

Le Z1000 en chevreuse m'allait tres bien et le S4R aussi jusqu'au jour ou j'ai compris que meme une ritale si tu la regles pas ca merde :bah:

 

J'imagine que le CB est tres bon mais difficile sans essayer dans des vraies conditions :p

 

Et le duo oblige vraiment a avoir une bonne rigidité et des bonnes suspat' et pour ca mes ritales m'ont comblé... :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ

On demande pas des cv on demande un chassis !!! Tu comprends rien toi ? :ddr:

 

 

 

La partie cycle de mon cb1000r me convient parfaitement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ

J'ai du mal a croire que tu es taté les limites en 30minutes en chevreuse :bah:

 

Moi a chaque fois qu'une brele etait a l'agonie c'etait en duo et en RN en pleine bourre :ddr:

 

Le Z1000 en chevreuse m'allait tres bien et le S4R aussi jusqu'au jour ou j'ai compris que meme une ritale si tu la regles pas ca merde :bah:

 

J'imagine que le CB est tres bon mais difficile sans essayer dans des vraies conditions :p

 

Et le duo oblige vraiment a avoir une bonne rigidité et des bonnes suspat' et pour ca mes ritales m'ont comblé... :rs:

 

 

 

Tain j'ai un cb1000r mais en meme temps je reverai d'avoir une becane italienne , faut pas se leurrer c'est quand meme une came au dessus :bah:

 

Mais encore une fois Honda a juste misé sur le compromis et non l'exclusivité comme c'est le cas souvent sur les becanes européennes ... enfin c'est juste mon avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

J'ai du mal a croire que tu es taté les limites en 30minutes en chevreuse :bah:

 

Moi a chaque fois qu'une brele etait a l'agonie c'etait en duo et en RN en pleine bourre :ddr:

 

Le Z1000 en chevreuse m'allait tres bien et le S4R aussi jusqu'au jour ou j'ai compris que meme une ritale si tu la regles pas ca merde :bah:

 

J'imagine que le CB est tres bon mais difficile sans essayer dans des vraies conditions :p

 

Et le duo oblige vraiment a avoir une bonne rigidité et des bonnes suspat' et pour ca mes ritales m'ont comblé... :rs:

 

L'essai que j'ai pu faire était effectivement pas en mode arsouille mais à un bon rytme et en duo ;)

 

Je dis pas que ca soit parfait mais j'ai été étonné niveau suspensions comparé à tous les roadster que j'ai pu essayé avant :oui:

 

En gros moi qui suis habitué à de la sportive pas vu trop de différence niveau chassis et comportement des suspension si ce n'est que c'est plus facile à emmener :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

Tout ça pour dire que les japs font de meilleurs roadsters (question de compromis hein, tout en nuances :o ) que les nains bouffis et bouffeurs de pâtes... :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ

Tout ça pour dire que les japs font de meilleurs roadsters (question de compromis hein, tout en nuances :o ) que les nains bouffis et bouffeurs de pâtes... :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:ddr:

 

 

 

Non je peux pas dire ça , je suis Italien :o

 

Mais globalement je te plussoie :metal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour dire que les japs font de meilleurs roadsters (question de compromis hein, tout en nuances :o ) que les nains bouffis et bouffeurs de pâtes... :D

 

 

:ddr:

 

Je prefere dire, tout en nuance bien entendu, que les roadsters italiens sont plus rigoureux en terme de comportement sportif que les utilitaires des nabots bridés !!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essai que j'ai pu faire était effectivement pas en mode arsouille mais à un bon rytme et en duo ;)

 

Je dis pas que ca soit parfait mais j'ai été étonné niveau suspensions comparé à tous les roadster que j'ai pu essayé avant :oui:

 

En gros moi qui suis habitué à de la sportive pas vu trop de différence niveau chassis et comportement des suspension si ce n'est que c'est plus facile à emmener :D

 

A essayer :jap:

 

En meme temps vu qu'elle est indebridable elle est rayée d'avance :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

A essayer :jap:

 

En meme temps vu qu'elle est indebridable elle est rayée d'avance :ddr:

 

C'est pour ça que je l'ai précisé et que même si j'ai bien aimé son essai je ne l'ai pas acheté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Tout ça pour dire que les japs font de meilleurs roadsters (question de compromis hein, tout en nuances :o ) que les nains bouffis et bouffeurs de pâtes... :D

 

:ddr:

 

 

Heureusement, il y a les anglaises :lover:

 

C'est pour ça que je l'ai précisé et que même si j'ai bien aimé son essai je ne l'ai pas acheté ;)

 

 

Un peu fade, aussi, la CB1000R :/ Le moulin de la Z est bien plus sympa (ne serait-ce que le son Kawa :rs: ) Dommage qu'elle n'ait pas de chassis, j'espère que la nouvelle corrige le tir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ

 

Heureusement, il y a les anglaises :lover:

 

 

 

 

Un peu fade, aussi, la CB1000R :/ Le moulin de la Z est bien plus sympa (ne serait-ce que le son Kawa :rs: ) Dommage qu'elle n'ait pas de chassis, j'espère que la nouvelle corrige le tir !

 

 

Le top ce serait le trois cylindres du speed triple avec une partie cycle de CB1000R :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ

A essayer :jap:

 

En meme temps vu qu'elle est indebridable elle est rayée d'avance :ddr:

 

 

 

Je suis pas d'accord , tu ne récupere que 19cv en full , donc bon :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Le top ce serait le trois cylindres du speed triple avec une partie cycle de CB1000R :rs:

 

 

Mouais :cyp: A part la sonorité et le côté un peu rapeux, je suis vraiment pas fan du triple 1050 que je trouve linéaire et sans allonge. Limite je préfère le moteur de la CB1000R, mais il fait trop un bruit d'aspirateur (et pas à gonzesses :W )

 

Je suis pas d'accord , tu ne récupere que 19cv en full , donc bon :bah:

 

 

C'est aussi et surtout une question de caractère :bah: Sur une Speed aussi, tu gagnes qu'une petite vingtaine de chevaux en full, pourtant la différence est importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ

 

Mouais :cyp: A part la sonorité et le côté un peu rapeux, je suis vraiment pas fan du triple 1050 que je trouve linéaire et sans allonge. Limite je préfère le moteur de la CB1000R, mais il fait trop un bruit d'aspirateur (et pas à gonzesses :W )

 

 

 

Ouai je me souviens en avoir deja discuté avec toi de ce moteur , et ça m'avait vraiment surpris car moi je le trouve quand meme super vivant le speed .

 

Pour le bruit , suffit de rajouter un pot , bon ok aprés tu as un bruit qui ressemble à n'importe lequel des quatres cilyndres avec sortie , mais c'est sympa , ca pétarade :W

 

 

 

C'est aussi et surtout une question de caractère :bah: Sur une Speed aussi, tu gagnes qu'une petite vingtaine de chevaux en full, pourtant la différence est importante.

 

 

 

Là je suis d'accord , il manque de caractere , mais bon , moi ca me frustre pas vraiment , globalement j'aime bien ce coté linéaire , je trouve ça rassurant .

 

Je dis ça mais je suis le premier à taxer la daytona de mon frangin quand il la laisse chez moi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...