Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Kawasaki Z1000 [topic officiel]

Invité §Zag746Nu

Messages recommandés

Invité §Tah511Sr

Merci à tous pour l'attention que vous portez à mon souci.

Je vais tacher de répondre à tous: Il n'a pas un bloc de 750. Il fait certes 35° C à Tahiti en moyenne la journée; mais j'exécute cette série de teste tôt le matin; lorsque le soleil n'est pas encore au zénith et qu'il y a, à peine de ''circu'' (Important). De plus, mon compteur est bien calibré en Km/h. Donc; ma question: est-ce que cela ne pourrait pas venir d'un défaut du compteur (électronique)? Ou tous simplement; il me faut peut être plus de distance que deux ou trois bornes? Ceci, afin de pouvoir l'emmener à son ''max'' Ce qui serait à mon avis plausible? Cependant; combien de distance il faut à un ''Zedeur'' habile avec sa monture pour l'emmener au ''Max''? Qui a déjà testé sa machine de la sorte? Pour quel résultat, S.V.P. Merci...

• Réponses 5,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tah511Sr

Je n'ai toujours pas de réponse convaincante; mais je me ''fends bien la poire'' Surtout lorsque j'imagine ces gros débiles de douaniers essayer de foutre les mais dans le cambouis pour me taxer un cylindre. L'idée est grotesque, mais c'est si comique! J'en ris encore... Surtout avec le niveau de corruption qu'il y a chez moi; cela serai asse surprenant, mais pas impossible. J'ai vu tellement de choses délirantes ici...

Je n'ai toujours pas de réponse convaincante; mais je me ''fends bien la poire'' Surtout lorsque j'imagine ces gros débiles de douaniers essayer de foutre les mais dans le cambouis pour me taxer un cylindre. L'idée est grotesque, mais c'est si comique! J'en ris encore... Surtout avec le niveau de corruption qu'il y a chez moi; cela serai asse surprenant, mais pas impossible. J'ai vu tellement de choses délirantes ici...

J'vois bien les trois douaniers

- "Jeannot, tu m'as pas dis que tu avais des soucis de moto ?"

- "Hein Marcel ? Non non je bricole pourquoi ?"

- "Je sais pas je cherche un truc a taxer la sur cette kazawakijsaispasquoi d'merde japonaise.. Une roue pour tuner le vélo de ton fils?"

- "Oh prend ce qui te tombe sous la main va"

...

- "Tient j't'ai ramené ca regarde, c'est sympa, j'l'ai vidé y'avais un drole de truc cylindrique dedans, avec de l'essence partout, mais ca fera un beau vase a offrir a ta femme non ?"

----------------------------> [ ]

Invité §lor734XB

Même avec une Z750, 210 km/h ya un soucis. Je calle à plus de 250km/h sans trop de soucis.

La question , est , Au bout de combien de temps (ou de mètres ) pour atteindre cette vitesse ?

En attendant, WMB93 est toujours emerdé avec ses ampoules :o

c'est bon, j'ai demandé a un mec qui avait la même sur un parking ce week end et qui en était équipé :ddr:

c'est simple, mais il faut démonter la bulle, ensuite 2 btr que l'on trouve dessous et ensuite 2 clips plastiques que l'on voit derrière la fourche

je vais poser les veilleuses à leds blanches ce soir je pense.....c'est quand même plus joli et plus moderne que le jaune des ampoules à filament :D

et raison de + pour avoir des leds qui crament moins souvent qu'une ampoule classique

je ferai peut être des photos ce soir :o

merci à toi en tous les cas :jap:

Invité §Tah511Sr

Bon; fini la rigolade! Et revenons aux choses sérieuses. Car on plaisante, mais rien de concret n'apparait pour l'heure. On se disperse et le temps tourne sans que je ne sois plus avancé que lors de mon premier passage sur ce forum...

...Donc disons Ok! Pour l'explication du compteur. Et en admettons que cela soit un compteur trafiqué!?

- Primo; j'ai acheté ma machine neuve. Donc, comment le compteur ne pourrait-il pas être d'origine?

- Ensuite; toujours concernant ce compteur, je soupçonne plus un dysfonctionnement des composants électroniques, consécutif au climat chaud et humide des pays tropicaux qui engendrerait une anomalie du circuit, type décalage? Cependant; je ne vois pas comment et c'est bien cela qui me dérange. Alors; est-ce que quelqu'un à déjà été témoin de ce type de déréglage sur l'électronique de la planche de bord d'un Z 1 000 ou750?

Enfin autre type de question consérnant ces machines. Qui à déjà tenté de pousser son Z 1 000 au max de ses capacités mécaniques? Qu'il me renseigne la vitesse max qu'il à atteint et sur qu'elle distance? Merci.

Bon; fini la rigolade! Et revenons aux choses sérieuses. Car on plaisante, mais rien de concret n'apparait pour l'heure. On se disperse et le temps tourne sans que je ne sois plus avancé que lors de mon premier passage sur ce forum...

...Donc disons Ok! Pour l'explication du compteur. Et en admettons que cela soit un compteur trafiqué!?

- Primo; j'ai acheté ma machine neuve. Donc, comment le compteur ne pourrait-il pas être d'origine?

- Ensuite; toujours concernant ce compteur, je soupçonne plus un dysfonctionnement des composants électroniques, consécutif au climat chaud et humide des pays tropicaux qui engendrerait une anomalie du circuit, type décalage? Cependant; je ne vois pas comment et c'est bien cela qui me dérange. Alors; est-ce que quelqu'un à déjà été témoin de ce type de déréglage sur l'électronique de la planche de bord d'un Z 1 000 ou750?

Enfin autre type de question consérnant ces machines. Qui à déjà tenté de pousser son Z 1 000 au max de ses capacités mécaniques? Qu'il me renseigne la vitesse max qu'il à atteint et sur qu'elle distance? Merci.

J'étais tout a fait serieux lors de mon dernier post :o

Je n'ais jamais entendu parler de problème de se genre sur Z, si il y a disfonctionnement du compteur pour moi, il déconne de A a Z, et non pas que sur la vitesse de pointe..

En vitesse de pointe déja mon ex Z750 allait a 250 compteur, en disons 2 ou 3 min je dirais.

Le z750 atteind facilement le 220 puis commence a avoir du mal a 230/240 et est plus lent après.

Quand je parlais de compteur pas d'origine, je pensais que tu avais un compteur "rajouté".

Autrement essaye de choper un GPS pour faire un essai ou fait toi suivre, c'est pas possible ?

On a avancé la possibilitée qu'elle soit bridé en 34cv ? Bridé a la poignée sur le Z1000 non ?

Ca manque de photos ici!

La Z du frangin avec ma CB (neuves toutes les 2):

IMG_0301.jpg1..jpg.7feda9ebd06e785f91dec682ae0c3340.jpg

IMG_0308.jpg1..jpg.524944841c94cab56e30005765114200.jpg

IMG_0309.jpg1..jpg.3b5fad58d56bbf280f79838d5570d4e1.jpg

IMG_0310.jpg1..jpg.3428139e1b58c92df13bfe145b777b2f.jpg

IMG_0315.jpg1..jpg.79ead0d02017484358367979b1c21042.jpg

IMG_0332.jpg1..jpg.8035940390082036ea8c75c96f1b3203.jpg

IMG_0333.jpg1..jpg.efcf1f5ef7449d124c8dc71594b2c247.jpg

IMG_0330.jpg1..jpg.93f21c4974e782dae808121d883cce41.jpg

IMG_0329.jpg1..jpg.8c467159f99806259b0b616307431ed3.jpg

A l'heure actuelle, la Z est telle que sur les photos. Alors que la CB a subi quelques modif (silencieux + décata arrow, clognos arrières rizoma, protection caoutchouc de réservoir supprimée)

Sur ce coup la, je prefert le CB, elle est superb.

Et elle est encore plus sympa maintenant:

IMG_0557.jpg.e9d34df8e83614280ee946190d3b81e8.jpg

IMG_0559.jpg.b39f8be70b761ef93506f4f2e29c0109.jpg

Vivement que le frangin change ses pots! Il veut se prendre les même que moi. Le son est carrément démoniaque sans la chicane :eek:

Sont beau ces nouveaux Z1000 :love:

Mais l'avantage du CB c'est qu'en plus d'avoir de la gueule, on n'en voit pas a tous les coins de rue :)

Dommage que le moteur soit trop lisse :L. Surtout que mon frangin a débridé sa Z :ange:. Environ 32ch d'écart avec la mienne, je peux plus rivaliser sauf dans les virolos :W

Invité §Tah511Sr

Bonjour à tous;

J'ai de nouvelles infos concernant mon souci de vitesse de pointe et de performance sur mon Z 1 000 modèle 2009. Et donc;en menant une rapide enquête et en interrogeant autour de moi, les personnes concernées;on m'a fait savoir que les silencieux d'origines constituent un frein du fait de leur trop grande sophistication. En effet; à cause des normes antipollution dans le domaine des rejets de c o 2. Les pots d'échappements des motos sont aujourd'hui catalysés. Eh oui! Ce n'est pas un scoop! Mais; nous devons faire nous aussi motards, contre mauvaise fortune bonne figure; car malheureusement les pots d'échappement de nos belles machines sont aussi truffés de valves, de filtres très fins et de chicanes, du reste comme n'importe quel véhicules automobiles qui répondent aux critères imposées par ces normes mondiales. Et cela à un prix! Le prix à payer pour émettre moins de gaz carbonique, c'est d'accepter de rouler avec ces pots plus lourds et plus complexes. En conséquence de quoi; même en full power, Ma ''Z'' reste bridée si je garde mes silencieux d'origines. C'est dommage! Car; sur le plan du design la forme des silencieux des modèles ''Z'' 2008 & 2009, donne à l'esthétique d'ensemble de la moto une allure exceptionnelle, qu'aucun HOSHIMURA ou AKRAPOVIC ne sauraient égaler. En un mot; le design de ces silencieux (précédemment nommés) est à chier!

Alors, ma question du jour. Qui à déjà testé son Z 1 000 en ''full power'' ? Et dans quelle condition? Avec ou sans les pots d'origines?

Il parait que monter ces silencieux (libre) avec un power commander et le passage au ban pour régler l'injection, c'est en fait uniquement que pour récupérer la puissance que la moto ne peut exploiter avec ses pots d'origines? Est- ce vrai? Si oui? Il y a une arnaque quelque part, n'est-ce pas? :pfff::cry:1795476969_07_Kawasaki_Z1000_HeaderII.jpg.ddd1a6e468df0f86b7d539cae6f12d73.jpg

Bonjour à tous;

J'ai de nouvelles infos concernant mon souci de vitesse de pointe et de performance sur mon Z 1 000 modèle 2009. Et donc;en menant une rapide enquête et en interrogeant autour de moi, les personnes concernées;on m'a fait savoir que les silencieux d'origines constituent un frein du fait de leur trop grande sophistication. En effet; à cause des normes antipollution dans le domaine des rejets de c o 2. Les pots d'échappements des motos sont aujourd'hui catalysés. Eh oui! Ce n'est pas un scoop! Mais; nous devons faire nous aussi motards, contre mauvaise fortune bonne figure; car malheureusement les pots d'échappement de nos belles machines sont aussi truffés de valves, de filtres très fins et de chicanes, du reste comme n'importe quel véhicules automobiles qui répondent aux critères imposées par ces normes mondiales. Et cela à un prix! Le prix à payer pour émettre moins de gaz carbonique, c'est d'accepter de rouler avec ces pots plus lourds et plus complexes. En conséquence de quoi; même en full power, Ma ''Z'' reste bridée si je garde mes silencieux d'origines. C'est dommage! Car; sur le plan du design la forme des silencieux des modèles ''Z'' 2008 & 2009, donne à l'esthétique d'ensemble de la moto une allure exceptionnelle, qu'aucun HOSHIMURA ou AKRAPOVIC ne sauraient égaler. En un mot; le design de ces silencieux (précédemment nommés) est à chier!

Alors, ma question du jour. Qui à déjà testé son Z 1 000 en ''full power'' ? Et dans quelle condition? Avec ou sans les pots d'origines?

Il parait que monter ces silencieux (libre) avec un power commander et le passage au ban pour régler l'injection, c'est en fait uniquement que pour récupérer la puissance que la moto ne peut exploiter avec ses pots d'origines? Est- ce vrai? Si oui? Il y a une arnaque quelque part, n'est-ce pas? :pfff::cry:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/945113/07_Kawasaki_Z1000_Header II.jpg

Euh non là tu fais fausse piste meme si tu perds un tout petit poil en haut avec des pots d'origine c'est pas ca qui limite ta meule a 210... :bah:

Invité §Tah511Sr

Salutation à tous;

J'ai eu confirmation qu'effectivement les pots d'origines ne brident en rien la mécanique. Vous avez tous deux raison. Ce qui signifie que je suis de retour à la case départ. Je pense que je vais envoyer un mail en Anglish à Kawasaki Japan motor pour avoir l'avis d'un technicien et qu'il me dise ce qu'il en pense? Je ne vois guère plus que cette ''soluce'' après avoir fait le tour de la question. Car aujourd'hui; je ne suis pas plus avancé qu'au premier jour de mes recherches et de mes doutes à ce sujet...

Je vous remercie à tous d'avoir bien voulu consacré un peu de temps à la réflexion sur ce sujet. Je vais dore et déjà m'orienter vers cette autre piste... [/img]Lilithentrezdansleforum.  jpg

Et elle est encore plus sympa maintenant:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/40081/IMG_0557.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/40081/IMG_0559.jpg

Vivement que le frangin change ses pots! Il veut se prendre les même que moi. Le son est carrément démoniaque sans la chicane :eek:

ça ressemble presque à un Z elmat022.gif.3eae06afb0e63ec1834ef160155d757d.gif

Invité §sky742Gg

Hello les zedistes !

Petite question : est ce que quelqu'un a déjà essayé de virer les chicanes sur les pots d'origines du K10 ? Ou du moins percer/modifier ?

Je vais me prendre le full black très prochainement et hors de question de changer les silencieux d'origine car je les aime beaucoup :)

Mais ca manque de volume et pas assez rauque à mon goût , j'aimerai pouvoir modifier mes pots d'origine et en cas de contrôle plutôt que de me couper un bras chez akra , je me prend des pots d'origines d'occaz que je remonte et hop le tour est joué :)

En bref un son d'adaptable sans chicanes (ou presque) sur celui d'origine , rêve ou réalité ? ^^

Merci d'avance :hello:

Bah y a pas grand chose a dire sur les premiers modele il fallait enlever les pots et mettre un coup de barre a mine dnas le cul pour tout peter :bah:

La solution propre c'est ouvrir les pots faire le ménage dedans et resouder :bah:

Enfin un pot d'origine c'est une sacrée usine a gaz tres complexe...

Invité §sky742Gg

Mouais c'est bien ce qu'il me semblait :cry: justement je voudrai le faire bien bien propre mais comme tu dis ca doit être assez complexe :-/

Va vraiment falloir que je vois avec le mécano de chez kawa .... S'il seulement il pouvait me retirer les chicanes :love:

Qu'est ce que c'est frustrant de rouler sur une Z1000 et d'avoir un son tout fatigué :pfff:

Grrr puis la en l'occurrence les silencieux donnent tout son charme à la moto donc on a pas envie de changer et de se couper un bras pour du akra ..... Pfffffff .....

J'ai l'espoir quand même car ce qui a été monté peu être démonté , mais bon ca sent plus l'impasse qu'autre chose :cry:

Merci pour ta réponse en tout cas ;)

tiens jusqu'à present je me balladais que dans la section voiture, et aujourd'hui j ai voulu regardé un peu partout et la je tombe sur le topic officiel de la Z1000 :D .

donc moi j'ai une Z1000 de 2003, avec 38500km au compteur et j en suis plus que satisfait :D, je l ais depuis fin juillet et à part une crevaison qui mais arriver sur le pneu arrière vendredi dernier bas rien d autre de spécial, je vous poste 2, 3 photos.

http://img825.imageshack.us/img825/6913/1002668.jpg

http://img59.imageshack.us/img59/1929/1002669.jpg

http://img52.imageshack.us/img52/7859/1002682x.jpg

http://img43.imageshack.us/img43/4484/1002683c.jpg

http://img819.imageshack.us/img819/1256/1002306.jpg

http://img29.imageshack.us/img29/8707/1002307z.jpg

et une fois mes jantes repeinte en noir car le vert faisait tache :D

http://img810.imageshack.us/img810/934/1003375.jpg

http://img209.imageshack.us/img209/7631/1003376m.jpg

http://img708.imageshack.us/img708/163/1003383q.jpg

Invité §Spo111tx

Hello all!

En pleine recherche de bécane mais pas encore décidé, je me penche sur "le cas" de la Z 1000.

Ça côte combien selon vous une Z1000 orange de 2003, 1ère main, 18 000km, révision faite à la vente avec silencieux adaptables, petits clignos, suport de plaque? :??:

Niveau prix on voit, comme d'habitude, tout et n'importe quoi, alors se faire une idée de la cote semble difficile... :non:

A première vu, la moto semble en très bon état...

Merci d'avance pour vos avis éclairés! ;)

Invité §Spo111tx

Pour un Z1000 2004, motomag donne 3700€:

http://www.motomag.com/Kawasaki.html

Et la centrale donne pour un Z1000 2003 4700€:

http://www.lacentrale.fr/cote-moto-kawasaki-z-1000-2003.html

Donc c'est en gros entre les deux a priori :p

Ouaip, c'est bien ce que je pensais...

Après cette cote ne prends ni en compte les équipements, ni le kilométrage de la brêle...

Si tu cliques sur le lien de la centrale, tu verras que tu peux personnaliser la cote en indiquant le kilométrage. :coucou:

Quant aux équipements, AMHA ça ne modifie que très peux le prix de vente (à part dans la tête du vendeur) :jap:

M'enfin bon, le vrai prix c'est ce que tu es prêt à payer et ce que le vendeur est prêt à laisser, c'est pas forcément basé sur la côte officielle :oui: (la côte de motomag & la centrale est basée sur des statistiques, et normalement les stats ont les créé, on les subit pas :p )

Et puis parfois l'émotion entre en jeu aussi :D

Si tu cliques sur le lien de la centrale, tu verras que tu peux personnaliser la cote en indiquant le kilométrage. :coucou:

Quant aux équipements, AMHA ça ne modifie que très peux le prix de vente (à part dans la tête du vendeur) :jap:

M'enfin bon, le vrai prix c'est ce que tu es prêt à payer et ce que le vendeur est prêt à laisser, c'est pas forcément basé sur la côte officielle :oui: (la côte de motomag & la centrale est basée sur des statistiques, et normalement les stats ont les créé, on les subit pas :p )

Et puis parfois l'émotion entre en jeu aussi :D

Sur un Z1000 ? :blague:

:ddr: