Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Kawasaki Z1000 [topic officiel]

Invité §Zag746Nu

Messages recommandés

Invité §Spo111tx

J'ai essayé la Z1000. Le mec a été super sympa, il me l'a laissé pour une petite promenade. Du coup, j'ai pu me faire une petite idée sur une 15aine de km.

Résultat: vraiment sympa!

La moto est très propre et avec un bon coup de polish, toutes les petits défauts devraient disparaitre!

Le mec en veut 4500€ sans les pots et révision faite ou 4300€ avec la révision à faire...

Du coup je me tâte. La révision des 18 000km c'est juste une vidange, c'est ça? Possible de le faire soit même pour un grand débutant en mécanique? :??:

• Réponses 5,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

D'après le tableau kawa ça doit être juste une vidange ouais, mais du coup si tu peux gratter un peu, tu peux par exemple:

- demander un changement de bougies (à faire à 24.000)

- demander un changement de filtre à air (à faire à 24.000)

- demander une purge de liquide de frein (à faire tous les deux ans)

- demander une purge de huile de fourche (à faire à 24.000)

Comme ça tu pars sur une bonne base; et le mécano aura l'occasion de regarder divers organes de la moto pour détecter un souci éventuel ;)

Invité §nan800OI

bonjour bonjour,

est ce que quelques Zediste XS traineraient par ici???

j'aimerais avoir votre avis sur la "petite dernière"

lakawasakiz1000sxcdr5552943v4zoom.jpg.3bd92ac3e97495cc381d518d6b8de828.jpg

merci beaucoup :popcorn:

Pas essayé mais j'ai la version 2010 "roadster" de cette moto donc je connais un peu la base.

Cette SX a l'air de corriger les défauts de la version Roadster comme l'autonomie ridicule, la selle passager peu confortable, la prise au vent importante passé 110km/h (mais ça préserve le permis!), la transmission trop courte pour faire des long trajets (6000trs à 130km/h pour un 1050cm3 c'est beaucoup et ça réduit encore une autonomie déjà ridicule!).

Un look vraiment sympa cette SX!

Invité §bul072cJ

Salut à tous, je viens d'acheter des plaquettes Carbone Lorraine pour un Z1000 de 2007, j'ai donc 4 plaquettes mais elles me paraissent petites... il en faudrait pas 8 pour toutes les changer à l'avant ? je ne peux pas vérifier sur le net je ne trouve pas et je n'ai pas la moto chez moi.....

Merci de vos infos !

edit : via un manuel d'atelier, j'ai vu sur la vue éclaté qu'il y a 4 plaquettes par étrier (comme sur mon zx10r en fait)

Invité §Zed083Sh

Salut

http://img7.hostingpics.net/pics/450334Km_h_en_fonction_t_min_gears_Z750_Z1000.jpg

Si tu regardes le tableau et la vidéo ,à 10500 tours en 6ème tu arrives à 250 km/h compteur.

Tu dois avoir un problème au compteur ou alors tu as une boite 4 vitesses (humour).

Essayes de faire un test de vitesse avec un GPS si tu peux.

Bonne route

Invité §Jpe832fA

A part que ça fait un bruit de rowenta les premiers Z1000 ont l'air pas mal :D

Mais quelle grande bouche :o

Il n'y a pas vraiment de modèle à éviter dans le sens où ils sont tous fiables à ma connaissance.

Le mien est de 2006, 62 000 kms au compteur, je l'utilise tous les jours depuis mars 2009 et elle marche du tonnerre :):lover:

Les modèles plus récents embarquent quelques améliorations concernant le moteur (un poil plus de couple à bas régime) et les suspattes.

N'en ayant pas essayé je ne saurai juger si ces améliorations sont notables ou pas :jap:

J'adore cette meule, très agile, confortable, précise, un moteur qui décolle bien (pas linéaire), mais qui est quand même un peu creux à bas régime (à partir de 4500 tours c'est que du bonheur :lover:), mais ça reste relatif.

Invité §Zed083Sh

Bonjour à tous les Zédeurs et ainsi qu'à tous les Zinzins de la ''Z''

Je vais tenter d'être le plus bref possible, en restant le plus clair. Voilà ce qui me chiffonne et m'amène sur ce forum; je cherche quelqu'un qui soit en mesure de me dire exactement quelle est la vitesse de pointe du roadster z 1 000? En effet; je vis à Tahiti et j'ai fais l'acquisition de ce petit joujou il y a an, il faut savoir qu'à Tahiti nous ne sommes pas soumis à la même réglementation qu'en métropole en ce qui concerne les normes de puissance. Ce qui signifie que mon Z 1 000 est arrivé des ''States'' en full power. Mais voilà, un an après; je constate que mes ''perfs'' sont asses médiocres. En effet; à fond de 6ème, ou ce qui semble être ainsi, poignée au taquet en tout cas ça oui! L'aiguille du compte tour est aux alentours de 10 000, 11 000 trs/mn, mais le tachymètre de mon roadster m'indique seulement une vitesse de 210 Km/h. Certes; c'est une vitesse importante, mais que je trouve légère et surtout en deçà de ce que je pensais lorsque je l'ai achetée (neuve & bien rodée, je précise). pour autant; le tachymètre n'est pas encore bloqué, puisque la vitesse continue à grimper. Cependant, elle grimpe très lentement comme si la vitesse de pointe était presque atteinte. Autrement dit pour employer un langage plus technique et plus simple; jusqu'à une vitesse équivalent à 200 km/h la courbe est quasi exponentielle et après cette limite des 200, cette même courbe retombe d'un coup. Est-ce normal? Est- ce que cela indique que mon roadster arrive à la limite de ces performances? Sinon;jusqu'à combien il peut monter? Et surtout quelle distance faut-il avoir en réserve pour atteindre la vitesse max? Sachant qu'à Tahiti; notre 2 X 2 voies, qui fait environ 4Km 1/2 et qui est truffée de courbes piègeuses, est un peu près le seule réseau routier exploitable dans ce genre de situation.

Dernière question; si souci il y a?! Cela ne pourrait-il pas provenir tout simplement de mon tachymètre (Affichage numérique)? D'un dérèglement de l'électronique du fait de l' humidité et de l'air salin ou que sais-je encore? Est- ce qu'il y a eu vent d'un précédent cas comme le mien? Merci, de bien vouloir répondre sérieusement à mon sujet et d'y prêter attention. ;)

NB :non: Ne pas prendre modèle sur Iorenzo qui n'a pas pris ma requête au sérieux ou peut être, qu'il n'a pas lu mon sujet correctement (Voir performance officielle et vitesse de pointe de la Z 1 000) Il s'est cru intéressant en faisant son commentaire ''clownesque''.

Salut TahitiZteam

http://img7.hostingpics.net/pics/4 [...] _Z1000.jpg

Si tu regardes le tableau et la vidéo ,à 10500 tours en 6ème tu arrives à 250 km/h compteur.

Tu dois avoir un problème au compteur ou alors tu as une boite 4 vitesses (humour).

Essayes de faire un test de vitesse avec un GPS si tu peux.

Bonne route

Elle est clean :jap:

Je trouve pas que ce soit la couleur qui aille le mieux au Z mais au moins c'est discret :jap:

Pareil, couleur bof et selle affreuse, mais elle a l'air propre et pas trop chère pour les KM/état :jap:

Elle est clean :jap:

Je trouve pas que ce soit la couleur qui aille le mieux au Z mais au moins c'est discret :jap:

Oui elle est super clean :jap:

pour la couleur, j'aime bien moi, c'etait ça ou noir :)

Invité §Vuv566Vv

Elle est magnifique je trouve :love: Félicitation pour ton nouveau vélo.

La couleur ne me choque pas du tout, au contraire ça change et c'est méme plutôt joli.

Merci :)

J'aime bien aussi la couleur

Sinon j'ai roulé un peu aujourd'hui, c'est sympa comme meule, peut etre un poile creux sous 6000 mais bon ça m'ira bien.

le bridage est relou par contre, on arrive vite en buté sur la poigné de gaz :/

on verra si je fais sauter ou pas :p

Merci :)

J'aime bien aussi la couleur

Sinon j'ai roulé un peu aujourd'hui, c'est sympa comme meule, peut etre un poile creux sous 6000 mais bon ça m'ira bien.

le bridage est relou par contre, on arrive vite en buté sur la poigné de gaz :/

on verra si je fais sauter ou pas :p

Je t'avais dit que c'était un peu creux pour un 1000 :p

En full t'as vraiment l'effet coup de pied au cul a mi régime :rs:

Je t'avais dit que c'était un peu creux pour un 1000 :p

En full t'as vraiment l'effet coup de pied au cul a mi régime :rs:

Oui, mais bon sortant du Hornet, ça marche bien mieux quand meme :jap:

je passerai peut etre en full plus tard :D