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léger bruit mazda 3 2014


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Bonjour à tous

 

Ma belle (une 2.2d dynamique bva) aura bientôt 5 mois et 7000kms et depuis l'achat je constate une bruit en provenance de l'avant droit quand je passe un peu fort dans un nid de poule ou sur un (gros) dos d'âne.

C'est comme si il y avait une pièce (amortisseur? triangle?) mal fixée dans la suspension avant droite.

Ce bruit n'apparaît pas dans les mêmes conditions sur mon ancienne voiture, une mégane 3 âgée de 4 ans qui est restée dans la famille.

Avez vous eu le même soucis et si oui d'où provient-il et a t'il été réglé en après vente?

J'ai un doute sur la provenance du bruit.

Est-il du aux grosses jantes de 18 pouces qui génèrent plus de bruits de roulement ou s'agit-il plutôt d'un défaut de montage en usine.

Je pencherais plutôt pour le deuxième solution car le bruit provient du côté droit et ne manifeste pas sur les autres véhicules que je conduis.

Je n'ai pas envie d'aller chez le concessionnaire pour m'entendre dire mais non mon bon monsieur tout est normal car je sens que je vais péter un câble

Merci pour vos retours si vous avez eu le même soucis.

Sinon à part cela j'adore ma voiture : une excellente finition intérieure sans aucun rossignol, un bon confort malgré les grosses jantes, un moteur diesel extrêmement silencieux et particulièrement doux, l'accès et le démarrage mains libres vraiment pratique au quotidien et pas de problème mécanique ni électronique pour l'instant.

Quelques défauts mineurs tout de même :

l'éclairage au xénon est nul (mon ancienne mégane sans xénon éclaire aussi bien voire mieux), les vitres passagers sans fonction automatique et éclairage de nuit (vraiment peu pratique et mesquin de la part de mazda) et l'absence de roue de secours (je n'ai pas confiance dans les kit de réparation donc j'ai préféré acheter une roue alu 16 de mazda 6 à la casse mais j'ai perdu un tiers de volume de coffre).

Bien à vous.

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A vrai dire ce bruit est agaçant mais comme il ne se manifeste que dans certaines conditions je n'ai pas du tout envie de perdre mon temps à aller en concession pour qu'ils fassent un diagnostic car j'ai une sainte horreur de ces garages qui vous chouchoutent lorsqu'ils veulent vous vendre une voiture mais qui vous méprisent dès que vous avez le moindre soucis en après vente.

J'ai toujours fait mes vidanges, changé mes filtres (huile, air et pollen) et changé mon liquide de refroidissement moi même et je me pose encore la question pour la mazda à savoir faire moi même l'entretien (comme sur mes mégane 3 et clio 3 tous les 15000km) ou lâcher 300 à 500€ tous les 20000kms pour conserver la garantie. Surtout que en me penchant dessous, j'ai vu que les japonais ont conçu des petites trappes très pratiques pour changer l'huile et le filtre à huile sans avoir à démonter toute la protection en plastique sous le moteur (comme chez Renault). Pareil pour changer le liquide de refroidissement : une petite trappe à ouvrir et un petit robinet à dévisser pour laisse couler le vieux liquide vert (et oui jaune chez Renault et vert chez mazda).

Je sais vous allez me dire c'est risqué pour économiser quelques euros surtout que mes Renault n'avaient pas de boîte auto ni de FAP (bonjour la facture en cas de panne sur ces pièces).

Bref, vous l'aurez compris ,mazda 3 ou pas, je suis allergique aux concessionnaires et même pour un bruit de suspension anormal sur une voiture qui n'a pas 6 mois, je préférerais m'en passer.

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Je ne vois pas comment tu peux savoir que c'est le même souci sans avoir pu comparer, c'est de la télépathie ?

Tu n'as pas indiqué si ton bruit ressemble à celui du lien de ma vidéo ci-dessus ;)

 

Le bruit dans ta vidéo est carrément flippant le mien n'est pas aussi fort et sur la vidéo il semble se produire en permanence même quand la voiture roule sur le billard.

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J'ai pris un rendez-vous dans ma concession pour le même problème que toi, je dépose ma 3 ce soir, je te tiendrais au courant si tu veux. ;)

 

 

Tu me confortes dans l'idée qu'il y a vraiment un problème car ta voiture chausse du 16 et non du 18 et tu as un bruit donc a priori mon bruit n'est pas spécifique aux jantes 18

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Invité §Gui233re

Je ne vois pas comment tu peux savoir que c'est le même souci sans avoir pu comparer, c'est de la télépathie ?

Tu n'as pas indiqué si ton bruit ressemble à celui du lien de ma vidéo ci-dessus ;)

 

 

Je te confirme que c'est la même chose que la vidéo mais en moins catastrophique.

J'attends que le chef d'atelier me rappelle.

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Invité §Gui233re

C'est le truc qui m'énerve le plus chez Mazda, les bruits de tôles mal assemblées ou insuffisamment soudées et ça fait des années que ça dure.

 

 

J'ai pas ce genre de problème sur ma 3?!

 

En ce qui concerne le problème de craquement, c'est réglé, j'ai fait le pressing pour récupérer mon véhicule hier soir et au final elle était prête.

Comme prévu c'était bien le problème évoqué des deux pièces qui entraient en contact au niveau du capot.

Plus de bruit depuis. :bien:

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Je possède une Mazda 3 de 05/2014, diesel 150 cv en BVA. D'origine ma voiture est équipée de pneus TOYO, jugés par la presse spécialisée comme "limites voire dangereux". Je confirme en effet ces avis et dès 3500 km, décide de les remplacer d'autant que générant déjà des bruits de roulement. J'achète et fait monter 4 DUNLOP

Qui à leur tour dès 3000 km génèrent des bruits de roulement, vraiment importants dès 5000 km !!! Mon garage MAZDA détecte des facettes sur ces pneus, principalement à l'avant ... et refuse toute "responsabilité" et prise-en-charge ! J'achète à nouveau 2 pneus, PIRELLI cette fois que je fais monter à l'avant. Et dès 3000 km à nouveau le même phénomène ! 5 mois plus tard (...),

un contrôle de géométrie n'a rien donné, un technicien de MAZDA-France expertise ma voiture et conclu : "Monsieur, vous devrez accepter et vous habituer à ce bruit et, comme indiqué dans le manuel de votre voiture, permuter vos pneus tous les 10000 km !" En clair sur une Mazda 3 de 2014, changer 4 pneus tous les 20000 km tout en admettant que vous supportiez le bruit de vos pneus après 5000 km !!! Donc : prévoyez une bonne et puissante sono. et en plus, rachetez un fabricant de pneus !!!

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oui pierre ,des mazda j'en ai eu et avec des pbs de facettes,mais pour la 6, en 65000 ,pas de pbs de facettes avant chgt de pneus,idem pour le cx5 en 65000 aussi et pour la 3,en 11000 pas encore de pbc

pour l'ancienne 3 ,facettes à 45000 et la premiere 6, facettes arr à 40000

donc pour moi ,aujourd'hui, les mazda sur ce point sont mieux qu'avant :D

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Et tu comptes faire un copier/coller dans tous les post parlant de la Mazda 3 ? :ange:

 

Sinon changer des pneus sans se soucier au préalable de la géométrie du chassis...... faut vraiment avoir du pognon à claquer.

 

Ca y est ? Tu a retrouvé tes lunettes et l'endroit où il faut les mettre ? Le reste ne regarde que moi. Bonsoir.

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C'est au mécano de nous conseiller. A chacun son métier !

Sur ma première 6, j'avais été gavé par des Bridgestone très bruyants au delà de 10000 kms. Problème de facettes à l'arrière. Un simple changement de modèle avait résolu le problème. Jamais la géométrie avait été contrôlée.

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Bonsoir Reglo45,

 

Pourquoi cherches-tu l'affrontement ?

Sauf erreur tu as quand même changé 6 pneus avant de faire un contrôle de géométrie et perso j'en aurais fait faire un second ailleurs.

 

Affrontement ??? Mais quelle idée "bizarre" !!! Et en plus si je reprends fox371 ... En plus, simple rappel de lecture + attentive, le contrôle de géométrie a été réalisé AVANT le dernier train de pneus. AVANT ! Et semble-t'il, il n'a rien révélé. Semble-t'il car mon garage MAZDA n'avait pas, plus d'1 (un) an après la sortie de la 3, les bons paramètres pour leur nouveau banc et pour mon type de véhicule !!! Réconfortant non ?

 

Bon dimanche et cordialement.

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Oui, comme d'habitude chez Mazda.... J'ai du me passer du rvm car si le garage a bien été capable de changer le boîtier incriminé, il s'est avéré incapable d'en effectuer le réglage.

Ta 3 a très probablement un problème. Solution : voir un autre garage ... si c'est possible.

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Oui, comme d'habitude chez Mazda.... J'ai du me passer du rvm car si le garage a bien été capable de changer le boîtier incriminé, il s'est avéré incapable d'en effectuer le réglage.

Ta 3 a très probablement un problème. Solution : voir un autre garage ... si c'est possible.

 

 

Merci fox371. Mon garage MAZDA est celui de Villemandeur près de Montargis. A tout hasard, tu n'est pas dans le centre-France ?

Mais pourquoi pas : je vais envisager cette "comparaison". En fait pour moi, le plus édifiant, c'est que ces garages ne bénéficie pas d'une réelle assistance de leur constructeur !!! Me concernant, Mazda-France s'est manifesté 5 mois après les débuts de mes problèmes ! 5 mois ... sérieux non ? Pour en tirer la conclusion figurant dans mon premier post. En 2015 ...

Bon dimanchefox371

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Affrontement ??? Mais quelle idée "bizarre" !!! Et en plus si je reprends fox371 ... En plus, simple rappel de lecture + attentive, le contrôle de géométrie a été réalisé AVANT le dernier train de pneus. AVANT ! Et semble-t'il, il n'a rien révélé. Semble-t'il car mon garage MAZDA n'avait pas, plus d'1 (un) an après la sortie de la 3, les bons paramètres pour leur nouveau banc et pour mon type de véhicule !!! Réconfortant non ?

 

Bon dimanche et cordialement.

 

Tu peux aller aussi chez les marchands de pneus style euromaster pour faire une géométrie.

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Tu peux aller aussi chez les marchands de pneus style euromaster pour faire une géométrie.

 

 

Merci neo 15. Mais je pars du principe qu'il appartient à MAZDA de prouver que mon véhicule est conforme aux paramètres constructeur et pas à moi ! Où alors, les garages font "marcher" les garages ???

Bon dimanche aussi.

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Invité §Ano148Ga

J'ai pris un rendez-vous dans ma concession pour le même problème que toi, je dépose ma 3 ce soir, je te tiendrais au courant si tu veux. ;)

Monsieur

J'ai excatement le même problème sur ma mazda3 je suis allé voir le concessionnair plusieurs fois sans succès!

J'ai bien l'impression qu'ils ne s'y connaissent pas (!)

Auriez-vous l'amabilité de m'expliquer afin que je règle cela au plus tôt ca va me rendre fou!

 

Merci beaucoup!!!!

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Monsieur

J'ai excatement le même problème sur ma mazda3 je suis allé voir le concessionnair plusieurs fois sans succès!

J'ai bien l'impression qu'ils ne s'y connaissent pas (!)

Auriez-vous l'amabilité de m'expliquer afin que je règle cela au plus tôt ca va me rendre fou!

 

Merci beaucoup!!!!

Bonsoir collègue,

> Il faut tout d'abord partir d'un acquis chez Mazda : chez eux, un "bruit" est normal !!! En clair, un "bruit" n'est pas chez Mazda quelque chose de préoccupant et pour un peu, nous aurions de la chance de ne pas être redevable d'un supplément pour ce / ces "bruits" !!!

> Le tout malgré une première expertise, ou le "bruit" a bien été constaté, la preuve : après expertise, un avocat a été désigné par mon assureur qui s'est donc retourné vers Mazda, qui a déclenché une contre-expertise, qui d'un coup d'un seul suite à la "démonstration" de l'expert de Mazda a été définitivement déclaré normal et parfaitement supportable avec en prime la superbe conclusion de cet expert Mazda : il faudra vous habituer ...

> GRANDIOSE quand même de la part d'un constructeur qui veut chatouiller les meilleurs !!!

> La Mazda a été revendue hier et surprise, je n'ai pas repris une Mazda !

> Je reste à ta disposition. Cordialement.

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Il faut avouer que Mazda n'est pas à la hauteur quand il s'agit de gérer un souci de bruit et le banalise bien vite à partir du moment où le véhicule avance encore sur ses 4 roues.

Chez d'autres constructeurs c'est pas mieux mais c'est pas une excuse.

 

Par contre si c'est un souci connu, il faut secouer le cc pour qu'il trouve la fiche d'incident référencée dans la base de données Mazda.

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