Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

Avis et retour sur Fabia équipée avec le nouveau 1.0 TSI?


enki242
 Partager

Messages recommandés

Pour moi agrément signifie : réponse immédiate du moteur quand je tombe 1 ou 2 rapports pour doubler ?

 

 

J'avoue qu'avec la DSG c'est quand même son point fort. Un vrai régale en terme de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol: :lol: :lol: en fait je voulais dire pour moi c'est pas le premier truc auquel je pense pour agrément de conduite :D

 

La clim que secondaire, moi c'était plus le look de là voiture et la ''puissance'' pour l'assurance qui est moins chère en 110 que 95 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme toujours la guéguerre entre les ressentis aux volant différents pour chaque conducteur.

 

75cv peuvent tirer 300kg de charge utile pour bien des gens qui veulent une voiture pour se déplacer, c'est à dire l'immense majorité des gens de nos jours.

 

D'autres qui recherchent un certain agrément auront plutôt besoin de 100 cv.

 

Donc le 95 CV fera l'affaire sur la combi et plutôt correctement mais sans se sentir vraiment à l'aise. Tout est une question de priorité.

OK mais si on recherche une voiture vive , on n'achète généralement pas une Fabia Combi.

Celle-ci est plutôt faite pour permettre à une petite famille de se déplacer en toute sécurité aux vitesses autorisées . Et la Fabia 90 où 95 Cv le fait très bien et tout à fait suffisante pour cette tache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais si on recherche une voiture vive , on n'achète généralement pas une Fabia Combi.

Celle-ci est plutôt faite pour permettre à une petite famille de se déplacer en toute sécurité aux vitesses autorisées . Et la Fabia 90 où 95 Cv le fait très bien et tout à fait suffisante pour cette tache...

 

 

Et bien pour avoir une combi DSG 110, c'est vif sans être sportif. Je ne sais pas ce qu'il en serait en 95cv.

 

Enfin le débat est sans fin de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dfa875Gr

En 95 c'est 15 ch de moins, donc forcément moins vif ... En 180 c'est (c'était) 70 ch de plus, donc forcément rien à voir ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dfa875Gr

ça c'est sûr sauf sur F2 où on avait le droit à une vRS de 180ch...c'était la belle époque :lol:

 

+1 ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui ! J'avais l'option palette au volant c'était top !! Dommage quelle bouffée autant d'huile je pense que je l'aurai encore !! .

 

Moteur 1.4l 180 ch fuite d'huile comme sur les polo GTI ( même moteur ) certain véhicules étaient rappelé par le constructeur s je ne dit pas de bêtises et tu repartait avec un moteur qui fuyait plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup472vL

18000km avec le nouveau 1.0 tsi 95h pour une skoda fabia combi clever. RAS au top ce moteur. Un rajout d'huile aux alentours des 15000km (environ 700cl, les 3/4 du bidon castrol long life de 1L).

 

Les gars... vous me faites rire avec votre course à la puissance :lol: , ça sert à quoi aujourd'hui ?! ah si, faire le kéké fast and furious au démarrage d'un feu rouge ? :lol:

 

Non franchement... avec le prix de l'essence + de vos assurances + les limitations + les nouveaux radars... à quoi ca sert honnêtement ? d'autres vont me sortir "ouai mais pour doubler..." "ouai mais pour l'insertion...", stop les gars on s'en fou de ça c'est juste pour votre égaux :lol: , même avec mon ancienne Peugeot 206 de 60ch je m’insérai comme je voulais et je doublais sans aucun soucis :jap: .

 

le 95ch est LARGEMENT suffisant !! et si j'avais à faire au 75ch et bien je m'en contenterais. Pour rouler 2 fois dans l'année à 130 et le restant à 110 max aucun intérêt d'avoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18000km avec le nouveau 1.0 tsi 95h pour une skoda fabia combi clever. RAS au top ce moteur. Un rajout d'huile aux alentours des 15000km (environ 700cl, les 3/4 du bidon castrol long life de 1L).

 

Les gars... vous me faites rire avec votre course à la puissance :lol: , ça sert à quoi aujourd'hui ?! ah si, faire le kéké fast and furious au démarrage d'un feu rouge ? :lol:

 

Non franchement... avec le prix de l'essence + de vos assurances + les limitations + les nouveaux radars... à quoi ca sert honnêtement ? d'autres vont me sortir "ouai mais pour doubler..." "ouai mais pour l'insertion...", stop les gars on s'en fou de ça c'est juste pour votre égaux :lol: , même avec mon ancienne Peugeot 206 de 60ch je m’insérai comme je voulais et je doublais sans aucun soucis :jap: .

 

le 95ch est LARGEMENT suffisant !! et si j'avais à faire au 75ch et bien je m'en contenterais. Pour rouler 2 fois dans l'année à 130 et le restant à 110 max aucun intérêt d'avoir plus.

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Avec 60ch j'arrive à aller ou je veux, rien ne m'arrête. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18000km avec le nouveau 1.0 tsi 95h pour une skoda fabia combi clever. RAS au top ce moteur. Un rajout d'huile aux alentours des 15000km (environ 700cl, les 3/4 du bidon castrol long life de 1L).

 

Les gars... vous me faites rire avec votre course à la puissance :lol: , ça sert à quoi aujourd'hui ?! ah si, faire le kéké fast and furious au démarrage d'un feu rouge ? :lol:

 

Non franchement... avec le prix de l'essence + de vos assurances + les limitations + les nouveaux radars... à quoi ca sert honnêtement ? d'autres vont me sortir "ouai mais pour doubler..." "ouai mais pour l'insertion...", stop les gars on s'en fou de ça c'est juste pour votre égaux :lol: , même avec mon ancienne Peugeot 206 de 60ch je m’insérai comme je voulais et je doublais sans aucun soucis :jap: .

 

le 95ch est LARGEMENT suffisant !! et si j'avais à faire au 75ch et bien je m'en contenterais. Pour rouler 2 fois dans l'année à 130 et le restant à 110 max aucun intérêt d'avoir plus.

 

 

Rien à redire sauf sur un point : pour avoir possédé un Tce 90 BVM5 avant mon Tsi 110 BVM6, et roulant beaucoup plus que 2 fois dans l'année à 130, j'apprécie le surplus de puissance lors des longues montées + la BVM6 qui montre tout son intérêt sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est sur route que j'apprécie la puissance car sur autoroute, on n'a pas besoin de beaucoup de puissance pour doubler : on a 2 voire 3 voies. Sur route, pour doubler les trainards qui roulent à 50/60 au lieu de 80/90, il en faut de la gouache. Surtout quand ils se collent et que tu dois en doubler 5 d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eph837eJ

@Will1310 Bonjour, ça y est !!! j'ai gagné aussi... les disques arrriéres de ma Fabia MC couinent aussi... Cela s'atténue fortement le soir. Peut être un effet de la température élevée, quoique mes précédentes voitures ne le faisaient pas... A voir cet automne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Will1310 Bonjour, ça y est !!! j'ai gagné aussi... les disques arrriéres de ma Fabia MC couinent aussi... Cela s'atténue fortement le soir. Peut être un effet de la température élevée, quoique mes précédentes voitures ne le faisaient pas... A voir cet automne...

 

 

Je serais toi j'irai à la concession les faire changer si ta voiture est neuve ou presque juste pour les faire ch*. Ils n'ont qu'à faire remonter l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eph837eJ

C'est les vacances , il ne doit pas avoir grand monde... je vais patienter un peu, avec un peu de chance, ça va peut être disparaître enfin j'espère..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Avec 60ch j'arrive à aller ou je veux, rien ne m'arrête. :ange:

 

 

Pareil pour moi...avec ma Saxo 1.1i de 60ch de 2002 :p

 

Sinon, pour apporter ma pierre à l'édifice, je trouve que le 1.0 Tsi 95 est suffisamment performant et permet de doubler sans soucis avec des reprises qu'on peut qualifier d'énergiques (allez essayer une Clio 4 Tce 90 pour rigoler !)

Mon beau père roule en Fabia Combi avec l'ancien 1.2 Tsi 90 et pareil, jamais il ne m'a dit que sa voiture était un veau.

 

Avant la Fabia MC, ma moitié roulait depuis 6 ans en Corsa "D" 1.4i de 100ch (Moteur atmo, 16s)...un vrai veau à coté de la Fabia et là oui, on se faisait peur en doublant !

 

Le seul truc avec lequel j'ai beaucoup de mal avec la Fabia, c'est sa boite 5 bien trop longue et où sortir d'un rond point en 3 fait peur et oblige à claquer la seconde. Je trouve ça extrêmement désagréable. Déjà que les Bvm m'insupportent, mais là c'est le summum du truc qui te fait regretter tous les jours que la DSG ne soit pas dispo sur le Tsi 95 (Alors que sur la Polo si... :non: )

Ça et le bruit du 3 cylindres bien (trop) présent à l'accélération...à coté du silence du 1.2 Tsi 90 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pareil pour moi...avec ma Saxo 1.1i de 60ch de 2002 :p

 

Sinon, pour apporter ma pierre à l'édifice, je trouve que le 1.0 Tsi 95 est suffisamment performant et permet de doubler sans soucis avec des reprises qu'on peut qualifier d'énergiques (allez essayer une Clio 4 Tce 90 pour rigoler !)

Mon beau père roule en Fabia Combi avec l'ancien 1.2 Tsi 90 et pareil, jamais il ne m'a dit que sa voiture était un veau.

 

Avant la Fabia MC, ma moitié roulait depuis 6 ans en Corsa "D" 1.4i de 100ch (Moteur atmo, 16s)...un vrai veau à coté de la Fabia et là oui, on se faisait peur en doublant !

 

Le seul truc avec lequel j'ai beaucoup de mal avec la Fabia, c'est sa boite 5 bien trop longue et où sortir d'un rond point en 3 fait peur et oblige à claquer la seconde. Je trouve ça extrêmement désagréable. Déjà que les Bvm m'insupportent, mais là c'est le summum du truc qui te fait regretter tous les jours que la DSG ne soit pas dispo sur le Tsi 95 (Alors que sur la Polo si... :non: )

Ça et le bruit du 3 cylindres bien (trop) présent à l'accélération...à coté du silence du 1.2 Tsi 90 :non:

 

 

D'accord avec toi sur le 1.0 TSI qui est assez impressionnant en 110 CV donc vraisemblablement pas mal en 95cv je pense. Après pour ton problème de boîte 5 rapport trop longue, c'est pour cette raison que j'avais pris ma précédente Fabia en 1.2 TSI 110 CV. Je voulais la boîte 6 rapports plutôt bien étagée.

 

Après si ça peut te consoler, j'ai la DSG sur ma combi en 1.0 TSI 110 et elle passe bien trop tôt les rapports ce qui me fait pester régulièrement d'autant plus avec ce trois cylindres. J'en viens presque à regretter ma boîte mécanique 6 rapports...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur dsg seuls les modes sport et manuel sont utilisables. Le mode D n'a absolument aucun intérêt.

 

 

Ouai enfin en mode sport je perds un demi litre au cent même avec le pied léger parce qu'elle passe trop tard parfois voire pas du tout sur nationale donc bon...

 

Il n'y a qu'en manuel que j'arrive à passer juste quand il faut et que je consomme autant qu'en D mais avec un agrément bien meilleur !

 

Mais je n'ai pas acheté une boîte automatique pour passer moi-même les vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...